TOP 20 des façons d'enlever le chewing-gum des vêtements à la maison

Non seulement les enfants, mais aussi les adultes peuvent, par hasard et par inattention, s'asseoir dans le chewing-gum collé à la chaise. Beaucoup ne savent pas comment nettoyer les vêtements et enlever la gomme des choses, et il n'y a qu'une seule option - jeter le gâté. Mais il n'y a pas besoin de se précipiter pour s'énerver, car il y a un moyen de s'en sortir.

Est-il possible d'enlever le chewing-gum moi-même ?

La méthode de retrait dépend du type de tissu et de produit qui a été endommagé. Tenir compte de ces règles vous permettra de ne pas gâcher la chose. Connaissant les règles de base, une personne peut se débarrasser de la gomme à la maison. Sur cette base, il saura choisir la bonne méthode de nettoyage.

Pour tissus et vêtements

Le plus souvent, un article de garde-robe tel qu'un pantalon souffre de gomme collante. Une personne peut simplement s'asseoir sur une chaise sur laquelle un mélange collant est collé. En arrivant à la maison, la question se pose immédiatement de savoir comment l'enlever d'un jean.Il existe de telles méthodes :

  • moyens improvisés;
  • gelé.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que les victimes s'intéressent à la question de savoir comment l'enlever de leur pantalon.

Pour les chaussures

Ce pourrait être de la glace. Il est également possible d'utiliser des fluides spéciaux qui peuvent être achetés dans les magasins d'entretien des chaussures. Une chose faite de n'importe quel matériau est sujette à un nettoyage.

Si les chaussures sont en cuir véritable, les produits de nettoyage sont choisis avec plus de soin. Les nettoyants à base de solvants et de pétrole ne conviennent pas à cet usage. En raison de l'agressivité, les substances endommageront la structure du matériau.

Pour les meubles

Malheureusement, les meubles ne peuvent pas être rangés dans le congélateur. Par conséquent, vous devrez sélectionner d'autres méthodes. Mais dans ce cas, la glace collectée dans un sac convient. Tout ce qui est requis de la personne est de l'attacher à l'endroit avec la gomme.

chewing-gum sur un t-shirt

Pour les tapis

Des aides telles que l'acétone, l'alcool, le diluant et le kérosène sont souvent utilisées dans le ménage. Avec leur aide, vous pouvez retirer la gomme, qui est profondément ancrée dans la structure du tapis. Malheureusement, ces liquides ne conviennent pas dans tous les cas. Lors du choix d'un agent de nettoyage, ils sont repoussés par la composition du produit, les couleurs, la hauteur des poils et les colorants qui ont été utilisés lors de la peinture.

Les substances contenant des composants agressifs dans la composition dissolvent non seulement la gomme, mais également la peinture, endommageant les fibres du tapis.

La méthode la plus rapide, la plus simple et la moins chère que nous ayons essayée consiste à utiliser un démaquillant. La plupart de la gomme est enlevée à la main et le reste est enlevé avec du liquide. Cela se fait avec un coton-tige humidifié.

Une autre méthode éprouvée consiste à congeler la zone gingivale avec du gaz utilisé pour remplir le briquet. Pour ce faire, la composition est pulvérisée sur et autour de la gencive. Au contact de la surface, le gaz commence à refroidir la surface. Après cela, le chewing-gum traîne facilement derrière les villosités.

gomme sur le tapis

Dissolvants de chewing-gum efficaces

Si du chewing-gum est collé à vos vêtements, inutile de vous précipiter pour l'apporter au pressing.Cela vaut la peine d'essayer de le supprimer à l'aide des outils disponibles à la maison. Les méthodes de suppression sont si simples que la situation dans laquelle ils se trouvent semblera ridicule à une personne. Tout le monde peut utiliser quelque chose pour enlever le chewing-gum.

Eau bouillante

Pour la procédure, vous aurez besoin d'une aide extérieure. Il est peu probable qu'une personne puisse tenir la chose et verser de l'eau bouillante dessus en même temps. La méthode de nettoyage est la suivante :

  1. L'eau est portée à ébullition dans un récipient pratique.
  2. Une chose est abaissée dans un liquide bouillant.
  3. Directement dans l'eau, le chewing-gum est retiré des vêtements à l'aide d'un couteau, d'une brosse ou de tout autre objet.

Dans ce cas, l'eau bouillie sert de purificateur. Lorsqu'il est chauffé à une certaine température, il dissout la gomme et, par conséquent, il est en retard sur la chose. La méthode ne convient pas aux tissus synthétiques. Les articles en laine ou en tissus délicats ne peuvent pas être nettoyés à chaud.

Avec de la glace

Le froid est utilisé pour enlever la gomme. Il peut être impossible de mettre une chose dans le congélateur en raison de sa taille. Une bonne alternative est de glacer la zone. Pour se débarrasser de la gomme, il suffit de soutenir la glace dessus. Dès qu'il durcit, il s'arrache à la main ou avec n'importe quel appareil.

différentes façons d'enlever la gomme des vêtements

Au congélateur

La méthode la plus populaire et la plus répandue. La chose « problématique » est mise dans un sac jetable.Il suffit de conserver les vêtements au congélateur pendant 1 heure. Pendant ce temps, la gomme va geler et peut être décollée avec un objet pointu. Mais cela est fait avec précaution, car il y a une possibilité d'endommager le tissu lors du retrait du chewing-gum.

Utilisation d'un forfait régulier

Cette méthode est efficace pour les vêtements et les chaussures. L'article de garde-robe est placé dans un sac et le chewing-gum est fermement pressé contre celui-ci. Le tout est envoyé au congélateur pendant au moins 2 heures. Une fois le temps écoulé, le sac est sorti du congélateur et le sac est arraché. L'élastique doit rester dessus.

Alcool éthylique

La méthode d'utilisation est assez simple. L'éponge est recouverte d'alcool et sert d'imprégnation pour la zone du tissu avec de la gomme. Après 2-3 minutes, retirez le chewing-gum avec une spatule. La méthode ne convient qu'aux vêtements de couleur unie.

Avec un couteau

Il s'agit exclusivement d'enlever la gomme après avoir utilisé l'une des méthodes proposées. À l'aide d'un couteau, il est facile de décoller le chewing-gum après congélation ou glaçage. Il est conseillé d'utiliser une lame pas trop tranchante.

Brosse rigide

Il est utilisé s'il est nécessaire d'essuyer les restes de gomme des vêtements. Plus les poils sont rigides, plus il est facile et efficace d'éliminer les petites particules. Pour les tissus délicats, choisissez une brosse plus douce.

brosser la gencive

Acétone

Le dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone élimine avec succès la gencive complètement, ainsi que ses zones. Il est particulièrement efficace pour le chewing-gum, qui a le temps de sécher sur le tissu. L'acétone sous sa forme pure ou un liquide à base de celle-ci s'applique aux articles fabriqués à partir de matériaux naturels qui n'ont pas tendance à se détacher.

De l'essence

Pour réussir à retirer la gencive, il est recommandé de suivre ces étapes :

  1. Un peu d'essence coule dans l'endroit avec la gomme.
  2. Au bout de 10 minutes, décollez la gomme collante avec un objet pointu tout en l'égouttant d'essence.
  3. Après enlèvement, l'article est nettoyé des traces de carburant.

Si le produit nécessaire n'est pas à portée de main, il est remplacé par l'une des boissons alcoolisées. Les deux produits ont le même effet. De la poudre et du liquide vaisselle sont utilisés pour nettoyer les taches d'essence et se débarrasser de la piste.

Le vinaigre

Il est plus facile de nettoyer une couleur unie foncée. Mais que se passe-t-il si votre robe ou votre chemise de couleur préférée est en danger ? Dans ce cas, il existe une solution, et c'est le vinaigre.

Une petite quantité de vinaigre est chauffée dans un bain-marie. Une vieille brosse à dents fait des mouvements circulaires le long de la gencive, la trempant dans du vinaigre à chaque fois.Les actions se poursuivent jusqu'à ce que la gencive soit complètement enlevée.

gomme sur jean

Savon liquide ou détergent

Ne placez pas l'un des agents sélectionnés. À l'aide d'une brosse, essayez de frotter le mélange visqueux dans le tissu. Dès que le matériau est saturé de savon ou de détergent, la gomme est décollée avec un couteau émoussé. Après cela, il reste à laver la chose dans la machine à laver.

Avec un fer

Cette méthode est la plus populaire parmi les femmes au foyer. Convient pour les vêtements décontractés et les vêtements de cérémonie. Étalez du papier ou un morceau de tissu naturel sur la zone des gencives. Ensuite, il reste à tout repasser avec un fer à repasser.

Les femmes au foyer expérimentées conseillent d'utiliser un journal pour cette entreprise. La procédure est légèrement différente. Le journal est posé sur une base plate et les vêtements avec la partie contaminée du journal sont placés dessus.

Sèche-cheveux

Les produits en laine, en rayonne et en soie peuvent également souffrir de chewing-gum collant. Heureusement, une méthode de nettoyage a également été inventée pour un tel cas. Le sèche-cheveux est allumé à vitesse maximale et dirigé vers l'endroit avec la gomme. Après cela, la zone est frottée avec une brosse à dents ou une autre brosse pratique.

gomme collée

Avec de la vapeur chaude

Il n'est pas nécessaire d'acheter des produits de nettoyage pour le nettoyage. L'eau est versée dans la bouilloire et portée à ébullition. Dès que la vapeur commence à s'écouler du bec, un endroit avec de la gomme est placé au-dessus. Si l'élastique devient mou, retirez-le du vêtement.

D'autres appareils sont également utilisés pour générer de la vapeur. L'essentiel est qu'ils dégagent de l'air chaud. Si possible, il peut s'agir d'appareils spéciaux.

Beurre d'arachide

L'un des moyens les plus difficiles. La particularité de la méthode ne réside plutôt pas dans le produit, mais dans la technique de son application. L'huile ne doit recouvrir que la gencive et ne pas se répandre sur les zones propres du tissu.

Le beurre de cacahuète reste en place pendant 20 à 30 minutes. Après cela, tout est supprimé avec un objet contondant. Pour garder l'article propre, il est lavé de la manière habituelle. S'il n'était pas possible d'éviter de mettre de l'huile sur les zones propres, utilisez de la poudre et d'autres moyens lors du lavage.

Polonais pour les cheveux

La méthode est facile à utiliser. Le chewing-gum est vaporisé de vernis et laissé pendant un certain temps. Il doit complètement durcir. Dès qu'il est dépourvu de douceur, il est retiré du tissu.

Malgré sa simplicité, la méthode présente un inconvénient. Après utilisation du vernis, des traces grasses restent sur les vêtements.

gomme à repasser

ruban adhésif

Le retrait de la gomme est possible avec une papeterie comme du scotch.Convient pour éliminer les particules de gomme qui restent après le nettoyage. Il vous suffit de coller le ruban adhésif sur la zone à problème et de le décoller. Le reste sera enlevé avec du ruban adhésif.

Le ruban adhésif dur colle généralement mieux. Par conséquent, il est conseillé de l'utiliser au travail.

Gel lessive et produits chimiques

Les personnes qui n'aiment pas expérimenter avec des moyens improvisés peuvent toujours privilégier la chimie. Substance spécialement développée pour le nettoyage, elle contient des composants agressifs. Après application, le chewing-gum se décolle du tissu sans laisser de trace. Le produit se dissout dans l'eau et enlève la gomme.

Lors du choix d'un gel et d'autres produits chimiques, il est recommandé d'étudier la composition. Des composants comme l'acétone et d'autres peuvent endommager les choses. Il ne s'agit pas seulement de la couleur, mais aussi de la structure du matériau.

Enlever une tache de gencive grasse

Le chewing-gum, ainsi que les méthodes de nettoyage des vêtements, laissent des taches grasses. Un lavage régulier avec ajout de poudre aidera à résoudre ce problème. Si nécessaire, la chose est trempée pendant un certain temps pour le meilleur effet.

Une personne qui est confrontée à un problème similaire est souvent bouleversée. Mais tout n'est pas aussi mauvais qu'il n'y paraît au départ. Dans la plupart des cas, tout se termine bien. Le chewing-gum doit être éliminé non seulement par des méthodes spécialisées, mais également par des moyens improvisés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine