Comment et combien pouvez-vous conserver les pommes de terre pelées à la maison

De nombreuses personnes s'intéressent à la question de savoir comment conserver les pommes de terre épluchées. Ce légume peut être conservé entier ou haché au réfrigérateur ou au congélateur. Le choix correct des conditions de température et la préparation compétente du produit pour le stockage vous permettent d'éviter le noircissement et la détérioration. Dans ce cas, il convient de considérer les principales recommandations des spécialistes.

Caractéristiques du stockage des pommes de terre épluchées

La conservation des pommes de terre épluchées présente de nombreuses caractéristiques. Habituellement, les gens essaient d'utiliser le produit tout de suite. Cependant, il existe des situations dans lesquelles un légume épluché est requis :

  • pour faciliter le processus de cuisson, de nombreuses femmes au foyer font des préparations;
  • les pommes de terre étaient épluchées pour la cuisson, mais il y en avait beaucoup.

Dans tous les cas, il convient de se familiariser avec les conditions de stockage des pommes de terre afin que le produit ne devienne pas inutilisable. Tout d'abord, il est important de se rappeler que le séjour du légume épluché à l'air frais le fera foncer. Une croûte sèche peut apparaître à la surface du produit.

C'est pourquoi, immédiatement après le nettoyage, le tubercule doit être placé dans un bol d'eau. Grâce à cela, il sera possible de conserver sa couleur et son goût. Il est conseillé de conserver le produit dans cet état pendant plusieurs heures maximum.

Si vous envisagez de garder le tubercule dans l'eau, il n'est pas recommandé de le couper en petits fragments à l'avance. Il est préférable de laisser les légumes racines intacts. Ils doivent être coupés en petits morceaux avant la cuisson. Avec une procédure plus précoce, le légume perdra ses qualités bénéfiques, même si son goût restera.

Comment est-il stocké en production

Les pommes de terre sont souvent utilisées dans un environnement de production. Il est utilisé en grande quantité pour la fabrication de divers plats. Pour cela, différentes méthodes de stockage sont utilisées.

Traitement avec des substances spéciales

La principale substance utilisée pour traiter les légumes est le bisulfite de sodium. Cet élément aide à préserver les composants enzymatiques de la destruction. Après la procédure, les racines ne changent pas de couleur et ne diffèrent pas de celles récemment nettoyées.

Cette méthode de stockage aide à stocker le légume en 2 jours. Dans ce cas, la température doit être de +7 degrés. Il est recommandé de bien rincer les pommes de terre avant la cuisson. Pour ce faire, il vaut la peine de changer l'eau plusieurs fois.

La principale substance utilisée pour traiter les légumes est le bisulfite de sodium.

Stockage sous atmosphère modifiée

Avec cette méthode, il est recommandé de remplir les sacs de légumes, puis d'en expulser l'air.Au lieu de cela, une composition à base d'azote et de dioxyde de carbone est pompée dans les sacs. La substance empêche le développement de micro-organismes bactériens qui altèrent le goût et la couleur du produit. Il doit être conservé à une température de +3 degrés. Grâce à cela, il conservera sa fraîcheur jusqu'à 20 jours.

Utiliser l'emballage sous vide

Pour commencer, les sacs doivent être remplis de pommes de terre épluchées.Ensuite, à l'aide d'une pompe spéciale, pompez l'air d'eux. Cette technique ralentit les processus d'oxydation des substances présentes dans les fruits. La durée de conservation est de 18 jours. Il est recommandé de le maintenir à une température de +3 degrés.

Comment rester à la maison

Dans le cas de la cuisson des pommes de terre à la maison, vous pouvez utiliser d'autres méthodes plus abordables.

Eau froide

Il est recommandé de mettre les légumes racines pelés dans de l'eau froide. De cette façon, les pommes de terre ne doivent pas être conservées plus de 4 heures. Avec un séjour prolongé dans l'eau, le produit purifié perd la principale quantité d'éléments utiles.

Sacs de nourriture

Après avoir épluché les pommes de terre, elles doivent être placées dans un sac en plastique, à partir duquel il est recommandé d'éliminer le maximum d'air. L'emballage préparé peut être conservé au réfrigérateur. De cette façon, il sera possible de conserver les plantes-racines pendant 1 jour.

Après avoir épluché les pommes de terre, il doit être placé dans un sac en plastique.

Gelé

Si vous avez besoin d'un stockage à long terme du légume, vous pouvez le congeler. Le produit est placé au congélateur dans son ensemble ou coupé en morceaux.

Entièrement

Pour congeler des pommes de terre entières, placez les tubercules dans un sac. Il est recommandé de le nouer. Mettez le paquet préparé dans le congélateur. Cependant, vous devez d'abord vous assurer que le sac est bien attaché. Il ne doit pas laisser passer l'oxygène. Les pommes de terre préparées peuvent être cuites sans décongélation.Pour ce faire, il est recommandé de le plonger dans de l'eau bouillante en le salant.

En morceaux

Pour conserver longtemps les pommes de terre hachées, vous devez utiliser du film alimentaire. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes :

  • laver soigneusement les tubercules épluchés pour éliminer l'amidon;
  • sécher les pommes de terre avec une serviette;
  • couper le légume en cubes ou en tranches;
  • envelopper dans du plastique;
  • mettre au congélateur.

Le légume préparé n'a pas besoin d'être décongelé. Pour cuire des pommes de terre sautées, il suffit de mettre les tranches dans une poêle préchauffée, de la graisser au préalable avec de l'huile. Si vous envisagez de faire bouillir des pommes de terre, vous devez les mettre dans de l'eau bouillante salée.

Eau bouillante

Dans ce cas, il est recommandé de verser sur le produit semi-fini préparé avec de l'eau bouillante. Cela aidera à protéger la couche supérieure de la pomme de terre du brunissement. Cet effet peut être obtenu grâce à un traitement à haute température. Le produit préparé peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 jour maximum.

Dans ce cas, il est recommandé de verser sur le produit semi-fini préparé avec de l'eau bouillante.

Choisir une méthode pour le laps de temps requis

Il est recommandé de choisir une méthode en fonction du temps de stockage prévu. Pour conserver le maximum de goût et de caractéristiques nutritionnelles aux pommes de terre, il convient de suivre des règles simples.

Quelques heures

Si la cuisson est retardée de 3 à 4 heures, il suffit d'éplucher la quantité requise de pommes de terre et de les mettre dans un bol d'eau froide.

La veille du lendemain

Si vous envisagez de préparer un plat de pommes de terre pour le petit-déjeuner, vous pouvez éplucher les tubercules le soir et le remplir d'eau fraîche. Il est recommandé de mettre le produit préparé au réfrigérateur.

Pour une journée

Pour ce faire, le produit semi-fini doit être mis au réfrigérateur dans un sac ou un plat avec de l'eau. Le liquide doit recouvrir complètement le légume. Si vous envisagez de conserver le produit dans un sachet, il est important d'évaluer son étanchéité. Il est également permis d'ébouillanter les tubercules avec de l'eau bouillante. Une fois les légumes refroidis, vous pouvez les placer au réfrigérateur.

Pendant longtemps

Pour le stockage à long terme du légume, il est recommandé de le congeler. S'il est nécessaire de préparer un plat, le produit n'a pas besoin d'être décongelé. Il est permis de le mettre immédiatement dans de l'eau bouillante ou de la graisse chauffée. Vous ne devez pas décongeler les légumes-racines au micro-ondes.

Comment déterminer l'adéquation d'un produit

Si les conditions ne sont pas respectées, les racines peuvent se détériorer. Il sera possible de l'identifier par l'état des tubercules et de l'eau dans laquelle ils se trouvent :

  1. Si l'eau a acquis une consistance trouble, cela indique la libération d'amidon du produit. Ceci est considéré comme une variante de la norme.
  2. Si des bulles d'air se forment dans un récipient avec de l'eau, cela indique le début de la fermentation. A ce stade, les éléments utiles se désintègrent.
  3. Si les tubercules acquièrent une texture douce et glissante et un arôme désagréable, cela indique leur détérioration.

Si l'eau a acquis une consistance trouble, cela indique la libération d'amidon du produit.

Règles générales de stockage

Afin de ne pas avoir à conserver les pommes de terre au réfrigérateur, il est recommandé de les utiliser après les avoir épluchées. Si un tel besoin se présente néanmoins, il convient de respecter les règles suivantes :

  1. Il est recommandé de ne pas couper les tubercules, mais de les laisser intacts. Cela permettra de préserver une grande quantité de nutriments.
  2. Après le nettoyage, il est recommandé de laver chaque légume-racine et de le placer dans l'eau. Vous pouvez également y mettre un oignon pelé, un quartier de citron ou un peu d'acide citrique.
  3. Lors de la congélation, les pommes de terre épluchées doivent être placées dans des sachets. Le légume ne doit pas être congelé une seconde fois.

Erreurs courantes

Les racines mal préparées pour le stockage peuvent se détériorer rapidement. Par conséquent, avant de préparer une grande quantité de produit, il vaut la peine de faire une prise d'essai. Les problèmes courants liés au gel sont les suivants :

  • le légume dégage trop d'humidité;
  • les pommes de terre sont recouvertes d'une croûte de glace.

Cela indique que les morceaux ont été mal séchés. Avant de congeler, il vaut la peine d'éponger soigneusement les pommes de terre afin d'éliminer le maximum de liquide de sa surface.

Il existe également un risque des problèmes suivants :

  • si les pommes de terre sont devenues grises au congélateur, cette variété doit être blanchie;
  • si le légume a acquis une texture lâche, cela indique une teneur élevée en amidon - un tel produit doit être trempé dans de l'eau.

Les experts conseillent de respecter les règles de conservation des légumes surgelés. Il n'est pas recommandé de les décongeler à nouveau. Il est important de conserver les pommes de terre dans des sacs séparés, sur lesquels il est recommandé d'indiquer la date de récolte. Les conditions de température sont également d'une grande importance.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour conserver longtemps la fraîcheur des pommes de terre épluchées, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques suivantes :

  1. Pour éviter le noircissement du légume, il doit être placé dans un bol d'eau. Il est permis de le faire pendant 4 heures.
  2. Pour augmenter la durée de conservation de 1 à 2 jours, les tubercules doivent être réfrigérés. Cela doit être fait dans un récipient d'eau.
  3. Au lieu de basse, il est permis d'utiliser une température élevée. Pour ce faire, versez de l'eau bouillante sur les pommes de terre.Cela aidera à prévenir l'oxydation.
  4. Si vous le souhaitez, il est permis d'acheter une pompe à vide et d'emballer vous-même les aliments dans un récipient hermétique.
  5. Il est permis de conserver les pommes de terre au congélateur. Cela devrait être fait dans un paquet.
  6. Chaque légume épluché peut être emballé dans une pellicule plastique et conservé au congélateur. Cette méthode convient aux petites quantités de nourriture. Cependant, après décongélation, les pommes de terre peuvent avoir un goût sucré.

Les pommes de terre épluchées se conservent de différentes manières. Cela se fait avec de l'eau froide. Vous pouvez également mettre le légume au réfrigérateur ou au congélateur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine