TOP 16 des moyens de se débarrasser rapidement de l'odeur de poisson sur vos mains

Le poisson contient de nombreux oligo-éléments bénéfiques. Par conséquent, ce produit doit être régulièrement inclus dans l'alimentation. Mais le poisson, quel que soit son type, a un inconvénient : après avoir cuit ou mangé, une odeur âcre persiste. De plus, cet "arôme" est conservé à la fois par les vêtements et le cuir. Il existe plusieurs façons de résoudre la question de savoir comment se débarrasser de l'odeur de tout type de poisson sur vos mains. Dans ce cas, vous n'aurez pas à recourir à des moyens spécialisés.

Pourquoi cette odeur est-elle si persistante ?

Cette odeur est persistante car la vie d'eau douce et marine contient un composé chimique appelé oxyde de triméthylamine dans le corps. Ce dernier maintient une pression osmotique normale, sans laquelle les poissons ne pourraient pas monter et descendre dans l'eau.

L'oxyde de triméthylamine pur est inodore. Une odeur désagréable apparaît en raison de l'action d'enzymes qui convertissent ce composant en triméthylamine.L'odeur désagréable est plus prononcée chez le poisson pourri ou stocké pendant longtemps. La substance spécifiée est capable de pénétrer dans :

  • arbre;
  • tissus;
  • la peau;
  • Plastique.

En raison de la caractéristique décrite, il peut être difficile de se débarrasser de l'odeur de poisson désagréable.

Les principaux moyens de se débarrasser

Le principal problème avec l'odeur de poisson est que même après le lavage répété des mains avec du savon, les paumes continuent d'émettre une odeur désagréable. Cela indique que la substance spécifiée a pénétré dans la structure de l'épiderme. Mais, malgré le fait que le savon ne parvient pas à éliminer l'odeur de poisson, d'autres moyens improvisés aident à faire face à ce problème.

Citron

Le citron aide à éliminer l'odeur de poisson. Pour ce faire, pressez simplement le jus d'agrumes sur vos mains pour rafraîchir la peau. Un effet similaire se produit si vous frottez la peau du fruit ou utilisez de la mandarine ou de l'orange. Après la procédure, il est recommandé de se laver les mains à l'eau et au savon, car la peau devient collante après le jus de citron.

Le citron aide à éliminer l'odeur de poisson.

Le vinaigre

Pour donner de la fraîcheur aux mains, utilisez une solution de vinaigre à 9%. Après une telle procédure, la peau sentira désagréable pendant un certain temps. Mais après quelques minutes, cette odeur disparaîtra.

Pour éliminer l'odeur de poisson, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre et d'eau. Ensuite, dans la solution obtenue, vous devez vous laver les mains.

Dentifrice

Le dentifrice élimine non seulement les odeurs désagréables, mais donne également de la fraîcheur à la peau. Pour ce faire, vous devez frotter avec une petite quantité de produit pendant une minute.

De l'alcool

N'importe quel type d'alcool peut être utilisé pour traiter les mains (l'ammoniac ne fonctionnera pas, à cause de l'odeur piquante). Pour éliminer l'odeur désagréable, il suffit d'essuyer la peau avec un coton-tige humidifié.

Tout type d'alcool peut être utilisé sur les mains.

Shampooing

Le shampooing rafraîchit également bien la peau en éliminant les odeurs désagréables, y compris celles de poisson.Cet outil est utilisé en remplacement du savon liquide. C'est-à-dire que vous devez collecter une petite quantité de shampooing et vous rincer les mains, en faisant attention aux zones entre les doigts.

La lessive

Le lavage est principalement utilisé pour rafraîchir les vêtements inodores.Mais dans certains cas, se laver les mains avec de la poudre ou un assouplissant est également bénéfique.

Huile essentielle

Il est recommandé de sélectionner des huiles essentielles, en fonction des préférences personnelles et des caractéristiques individuelles du corps. Cet agent provoque dans de rares cas une réaction allergique. Par conséquent, avant la première procédure, vous devez appliquer une goutte d'huile sur la peau.

Si aucune rougeur ou éruption cutanée n'apparaît sur le site de traitement, cette recette peut être utilisée.

Pour éliminer l'odeur de poisson, vous devrez mélanger quelques gouttes d'une huile essentielle appropriée et de l'eau propre. Ensuite, dans la solution obtenue, vous devez vous laver les mains.

Cet agent provoque dans de rares cas une réaction allergique.

Acier inoxydable

Cette option est utilisée lorsqu'il n'y a pas d'autres outils à portée de main. L'acier inoxydable aide à rafraîchir les mains aux odeurs désagréables. Pour ce faire, vous devez maintenir le métal à travers les zones à problèmes plusieurs fois. Il convient de rappeler que l'acier inoxydable lisse sans traces de rouille (corrosion) convient à cette procédure. Sinon, des conséquences désagréables sont possibles, jusqu'à une réaction allergique sévère.

Café

Cette option rivalise avec le jus de citron en termes d'efficacité. Les grains de café sont capables d'éliminer de nombreuses odeurs désagréables, y compris celles de poisson. De plus, pour cela, vous pouvez utiliser un produit moulu.Pour vous rafraîchir les mains, vous devrez frotter les grains de café dans les paumes humides jusqu'à ce que l'arôme tiers disparaisse.

Huile de tournesol

Comme pour l'acier inoxydable, cette option est utilisée s'il n'y a pas d'autre moyen d'éliminer l'arôme de poisson. Pour que vos mains sentent normalement, vous devrez frotter 1 à 2 gouttes d'huile de tournesol entre vos paumes. Après la procédure, la peau devient grasse. Par conséquent, à la fin des manipulations, les mains doivent être lavées à l'eau courante. En remplacement de l'huile de tournesol, on utilise de l'huile de colza, d'olive ou de lin.

En remplacement de l'huile de tournesol, on utilise de l'huile de colza, d'olive ou de lin.

Comment se débarrasser de l'odeur de poisson fumé ?

Il est plus difficile d'éliminer l'odeur de ces poissons. Cela s'explique par le fait que l'ambre d'un produit fumé se mélange à l'arôme naturel que dégage l'habitant d'eau douce. En conséquence, après avoir mangé du poisson, la peau dégage une odeur âcre qui ne peut être éliminée par des moyens conventionnels.

Cependant, comme la pratique l'a montré, les recettes décrites précédemment aident à faire face à ce problème.

Bière

Cette option convient à ceux qui tolèrent bien l'arôme de la bière. Pour vous débarrasser de l'odeur piquante de poisson, vous devrez frotter une petite quantité de la boisson enivrante dans la paume de votre main et entre vos doigts. Après la procédure, vous devez vous rincer les mains à l'eau froide. Si nécessaire, cette procédure doit être répétée ou utiliser une autre méthode.

Le sel

Le sel absorbe les substances qui font que la peau sent mauvais. Cette option convient à toutes les occasions où vous avez besoin de vous rafraîchir les mains. Le sel doit être appliqué sur les paumes et frotté pendant une minute. Il n'est pas recommandé de serrer fortement vos mains à ce moment-là, sinon vous pourriez endommager la peau.

De plus, cette option ne convient pas s'il y a des coupures sur les paumes ou les doigts.Une douleur intense survient lorsque le sel entre en contact avec une plaie ouverte. Dans de tels cas, placez immédiatement vos paumes sous l'eau froide courante.

Le sel absorbe les substances qui font que la peau sent mauvais.

zeste d'orange

L'effet de l'action du zeste d'orange est similaire à celui qui se produit après avoir frotté le zeste d'un citron sur la peau. La composition des agrumes contient des composants qui éliminent de la peau les substances qui provoquent une odeur désagréable. Pour ce faire, vous devrez frotter la peau d'orange dans les endroits qui sont entrés en contact avec le poisson.

Cette méthode ne convient pas non plus aux personnes qui ont des plaies ouvertes sur les mains. L'acide dans la peau est douloureux.

Détergents

Poudres pour le linge ou la vaisselle, les gels, du fait des substances incluses dans la composition, résistent bien aux odeurs désagréables restant après la cuisson ou le repas. Avec ces moyens, il suffit de se rincer les mains pour obtenir l'effet désiré. Après la procédure, vous devez rincer la peau.

Le vinaigre

Pour éliminer l'odeur du poisson fumé, utilisez une solution d'une cuillère à soupe de vinaigre et d'un verre d'eau propre. Les proportions peuvent être modifiées si nécessaire. Dans ce cas, il est important que la composition soit mal concentrée.

Jus de citron

Pour rafraîchir votre peau, appliquez quelques gouttes de jus de citron et frottez entre vos paumes. Cette option convient aux cas où il n'y a pas de plaies ouvertes sur le corps.

Conseils utiles

Afin de ne pas avoir à recourir aux procédures décrites à l'avenir, il est recommandé d'appliquer une petite quantité d'huile de tournesol sur vos mains avant de couper le poisson. Ce dernier va créer une couche protectrice à la surface de la peau qui empêche les substances étrangères de pénétrer profondément dans l'épiderme.

Avant de servir le poisson, des bols d'eau mélangée à du jus de citron doivent être placés sur la table. Après avoir mangé, il suffit de mettre les mains dans ce récipient pour se débarrasser de l'odeur désagréable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine