Avantages et inconvénients des escabeaux en acier et en aluminium, lequel est préférable de choisir

Un escabeau est un appareil utile qui aide à résoudre la plupart des problèmes domestiques et industriels. Les fabricants proposent diverses modifications de produits, de tailles différentes, d'éléments supplémentaires, de fonctionnalités et de matériaux. L'inventaire des métaux se distingue par des caractéristiques de haute performance, la durabilité. Quelle échelle est préférable de choisir, en acier ou en aluminium, essayons de la comprendre.

Avantages et inconvénients

En plus du but, de la taille, faites attention au matériau à partir duquel l'escabeau est fabriqué. Chacun d'eux a des avantages et des inconvénients.

Aluminium

La structure de l'échelle est légère et donc facile à transporter. Une fois assemblé, il prend un minimum de place et est facile à ranger. Les modèles diffèrent par la disposition unilatérale et bilatérale des marches, équipées d'un mécanisme d'ouverture automatique.

Des patins en caoutchouc spéciaux situés sur les pieds du produit empêchent l'équipement de glisser.

Le matériau n'est pas sujet à la corrosion, solide et durable. Dans les bonnes conditions de fonctionnement, un escabeau en aluminium peut durer plus longtemps qu'une structure en acier. Un film d'oxyde est appliqué sur le dessus de l'aluminium, ce qui protège en outre l'outil des contraintes mécaniques et des processus corrosifs. Par conséquent, l'équipement est utilisé dans toutes les conditions météorologiques.

Un appareil en aluminium est utilisé pour résoudre les problèmes domestiques et industriels. La construction stable est sans danger pour l'homme. Un large assortiment vous permet de choisir l'équipement en fonction de l'usage, du nombre de marches et de la hauteur de travail.

grand escabeau

Les faiblesses comprennent :

  • conduit le courant électrique;
  • le métal est sujet à la déformation;
  • prix élevé des produits.

Acier

Les escabeaux en acier peuvent supporter des charges importantes. Les indicateurs de résistance sont supérieurs à ceux des structures en aluminium. Pendant le travail, il est permis de soulever un ensemble complet d'outils sur la structure. En termes de sécurité, le poids impressionnant des outils en acier est un plus non négligeable : il devient stable sur le plan de travail. Le métal ne perd pas ses propriétés d'origine pendant toute la période de fonctionnement.

Vous pouvez acheter un escabeau en acier à un prix abordable. Le rapport optimal entre prix et qualité en a fait l'outil recherché par les artisans.

Parmi les inconvénients, il y a :

  • sensibilité à la corrosion;
  • un poids important n'est pas pratique à transporter.

Le métal ne perd pas ses propriétés d'origine pendant toute la période de fonctionnement.

Conseils de sélection

Avant d'acheter l'inventaire, il est déterminé avec son objectif. Pour les travaux réguliers, les experts recommandent l'achat d'une structure en acier. Pour les tâches dans le jardin ou à la maison, un luminaire en aluminium convient.

La structure en acier est sensible à la corrosion, par conséquent, lors d'un stockage à long terme, une lubrification régulière des mécanismes est requise. Le luminaire en aluminium doit également être inspecté périodiquement pour s'assurer qu'il n'y a pas de dommages dus à la douceur du métal.

Vous devez prendre une échelle avec des marches caoutchoutées ou ondulées afin que vos pieds ne glissent pas de la surface. Lors du choix d'un produit, vérifiez l'absence de copeaux, de dommages.Les mécanismes doivent fonctionner correctement, les pièces ne doivent pas pendre.

Lors de l'achat, vérifiez la présence d'un arc de sécurité.Il soutient le maître pendant le travail, vous permet de maintenir le matériel sur des pinces spéciales. Il est conseillé d'acheter une échelle auprès de fournisseurs de confiance, le matériau et la qualité du produit doivent être conformes à la documentation réglementaire.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine