Comment et où est-il préférable de conserver les légumes à la maison, règles et sélection de la température

Les légumes et les fruits achetés sont généralement mis au réfrigérateur en été et conservés au chaud de la maison en hiver. Mais même par temps froid, certains fruits et baies se détériorent. Le régime de température n'est pas le même pour tout le monde. La durée de conservation dépend également de la maturité. Avec un gros achat de pommes de terre, d'oignons, une grosse récolte de tomates, de concombres, vous ne pouvez pas non plus vous passer de connaissances supplémentaires sur la manière de conserver correctement les légumes.

Règles générales

Les légumes et les fruits sont stockés selon les principes suivants :

  • séparation - chaque type de fruit et de tubercule doit avoir son propre récipient, car certains affectent la maturité des autres;
  • vers le bas avec la moisissure - aux premiers signes de détérioration, les fruits sont retirés, mangés, sinon le processus se propagera rapidement dans tout le récipient. Par conséquent, il est important de vérifier fréquemment la fraîcheur des aliments, surtout en hiver ;
  • le papier est le meilleur emballage pour les fruits non mûrs et le stockage à l'intérieur ;
  • zone de fraîcheur pour vous aider - dans le compartiment réfrigérateur pour les légumes et les fruits, la température est réglée de manière optimale pour la plupart des produits des plantations domestiques et exotiques;
  • espace - ne remplissez pas hermétiquement les récipients, disposez les fruits et légumes à intervalles, en une seule couche;
  • ne stockez pas les tranches - mangez des melons, des pêches, des papayes tout de suite, mais si cela ne vous va pas du tout, mangez le maximum le lendemain. À l'air frais, les tranches juteuses ne dureront pas une journée et ne peuvent être conservées au réfrigérateur plus de 2 jours;
  • ne pas laver les fruits avant de les mettre au froid et ne pas les retirer de l'emballage primaire.

Les légumes non lavés sont conservés au réfrigérateur afin que les résidus d'eau ne provoquent pas le développement du champignon..

Les fruits tranchés doivent être scellés dans un emballage scellé afin qu'ils n'absorbent pas les odeurs des autres produits.

Quels légumes et fruits ne sont pas recommandés pour être conservés au réfrigérateur

Les fruits et tubercules à forte teneur en eau ne restent pas longtemps au froid. Ils sont placés dans un sac en papier et placés dans une armoire sombre dans la cuisine, dans le placard.Il peut être placé dans un sac en plastique en l'enveloppant avec une serviette en papier.

poivron

Le vert reste frais à 10 degrés Celsius, le rouge et le jaune à 7 degrés. La durée de conservation à basse température est de 10 à 14 jours.

Aubergine

Sans réfrigérateur, les bleus se détériorent rapidement, mais ils ne restent pas longtemps au froid. Ils sont stockés dans un sac ouvert sur la porte du réfrigérateur. A +10 degrés, les aubergines conserveront leur élasticité pendant 6 jours.

Pomme de terre

Du froid, l'amidon de la pomme de terre est transformé en sucre. Les tubercules deviennent sucrés.Par conséquent, ils ne peuvent pas être stockés à des températures inférieures à zéro, mais doivent se concentrer sur la plage de +1 à +7 degrés.

Melon

La baie du sud perd son goût et son odeur à cause du froid, mais ne tolère pas la chaleur. La température de stockage optimale est de +5 degrés. Les variétés fortement aromatisées ont une durée de conservation plus courte. Les fruits coupés sont placés dans des récipients en plastique fermés.

La baie du sud perd son goût et son odeur à cause du froid, mais ne tolère pas la chaleur.

Mangue

Les fruits non mûrs ne sont pas placés au réfrigérateur, sinon ils ne gagneront pas en douceur. Les mangues mûres resteront au froid sans emballage pendant 5 jours.

Citron

Les agrumes absorbent les odeurs et libèrent les toxines à basse température. A +6 degrés, les citrons mûrs se conservent plus d'un mois.

Papaye

Lorsqu'il est congelé, le fruit perd de son goût et de sa densité. Les papayes non mûres ne sont pas non plus placées au froid, mais laissées au chaud, avec des bananes à côté d'elles - afin qu'elles mûrissent plus rapidement. A 20-23 degrés, le fruit mûrira en 3 jours. Durée de conservation à + 10 - jusqu'à 14 jours, à + 5 - 7 jours.

Un ananas

Quelques jours au réfrigérateur maintiendront la fermeté et la couleur des fruits tropicaux. L'ananas coupé s'assombrit avec une exposition plus longue au froid.L'ananas non mûr gagne en saveur à la chaleur en 3 jours.

Pamplemousse

Les agrumes peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à 4 jours.

Tomate

Mieux encore, un légume rouge se conserve à 12 degrés Celsius. Si elles sont laissées au froid pendant longtemps, les tomates deviennent insipides et molles.

poivron

Avec un stockage prolongé au réfrigérateur, au gel, le légume perd ses vitamines. Il peut être conservé dans des emballages en papier dans des tiroirs de la cuisine jusqu'à 2 mois.

Avec un stockage prolongé au réfrigérateur, au gel, le légume perd ses vitamines.

Courgette

Les courgettes fraîches se mouleront rapidement dans le plastique. Avant stockage, ils doivent être essuyés avec un chiffon sans rinçage. Les courgettes dureront 3 mois dans un placard sombre.

Concombre

Le légume dégage une vapeur abondante, il ne peut donc pas être conservé dans un sac en plastique. La condensation rend les concombres glissants et moisis. A +15 degrés, ils resteront frais pendant 15 jours.

Ail

Par temps froid, il devient mou et moisi de l'intérieur. Il est préférable de conserver l'ail non épluché dans le garde-manger, et l'ail épluché doit être conservé dans un récipient hermétiquement fermé pendant pas plus de 2 jours.

Caractéristiques de la conservation des oignons à la maison

Pour la conservation au réfrigérateur, les oignons verts sont lavés à la base, enveloppés dans une serviette en papier et placés dans un sac troué. Les plumes doivent être redressées pour qu'elles ne se fanent pas.

Les oignons pelés sont stockés dans des sacs en plastique et les oignons pelés sont stockés dans des récipients en plastique avec couvercles. À des températures de 0 à +20 degrés, il est stocké jusqu'à un an.

Comment bien stocker les verts dans un appartement

Les feuilles vertes sèchent rapidement et jaunissent au soleil. Les paquets disposés en plusieurs couches réprimandent et se fanent. La meilleure façon de conserver les verts à l'intérieur est de les mettre dans l'eau ou de les envelopper dans un chiffon humide.Au réfrigérateur, la fraîcheur des feuilles maintiendra la température dans le bac à légumes.

Persil et aneth

Pour le stockage au froid, les ballots séchés sont placés dans de la cellophane mince, enveloppés dans du film alimentaire et placés dans des boîtes en plastique. L'assaisonnement haché est conservé au congélateur dans du plastique.

Échalote

La variété est stockée comme des oignons ordinaires dans des boîtes ou des sacs. Les échalotes non pelées se conservent 7 mois. Sans coques, il se conserve au réfrigérateur dans des récipients en plastique.

Les échalotes non pelées se conservent 7 mois.

Épinard

Le produit est utilisable dans les 24 heures suivant la collecte, quel que soit le lieu de stockage. Ensuite, les toxines s'y accumulent. Par conséquent, vous ne pouvez pas trouver d'épinards frais dans les supermarchés.

Salade de laitue

Les feuilles entières sont stockées à 0 degré dans un sac troué. La laitue tranchée est emballée sous vide.

Cresson

Les feuilles coupées sont affectées négativement par la chaleur. La variété de salade est placée dans des récipients en plastique et placée dans le bac à légumes ou sur l'étagère de la porte du réfrigérateur.

Céleri

Dans la cellophane, les feuilles deviennent molles, elles sont donc enveloppées dans du papier d'aluminium et placées au froid. Conserver au frais dans l'eau dans des conditions ambiantes. Les racines du céleri cultivé sont stockées dans des boîtes avec du sable, dans des sacs en plastique, dans une solution aqueuse d'argile.

Herbes à feuilles caduques

La coriandre, l'estragon, le basilic, la menthe se tiendront 2 jours dans l'eau. Au froid, les verts dureront 5 jours, enveloppés dans une serviette humide.

Herbes ligneuses

Le thym, le romarin se conservent dans des emballages papier au froid pendant 14 jours.

Roquette

L'herbe fraîchement cueillie se tiendra également, comme un bouquet vert, dans l'eau.Un grand nombre de feuilles sont emballées dans des sachets zip ou sous vide et conservées au froid pendant une semaine maximum.

L'herbe fraîchement cueillie se tiendra également, comme un bouquet vert, dans l'eau.

Radicchio

La variété de salade est également conservée dans un récipient en plastique au froid pendant 4 à 5 jours.

Fenouil

Stocké à + 6 ... + 8 degrés, isolé des autres produits. Un récipient en plastique ou une serviette humide empêchera l'odeur de se répandre.

Liste de légumes et de fruits que vous pouvez conserver en toute sécurité au réfrigérateur

La température de stockage optimale est de 0 degré. Tous les fruits doivent être mûrs, sinon ils ne mûriront pas au froid et resteront non sucrés.

Abricot

Les fruits mûrs et légèrement mous sont conservés en vrac ou dans un sac en papier.

Poire

Les fruits mûrs peuvent être réfrigérés. Il est préférable de mettre les immatures dans un récipient en papier et de les mettre dans une cave sombre et fraîche.

La pêche

Ils sont disposés en une seule couche, enveloppés dans du papier. Les pêches tranchées sont conservées dans un récipient en plastique.

Nectarine

Les fruits sont emballés dans du papier et placés dans la zone des légumes frais.

Les fruits sont emballés dans du papier et placés dans la zone des légumes frais.

cerise

Les cerises non lavées sans boutures dans un récipient ouvert peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à 10 jours. Dans la cave, les baies sont conservées dans des bocaux en verre ouverts, après y avoir placé des feuilles de cerisier.

Navet

Ne stockez pas beaucoup de légumes-racines. Il sèche et a trop de goût. La température du navet ne dépasse pas 12 degrés Celsius.

Avocat

Le fruit non mûr doit rester sur la table de la cuisine jusqu'à ce qu'il mûrisse. Les avocats mûrs sont placés dans un sac en plastique zippé et placés dans le compartiment à fruits et légumes du réfrigérateur.

Framboises

À température ambiante, les baies molles s'égoutteront en 8 heures. Au réfrigérateur, il est conservé dans un récipient plat, disposé en 1 à 2 couches et déplacé avec une serviette en papier.Le conteneur est placé sur l'étagère du milieu ou du bas. Près du congélateur, les framboises vont geler et devenir insipides. Les plats couverts protégeront les baies des odeurs étrangères.

Groseille à maquereau

Les baies vertes sont disposées dans de petits récipients, des pots en verre d'un litre et d'un demi-litre. Les groseilles à maquereau mûres resteront fraîches pendant 5 jours, non mûres - 10 jours.

Groseille

Les variétés blanches et rouges peuvent être conservées jusqu'à 2 mois à 1 degré Celsius. Le cassis se tiendra sans compromettre son apparence et son goût pendant 5 jours.

Les variétés blanches et rouges peuvent être conservées jusqu'à 2 mois à 1 degré Celsius.

Grain de raisin

Les baies dures sont placées dans un sac en plastique avec une attache. Les raisins trop mûrs ne peuvent pas être conservés.

kiwi

Un conteneur ouvert fournira l'oxygène nécessaire au kiwi. Tout matériau convient - plastique, polyéthylène, papier. A 0 degré, les fruits resteront frais pendant 3 mois.

Prune

Plateaux de rangement pratiques en carton laissés par les œufs. Les prunes sont placées dans le bac à légumes. Lorsque la température baisse, ils se détériorent rapidement.

Artichaut

Les denrées périssables sont conservées uniquement au réfrigérateur, dans des sacs ou des contenants en plastique.

Brocoli

Les tiges doivent être placées dans l'eau et les inflorescences doivent être recouvertes d'une serviette humide.

Gingembre

La racine est conservée dans une pellicule de papier plastique pendant une semaine dans le réfrigérateur à légumes.

Rhubarbe

Le produit lavé et sec peut être conservé dans un emballage sous vide pendant 2 jours maximum.

Le produit lavé et sec peut être conservé dans un emballage sous vide pendant 2 jours maximum.

Comment le conserver correctement

Une catégorie distincte est celle des fruits exigeants en termes de température et de conditions.

Pommes

Stocké longtemps dans la partie supérieure du réfrigérateur. Ils restent frais à température ambiante jusqu'à 2 semaines.

Bananes

Les basses températures leur sont contre-indiquées. Ils sont stockés dans des boîtes en carton dans un endroit frais et sec.

fraise

Sans conditions particulières, les baies fraîchement cueillies conserveront leur bel aspect pendant 24 heures. À +6 degrés, les fraises sont conservées pendant 4 jours et des températures de 0 à 2 degrés garderont les baies fraîches pendant 7 jours.

Melon

Les fruits durs et non mûrs se conservent longtemps. Les variétés à maturation tardive durent plus longtemps que les variétés précoces.Des melons sont disposés dans la cave à intervalles, posés avec de la sciure de bois, accrochés dans des filets. Pour le stockage sur le balcon, des boîtes et du sable sont nécessaires. Une couche de sable meuble au-dessus des melons ralentira l'évaporation de l'humidité, mais n'empêchera pas la respiration. Les fruits mûrs peuvent être placés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Prune

Le fruit doit être protégé du soleil. Sur le balcon, elles sont mises à l'ombre. Les prunes ne sont pas emballées dans du polyéthylène. Dans des emballages en carton, ils sont disposés en une seule couche.

Grain de raisin

Les variétés blanches et foncées sont stockées à 0 ... + 7 degrés. Sur le balcon, les raisins peuvent être stockés dans des cartons, des caisses en bois. Au réfrigérateur, il est conservé dans le compartiment à fruits, enveloppé dans du papier.

Les variétés blanches et foncées sont stockées à 0 ... + 7 degrés.

Concombres

Les variétés d'hiver et de printemps achetées en magasin resteront dans le papier pendant une semaine sur l'étagère du bas ou dans la zone des légumes du réfrigérateur. Il est préférable d'allouer une étagère dans le garde-manger pour les concombres du jardin et de les mettre dans une boîte.

Carotte

Les légumes non pelés et non lavés sont conservés dans un sac en plastique ou en papier. Les carottes se conservent au réfrigérateur pendant 2 semaines.

Asperges

Les tiges sont placées dans l'eau ou enveloppées dans une serviette humide.

Tomate

Les légumes sont mis dans des sacs en papier et placés dans le garde-manger.

Pour conserver les tomates plus de 3 jours, elles peuvent être placées sur la clayette inférieure du réfrigérateur.

Courgette

Le meilleur endroit de stockage est un garde-manger, une cave fraîche. Les légumes resteront frais pendant 5 jours.

Pomme de terre

Conservé dans un emballage en papier dans un endroit frais et sombre. Pour empêcher les tubercules de germer, vous pouvez y mettre quelques pommes.

Ail

Conservez les têtes non pelées à température ambiante. Les lieux de stockage appropriés sont un garde-manger sombre, un placard, une cave.

Betterave

Les légumes-racines sont stockés dans des boîtes sur le balcon. Mais par un hiver glacial, ils sont amenés dans un appartement et placés dans un endroit frais.

betteraves fraîches

Champignons

Les Champignons aiment la fraîcheur, mais ils peuvent supporter jusqu'à +12 degrés. Ils sont stockés sur l'étagère du bas du réfrigérateur dans du papier pendant une semaine.

Un radis

Comme les betteraves, elles sont stockées dans des boîtes à température ambiante, mais pas moins de 6 degrés.

Gombo

Le légume reste frais pendant 3 jours dans du papier dans le réfrigérateur à légumes.

Petit pois

La culture de légumineuses est stockée pendant 3 jours à des températures supérieures à zéro.

Trucs et astuces supplémentaires

Il est pratique de stocker les légumes sur le balcon dans des boîtes thermos, dans des sacs avec une couche d'isolation thermique. Les rangements spéciaux sont situés de manière compacte et économisent l'espace de l'appartement.

Dans la cuisine pour les légumes, vous pouvez mettre un four sous la fenêtre. Également dans les ensembles de cuisine, des tiroirs sont fournis pour ranger les légumes.

L'espace sous l'évier peut être utilisé de manière rationnelle en y plaçant des paniers en osier ou des récipients en plastique avec des pommes de terre et des oignons.

Les légumes et les fruits émettent de l'éthylène, un gaz qui accélère la maturation, et dans un espace clos, ils se gâtent. Les tomates, les prunes, les poires, les bananes, les pommes, les avocats, les kiwis et les mangues gâchent le plus l'atmosphère. Les concombres et la salade verte sont particulièrement sensibles à l'éthylène. Pour éviter que les légumes ne se gâtent trop rapidement, ils doivent être conservés dans des récipients séparés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine