Types et propriétés utiles des serviettes en microfibre, règles de choix et de nettoyage

L'équipement ménager est utilisé pour maintenir la propreté dans la maison et le bureau. Pour le nettoyage humide et sec, un chiffon en microfibre convient, qui gère le processus plus rapidement que les chiffons ordinaires. Il est largement utilisé dans la vie de tous les jours, chez les automobilistes, les employés des entreprises de nettoyage, les entreprises industrielles. Le tissu synthétique fabriqué à partir de polymères est utilisé pour diverses surfaces.

Avantages matériels

La microfibre a d'excellentes propriétés d'absorption et de nettoyage. Une fois sec, il forme une tension électrostatique qui attire les particules de poussière. Les fibres de la toile pénètrent dans les plus petits pores de la surface à nettoyer. Le nettoyage s'effectue sans traces, sans résidus de peluches. L'efficacité est observée même en l'absence de détergents.

Le tissu synthétique se caractérise par des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes. Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser l'inventaire dans la chambre des enfants.

La microfibre peut être utilisée pendant longtemps, car elle a des caractéristiques de haute résistance.

Le tissu universel s'utilise pour tous types de surfaces : verre, mobilier, sols, carrelage, électroménager. Il résiste bien aux traces de saleté et de graisse. Même avec de fortes frictions, le matériau ne se raye pas. Le tissu du tissu, quelle que soit sa densité, reste respirant grâce au système de fentes.

Variétés

Par type, les tissus sont divisés en deux types : les produits tissés et non tissés. La structure non tissée a une texture lisse. Il est utilisé pour nettoyer les surfaces délicates. Convient pour le nettoyage à sec et humide. Les serviettes tissées ont une texture molletonnée et sont volumineuses. Élimine efficacement la saleté tenace.

beaucoup de serviettes

Selon le but, ils sont divisés en:

  1. Universel - convient au nettoyage humide et sec de toutes les surfaces. Traitez facilement la poussière et divers contaminants. Après le nettoyage, un effet anti-poussière apparaît.
  2. Pour les surfaces délicates - enlevez la poussière et la saleté des équipements informatiques, du verre, des disques laser, des fleurs d'intérieur avec un chiffon sec. Lorsque vous utilisez de la microfibre, n'utilisez pas de produits de nettoyage pour éviter les rayures.
  3. Pour le verre - le tissu du tissu est lisse, polit parfaitement la surface. Convient pour nettoyer la verrerie, polir les meubles, les vitres de voiture, les bijoux.
  4. Pour la saleté tenace - un chiffon avec une maille abrasive nettoie efficacement les taches d'huile dans la cuisine, la saleté tenace sur les vitres des voitures, les traces de plâtre, la colle. Utilisez des produits de nettoyage avec un chiffon humide si nécessaire.
  5. Pour la cuisine - une serviette universelle est utilisée non seulement pour nettoyer la surface, mais également pour l'hygiène personnelle (pour les mains).

Comment choisir le bon ?

En plus de la fonction de la serviette en microfibre, faites attention à sa taille et à sa densité. La microfibre d'une densité de 230-350 g / m2 est utilisée pour la fabrication des stocks2... Pour nettoyer la cuisine, la densité du tissu n'a pas vraiment d'importance. Avec une intensité d'utilisation moyenne et des soins appropriés, le produit durera environ six mois.

En plus de la fonction de la serviette en microfibre, faites attention à sa taille et à sa densité.

Une serviette pour le nettoyage quotidien est souvent humidifiée, bouclée, la densité est donc importante pour elle. La durée de vie du produit dépend de cet indicateur. Plus la densité est élevée, plus la serviette durera longtemps.

Règles de soins

La longue durée de vie de la microfibre ne peut être garantie que si les instructions sont suivies pendant le fonctionnement. Après le nettoyage, la poussière et les particules de saleté se coincent entre les fibres du tissu, le tissu perd ses propriétés d'absorption d'eau. Par conséquent, le produit doit être lavé. La durée de vie de l'inventaire est mesurée par le nombre de lavages indiqué par le fabricant sur l'emballage. En moyenne, la période déclarée est de 400 lavages.

Lavez le chiffon en microfibre en deux étapes. Tout d'abord, le produit est lavé à l'eau tiède à une température de 40 à 60 degrés sans utiliser de détergents. Ensuite, pour la désinfection, le lavage est répété à 60-100 degrés à l'aide d'une lessive en poudre à faible alcalinité. Pendant la procédure, l'utilisation de sacs pour le lavage n'est pas requise.

beaucoup de serviettes

Les parfums et les rinçages contiennent du silicone et d'autres substances qui se coincent dans les fibres du tissu. Ils réduisent les propriétés statiques de la microfibre, ils ne sont donc pas ajoutés lors du lavage.

Après le lavage, la microfibre est séchée à l'air chaud à une température de 80 à 120 degrés. Il est conseillé d'éviter les surfaces rugueuses, les objets avec des bavures pendant le fonctionnement, qui peuvent endommager les fibres du tissu.

La serviette en microfibre est un assistant polyvalent dans le ménage, le ménage, l'automobile et l'industrie. Le matériau innovant n'a pas d'analogue à part entière, il est devenu un produit vraiment révolutionnaire en raison des propriétés extraordinaires de la toile.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine