Comment et à quelle température conserver les cornichons dans un appartement, le moment

Beaucoup de gens s'intéressent à la façon dont vous pouvez stocker des cornichons dans un appartement. Il existe plusieurs options, chacune ayant certaines caractéristiques. Vous devez suivre un certain nombre de directives pour obtenir de bons résultats et conserver les cornichons frais le plus longtemps possible. Tout d'abord, il est recommandé de bien supporter la température, l'humidité et la lumière.

Règles générales de stockage

Garder les concombres marinés frais aidera à suivre ces recommandations :

  1. Il est recommandé de conserver les cornichons à une température de -1 ... + 4 degrés. Les paramètres d'humidité doivent être au niveau de 80-90%. Dans de telles conditions, le produit peut être conservé pendant 8 à 9 mois.
  2. A plus de +10 degrés de salage, ils se détérioreront en peu de temps.
  3. Si les fruits n'ont pas subi de traitement thermique, leur durée de conservation ne dépasse pas 1 semaine. Dans ce cas, la température ne doit pas dépasser +17 degrés.
  4. La durée de conservation des fruits dans des sacs en plastique ne dépasse pas un jour. Dans ce cas, la température doit être inférieure à +17 degrés.

Caractéristiques et durée de conservation de divers types à la maison

Il est permis de conserver des blancs sous différentes formes. Cela permet à chacun de choisir la meilleure option.

Conserves en bocaux

Les cornichons conservés en été ne peuvent être conservés que fermés. Lorsque les boîtes sont ouvertes, la durée de conservation du produit est considérablement réduite. Par conséquent, les concombres sont mis en conserve en petits volumes. Cela permettra de manger rapidement le produit.

La température de stockage doit être de -1 à +1 degrés. Plus l'indicateur est élevé, plus le produit deviendra rapidement inutilisable. Si les berges sont chaudes, des micro-organismes pathogènes s'y multiplient rapidement, ce qui provoque une acidification du liquide. En conséquence, il peut commencer à fleurir.

Dans un bocal ouvert, les cornichons deviendront inutilisables en 2 semaines. Et cela se produira même dans le réfrigérateur. Un tel produit deviendra trop acide et mou.

Les cornichons conservés en été ne peuvent être conservés que fermés.

Gelé

Si la boîte a été ouverte et que les cornichons n'ont pas été mangés, il est permis de les mettre au congélateur. Cela aidera à prolonger la période de stockage. Pour sécher les fruits, ils doivent être disposés sur une serviette en papier. Mettez ensuite le produit dans un sac et mettez-le au congélateur.

Les concombres ne doivent pas être consommés crus après décongélation. Ils sont utilisés pour divers plats. Le produit est souvent ajouté aux soupes ou aux pizzas.

En barriques

Il est recommandé de conserver les concombres en baril en saumure. Il vient de la fermentation. Les paramètres de l'air doivent être de 0… + 1 degrés. Il est assez difficile de créer de telles conditions dans un appartement ordinaire. À température ambiante, les concombres en fût ne se conservent que peu de temps.

La fermentation se poursuit. En conséquence, les bactéries entraînent une modification de la composition de la saumure, ce qui entraîne la détérioration des concombres. En même temps, ils changent le goût, acquièrent une consistance plus douce.Le produit a un arôme piquant et désagréable, un revêtement visqueux apparaît. Dans le cas du stockage industriel, les fûts sont placés dans des compartiments réfrigérés spéciaux. Ils sont pliés horizontalement ou verticalement. Dans ce cas, le trou à rainure et languette est certainement dirigé vers le haut.

Légèrement salé

Ce type de salaison est principalement utilisé en été. Le salage des légumes frais s'effectue à un rythme rapide. Selon le moment, les concombres légèrement salés diffèrent des cornichons ordinaires. La durée de conservation dépend de la recette. Il est généralement recommandé de conserver les concombres légèrement salés dans des bocaux.

Ils sont déplacés dans un endroit frais. Sinon, la nourriture deviendra rapidement salée.

Selon le moment, les concombres légèrement salés diffèrent des cornichons ordinaires.

Pour éviter cela, vous pouvez suivre ces recommandations :

  1. Pour arrêter le salage, le produit est déplacé dans un endroit frais. Il est recommandé de conserver la pièce en cave. Si cela n'est pas possible, il est permis d'utiliser le réfrigérateur.
  2. La température de l'eau utilisée pour le salage n'est pas négligeable. Le salage est accéléré lorsqu'un liquide chaud est utilisé. Ces légumes ne peuvent pas être conservés longtemps. Mieux vaut utiliser de l'eau froide. Cela contribue à augmenter la durée de conservation du produit.
  3. Pour le stockage à long terme des concombres, il n'est pas recommandé de couper leurs extrémités. Sinon, le salage est plus rapide, ce qui raccourcit la durée de stockage.
  4. Pour un marinage uniforme des concombres, il est recommandé de les choisir par variété et par taille. Les cornichons sont salés plus rapidement et deviennent salés en peu de temps. Il est préférable d'utiliser les mêmes légumes.
  5. Le salage des concombres est autorisé sans saumure. Pour ce faire, mettez des fruits de même taille dans le sac, puis ajoutez du sel. L'emballage résultant est placé sur l'étagère supérieure du réfrigérateur.

mariné

Pendant le processus de conservation, du vinaigre et d'autres conservateurs sont ajoutés à la marinade. Cela contribue à augmenter la durée de conservation du produit et élimine le besoin de respecter strictement le régime de température. Une telle pièce peut être conservée dans un appartement ou dans une cave fraîche. Dans tous les cas, il convient de respecter les conditions suivantes:

  • ne pas stocker le produit à proximité de sources de chaleur ;
  • ne mettez pas les bocaux en verre au froid;
  • éviter l'exposition au rayonnement ultraviolet sur le produit.

Dans un appartement à conserver, il vaut la peine de choisir des endroits sombres. Cela pourrait être une armoire de cuisine ou un garde-manger.

Trucs et astuces supplémentaires

Les concombres marinés peuvent être conservés frais et savoureux si certaines règles sont strictement respectées :

  1. Il est recommandé de mettre le produit dans un récipient stérilisé.
  2. Si les fruits pourris n'ont pas été utilisés pendant le salage et que de l'eau de haute qualité a été utilisée, il est permis de stocker le produit dans des conditions ambiantes.
  3. S'il y a un risque d'utiliser des fruits de qualité insuffisante, il est préférable de transférer la pièce dans un endroit frais. Il ne doit pas être exposé au soleil.
  4. Si le pot de cornichons est ouvert, le produit commencera à se détériorer au bout de 5 à 7 jours. La congélation aidera à éviter cela. Avant cela, les fruits doivent être retirés de la saumure et séchés.

Il existe de nombreuses façons de conserver les cornichons. Pour réussir dans cette affaire, il convient d'observer les paramètres de température et d'humidité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine