TOP 10 des méthodes pour éliminer les rayures du verre à la maison

Les propriétaires de verrerie se souviennent qu'elles se distinguent par leur « vulnérabilité ». Les choses sont sujettes à des dommages. Heureusement, il existe de nombreuses façons non seulement de masquer les dommages, mais aussi de les réparer. De nombreuses personnes s'intéressent à la question de savoir comment éliminer rapidement les rayures du verre sans endommager encore plus le produit.

Méthodes de suppression de base

Le choix de la méthode dépend de l'emplacement des rayures - article ménager, accessoires, rétroviseurs de voiture. La profondeur des dommages et le type de produit affectent pleinement le choix des outils et des matériaux pour leur élimination. Les outils pratiques et les matériaux spéciaux conviennent au travail.

Dentifrice

Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser des dommages mineurs et mineurs. Après un frottement soigneux, la composition reste sur le produit jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Vient ensuite la procédure de broyage. Un chiffon fin humide ou une lame de rasoir est utilisé. Il est important que les mouvements soient dirigés le long du scratch. Il faut aller dans un sens sans le changer. Sinon, l'article se détériorera et deviendra inutilisable. Pour la procédure, il est préférable de choisir un dentifrice transparent.

Outil anti-rayures

D'après le nom, il est clair pourquoi la composition a été développée. Élimine les rayures et les dommages mineurs. Si la profondeur du défaut est importante, un autre moyen est utilisé.

Coller le GOI

Le produit est vendu sous différents numéros. Plus le nombre est élevé, plus la surface du verre traitée est rugueuse. La pâte GOI numéro 1 est capable de polir le produit à un état semblable à un miroir. Après avoir travaillé avec le produit, il est recommandé de traiter la surface avec de l'huile minérale - le résultat ravira tout le monde.

Huile végétale

Il est utilisé pour cuisiner, mais peu de gens savent qu'il peut être utilisé pour économiser l'écran du téléphone, des verres de lunettes et même des vitres. Convient uniquement pour les rayures mineures. Travailler avec de l'huile végétale est simple. Le liquide est appliqué sur le tissu avec lequel l'objet est poli.

Moutarde sèche au vinaigre

En règle générale, la méthode de nettoyage est utilisée si le dentifrice ne donne pas le résultat souhaité. La pâte est composée de deux ingrédients - la poudre de moutarde et le vinaigre. La consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse. Il est appliqué sur le verre, après quoi le produit est nettoyé et poli.

En règle générale, la méthode de nettoyage est utilisée si le dentifrice ne donne pas le résultat souhaité.

Vernis à ongles incolore

Les filles et les femmes ont toujours un vrai salut à portée de main lorsque des dommages apparaissent sur le verre - le vernis à ongles. L'incolore convient mieux, car il n'est pas visible sur le verre et la surface peut être transparente ou peinte de n'importe quelle couleur. Masque les rayures sur la partie en verre des appareils électroménagers.

Le traitement commence par le dégraissage de la surface. Ensuite, le vernis est appliqué avec une brosse à manucure. La composition doit sécher.Les restes de vernis sont enlevés avec une spatule en caoutchouc ou quelque chose de similaire.

Utiliser du bicarbonate de soude

Vous aurez également besoin d'eau pour faire les pâtes.La quantité d'ingrédients est prise en fonction de la taille de la surface à traiter. Il ne doit pas y avoir de grumeaux dans le mélange, les ingrédients doivent donc bien se mélanger pendant le pétrissage. La pâte est appliquée sur la zone à problème. La zone à problème est essuyée dans un mouvement circulaire. La zone endommagée est frottée pendant pas plus de 30 s. Après avoir frotté, la pâte est lavée du verre à l'eau tiède. L'endroit doit être propre à la fin de la procédure. L'action finale consiste à essuyer la zone avec un chiffon en microfibre propre et sec.

Utilisation de pâte à polir pour métaux

Le mélange fini est appliqué sur le verre, après quoi l'endroit est frotté avec un chiffon doux pendant une demi-minute. Pendant le traitement, vous pouvez voir comment les rayures sont réduites. Si les dommages sont importants et étendus, des marques imperceptibles peuvent subsister. Le traitement n'est effectué qu'une seule fois et n'est pas répété, car il est possible que la pâte à polir crée de nouvelles rayures.

Le mélange fini est appliqué sur le verre, après quoi l'endroit est frotté avec un chiffon doux pendant une demi-minute.

noyer

Un noyau est utilisé pour cacher la rayure. Avant utilisation, il est pelé. Frotter avec des mouvements circulaires.

Pâte à bijoux

Le coût du produit est assez élevé. En même temps, elle fait un excellent travail avec la tâche.

Si le verre est épais

Le processus d'élimination des défauts commence par le meulage et se termine par le polissage. En l'absence d'un appareil spécial, utilisez du papier de verre. Les pâtes à grains moyens sont une bonne alternative. Tout d'abord, des formulations avec de grosses particules sont utilisées, après quoi elles passent à de petites. Le travail de nettoyage est long, mais le résultat en vaut la peine.

Quand attirer des spécialistes

En règle générale, cela peut être compris par les dégâts laissés. S'ils sont importants et qu'une personne doute qu'elle réalisera un nettoyage de qualité, l'affaire est confiée à des professionnels. Lors de la suppression des rayures, de nouvelles peuvent apparaître, auquel cas elles refusent de fonctionner.

Comment polir une table en verre à la maison

Pendant le fonctionnement, des éraflures de la vaisselle et d'autres types de dommages mécaniques sont visibles sur la table. A ce stade, les propriétaires de tables en verre sont confrontés au besoin de polissage. Les tables de cuisine souffrent le plus. Même avec un traitement soigneux, des rayures apparaissent avec le temps.

Pendant le fonctionnement, des éraflures de la vaisselle et d'autres types de dommages mécaniques sont visibles sur la table.

Les éraflures et les rayures mineures sont éliminées en utilisant les moyens suivants :

  • coller GOI;
  • vernis à ongles;
  • dentifrice.

Les dommages plus profonds ne disparaîtront pas après le traitement avec des appareils improvisés. Dans un tel cas, des outils professionnels seront utiles pour une personne. Faire le travail et donner à la table un aspect neuf nécessite également des compétences.

Conseils & Astuces

Avant de procéder au traitement de surface, il est nécessaire de vérifier comment tel ou tel agent va travailler dessus. Sinon, le verre se détériorera encore plus. Pour cela, une zone discrète est poncée en pressant une petite quantité de la substance. Si tout va bien, passez à la procédure elle-même.

Pour rectifier une zone à problème, seuls des agents éprouvés sont utilisés, car la même composition affecte le matériau de différentes manières.

Les mouvements doivent être légers et fluides. Lors du polissage, la pression est légère, sans effort. La surface du verre est assez capricieuse, donc seuls des chiffons doux sont utilisés pour travailler avec. Même si les rayures ne sont pas encore apparues, les surfaces doivent être traitées avec une pâte molle à titre préventif. Cela empêchera les dommages de se produire.

Mesures de prévention

La meilleure façon de faire face à toutes sortes de dommages est de prendre soin de vos produits avec soin et douceur. De plus, le matériau de surface ne joue aucun rôle.À cet égard, la méthode de soins est similaire à la médecine - il est de plus en plus facile de prévenir l'apparition que d'essayer de s'en débarrasser en utilisant toutes sortes de méthodes.

La meilleure façon de faire face à toutes sortes de dommages est de prendre soin de vos produits avec soin et douceur.

Mesures préventives:

  1. N'utilisez pas de chiffons secs et durs pour essuyer les surfaces en verre. Ceci est particulièrement surveillé après l'utilisation d'eau chaude et de produits chimiques. Les détergents liquides et chimiques à haute température peuvent provoquer des rayures supplémentaires. Pour le polissage, un chiffon doux est préférable, il peut même être de la gaze.
  2. Les journaux ne conviennent absolument pas pour essuyer les surfaces vitrées. Le papier utilisé pour l'impression est dur et l'encre contient des particules de métaux lourds. Il est interdit aux journaux de nettoyer à la fois le verre brillant et le verre dépoli.
  3. Les objets en verre sont souvent lavés avec du savon domestique, car il peut enlever la plupart de la saleté. Mais les détergents de marque sont plus efficaces. En vente, vous pouvez trouver des produits pour tous les types de verre. Plus le coût est élevé, plus le résultat sera efficace.
  4. Les surfaces vitrées ne supportent pas le nettoyage avec des produits contenant des particules abrasives. Les grains endommagent le matériau, après quoi même des rayures et des abrasions mineures sont visibles. La poudre n'est pas non plus utilisée car les particules ne se dissolvent pas complètement dans l'eau.

Tous les produits en verre peuvent être polis. Il est important que le produit choisi soit doux et ne laisse pas de rayures après polissage. Les mesures préventives jouent un rôle important dans l'entretien des surfaces vitrées.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine