A quelle température peut-on peindre les 6 premiers composés résistants au gel ?

Il est d'usage de prévoir la peinture au début de la saison chaude. La résistance de la finition dépend de la température de l'air et de la température à laquelle la surface destinée à être peinte est chauffée. Quelle température doit être à l'intérieur ou à l'extérieur, à quelle vitesse pouvez-vous peindre - ces questions se posent souvent lors de travaux de réparation et de construction.

Exigences générales de température pour la peinture

Pour chaque type de produits de peinture et de vernis, certaines conditions sont prévues. Le respect des conditions vous permet de compter sur l'obtention d'une forte adhérence des composés à la surface.

Référence! Les peintures à l'huile sèchent le plus longtemps. La période de séchage dure de 4 à 6 jours.

Apprêt

L'apprêt peut être utilisé à des températures inférieures à zéro. Cette composition ne doit pas produire d'effet décoratif, elle agit comme un lien de connexion, répare les défauts, crée un film solide pour un traitement ultérieur.L'apprêt est appliqué sur les murs extérieurs à des températures de -10 à +20 degrés. Les apprêts spéciaux conçus pour fonctionner dans des conditions difficiles ne perdent pas leurs qualités à -35 degrés.

Peinture de façade

La façade doit souvent être peinte en hiver. Pour éviter d'endommager la surface, un type spécial de peinture résistante au gel est utilisé. Une condition préalable à la peinture des façades est un nettoyage de haute qualité. Toutes les irrégularités et encoches doivent être réparées à l'avance. Une couche de la composition colorante s'adaptera bien sur une surface sèche scellée avec de la terre.

Peinture sur brique

La brique ne doit pas être recouverte d'une couche de peinture immédiatement après l'achèvement de la maçonnerie. Les petites particules qui commencent à s'écailler du revêtement entraîneront la fissuration de toute la couche. Il est recommandé de faire une pause après la fin de la pose. La durée minimale est de 12 mois. La brique doit être soigneusement apprêtée avec un composé spécial à l'aide de rouleaux et de spatules. Au sol, la couche de finition sera facile à poser.

briques de peinture

Travailler le béton en hiver

Pour peindre une surface en béton, il faut résister un an après le bétonnage. La poussière qui se sépare du remblai doit être enlevée. Il n'est pas recommandé de recouvrir la surface du béton de peinture en hiver. Si nécessaire, la surface nettoyée est peinte avec une peinture résistante au gel en une seule couche.

Peindre du métal en hiver

Le métal peut être peint avec des composés thermiques avec des marques spéciales. À basse température, le fer ne libère pas d'excès d'humidité, la composition s'adapte donc bien sur une surface plane. Avant de peindre, le métal est nettoyé des traces de rouille et de diverses irrégularités. La prochaine étape du nettoyage est le dégraissage.Ensuite, la zone métallique est rincée à l'eau claire et laissée à sécher. Les grandes surfaces sont recouvertes d'un rouleau, les petites surfaces sont peintes au pinceau.

Peindre des surfaces en bois

Les surfaces en bois ne doivent pas être peintes en hiver. Des gouttes d'humidité s'accumulent entre les fibres de l'arbre, elles gèlent au froid et deviennent aqueuses en se réchauffant. La couche réalisée en hiver avec l'arrivée de la chaleur sera fragile et craquelée.

La condition pour créer une forte adhérence est un bon temps chaud pas inférieur à +10 degrés. Pour faciliter le processus d'adhésion, la surface peut être réchauffée de l'intérieur avec un sèche-cheveux de montage ou exposée au soleil.

A quelle température la peinture sèche-t-elle le mieux ?

Lors de la planification de la peinture des surfaces extérieures, choisissez une météo appropriée. Les températures défavorables sont considérées comme des indicateurs de -5 à +5 degrés. Cette gamme se caractérise par la présence d'air froid, lourd et d'une humidité élevée.

Les températures défavorables sont considérées comme des indicateurs de -5 à +5 degrés.

La base du séchage n'est pas la température de l'air, mais l'état des masses d'air. Les peintures sécheront plus rapidement par temps chaud lorsque la masse d'air fluctue. Le processus peut être accéléré artificiellement. Pour ce faire, utilisez un sèche-cheveux à montage spécial avec une température de +60 degrés. L'une des options pour activer le séchage consiste à utiliser un pistolet thermique. Il est installé à une distance suffisante de la surface à traiter et allumé pendant un certain temps. Une autre option pour accélérer le séchage consiste à utiliser un radiateur infrarouge.

L'utilisation de compositions colorantes résistantes au gel

Des composés résistants au gel sont utilisés s'il n'y a aucun moyen d'attendre le début de la chaleur.La réparation à froid est compliquée non seulement par le choix de la composition pour couvrir la surface, mais également par le choix d'outils spéciaux, de combinaisons de protection et de moyens de rester au chaud.

Les formulations résistantes au gel fournissent une couche de finition durable lorsqu'elles sont appliquées sur des surfaces à des températures ambiantes normales. La résistance à la chaleur et la résistance au gel se manifestent si les couches sont appliquées correctement, conformément aux exigences.

Émail KO-870

Primaire-émail "SpecCor"

C'est un émail résistant à la chaleur conçu pour peindre des surfaces métalliques à basse température.

Avantages et inconvénients
convient pour peindre des surfaces soumises à des charges de -60 à +600 degrés;
montre une résistance aux huiles minérales;
résistant aux produits chimiques;
ne se décompose pas sous l'influence des sels.
tendance à s'épaissir;
nécessite une dilution.

Primaire-émail "SpecCor"

Composition organosilicatée OS-12-03

L'émail polyuréthane, destiné à la peinture du fer, du béton, des équipements spéciaux à plusieurs composants, est teinté avec des pâtes spéciales. Le type de finition du revêtement donne une surface semi-mate.

Avantages et inconvénients
force d'adhérence élevée;
bonne couche de couverture;
appliqué de n'importe quelle manière convenable.
vous pouvez travailler l'émail à des températures de +5 à +35.

Composition organosilicatée OS-12-03

Composition organosilicatée OS-12-03

La peinture est destinée à la peinture des façades et des structures métalliques.

Avantages et inconvénients
la solidité de la peinture est maintenue entre -60 et +300 degrés ;
résistance atmosphérique;
l'application ne nécessite pas d'apprêt préalable.
nécessite une superposition.

Émail frontal KO-174

Émail frontal KO-174

La peinture est destinée à être appliquée sur des surfaces métalliques. Il appartient au groupe des agents organosiliciés.

Avantages et inconvénients
résiste à des températures jusqu'à +1000 degrés;
peut être appliqué à -60 degrés;
a la capacité de former un film solide en quelques heures.
production limitée de pâtes à teinter.

Émail ХВ-785

Émail ХВ-785

La composition est réalisée à base de résine de polychlorure de vinyle, destinée au revêtement du fer, du béton, du métal.

Avantages et inconvénients
résistance aux gaz;
prévient les effets destructeurs de l'acide chlorhydrique;
bon indice de viscosité.
disponible dans un petit nombre de couleurs;
la date de péremption expire 6 mois après l'ouverture de la canette.

Émail ХВ-124

L'émail est caractérisé comme un type chimiquement résistant pour la coloration du métal.

Avantages et inconvénients
le temps de séchage à une température de +20 degrés est de 2 heures;
la présence d'une forte adhérence;
résistance à l'influence des produits chimiques.
nécessite 4-5 couches.

A quelle température peut-on appliquer de la peinture en aérosol

Les sprays sont utilisés pour peindre les voitures ou pour la finition de petites surfaces. Les boîtes sont conçues pour une utilisation à des températures de +10 à +25 degrés. Ce sont des valeurs de température optimales lorsque la couche appliquée peut fournir une forte adhérence et n'entraînera pas de fissuration.

Conditions pour créer un revêtement uniforme lors de l'utilisation d'un ballon :

ÉtatLa descriptionParticularités
Température+10 à +20 degrésSi la température descend en dessous de la valeur minimale, la finition se fissurera, ne créant pas un revêtement uniforme
HumiditéEnviron 65 pour centUne humidité élevée créera une couche irrégulière et bosselée
Distance et angle d'applicationA une distance de 15 centimètres à angle droitUne application plus proche est dangereuse en créant une couche inégale

Attention! Avant d'utiliser le ballon, secouez-le pendant 3 à 4 minutes. Les pigments se déposent au fond, il est donc important de s'assurer qu'ils sont mélangés avec le stock de base.

Les boîtes sont conçues pour une utilisation à des températures de +10 à +25 degrés.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour choisir une composition résistante à la chaleur, vous devez faire attention aux caractéristiques de qualité de la surface à traiter. De plus, vous devez considérer le résultat que vous prévoyez d'obtenir. Il ne faut pas s'attendre à ce que les formulations résistantes à la chaleur offrent une palette variée.

Trucs et astuces:

  1. Les compositions de nuances rouges, noires, brunes et graphite ont une résistance à la chaleur accrue.
  2. La plage de température optimale pour travailler avec des composés résistants à la chaleur : de +5 à +30 degrés.
  3. La force de liaison dépend de la façon dont la surface est traitée. Certaines formulations nécessitent l'application préalable d'un primaire, pour d'autres il est important d'utiliser un dégraissant.
  4. La création d'une couche optimale de composition résistante à la chaleur dépend du type de surface à peindre. Les couches peuvent créer des finitions allant de 15 microns à 150 microns.

Pour appliquer la couche suivante, vous devez attendre que la couche précédente ait séché. Le temps de séchage approximatif est indiqué sur l'emballage de la composition. Les technologues conseillent eux-mêmes d'ajouter une marge de 10 minutes à cet indicateur.

Ne travaillez pas à l'extérieur sous la pluie ou la neige. Les événements météorologiques ne contribueront pas à une finition en douceur. Si la température de l'air a baissé, n'utilisez pas de bombes aérosols. Le trou de pulvérisation est obstrué par des particules de pigment et ne peut pas fournir une couche uniforme.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine