Comment accrocher des armoires de cuisine au mur, méthodes de montage et instructions étape par étape

La réparation dans la cuisine est rarement complète sans l'installation d'un casque. Afin d'éviter les erreurs pendant le travail, vous devez savoir comment accrocher correctement les armoires de cuisine au mur. En respectant les règles de base, il sera possible d'installer correctement tout type de mobilier.

Exigences clés pour les meubles de cuisine

Lors du choix d'un ensemble de cuisine, vous devez prendre en compte un certain nombre d'exigences de base. Les critères suivants sont d'une grande importance :

  1. Apparence. En tenant compte de vos propres préférences et du style général de la pièce, il vaut la peine de choisir un casque approprié qui complétera harmonieusement le design existant.
  2. Le nombre et le but des armoires. En fonction des besoins individuels, vous devez décider à l'avance du type de casiers. Lors du calcul du nombre, vous devez être guidé par la zone libre dans la pièce.
  3. Mécanismes de fixation. La meilleure option est un mécanisme à bille de type caché qui peut supporter des charges élevées. L'utilisation de fixations de haute qualité a un effet positif sur la durée de vie de l'ensemble de la structure.

Méthodes et sélection des fixations

Il existe plusieurs façons de fixer le casque au mur. S'il n'est pas possible d'utiliser un mécanisme à bille moderne, il convient d'envisager d'autres options plus simples et plus abordables.

Charnières

Les charnières pour modules articulés sont le mécanisme le plus simple suspendu à des vis autotaraudeuses. Pour faciliter l'installation, la boucle est d'abord fixée sur le casque, puis l'installation est effectuée.

Rack avec charnière

Les lattes avec une bande intégrée sont montées à l'aide de vis autotaraudeuses à l'intérieur du meuble ou sur la façade. Le type de rails articulés est utilisé uniquement pour suspendre des éléments externes.

Support IKEA

Les attaches IKEA se présentent sous la forme de coins fixés à la paroi latérale depuis l'intérieur du casque. Le deuxième côté de l'attache a un évidement circulaire et s'insère dans une fente dans la base arrière. Pour accrocher le casque, vous devez percer un évidement dans le mur, enfoncer un goujon, visser une vis autotaraudeuse et visser sa tête à travers l'ouverture dans le coin. Les caractéristiques du support IKEA sont les suivantes :

  • la conception du loquet vous permet de modifier légèrement la position des modules dans différentes directions à l'intérieur de l'ouverture circulaire ;
  • après l'installation, l'armoire est proche du mur ;
  • le support est petit et le coin métallique est visuellement caché par un bouchon en plastique décoratif.

Les attaches IKEA se présentent sous la forme de coins fixés à la paroi latérale depuis l'intérieur du casque.

Accrochage et coin

La possibilité de fixer le casque à l'aide d'un coin rigide avec deux trous pour le montage sur les modules et le mur est la plus courante. Dans la partie supérieure, le long des bords des modules, des trous traversants sont pratiqués et, à l'aide de boulons et d'écrous, les coins sont fixés au même niveau que la base arrière.Les coins sont suspendus à des vis autotaraudeuses vissées dans le goujon.Cette méthode de montage se distingue par sa fiabilité et la possibilité de contrôler la hauteur de suspension.

Outil nécessaire pour accrocher le casque

Avant de procéder aux travaux d'installation, vous devez préparer un ensemble d'outils. L'ensemble exact d'outils nécessaires dépend des fixations utilisées et du type de casque, il est donc préférable de s'armer de beaucoup d'outils et de ne pas être distrait pendant le travail.

Percer

Utilisez une perceuse pour percer des trous dans le mur pour fixer les attaches. En plus de la perceuse, il vaut la peine de préparer plusieurs buses, car les fixations nécessitent des trous de différentes tailles.

Coin bâtiment

Pour contrôler la disposition perpendiculaire des pièces et des surfaces individuelles, un coin de construction spécial est utilisé. L'outil vous permet de mesurer l'angle exact de 90 degrés, ce qui est nécessaire pour l'alignement des armoires. De plus, le coin du bâtiment est utilisé dans le processus d'assemblage et l'identification des écarts vous permet de connaître le défaut de production.

L'outil vous permet de mesurer l'angle exact de 90 degrés, ce qui est nécessaire pour l'alignement des armoires.

Tournevis

Certains types de fixations pour armoires de cuisine murales sont fixées avec des vis. Afin de ne pas serrer les vis à la main, vous devez utiliser un tournevis.

Marteau

Lors de l'achat d'un élément de cuisine, les panneaux arrière peuvent être complétés séparément du corps. Pour fixer les murs le long du périmètre, les clous sont martelés avec un marteau.

Marqueur ou crayon

Au cours du processus d'installation, vous devrez effectuer un balisage à l'aide duquel les emplacements des attaches sont indiqués.

En appliquant des marquages ​​au crayon ou au marqueur, il sera possible d'éviter les irrégularités lors de l'installation des armoires murales.

Pinces

La pince est un outil auxiliaire qui est utilisé pour fixer des pièces en appuyant les unes contre les autres ou avec une surface séparée. En règle générale, les pinces sont constituées de deux composants principaux - un cadre et un mécanisme de serrage. Le cadre rigidifie la structure et la pince fixe les pièces. Il existe plusieurs types de pinces, qui diffèrent par leur conception et leurs dimensions, ce qui affecte la force de compression.

Ferrures de fixation

Lors de l'assemblage et de l'installation sur le mur des armoires de cuisine, un grand nombre de pièces doivent être assemblées. Pour connecter des composants faits de différents matériaux, vous devez utiliser des attaches.

Pour connecter des composants faits de différents matériaux, vous devez utiliser des attaches.

Procédure

Lors de l'installation de l'unité de cuisine, vous devez suivre les instructions étape par étape. Les caractéristiques d'installation dépendent du type d'armoires et de fixations utilisées.

Ordinaire

Les instructions d'installation standard du casque comprennent un certain nombre d'actions qui peuvent être effectuées sans aide extérieure. Plus précisément, les étapes suivantes doivent être suivies :

  1. Faites un balisage sur une ligne située horizontalement et faites une dépression au premier point à partir du coin. Il n'est pas recommandé de percer des trous dans toute la rangée à la fois, car les charnières peuvent ne pas être situées à la même hauteur.
  2. Placez une cheville en plastique dans le trou et vissez une vis autotaraudeuse ou un crochet d'ancrage.
  3. Fixez les charnières sur le dessus du casque avec des vis, installez le boîtier sur le support existant et marquez le prochain goujon. Pour vérifier la position horizontale uniforme, un niveau de construction est placé sur le dessus de l'armoire.
  4. Installez les attaches une à une et suspendez toutes les armoires, puis reliez-les entre elles avec des attaches ou abattez-les avec des lattes le long des bases supérieures.

Le casque suspendu ne doit pas bouger de sa position d'origine. Pour plus de fiabilité, vous pouvez utiliser des pinces et placer des morceaux de panneaux de fibres de manière à ne pas laisser de défauts à la surface des murs.

Rail de montage

En plus de la méthode standard, le casque est souvent monté sur des auvents à crochets avec des rails de montage. L'instruction nécessite :

  1. Retirez d'abord les portes avant et installez des auvents à crochets sur la base arrière. Les crochets doivent dépasser de 3 à 5 mm du bord supérieur.
  2. Appuyez le meuble contre le mur à la hauteur requise, marquez l'emplacement de la bordure supérieure et utilisez un niveau laser pour transférer la marque sur tout le périmètre.
  3. Une partie du rail de montage est appliquée à la canopée et l'écart est déterminé du haut du rail au haut de l'armoire. La distance est transférée au mur en traçant une ligne strictement horizontale de sorte qu'elle soit parallèle à la première ligne.
  4. En fixant le rail de montage, faites des évidements pour les fixations. Pour plus de commodité, vous devez d'abord faire un trou et fixer le rail avec une cheville avec une vis autotaraudeuse.
  5. Placez les chevilles dans toutes les rainures et serrez les vis autotaraudeuses, accrochez le casque et vissez les portes.

En plus de la méthode standard, le casque est souvent monté sur des auvents à crochets avec des rails de montage.

Armoire d'angle

La particularité de l'installation du meuble d'angle est que les fixations sont fixées sur deux murs. Il est important que les éléments soient placés au même niveau. Sinon, le casque se déformera.

Comment accrocher sur des cloisons sèches

Pour monter les modules supérieurs sur un mur en plaques de plâtre, il suffit d'utiliser des chevilles vissées directement dans le matériau.

Dans le cas du montage d'un casque lourd, des vis longues ou des vis autotaraudeuses doivent être vissées dans la cloison sèche.

Trucs et astuces de spécialistes

Pour bien accrocher les armoires, il est important de respecter les instructions. Si les fixations ne sont pas proposées dans un ensemble complet avec un ensemble de cuisine et que vous devez les acheter vous-même, vous ne devriez pas économiser, car la solidité de la fixation des meubles dépend de leur qualité. En cas de difficultés lors de l'installation, vous pouvez toujours demander l'aide d'un professionnel.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine