Les principales façons de retirer une moustiquaire d'une fenêtre en plastique

La présence d'une moustiquaire sur la fenêtre empêche les insectes d'entrer dans la pièce. En règle générale, la structure n'est utilisée que pendant une période chaude lorsqu'une ventilation fréquente est requise. En posant la question de savoir comment retirer correctement une moustiquaire d'une fenêtre en plastique, vous devez comprendre quelques nuances.

Règles générales

Afin d'éviter les erreurs courantes lors du démantèlement d'une structure, vous devez prendre en compte des règles générales simples. Y compris:

  • il est préférable d'enlever le produit par temps favorable et calme ;
  • si possible, un assistant doit tenir le filet de l'intérieur ;
  • les attaches peuvent être retirées par le châssis adjacent.

Méthodes de base par type de fixation

Avant de procéder au démontage, vous devez connaître les caractéristiques de conception des fenêtres en plastique, car les attaches peuvent avoir des caractéristiques distinctives. Des moustiquaires modernes sont installées à la fois à l'extérieur et à l'intérieur des locaux, ce qui est particulièrement pratique en présence d'une goupille à ressort.

Ce type de fixation est plus cher, mais facile à installer et apprécié pour sa solidité.

Dans la plupart des pièces, des produits anti-moustiques de type cadre sont installés, c'est-à-dire un cadre à mailles fines. Il existe également des filets à ventouse, des filets à rouleaux et autres.Certaines variétés peuvent être tordues ou assemblées pour se protéger des influences extérieures, et des conceptions plus simples devront être supprimées.

Cadre

Ce type est fixé aux fenêtres en plastique à l'aide de coins, de poches ou de clips de drapeau. La fixation est effectuée aux angles du produit du côté de la rue. Pour retirer la structure, vous devez dévier la partie inférieure de l'ouverture et commencer immédiatement à la soulever par les poignées en plastique. Lorsque les coins situés en dessous sortent des fixations, le cadre doit être ramassé et amené horizontalement dans la pièce.

Ce type est fixé aux fenêtres en plastique à l'aide de coins, de poches ou de clips de drapeau.

Un produit avec des angles de montage fixés au cadre est démonté de la même manière - la structure est soulevée, déviée et retirée des loquets. La maille du crochet peut être facilement retirée lors du levage et de l'inclinaison du cadre. Dans ce cas, les pinces elles-mêmes ne sont pas démontées du cadre.

Glissement

La version coulissante des filets est fixée sur les ouvertures à l'aide d'un guide intégré, qui sert en même temps de rail le long duquel le produit se déplace. Il existe des modèles avec deux guides - dans ce cas, ils sont en dessous et au-dessus.

Pour démonter le grillage coulissant, vous devez le soulever et retirer le rouleau du trou. Il reste ensuite à abaisser la structure et à la séparer de l'ouverture.

Une sous-espèce d'une moustiquaire coulissante est une conception plissée. Il diffère par des dimensions plus petites et un pliage pratique lors de l'ouverture. Un produit similaire est démonté par analogie avec la version coulissante classique.

Sur les pistons

Le type à piston implique l'utilisation de broches et est considéré comme le plus durable. Le grillage est fixé dans l'ouverture de la fenêtre sur des broches à ressorts, qui sont insérées dans des évidements spécialement aménagés.Pour retirer le produit, vous devez retirer les broches des trous en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.Ne faites pas tourner le piston dans le sens opposé car cela pourrait endommager la pièce.

Ancien échantillon

Pour démonter les moustiquaires à l'ancienne, qui sont clouées ou vissées avec des vis autotaraudeuses, vous aurez besoin d'utiliser un tournevis ou une pince coupante. Les pinces sont retirées du cadre, après quoi le produit lui-même est retiré. Vous pouvez masquer les évidements restants dans le cadre avec du mastic. Si le grillage est articulé, vous devez retirer la structure en la soulevant.

Les pinces sont retirées du cadre, après quoi le produit lui-même est retiré.

Aux crochets

Le démontage du modèle sur crochets s'effectue en desserrant les vis et en tournant les crochets vers l'intérieur. Les crochets inférieurs ne doivent pas être tournés. Ensuite, les structures sont poussées et retirées de l'ouverture.

Rouleau

Le plus difficile est de retirer la version en rouleau, car il faudra démonter tout le mécanisme ainsi que les guides. La difficulté réside dans le fait que le support est situé côté rue, et lors du dévissage des vis, vous devez garder toute la structure suspendue. Le moyen le plus simple est de rouler le produit en rouleau et de le cacher dans un récipient spécial.

Conseils & Astuces

Un produit avec un type de fixation simple doit toujours être retiré pour la période hivernale, car il peut être endommagé par l'influence du froid. Le démontage doit être effectué avec soin afin de ne pas perturber la structure du matériau. Si la structure est faite d'un matériau durable, il est permis de l'utiliser de manière permanente. Lorsque vous décidez de la nécessité d'un démontage, vous devez prendre en compte les conditions météorologiques et le type de produit.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine