Comment prendre soin des chaussures en cuir blanc, caractéristiques et méthodes d'élimination des taches

Les produits en cuir blanc sont toujours élégants, frais et élégants. Ces chaussures peuvent être facilement combinées avec n'importe quel vêtement et accessoire, que ce soit des chaussures à talons hauts ou des baskets. Mais, malheureusement, les chaussures blanches ont un inconvénient important, elles se salissent rapidement et perdent leur apparence. Mais comment entretenir correctement les chaussures en cuir blanc qui se salissent rapidement, nous le découvrirons ci-dessous.

Caractéristiques d'entretien

Ils commencent à s'occuper des chaussures blanches dès le jour de leur achat. Avec la maroquinerie, il est recommandé d'acheter et d'entretenir des produits sous forme de crèmes, baumes et sprays hydrofuges. Avant de sortir pour la première fois, les produits sont traités avec des moyens spéciaux qui créent un film à la surface de la chaussure qui protège contre les effets négatifs de l'environnement. Mais une telle procédure ne dispense pas le propriétaire de chaussures blanches de la poursuite de la mise en œuvre des règles d'entretien de la maroquinerie.

Important! Il n'est pas recommandé de faire sécher des chaussures blanches au soleil.La peau perd rapidement sa blancheur, acquiert une teinte jaune et se fissure.

Règles de soins quotidiens

Lors de l'achat de chaussures en cuir blanc, les fashionistas et les fashionistas doivent connaître les règles d'entretien quotidien des produits de marque :

  1. Par temps sec, il suffit de prendre une brosse douce ou une éponge et de dépoussiérer les articles.
  2. Si vous deviez marcher sous la pluie avec des chaussures blanches, les taches et la boue séchée resteront certainement dessus. Tout d'abord, ces chaussures sont lavées à l'eau courante chaude, en essayant d'éliminer autant de taches disgracieuses que possible.
  3. Si, après le lavage, des taches brunes persistent sur les produits, utilisez une solution de savon à lessive ou de lessive en poudre fouettée en une mousse dense. A l'aide d'une brosse douce ou d'une éponge, une mousse est appliquée sur les produits et laissée quelques minutes. Ensuite, la mousse est lavée et les chaussures blanches sont essuyées avec un chiffon sec.
  4. Séchez les articles en cuir à l'abri des appareils de chauffage et du soleil ou avec des séchoirs électriques spéciaux.

Conseils! Pour que les chaussures blanches restent belles plus longtemps, immédiatement après séchage, il est recommandé de traiter les produits avec une crème blanche ou incolore.

Méthodes de nettoyage folkloriques

Si vos chaussures, bottes ou baskets sont très sales et que vous manquez de produits d'entretien du cuir professionnels, vous pouvez vous tourner vers des méthodes traditionnelles pour garder les chaussures blanches propres et bien rangées. Pour ce faire, utilisez des moyens qui sont toujours disponibles dans n'importe quelle maison.

Dentifrice

Un dentifrice ordinaire peut aider à mettre à jour toutes les bottes en cuir. Pour ce faire, appliquez une fine couche de dentifrice sur la peau blanche avec une brosse douce ou une éponge.Après la fin de la procédure, laissez la pâte tremper et sécher, puis essuyez les chaussures avec un chiffon propre et humide.

Un dentifrice ordinaire peut aider à mettre à jour toutes les bottes en cuir.

Alcool et savon

Pour éliminer les traces de saleté et les égratignures foncées de la peau blanche, utilisez une solution de savon, de préférence du savon pour bébé ou ménager, et des gouttes d'ammoniaque.Le mélange résultant est soigneusement traité et laissé pendant 15 à 20 minutes. Après le laps de temps, les chaussures sont essuyées avec un chiffon velouté, éliminant les restes du mélange. Le produit convient aussi bien au cuir normal qu'au daim délicat ou au nubuck.

Important! L'ammoniac a la capacité de sécher la peau. Par conséquent, après la fin de la procédure, les chaussures sont frottées avec une crème nourrissante blanche ou incolore.

Lait

Pour restaurer la couleur des produits en cuir blanc, utilisez du lait de vache ordinaire. La surface de la chaussure est traitée avec un produit nutritif, laissée sécher un peu et frottée avec un chiffon velouté ou en laine.

Acide de citron

Tout le monde connaît les propriétés de l'acide citrique pour éliminer diverses taches. Pour remettre des chaussures blanches, des baskets ou des bottes en bon état, il suffit de presser du jus de citron et d'essuyer les zones particulièrement sales des chaussures. Après la fin de la procédure, laissez les produits pendant 2-3 heures, puis essuyez-les avec un chiffon doux et velouté.

Conseils! Cette méthode convient à la mise à jour de toute maroquinerie blanche ou beige.

Vaseline

En raison de la propriété de la vaseline d'absorber la saleté et la poussière, elle est utilisée comme produit d'entretien pour la maroquinerie blanche. Pour ce faire, de la vaseline est appliquée sur la surface de la chaussure et laissée à sécher complètement, après quoi les produits sont traités avec un chiffon doux, velouté et en laine. De plus, la vaseline peut être utilisée comme produit d'entretien quotidien du cuir.

En raison de la propriété de la vaseline d'absorber la saleté et la poussière, elle est utilisée comme produit d'entretien pour la maroquinerie blanche.

Liquide vaisselle

Le savon à vaisselle aidera à éliminer les taches sombres et graisseuses des chaussures blanches. Pour cela, l'agent est mélangé à de l'eau dans une proportion de 1 partie de détergent pour 2 parties d'eau, et la surface des produits en cuir est essuyée. Après avoir terminé le traitement, essuyez les chaussures avec une éponge ou un chiffon propre et humide.

Eau de Javel

Si la méthode précédente ne pouvait pas faire face à une saleté complexe, de l'eau de Javel est ajoutée au mélange dans la même proportion que le détergent.

Important! Après chaque procédure d'élimination de la saleté tenace, les chaussures sont traitées avec des agents hydrofuges et de la crème.

Huile végétale

Tout type d'huile végétale convient au traitement du cuir blanc. En termes de technologie, la méthode est la même que dans le cas du traitement à la vaseline. Mais en raison de la couleur jaunâtre, une huile de mauvaise qualité peut laisser des taches indésirables sur les chaussures blanches. Par conséquent, avant le traitement, un test est appliqué à la partie intérieure en cuir du produit et, s'il n'y a aucune conséquence de la procédure, la surface des chaussures est traitée.

Pour un nettoyage en profondeur du cuir blanc, il est recommandé d'utiliser un mélange d'huile végétale et de vinaigre dans une proportion, 2 parties d'huile pour 2 parties de vinaigre. Le mélange est doucement frotté sur la surface du produit et laissé pendant plusieurs heures, après quoi les résidus sont éliminés avec un chiffon doux en laine ou en velours.

Tout type d'huile végétale convient au traitement du cuir blanc.

Lait et oeuf

Vous pouvez aussi ranger la maroquinerie blanche avec un mélange de lait de vache ordinaire et de blanc d'œuf. Le mélange obtenu est soigneusement essuyé sur la surface de la chaussure et laissé sécher à température ambiante.Une fois que les produits sont complètement secs, ils sont traités avec des produits de soins de la peau professionnels.

Enlever les taches

Un endroit accidentellement placé sur des chaussures blanches peut gâcher l'ambiance, et le produit lui-même, de l'avis de la plupart des fashionistas et des fashionistas, ne peut pas être davantage exploité. Mais ce n'est pas du tout le cas, car vous pouvez essayer de sauver vos chaussures préférées d'un sort peu enviable pour elles.

L'eau

Si des taches se forment à la suite d'une infiltration d'eau, les produits en cuir sont traités avec de la vaseline ou de l'huile végétale, et après 3-4 heures, retirez les restes du produit et polissez les chaussures avec un chiffon doux et laineux.

Boue

C'est particulièrement difficile pour les propriétaires de chaussures blanches demi-saison et hiver. Après tout, c'est pendant cette période qu'une bouillie de boue et d'eau s'est formée dans la rue. Les oignons aideront à éliminer la saleté tenace.L'oignon est coupé en plusieurs parties et la coupe résultante est utilisée pour essuyer la zone contaminée. Une fois le jus d'oignon absorbé, la surface du produit est essuyée avec un chiffon sec ou une serviette spéciale pour chaussures.

Gros

Pour éliminer complètement les taches grasses d'une surface en cuir blanc, vous avez besoin d'essence ou d'ammoniaque :

  1. Humidifiez avec quelques gouttes d'essence sur un coton ou une brosse douce et essuyez la tache grasse. Après la fin de la procédure, le produit est lavé à l'eau savonneuse et séché à température ambiante.
  2. Une demi-cuillère à café d'ammoniaque est diluée dans 100 grammes d'eau. La solution est utilisée pour traiter les taches grasses sur peau blanche.

Humidifiez avec quelques gouttes d'essence sur un coton ou une brosse douce et essuyez la tache grasse.

Conseils! La solution, obtenue à partir d'ammoniac et d'eau, est un moyen universel pour éliminer la graisse et la saleté de toutes les surfaces.

Taches de masquage

Mais vous pouvez utiliser du dentifrice ou du vernis à ongles pour masquer les taches grasses sur les produits en cuir blanc. Une petite quantité de dentifrice est appliquée sur un coton ou un chiffon doux, frotté doucement sur la tache et laissé sécher. Ensuite, vous devez couvrir la surface avec de la crème et du polish. Lors du choix d'un vernis, il est nécessaire de prendre en compte les nuances de la teinte des chaussures, car la couleur blanche est complètement différente.

D'origine inconnue

Les taches d'origine inconnue acquises accidentellement sont éliminées avec du lait de vache et des blancs d'œufs bien battus. La surface du cuir est traitée avec le mélange, puis soigneusement polie. Aussi, pour éliminer les taches inconnues, une solution de vinaigre ou d'ammoniaque convient.

De l'herbe

Taches d'herbe apparaissent le plus souvent sur des baskets blanches ou des baskets. Pour éliminer le problème, utilisez du jus de citron, qui enlève complètement la tache verte brillante.

Polissage

Pour que les chaussures en cuir blanc aient toujours l'air neuves et attirent l'attention, les experts recommandent des produits de polissage à l'aide d'huile de ricin, de vaseline ou de glycérine ordinaire, qui sont vendus dans toutes les pharmacies. Le produit est appliqué en couche mince sur la surface du cuir, frotté, laissé absorber et poli avec un chiffon doux ou une brosse.

Le produit est appliqué en couche mince sur la surface du cuir, frotté, laissé absorber et poli avec un chiffon doux ou une brosse.

Comment enlever les rayures

Pour enlever les rayures profondes sur les chaussures blanches, utilisez du vernis à ongles ou un mélange de lait de vache et de blanc d'œuf. De plus, les rayures sont éliminées avec du savon à lessive ordinaire ou un détergent pour laver les miroirs et les verres, qui contient de l'ammoniac.

Conseils et astuces d'entretien

Pour que les chaussures blanches servent fidèlement pendant de nombreuses années, les erreurs suivantes doivent être évitées :

  1. Crème régulière pour l'entretien des chaussures en cuir, jamais utilisée pour le traitement de produits délicats en daim ou en nubuck.
  2. Séchez les chaussures blanches naturellement ou avec des séchoirs spéciaux pour chaussures. Sinon, les belles chaussures jaunissent et craquent rapidement.
  3. Lors du séchage des produits en cuir, assurez-vous de retirer la semelle intérieure.
  4. Il est déconseillé de porter des bottes, bottes et chaussures vernies blanches pendant les périodes de pluie ou de gel. Le vernis est très délicat, et l'humidité et le froid vont accélérer le craquelage de cette peau.

De plus, la maroquinerie blanche ne doit pas être lavée en machine, même en utilisant des modes de lavage délicats.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine