TOP 5 des façons d'enlever les strass des vêtements à la maison sans laisser de traces

Une robe avec une abondance de décor a l'air brillante, vous pouvez la porter plusieurs fois à une fête, au théâtre ou à un événement festif, mais une telle tenue semble inappropriée au bureau. Pour donner au modèle une image plus austère, il suffit d'enlever les bijoux sans laisser de traces, toutes les femmes ne savent pas comment enlever les strass des vêtements et ne pas les abîmer. Mais vous pouvez trouver des méthodes efficaces auprès des tailleurs qui doivent repasser le tissu, lisser les plis, coudre et enlever les bijoux.

Méthodes de base

Les strass sont à la traîne lorsqu'ils sont chauffés, lorsqu'ils sont refroidis à des températures inférieures à zéro. Retirez les paillettes des vêtements à l'aide de solvants.

Fer à souder spécial

Le décor est généralement fixé aux articles de garde-robe des femmes à l'aide de colle thermoplastique, qui est appliquée sur des strass et des pierres avec un pistolet. Comme base pour la composition, utilisez:

  • une résine époxy;
  • PVA sur l'eau ;
  • silicone;
  • acrylates;

Sans chauffage, "Sekundu", "Moment" sont appliqués sur le tissu, qui contiennent du cyanoacrylate. Les strass sont fixés au matériau avec de la colle PVA, mais les paillettes s'effritent rapidement lorsqu'elles sont portées. Les éléments décoratifs sont d'abord lubrifiés à l'époxy, puis chauffés pour se fixer aux vêtements.

Les paillettes collées par traitement thermique sont retirées au fer à souder.

L'appareil que vous pouvez acheter dans un kiosque ou un magasin qui vend des articles utilisés pour la couture est branché sur une prise de courant. Lorsque le fer à souder chauffe, appliquez-le sur le décor. La base va fondre et les paillettes peuvent être facilement décollées avec une pince à épiler. Le reste de la substance est essuyé avec un solvant. Manipulez l'appareil avec précaution pour éviter de vous brûler les mains.

Èsprit blanc

Si les strass, après chauffage avec un fer à souder, se cassent avec le tissu, un trou apparaît sur la robe ou le chemisier qui est frappant, vous ne voulez plus porter une telle chose. Avant d'exposer un article de garde-robe à la chaleur, vous devriez essayer de frotter les paillettes avec du white spirit. Pour retirer la décoration, il vous faut :

  1. Protégez les mains avec des gants en caoutchouc.
  2. Faire tremper le coton dans du solvant.
  3. Fixez le tampon de l'intérieur au décor, maintenez pendant 2 à 5 minutes.

Èsprit blanc

Les paillettes se décolleront, mais ne laisseront pas de taches de colle sur le matériau. Les vêtements élégants sont cousus à partir de divers tissus, y compris des tissus délicats, qui se décolorent facilement au contact de composés chimiques. Pour éviter que cela ne se produise, le white spirit doit d'abord être appliqué sur une zone peu visible du produit. Si aucun changement n'est observé, aucune tache n'est apparue sur le matériau, vous pouvez retirer les strass avec un solvant.

Essence

Le white spirit a une odeur âcre, irritante pour les voies respiratoires. Si le produit provoque des allergies, il est préférable d'acheter de l'essence raffinée dans une quincaillerie. En portant des gants, un coton-tige est humidifié dans la substance et appliqué sur les vêtements de l'intérieur vers l'extérieur.Les paillettes épluchées doivent être soigneusement retirées avec une pince à épiler et l'article de la garde-robe doit être chargé dans la machine à laver.

Ne pas traiter le décor avec de l'essence à moteur. Le produit non traité a une odeur dégoûtante, laisse des taches sombres sur le produit.

Fer

Les paillettes et les cristaux sont plus faciles à décoller après chauffage. Il est peu probable qu'un fer à souder spécial soit utile pour autre chose, mais il y a toujours un fer à repasser à la maison.

le fer

Les vêtements décorés doivent être soigneusement lavés, retournés et redressés sur une table ou une planche. Après avoir connecté l'appareil au réseau, il est nécessaire de le chauffer au maximum. Un fer chaud doit être appliqué sur les paillettes, tenez un peu. Jusqu'à ce que la colle ait le temps de refroidir, la chose est retournée sur le visage et les strass sont retirés.

Pour enlever les cristaux restants, la robe ou le chemisier est repassé avec un fer à repasser.

Congélateur

La colle utilisée pour fixer les éléments décoratifs sur les vêtements gèle et durcit à basse température. Sous cette forme, la substance est facilement nettoyée du matériau. A la maison, vous pouvez refroidir le produit en le plaçant au congélateur :

  1. Le compartiment est débarrassé des produits, lavé à la soude.
  2. Les vêtements avec des strass sont pliés dans un sac en plastique et envoyés en cellule pendant au moins 5 heures.
  3. La chose est sortie du congélateur, les paillettes sont retirées, en soulevant chaque pièce avec un rasoir ou un couteau de bureau.

Les décorations fixées au tissu avec de la colle acrylique ne risquent pas de geler. La substance se solidifie à -40, la température dans la chambre du réfrigérateur domestique est beaucoup plus élevée.

Comment enlever les résidus de colle

Ce n'est pas toujours le cas que l'outil utilisé pour fixer le bijou soit complètement retiré, mais il est également possible de faire face aux restes de colle.

liquide sans acétone

Les femmes lavent le vernis à ongles avec un liquide spécial. S'il ne contient pas d'acétone, humidifiez un coton-tige et essuyez délicatement la zone des vêtements avec des résidus de colle.

L'ammoniac est dilué avec de l'eau dont le volume doit être 2 fois inférieur à celui de l'alcool. Un morceau de tissu est trempé dans l'ammoniac et appliqué sur la zone à problème.

S'il reste de la colle sur l'article de garde-robe, le produit est placé dans la machine, la température de l'eau est sélectionnée, au moins 10°C supérieure à l'indicateur de lavage. La substance se dissout dans un liquide chaud et est lavée au contact du tambour.

Trucs et astuces supplémentaires

Il est possible de décoller les strass à l'aide d'un outil efficace, pour la préparation duquel ils sont combinés dans un même volume :

  • ammoniac;
  • acide borique;
  • vinaigre de table.

congélateur

De l'eau chaude est versée dans le mélange, des vêtements avec des strass sont placés et conservés dans la solution pendant une heure ou deux. La colle de cette composition se ramollit et les bijoux peuvent être retirés du tissu sans problème.

Faire face à un décor inutile n'est pas si difficile, mais lorsque vous utilisez un solvant chimique, vous devez toujours vérifier si la substance va gâcher le matériau.

S'il y a beaucoup de paillettes ou de cristaux sur les vêtements, il vaut mieux les placer au congélateur, à basse température la colle commence à s'effriter. Les restes de la substance peuvent être rapidement éliminés avec de l'ammoniaque ou essuyés avec un dissolvant pour vernis à ongles.

Lors du chauffage du décor avec un fer à souder, il faut veiller à ne pas brûler le matériau. Ne repassez pas les vêtements sales avec un fer à repasser ; tous les tissus ne peuvent pas être traités thermiquement pour éliminer les strass.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine