TOP 10 des moyens de se débarrasser rapidement d'une odeur désagréable dans un multicuiseur

Le multicuiseur est maintenant de plus en plus populaire. Pas étonnant, puisque cet appareil vous permet de préparer de nombreux plats délicieux et sains en quelques minutes. Cependant, le multicuiseur a aussi ses inconvénients. Un appareil nouvellement acheté peut souvent contenir des odeurs de plastique. Et aussi des odeurs restent parfois après la cuisson. Voyons comment éliminer une odeur désagréable dans un multicuiseur.

Nouvelles règles de traitement des produits

Si vous venez d'acheter un multicuiseur et qu'il sent le caoutchouc ou le plastique, avant la première cuisson, ajoutez de l'eau et un quartier de citron ou de l'acide citrique dans l'appareil avant la première cuisson. Allumez l'appareil pendant une demi-heure et faites bouillir de l'eau dedans. Cette procédure devrait aider à éliminer l'odeur désagréable dans le multicuiseur.

Vous pouvez également essuyer l'intérieur du récipient avec un chiffon imbibé d'une solution de vinaigre à 9 %, ou le rincer avec un détergent à vaisselle.

Les principaux moyens de se débarrasser

En plus de l'odeur caoutchouteuse, dans un appareil nouvellement acheté - dans un multicuiseur, des odeurs désagréables persistent souvent immédiatement après la cuisson, qui ne disparaissent pas après avoir nettoyé le récipient avec des détergents.Les odeurs désagréables peuvent se propager dans les aliments et altérer le goût des aliments.

L'odeur est particulièrement forte dans le joint en caoutchouc, qui se trouve sous le couvercle de l'appareil. Il existe plusieurs moyens fiables d'éliminer les odeurs de nourriture dans un récipient.

Produits chimiques

Les détergents à vaisselle avec une variété de saveurs de fruits peuvent masquer les odeurs dans le récipient, mais ils ne durent pas longtemps. Ils ne vous aideront pas à faire face aux odeurs de poisson ou d'ail. De plus, le matériau à l'intérieur de l'appareil est souvent en céramique, vous ne pouvez donc pas utiliser de produits contenant de la soude pour cela.

Le bicarbonate de soude étant alcalin, il peut endommager la couche protectrice à l'intérieur du multicuiseur.

Les récipients bon marché peuvent dégager des odeurs chimiques lorsqu'ils sont chauffés après l'utilisation de détergent à vaisselle. Par conséquent, vous devez soigneusement considérer le choix du produit, en tenant compte du matériau qui recouvre l'intérieur du récipient de votre multicuiseur.

détergents

Méthodes traditionnelles

Pour aider à éliminer les odeurs désagréables dans une mijoteuse, des produits disponibles dans tous les ménages, tels que le jus de citron ou l'acide citrique, le vinaigre, les grains de café, ainsi que le céleri-rave et le gingembre, peuvent aider.

Jus de citron

Coupez le demi citron en gros morceaux. Mettez-les dans un bol multicuiseur et remplissez-les d'un litre d'eau. Faites cuire l'eau à la vapeur pendant une demi-heure. Cette méthode vous aidera à vous débarrasser des odeurs piquantes et désagréables dans le bol.

Acide de citron

En plus des tranches de citron elles-mêmes, vous pouvez utiliser de l'acide citrique pour nettoyer le bol.Dissoudre environ une demi-cuillère à café d'acide citrique dans un litre d'eau et cuire à la vapeur la solution résultante de la même manière pendant une demi-heure. Les odeurs désagréables à l'intérieur de l'appareil devraient disparaître.

Le vinaigre

Vous pouvez également utiliser du vinaigre ordinaire pour nettoyer l'intérieur du bol.Trempez une serviette dans du vinaigre et essuyez soigneusement l'intérieur du bol et le couvercle de l'intérieur avec. Vous pouvez également utiliser une méthode similaire à la précédente - dissoudre une cuillère à soupe de vinaigre dans de l'eau et cuire l'eau à la vapeur pendant une demi-heure.

le vinaigre

Céleri-rave

Coupez le céleri-rave en petits morceaux et remplissez-le d'un litre d'eau. Faire bouillir l'eau et le céleri dans une mijoteuse pendant quarante minutes. Pour maximiser l'effet, vous pouvez également ajouter quelques tranches de citron à l'eau.

Gingembre

Le gingembre est l'un des remèdes les plus efficaces contre les odeurs de mijoteuse. Hachez le gingembre et mélangez-le avec le poivre noir. Versez le mélange obtenu dans un bol et versez dessus un litre d'eau. Laisser mijoter pendant trente à quarante minutes. Ensuite, lavez et séchez le bol.

Grains de café

Les grains de café naturels aideront à faire face aux odeurs désagréables dans la tasse. Versez le café dans un petit bol et placez-le dans le bol. Laissez-le là pendant la nuit. Le café absorbera les odeurs et le multicuiseur sera prêt à l'emploi le matin.

Infusion de thé

Tout comme le café naturel, l'infusion de thé naturel aidera à faire face à l'odeur. Préparez une infusion de thé en grandes feuilles et transférez-la dans un récipient séparé. Soudez les parois du bol à chaque fois que vous nettoyez l'appareil.

Thé infusé

Nettoyant universel

Les nettoyants universels aideront à éliminer l'odeur dans le multicuiseur.Ils aident à la fois à éliminer le tartre et à éliminer les conséquences de la cuisson d'aliments aux arômes forts.

Règles de nettoyage après cuisson

Nettoyer votre multicuiseur est la première chose que vous devez faire après l'avoir acheté. Il est également nécessaire de nettoyer l'appareil après chaque utilisation. La procédure doit être effectuée après le refroidissement complet de l'appareil.

Retirez soigneusement la graisse des parois intérieures, de l'élément chauffant, du couvercle et du joint en silicone. N'utilisez jamais de brosses et d'abrasifs lors du nettoyage, car leur utilisation peut endommager le revêtement protecteur des parois intérieures.

Si des aliments commencent à brûler pendant la cuisson, cela signifie que vous ne nettoyez pas correctement l'appareil ou que vous avez endommagé le revêtement antiadhésif à l'intérieur du récipient.

Nettoyer soigneusement et, si nécessaire, contacter un atelier de réparation.

Règles d'entretien et de fonctionnement

Lavez soigneusement l'intérieur du multicuiseur après chaque cuisson. Portez une attention particulière au couvercle et au joint en silicone, car ils accumulent souvent des odeurs désagréables.

Portez une attention particulière à la congestion de graisse dans la vanne de sortie et nettoyez-la à temps.

Nettoyez périodiquement l'élément chauffant et assurez-vous de le laisser sécher avant de brancher l'appareil sur le secteur. La plupart des modèles populaires de Redmond, Polaris, Philips et d'autres fabricants bien connus vous serviront longtemps si vous suivez ces recommandations simples.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine