Avantages d'un incinérateur de déchets et comment le fabriquer soi-même

L'élimination des déchets est un problème sérieux pour les résidents d'été. Ils cherchent souvent des moyens de traiter les déchets ménagers ou les feuilles mortes. La meilleure option dans une telle situation est l'utilisation d'un incinérateur de déchets. Cette structure peut être réalisée à la main ou achetée en magasin. Il aide à éliminer divers types de débris et assure la sécurité.

Avantages de l'utilisation

Beaucoup de déchets s'accumulent habituellement dans les chalets d'été. Le plus souvent, vous pouvez vous en débarrasser vous-même. Les déchets peuvent être brûlés, ce qui permet de libérer de l'espace sur le site. Cependant, il n'est pas permis de tout disposer de cette manière. Les types de déchets autorisés sont les suivants :

  • herbe sèche;
  • emballages en carton et papier;
  • planches;
  • vieux sommets;
  • branches et tiges d'arbres;
  • chiffons;
  • papier;
  • déchets alimentaires.

Ces déchets peuvent être brûlés en toute sécurité. Cependant, il existe d'autres types de déchets qui ne doivent pas être incendiés. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • verre;
  • bois peint;
  • Plastique;
  • aérosols;
  • matériaux synthétiques;
  • aggloméré ;
  • métal;
  • d'autres matériaux qui contiennent des éléments chimiques.

Lors de la combustion, ces substances produisent des substances toxiques, il n'est donc pas possible de les éliminer. Des centres spéciaux sont impliqués dans le traitement de ces matériaux. Il est donc recommandé de le trier avant incinération.Les déchets interdits à l'incinération doivent être transportés dans un endroit spécial.

L'utilisation d'un conteneur spécial pour l'incinération des déchets présente un certain nombre d'avantages :

  • mobilité - l'appareil peut être déplacé sur le site et placé dans un endroit pratique;
  • sécurité - grâce à l'utilisation d'un récipient, il est possible d'éviter l'apparition d'une flamme nue ;
  • contrôle de tir constant - en cas de problème, le conteneur peut être rempli d'eau;
  • manque de terre brûlée.

incinérateur de déchets

Il est important de choisir le bon modèle afin d'utiliser un dispositif d'élimination des déchets spécial pour donner les résultats souhaités. Dans ce cas, il convient de se concentrer sur les caractéristiques suivantes:

  1. Poids - devrait être moyen. Les récipients très légers sont brûlés immédiatement. Cela est dû à la faible épaisseur de paroi. Une structure lourde avec des murs épais est difficile à déplacer vers un nouvel emplacement.
  2. Tailles - choisies en tenant compte du type et du volume de déchets. Si de grandes planches, des bûches volumineuses ou d'autres objets volumineux doivent être éliminés, un conteneur suffisamment grand est requis. Sinon, le processus de recyclage prendra plus d'une heure. Les déchets devront être brûlés en petites quantités. S'il y a relativement peu de déchets, un petit conteneur suffit.
  3. Entretien - le conteneur devra être nettoyé de temps en temps. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser une conception avec un processus de maintenance simple. Il est important d'avoir un accès libre à l'espace. Cela permettra d'enlever facilement les cendres.
  4. Apparence - il est conseillé de choisir un conteneur soigné qui complète bien l'aménagement paysager. Si votre poêle n'est pas très attrayant, vous voudrez peut-être en trouver beaucoup dans votre jardin.

Outils et matériaux requis

Pour fabriquer un poêle de vos propres mains, vous aurez besoin de certains matériaux et outils.La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un baril en métal. Il est permis d'utiliser un récipient qui n'a pas de rouille en surface. Il doit avoir un volume de 200 litres.

incinérateur de déchets

Il est également permis d'utiliser un fragment de tuyau. Son diamètre doit être de 500 millimètres. Un tel boîtier a des parois épaisses - au moins 8 millimètres. Par conséquent, faire des trous ou des soudures peut être très problématique. Un tel four se distingue par son poids impressionnant. Il est également difficile à utiliser. Dans ce cas, la structure présente également certains avantages. La durabilité est considérée comme le principal avantage d'une structure à parois épaisses. Le matériau ne brûlera pas même avec une incinération active des déchets.

Comment faire un réservoir de vos propres mains

Vous pouvez utiliser un tonneau pour faire un poêle. De plus, il peut même y avoir des fuites. La porte doit être faite à la fin. Pour ce faire, il est recommandé de le couper en cercle. Attachez ensuite des boucles et une poignée au fragment. Faites des trous à l'autre extrémité. Grâce à eux, l'air entrera dans la chambre de combustion. Le poêle peut être fixé à l'aide de supports. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des coins métalliques. Ils sont fixés en forme de parallélépipède. Il est également permis de le faire en croix.

Il vaut la peine de placer une grille à l'intérieur de la structure. Il devrait y avoir un peu d'espace en dessous pour le cendrier. Il est recommandé de faire un trou sur le dessus du canon du même diamètre que la cheminée. Le cercle doit être divisé en 10 secteurs égaux et des coupes doivent être faites. Après cela, les triangles résultants doivent être pliés et la cheminée soudée à eux.

Il est également permis d'utiliser le canon d'une autre manière. Il est interdit d'y brûler des déchets, de les jeter en tas. Cela est dû au fait que l'air n'entrera pas dans les couches inférieures. Par conséquent, il ne sera pas possible de se débarrasser d'une grande quantité de déchets.

Pour résoudre ce problème, il est recommandé de faire des trous au fond du canon. Ils doivent être effectués non seulement dans le fond, mais également sur les murs. Il est interdit de laisser le canon au sol. Il doit être placé sur des briques. Il est recommandé de les plier en forme de foyer.

Cela permet d'allumer le feu sous le canon et non à l'intérieur. Cela vous aidera à vous débarrasser rapidement des débris qui se sont accumulés sur le site.

Un four en briques est une excellente option pour l'élimination des déchets. Il peut être fabriqué à partir de zéro ou vous pouvez utiliser le foyer du sauna. Il est permis de couvrir un tonneau en métal avec une brique. Cela contribuera à le rendre plus sûr.

four en briques

La maçonnerie doit être organisée avec un mortier réfractaire. Lors de la construction d'un petit four, les blocs peuvent être pliés sans ciment. Cependant, vous devez l'utiliser avec précaution. Pour fabriquer un poêle, il est permis d'utiliser les types de briques suivants :

  • argile réfractaire - capable de chauffer jusqu'à 1500 degrés;
  • rouge - transfère les paramètres de température jusqu'à 1000 degrés;
  • graphite - utilisé pour la finition de l'intérieur de la chambre de combustion, car il est permis de la chauffer jusqu'à 1700 degrés.

Les blocs réfractaires sont assez chers. Par conséquent, ils sont principalement utilisés pour la construction de la chambre de combustion. Les briques rouges sont plus abordables. Un poêle en briques est considéré comme plus sûr que les structures métalliques.

Précautions d'emploi dans le pays

Pour sécuriser l'utilisation d'un conteneur pour l'élimination des déchets, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Brûler les ordures le plus loin possible des bâtiments, des matériaux inflammables, des plantes sèches.
  2. Il est interdit de laisser le feu sans surveillance.
  3. Ne pas incinérer les déchets de plastique ou de polyéthylène. Les produits de combustion produisent des substances nocives.
  4. Il est interdit d'incinérer les ordures par temps chaud, sec ou venteux.
  5. Il vaut la peine de placer des agents extincteurs près du foyer - eau et sable.
  6. Il est interdit de placer le foyer sur des planches, de l'herbe sèche ou d'autres matériaux inflammables.
  7. Il est important de restreindre l'accès au feu pour les animaux et les enfants.

Un incinérateur de déchets est considéré comme un appareil très pratique qui aide à nettoyer un chalet d'été. Pour vous assurer que le fonctionnement du produit n'entraîne pas de conséquences négatives, vous devez suivre scrupuleusement les règles de sécurité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine