Types de poubelles et les 7 meilleures façons de fabriquer une poubelle de vos propres mains

Dans les maisons privées, sur les parcelles personnelles, dans les territoires limitrophes, il devient nécessaire d'installer des poubelles. Les poubelles de bricolage peuvent être conçues pour différents types de déchets. Cela vous permet de trier les déchets et de les éliminer à bon escient après accumulation, sans contaminer l'environnement. Une variété de matériaux sont utilisés pour fabriquer des poubelles.

Variétés de conceptions

Les poubelles, qui sont installées dans la rue, remplissent la fonction de collecte des ordures. Le type de construction permet la tâche de trier les déchets. Le design de la poubelle vous aide à vous orienter dans le type de destination.

Ouvert

Les poubelles à ciel ouvert sont particulièrement demandées. La configuration présente plusieurs avantages :

  • vous permet de disposer librement des ordures;
  • aide à vider le conteneur rapidement et facilement;
  • il est possible d'insérer des sacs poubelles jetables.

urne ouverte

Fermé

Les réservoirs fermés sont courants chez les commerçants privés qui utilisent la méthode d'accumulation. Dans une poubelle en fer, vous pouvez jeter divers ordures et vider le réservoir une fois que le niveau de remplissage atteint un certain niveau.Les réservoirs fermés sont classés selon le type de couvercle :

  • couvercle droit avec cadenas;
  • un couvercle incurvé, divisé au centre, avec la possibilité d'ouvrir l'un des côtés ;
  • couvercle avec poignée.

Avec plusieurs conteneurs

Avec cendrier

Les cendriers sont des dispositifs conçus pour l'élimination des cigarettes, ainsi que des petits déchets. Ils sont équipés d'une surface en treillis spéciale, grâce à laquelle les mégots de cigarettes sont dirigés dans le récipient.

urne à faire soi-même

Référence! Il est d'usage d'installer des cendriers à proximité des grands centres commerciaux, des immeubles de bureaux, dans des lieux destinés aux fumeurs.

Avec un auvent

L'auvent de la poubelle est fait d'un matériau durable résistant à l'humidité qui protège les déchets des précipitations. La pluie ou la neige ramolliront les déchets dans un bac ouvert, ce qui les rendra difficiles à éliminer. Par conséquent, les réservoirs à charnière sont très demandés.

Avec plusieurs conteneurs

Des bacs de collecte des déchets séparés facilitent le processus d'élimination. Les matières collectées ne nécessitent pas de tri supplémentaire, elles sont directement exportées. Le tri s'effectue selon le principe de la sélection la plus simple. Les conteneurs du conteneur sont peints dans certaines couleurs, en plus marqués. Le coût de tels bacs est nettement plus élevé que le coût des bacs classiques à un seul compartiment.

Avec plusieurs conteneurs

Matériau approprié pour la fabrication

La poubelle peut être faite par vous-même. Au stade initial de la création, vous devez choisir le bon matériau.

La poubelle peut être faite par vous-même.

Matériel pour faireDescriptif, caractéristiques
Feuilles de métalLes conteneurs en tôle se distinguent par leur durabilité, leur résistance, leur immunité aux températures extrêmes et leur capacité à éliminer tout type de déchets.
PlastiqueLes avantages du plastique sont considérés comme la légèreté des conteneurs, la possibilité de changer rapidement l'emplacement de placement, ainsi que les qualités antibactériennes qui apparaissent après un revêtement supplémentaire des parois des réservoirs avec des composés spéciaux.
BétonRésistance accrue, durabilité, capacité de résister à n'importe quelle charge.

Pour l'autoproduction, ils utilisent également des matériaux improvisés, résistants à la déformation et capables de supporter des températures extrêmes. Les conteneurs en plastique sont limités en termes de capacité. Les plus gros conteneurs peuvent supporter jusqu'à 300 kilogrammes, mais pas plus.

Faire un dessin

La production indépendante d'un conteneur à ordures est impossible sans l'élaboration d'un dessin spécial. Pour fabriquer une urne en béton, un moule est nécessaire, mais pour produire une urne en métal, un dessin détaillé doit d'abord être réalisé. Un dessin est dessiné sur un papier Whatman, qui est superposé sur une feuille de métal, et la pièce est marquée. Afin d'éviter les erreurs, il est recommandé de prendre en compte une bêche de 2 millimètres.

Après avoir coupé la pièce, le tracé est plié sur les bords et les joints sont soudés par soudage. Les extrémités triangulaires sont pliées l'une à l'autre par le bas et soudées à l'appareil. Par le bas, pour faciliter la vidange, il est recommandé de souder la poignée. Cette technique vous permettra de renverser rapidement la poubelle afin de la vider de ses débris.

Faire un dessin

Pour la stabilité de la structure, il est nécessaire d'établir un dessin du support, ce qui empêche le renversement arbitraire du conteneur. Le dessin doit indiquer la position des trous dans la tête du réservoir, qui sont destinés à être connectés avec des boulons et des écrous. Un dessin, tenant compte des fixations, n'est réalisé que lorsque des tôles sont choisies comme matériau de fabrication.Les fûts en béton ou en plastique ne nécessitent pas de proportions techniquement précises.

Comment faire

L'avantage des conteneurs à déchets auto-fabriqués est la possibilité d'utiliser des matériaux de rebut. Lors du choix d'un matériau, il est recommandé de se concentrer sur les demandes des propriétaires, les possibilités et les caractéristiques du placement des urnes.

Avantages des poubelles auto-fabriquées :

  • économies de coûts grâce à la possibilité d'utiliser des matériaux improvisés ou usagés ;
  • la possibilité de créer un décor unique;
  • utilisation de matériaux répondant aux demandes des propriétaires.

Conseils! Pour la décoration de la datcha, vous pouvez acheter un réservoir d'usine de type simple et le décorer selon votre propre design.

À partir d'un profilé métallique

Le profilé métallique est l'un des matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer des poubelles. Les avantages de l'utilisation de profilés métalliques :

  • haute résistance du produit, fiabilité;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • résistance à la corrosion;
  • respect de l'environnement;
  • facilité d'installation et de conception.

Pour fabriquer un conteneur à partir d'un profilé métallique, vous devez utiliser une machine à souder, une perceuse électrique, une scie à métaux. Pour éviter les blessures, une protection spéciale doit être fournie.

Information! Au dernier stade, vous pouvez recouvrir la poubelle d'un profilé métallique avec une peinture acrylique assortie. Cela protégera la poubelle de la rouille et lui donnera un aspect attrayant.

Le profilé métallique est l'un des matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer des poubelles.

Tôle

Le conteneur en tôle est beaucoup plus facile à réaliser. Une machine à souder est nécessaire pour le soudage. Pour souder un conteneur, prenez des feuilles d'une épaisseur de 1,2 ou 1,5 millimètres.

Instructions pour faire le travail:

  1. Au stade initial, les motifs sont tracés, les pièces sont ajustées les unes aux autres.
  2. Après avoir découpé les flans, les bords sont traités avec une meuleuse.
  3. Les pièces sont mises bout à bout, les pièces sont travaillées.
  4. Les joints sont soudés avec une ligne pointillée.
  5. Les trous sont percés en bas avec une perceuse.
  6. La dernière étape du travail consiste à peindre le conteneur afin de le protéger de la corrosion.

Information! Pour que le bac en tôle dure le plus longtemps possible, il est nécessaire de renouveler périodiquement la couche de peinture.

De vieux tonneaux

Des poubelles fabriquées à partir de vieux barils d'irrigation peuvent souvent être vues dans les fermes ou les chalets d'été. Cette technique se justifie par le fait qu'elle est un exemple d'utilisation compétente des choses anciennes. Un baril qui ne convient pas à l'arrosage en raison de l'usure du matériau convient à l'élimination de divers déchets.

Pour prolonger la durée de vie du baril en tant que poubelle, il est recommandé d'effectuer les travaux suivants :

  • rincer le canon, sécher soigneusement le fond;
  • nettoyer la surface des deux côtés de la rouille et des dépôts;
  • couvrir la surface avec des solutions antibactériennes;
  • peindre le canon pour le protéger de la corrosion et décorer l'extérieur.

Le conteneur en tôle est beaucoup plus facile à réaliser.

Les barils qui ont été utilisés pour l'irrigation sont adaptés à l'élimination de divers types de déchets. L'avantage des fûts réside dans le volume accru. Le plus souvent, les barils contiennent 200 litres de déchets et plus.

Information! De vieux barils destinés à l'irrigation sont utilisés pour stocker le compost.

Béton

Les conteneurs en béton servent pendant de nombreuses années, ils ne sont pas sujets à la déformation, ils peuvent supporter différentes charges. Matériaux pour conteneur en béton auto-fabriqué:

  • ciment;
  • sable;
  • sulfate de cuivre;
  • ongles;
  • sacs en plastique;
  • scotch de construction;
  • marteau et clous.

Un coffrage spécial est en bois ; pour éliminer les lacunes, le coffrage est étroitement enveloppé avec du ruban adhésif. La solution préparée de ciment, de sable, de sulfate de cuivre et d'eau est versée sur le fond de la structure avec une couche d'au moins 10 centimètres.

La prochaine étape consiste à investir dans une structure de baril ou de conteneur qui créera des murs en béton. Les vides sont versés avec la solution préparée, la structure est laissée pendant 7 à 10 jours jusqu'à ce qu'elle se solidifie complètement. Après cela, l'insert est soigneusement retiré, le coffrage est retiré.

urnes en béton

Le conteneur en béton résultant doit être nettoyé des irrégularités avec un broyeur. La surface intérieure de l'armoire en béton est scellée avec du bitume ou du goudron, cela évitera les dommages et la moisissure.

Référence! Le côté extérieur des conteneurs en béton est fini avec de la pierre et d'autres matériaux afin d'augmenter sa valeur esthétique.

Des planches

Les planches peuvent être utilisées pour créer une structure simple conçue pour collecter les ordures. Les planches faites de conifères conviennent à la fabrication. Ils doivent être traités avec des solutions spéciales qui protègent le matériau de la pourriture. Les planches sont attachées ensemble avec des coins métalliques, qui sont fixés avec des clous et des vis autotaraudeuses.

Les déchets organiques ne peuvent être collectés qu'avec des conteneurs en bois lorsque le fond et les côtés sont protégés par des sacs en plastique. Cela protège la structure en bois des effets des déchets et facilite également la vidange.

De moyens improvisés

À partir de bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique sont un matériau dont il faut se débarrasser. La façon de recycler le plastique est compliquée par les particularités du matériau.Les propriétaires de maisons privées, de chalets d'été et de domaines utilisent des bouteilles en plastique pour ramasser les ordures. Ce mécanisme résout plusieurs problèmes à la fois :

  • donne une seconde vie au plastique usagé ;
  • aide à ramasser les ordures dans des conteneurs qui ont des taux de résistance élevés;
  • Les contenants en plastique sont faciles à fabriquer soi-même, à transporter et à installer.

Une base est constituée de tiges métalliques. Les biberons doivent être préparés : rincer, sécher complètement. Un cercle d'un diamètre du goulot est découpé au fond du flacon. Chaque bouteille est empilée les unes sur les autres, créant un triple niveau. Les niveaux sont reliés les uns aux autres en cercle dans un cadre métallique. Le fond est fait de treillis métallique tissé et ajusté.

Bouteilles en plastique

Référence! Chaque urne peut en outre être équipée d'un couvercle spécialement fabriqué à partir de bouteilles ou d'autres matériaux, si un ajustement parfait est nécessaire.

De moyens improvisés

Les poubelles sont fabriquées à partir de moyens improvisés qui peuvent, simultanément à la collecte des ordures, remplir la fonction d'élément décoratif dans un chalet d'été ou un terrain personnel.

Les poubelles sont fabriquées à partir de vieux seaux, de conteneurs qui restent après la peinture ou la chaux usée, de réservoirs de fluides automobiles.

Une option consiste à utiliser de vieux pneus de voiture. Ils sont placés les uns sur les autres, reliés par de la colle, et une structure de support constituée de tiges métalliques est créée.

De moyens improvisés

Exemples de solutions toutes faites

De nombreux propriétaires doivent trouver quoi fabriquer un cendrier à la campagne ou dans le jardin. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau de ventilation en acier inoxydable. La garniture doit être poncée contre les irrégularités et le fond doit être en fil de fer tissé serré. Les bords peuvent être décorés avec du fil.

Une poubelle basse peut être fabriquée à partir de tiges métalliques. Vous aurez besoin de matériel de même longueur et de même diamètre. Le cadre est constitué de tiges qui sont placées horizontalement. Des tiges disposées verticalement sont enfilées sur le cadre. Le panier en métal sera lourd, mais durable et fiable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine