TOP 5 des méthodes pour nettoyer un plat de cuisson en silicone des dépôts de carbone

Les moules en métal pour la pâte servent longtemps, ils chauffent rapidement, mais ils doivent être graissés avec de l'huile, saupoudrés de farine, sinon la cuisson collera aux murs. Dans des moules en verre, les muffins et les tartes sont joliment dorés, mais ils sont placés dans un four froid, car ils éclatent lorsque la température augmente. La céramique chauffe uniformément, mais le matériau est fragile, l'humidité pénétrant dans les pores accélère la destruction du produit. Les plats de cuisson en silicone ne rouillent pas, comment les laver n'est pas un problème pour les femmes.

Caractéristiques matérielles

Le caoutchouc artificiel est produit à partir de sable de quartz à l'aide d'une technologie spéciale. Il est utilisé pour fabriquer du silicone de qualité alimentaire, qui à haute température :

  • n'émet pas de substances dangereuses;
  • ne réagit pas avec d'autres composants;
  • ne se déforme pas.

Les ustensiles de cuisine en matériau élastique ne se fissurent pas lorsqu'ils sont chauffés à 220-230 ° C. La cuisson dans des moules en silicone ne brûle pas, les parois ne nécessitent pas de graissage avant de placer la pâte, le produit n'acquiert pas d'odeur désagréable. Ustensiles de cuisine en ce matériau :

  • a un faible poids;
  • ne fuit pas d'électricité;
  • sert depuis longtemps.

Lorsque vous retirez des tartes ou des biscuits, le moule peut être facilement retourné et les produits de boulangerie ne s'effritent pas.Les produits en silicone se tordent dans un tube sans aucun problème, se plient en deux, prennent un minimum d'espace de stockage.

Les cupcakes sont cuits dans des moules en résine plus rapidement que dans des objets en métal ou en verre. Le silicone a une conductivité thermique élevée, grâce à laquelle des pains luxuriants sont obtenus, la pâte dans de tels plats ne s'assoit pas, mais cuit bien même dans de gros pains.

Les formes miniatures et grandes, ovales, rondes et rectangulaires sont fabriquées en matériau élastique.

Les accessoires en silicone ne sont pas placés sur un feu ouvert, mais lorsqu'ils sont sortis du réfrigérateur, ils peuvent être immédiatement placés dans un four chaud. Le matériau résiste non seulement aux températures élevées, mais ne se détériore pas à -60 ° C. Pour nettoyer les produits polymères, vous ne pouvez pas utiliser d'abrasifs, de substances chimiques agressives, il est déconseillé de les frotter avec une brosse pour ne pas percer.

Comment nettoyer les taches tenaces et tenaces

Les restes de pâte, les traces de confitures sucrées et de conserves doivent être retirés des parois des moules, puis ils serviront longtemps, raviront avec divers motifs sur muffins et biscuits. Les particules de cuisson peuvent être bien nettoyées avec du bicarbonate de soude ordinaire. Le produit est versé sur une éponge et essuyez les zones sales. Pour éliminer les dépôts de carbone, les objets en silicone sont trempés dans de l'eau chauffée.

Pour éliminer les dépôts de carbone, les objets en silicone sont trempés dans de l'eau chauffée.

Une pâte est préparée à partir de soude et de vinaigre, qui est appliquée sur des objets pendant une demi-heure maximum.Lorsque la plaque se sépare des parois, les moules sont rincés sous le robinet et séchés avec un chiffon. Vous pouvez faire face à la plaque enracinée d'une autre manière :

  1. Remplissez un bol ou une casserole avec 3 litres d'eau.
  2. 3 cuillères à soupe de savon et 40 g de soda sont combinés dans un liquide.
  3. Les plats sont mis au feu, les produits en silicone sont bouillis pendant 5 à 10 minutes.
  4. Laisser en solution pendant un quart d'heure, puis essuyer avec une éponge.

Les articles doivent être rincés, séchés et ensuite seulement pliés pour le stockage.

Acide de citron

Vous pouvez nettoyer les récipients en silicone des vieilles taches en utilisant des produits disponibles qui sont toujours dans la maison et sont inoffensifs pour l'homme. 3 litres d'eau chauffée sont versés dans un bol en plastique, associés à 20 g d'acide citrique. Les moules sont trempés dans la solution pendant un quart d'heure, essuyés avec une éponge, trempés dans du liquide vaisselle, rincés et séchés.

Citron et soda

Pour nettoyer les produits en silicone de la graisse séchée, de la pâte brûlée, les objets sont placés dans de l'eau bouillante pendant un quart d'heure. Le jus est extrait d'un fruit de citron et combiné avec 2 cuillères à soupe de soda. La composition est appliquée sur la saleté, après 15 à 20 minutes, elle doit être lavée avec une éponge puis rincée abondamment. Avec le mélange, les taches de confiture et la graisse adhérente sont éliminées.

Eau, soda et gel vaisselle

La pâte dans les moules en silicone brûle très rarement, mais si cela se produit, vous ne pouvez pas frotter les aliments avec une brosse, grattez-les avec un couteau. Remplissez un bol profond ou une casserole avec 2 litres d'eau, ajoutez 60 g de bicarbonate de soude, versez un peu de liquide vaisselle. Placez les éléments de cuisson dans la recette. Le récipient est envoyé au poêle, le liquide avec les moules est bouilli pendant 5 à 10 minutes.Le bol est retiré du feu, les ustensiles de cuisine y sont conservés encore une demi-heure, rincés sous le robinet.

La pâte dans les moules en silicone brûle très rarement, mais si cela se produit, vous ne pouvez pas frotter les aliments avec une brosse, grattez-les avec un couteau.

Savon à lessive au carbonate de sodium

Si vous ne laissez pas les produits en silicone après la cuisson sous une forme sale avec des traces de pâte, des taches de graisse, ils serviront longtemps. Pour éliminer les dépôts de carbone sur les boîtes :

  1. Une casserole de trois litres est remplie d'eau jusqu'en haut.
  2. Versez 40 g de carbonate de sodium.
  3. Broyez ¼ un morceau de savon à lessive sur une râpe, ajoutez-le au liquide.
  4. La composition avec les produits est bouillie pendant 5 minutes, retirée du feu, conservée pendant une demi-heure.

Il n'est pas nécessaire de nettoyer la saleté avec une éponge. Les dépôts de carbone et les taches se dissolvent complètement.

Moutarde en poudre

La graisse restante doit être nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur, les moules peuvent être retournés sans problème, car ils sont en matériau élastique. Le revêtement huileux est éliminé en essuyant les produits avec un liquide savonneux auquel est ajoutée de la poudre de moutarde.

Pour laver le silicone des baies ou de la confiture, 3 litres d'eau sont versés dans un récipient profond, de la lessive en poudre est versée et des moules sont mis en place.

Lorsque le liquide bout, ajoutez ½ tasse d'huile de tournesol, faites bouillir encore 15 minutes.

Comment se débarrasser d'une odeur forte

Les produits en silicone servent longtemps, ne s'étirent pas, ne se cassent pas en cas de chute, sont sans danger pour l'homme, car ils n'ont pas d'extrémités coupantes. L'odeur des articles en polymère de haute qualité apparaît avec des soins inappropriés. Avec un nettoyage insuffisant des moules de la plaque, de la pâte, de la graisse, l'arôme de ces impuretés est mangé.Pour l'éliminer, les grains de café sont versés dans le produit pendant plusieurs heures ou la surface est essuyée avec une poudre soluble.

L'odeur des articles en polymère de haute qualité apparaît avec des soins inappropriés.

Pour faire face à une mauvaise odeur :

  1. Remplissez un bol profond avec de l'eau.
  2. Versez 40 ou 50 g d'acide citrique.
  3. Des moules sont placés dans le liquide.
  4. Laver avec du gel à vaisselle ou de la moutarde.

Le charbon actif est utilisé pour absorber l'odeur désagréable. Les produits en silicone sont recouverts de papier sur lequel la poudre de comprimés broyés est versée. Au bout d'un moment, l'odeur disparaît. Supprime l'arôme désagréable de la vanilline, qui est mis dans la pâte. Les moules sont trempés pendant une demi-heure dans de l'eau en y dissolvant de l'acide acétique, puis lavés avec de la moutarde ou du liquide vaisselle.

Comment enlever les petites saletés sur les bords

Les moules en silicone ne sont pas huilés, mais la pâte n'y colle généralement pas. Ne plongez pas les plats qui ne sont pas tachés à l'intérieur dans des solutions détergentes ; prenez simplement un chiffon sec, faites une pâte de bicarbonate de soude et brossez les bords pour enlever les miettes fraîches qui y ont adhéré. La vieille saleté doit être trempée et ensuite seulement essuyée avec une éponge.

Si vous n'avez pas le temps de nettoyer les moules en silicone, vous pouvez les envoyer au lave-vaisselle, mais vous devez vérifier attentivement s'il y a une icône d'autorisation.

Traitement de nouveaux produits

Les plats en silicone ne fondent pas au four, ne se détériorent pas au congélateur ou au micro-ondes. Avant la première utilisation, les moules constitués d'un tel matériau doivent être soigneusement lavés dans du gel ou du liquide et séchés. Avant de remplir de pâte et de mettre au four, graisser l'intérieur du produit et les parois avec beaucoup d'huile. À l'avenir, cela ne sera plus nécessaire.

Les plats en silicone ne fondent pas au four, ne se détériorent pas au congélateur ou au micro-ondes.

Règles de soins

Les produits en silicone de haute qualité ne présentent pas de danger pour l'homme, aucune toxine ne se forme lorsque les moules sont chauffés, mais le matériau absorbe des substances nocives lorsqu'il est utilisé pour nettoyer des produits chimiques agressifs.

Pour que les plats en silicone puissent servir longtemps, ils doivent être bien entretenus :

  1. Un produit neuf acheté en magasin doit être rincé à l'eau et huilé.
  2. Après chaque retrait des produits de boulangerie, la forme refroidie doit être nettoyée des miettes, de la plaque, des traces de confiture, de la pâte brûlée.
  3. Ne frottez pas les objets avec des brosses métalliques et des débarbouillettes, car le revêtement peut être endommagé.
  4. Les plats en silicone doivent être soigneusement séchés en les retournant. L'humidité provoque l'apparition de moisissures, la décoloration.
  5. Lavez les plats allant au four des deux côtés immédiatement après avoir retiré les muffins ou le biscuit, rincez abondamment sous le robinet.
  6. Stockez les produits dans un endroit fermé, car le matériau absorbe rapidement la poussière.

Il est recommandé de faire des tartes avec des fruits et des baies sous des formes de nuances sombres, le sucre et le jus rongent le matériau, il est presque impossible de laver une telle plaque.Pour éviter que la batterie de cuisine en silicone ne fonde, ne la chauffez pas sur le brûleur d'une cuisinière à gaz ou électrique. N'essayez pas de retirer les miettes ou les restes de pâte avec un couteau ou un rasoir, un gant de toilette en métal.

Il est nécessaire de garder les ustensiles de cuisine là où les enfants ne peuvent pas les atteindre et les animaux de compagnie ne les rayent pas. Souvent, des formes sont en vente qui ne sont pas fabriquées à partir de silicone alimentaire ou médical, qui ne contient pas d'impuretés nocives, ne réagit pas avec les acides, mais à partir d'un polymère moins cher. Distinguer un article de qualité d'un faux est assez difficile.Afin de ne pas acquérir des ustensiles de cuisson en matériau toxique, vous devez vous rappeler que les articles en silicone sont plus chers que les articles en acier et en fonte.

Il n'est pas nécessaire d'acheter des ustensiles de cuisine de couleurs trop vives, afin de ne pas empoisonner la famille avec des colorants chimiques. Lors de l'achat de produits en silicone, il ne fait pas de mal de demander au vendeur un certificat pour le produit vendu.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine