TOP 10 des façons de blanchir rapidement les lacets à la maison

Les lacets blancs de la chaussure la distinguent, la rendent élégante et font partie du look général. Dans le même temps, ils se salissent rapidement et perdent leur apparence, gâchant considérablement l'ensemble du tableau. Par conséquent, tout le monde aura besoin de conseils simples sur la façon de blanchir facilement les lacets blancs à la maison, sur les produits qui seront des aides fidèles, de petites astuces pour en prendre soin et sur la façon de laver les produits dans une machine à laver.

Méthodes de base du blanchiment manuel

Habituellement, les baskets, les baskets, les chaussures blanches ou de couleur claire sont équipées de lacets blancs. Elle a l'air élégante, mais nécessite en même temps des soins de haute qualité. Cela s'applique non seulement aux chaussures elles-mêmes, mais aussi aux lacets.

Puisqu'ils se salissent rapidement, deviennent facilement poussiéreux et perdent leur blancheur d'origine, ils doivent être lavés et blanchis périodiquement. Il existe de nombreuses méthodes de blanchiment, la gamme de produits chimiques ménagers et de remèdes populaires est vaste et variée.

Savon à lessive

C'est un moyen simple et efficace. Le savon sert de bon agent de blanchiment, préserve la structure du matériau, il convient à un usage quotidien, élimine la saleté et les taches.En plus du ménage, vous pouvez utiliser Detskoe, Antipyatin.

Les lacets doivent être retirés des chaussures, humidifiés avec de l'eau chaude, bien savonnés et laissés à attendre 20 à 30 minutes, après quoi les vêtements doivent être lavés et rincés.

Si la première fois, il n'a pas été possible d'obtenir la blancheur et d'éliminer complètement les taches, la procédure peut être répétée. Pour éliminer les taches tenaces, il est pratique d'utiliser une brosse à linge pas trop dure ou une brosse à dents hors d'usage.

Eau de Javel

Pour blanchir les choses, il existe des agents de blanchiment au chlore et des produits à base d'oxygène actif. Les formulations contenant de l'oxygène sont plus douces pour les tissus, elles ne corrodent pas la peau des mains.

blanc

Divers types de lacets de blanchiment de blancheur bien, vous pouvez utiliser la solution Domestos. Ces fonds sont agressifs, ils doivent être utilisés avec prudence, en totale conformité avec les recommandations qui figurent sur la bouteille.

Divers types de lacets de blanchiment de blancheur bien, vous pouvez utiliser la solution Domestos.

Il est nécessaire de faire tremper les vêtements dans de l'eau chaude additionnée d'un mélange d'eau de Javel et de détergent. Ils doivent être laissés pendant une demi-heure, puis lavés et bien rincés. Vous pouvez envoyer les lacets après le blanchiment à la machine à laver et les laver comme d'habitude.

As

Ceci est un autre agent de blanchiment populaire. Il doit être utilisé conformément aux instructions du fabricant, il ne faut pas oublier que dans ce cas, vous devez faire tremper les choses dans de l'eau froide. Les produits contaminés sont placés dans une solution, conservée pendant 30 à 40 minutes. Après le blanchiment, ils doivent être soigneusement rincés et séchés.

Disparaître

Produit de blanchiment contenant de l'oxygène actif. Vous pouvez utiliser une formulation liquide ou utiliser une poudre.La solution est préparée selon les recommandations du fabricant, puis les lacets y sont trempés. Tenez-vous debout pendant 20 à 40 minutes. Une fois les vêtements blanchis, ils sont lavés et rincés à la main, ou les lacets sont placés dans la machine à laver et lavés selon la routine habituelle.

Important : ces produits doivent être lavés dans des sacs spéciaux, un lavage sans ces derniers peut provoquer une panne de la machine.

L'eau de Javel doit être utilisée avec des gants en caoutchouc pour protéger la peau de vos mains de la sécheresse et des irritations.

Dentifrice

Pour blanchir vos lacets, un dentifrice blanchissant pour les dents (sans gel) fonctionnera. Vous devez mouiller les lacets, y appliquer du dentifrice et le répartir uniformément avec une brosse. Une vieille brosse à dents ou une brosse de nettoyage fera l'affaire.

Vous devez mouiller les lacets, y appliquer du dentifrice et le répartir uniformément avec une brosse

Faites-les tremper pendant 20 à 30 minutes, puis frottez soigneusement avec une brosse et rincez. Séchez les produits sous une forme redressée, loin des appareils de chauffage.

Ébullition

Une autre méthode de blanchiment efficace. Les lacets doivent être trempés dans une solution de détergent et les produits doivent être bouillis pendant 20-30 minutes. Après refroidissement complet, ils doivent être rincés. Un récipient en métal est utilisé pour faire bouillir.

Important : vous ne devez pas faire bouillir des produits avec un pourcentage élevé de matières synthétiques dans la composition, ils peuvent perdre leur forme à cause des températures élevées. Des précautions doivent être prises lors du retrait des récipients du feu.

Citron

Un remède populaire éprouvé pour le blanchiment est le citron (l'acide citrique peut être utilisé). Sur les lacets humides, vous devez appliquer un mélange de jus d'un demi-citron et quelques gouttes de gel pour laver les vêtements blancs.Résistez aux produits 30-40 minutes, brossez puis rincez.

Ammoniac

L'ammoniac est utilisé pour blanchir les produits propres. Les lacets doivent être lavés et séchés. Ensuite, pour éliminer les saletés tenaces, le jaunissement et la plaque grise, ils sont traités à l'ammoniaque à l'aide d'un coton. Quelques gouttes d'ammoniaque sont appliquées sur le disque et les lacets sont essuyés sur toute la longueur.

Les lacets doivent être lavés et séchés.

Solution de soda et de jus de citron

Préparez la bouillie à partir d'un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron dans un récipient en verre, appliquez-la sur les lacets, laissez reposer 15-30 minutes et rincez à l'eau tiède.

Peroxyde d'hydrogène

Si les lacets sont très sales, lavez-les avec du savon à lessive, puis faites mousser et saupoudrez d'une solution pharmaceutique de peroxyde d'hydrogène. Laisser agir une demi-heure, puis bien rincer ou laver en plus en machine à laver et sécher.

Comment laver dans une machine à laver

Les articles peuvent être lavés en machine à laver. Ils doivent être retirés de la chaussure et placés dans un sac en filet spécial pour le lavage. Ils lavent les bas, le linge à armatures et autres articles délicats. Ceci est fait pour que les lacets ou leurs parties ne s'emmêlent pas, ne se retrouvent pas sous le tambour ou dans le drain de la machine à laver. Ils peuvent être lavés avec d'autres articles blancs.

Recommandations et astuces

Des directives simples vous permettront toujours d'avoir l'air soigné et élégant :

  • avoir plusieurs paires de lacets blancs;
  • laver les produits immédiatement après s'être sali (surtout s'ils se sont pris sous la pluie ou s'ils ont remarqué des taches d'herbe), il est plus facile de les laver ;
  • retirez les lacets des chaussures mouillées pour qu'ils ne tombent pas;
  • ne pas les sécher sur un radiateur ou à proximité d'appareils de chauffage, les produits peuvent jaunir ;
  • pour garder les lacets propres plus longtemps, il est recommandé de les repasser une fois qu'ils sont complètement secs. Le traitement au fer chaud "scelle" les fibres du tissu, elles se salissent moins;
  • l'adhérence de la saleté empêchera le traitement des produits avec des composés hydrofuges.

Enfilez les chaussures une fois qu'elles sont complètement sèches.

Bien entendu, lors du lavage des chaussures en machine à laver, vous devez d'abord retirer les lacets et les semelles. Enfilez les chaussures une fois qu'elles sont complètement sèches.

Règles de soins

Les chaussures doivent être lavées et nettoyées périodiquement, et les baskets ou les baskets doivent être lavées si possible. Les lacets et les semelles intérieures sont retirés avant cela. Il faut s'assurer que les produits n'ont pas de bouffées, que les extrémités ne se froissent pas, et qu'elles aient un aspect soigné.

Utilisez une brosse pour les articles très sales. Lacez complètement les lacets dans des chaussures propres et sèches. Vous devez sécher les produits loin des appareils de chauffage, de préférence à l'extérieur.

Il existe de nombreuses possibilités de donner aux lacets sales leur bel aspect ancien ; la gamme de produits chimiques ménagers pour le blanchiment et l'élimination des taches vous permet de le faire rapidement et sans frais physiques. Trouvez la manière qui vous convient et profitez de chaussures élégantes et soignées.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine