Pourquoi les insectes commencent dans la croupe et que faire, comment s'en débarrasser et les meilleurs moyens d'excrétion

Le pain devient vite rassis, le lait tourne au vinaigre, vous devez acheter de tels produits tous les jours. Le riz, les haricots, la semoule sont stockés longtemps sans perdre leur goût et leurs propriétés, ils sont donc achetés en plus grande quantité. Cependant, souvent, en ramassant du sarrasin pour cuisiner de la bouillie, une femme découvre que des insectes y rampent. Il est beaucoup plus facile de jeter le produit, mais de nombreuses femmes au foyer réfléchissent à la manière de se débarrasser des insectes. Les gruaux sont adorés par les mangeurs de farine, les coléoptères et les mites.

Pourquoi s'allumer

Divers insectes viennent à la cuisine du marché, du kiosque d'épicerie ou du supermarché vendant des fruits secs, des haricots, des pâtes. Les bugs démarrent :

  • en raison d'une mauvaise transformation des céréales dans l'entreprise ;
  • en cas de violation des conditions de stockage des marchandises ;
  • en l'absence de contrôle sanitaire du contenu des céréales.


Les produits infestés d'insectes sont parfois importés par des fournisseurs peu scrupuleux. Des insectes apparaissent dans les magasins lorsque l'air est trop sec, qu'il n'y a pas de ventilation et que les normes sanitaires ne sont pas respectées.

Où puis-je trouver

Les insectes grandissent dans différents produits, ils aiment la farine et les pâtes.

Biscottes

Des moulins à pain, de couleur marron clair, s'installent dans les boulangeries. Ces insectes volent bien, se cachent sous les fenêtres de l'appartement et engloutissent des crackers.

Biscuits

Les petits insectes adorent les pailles, se retrouvent dans les séchoirs, les biscuits. Aussi bien dans un petit magasin que dans un supermarché, vous pouvez acheter du pain d'épice et des pâtisseries, des biscuits aux vers. De tels invités apparaissent lors d'un stockage à long terme dans la cuisine.

Des noisettes

Dans des conditions favorables, les mites alimentaires commencent à se multiplier. Ce n'est pas toxique, mais il se propage rapidement, pond des œufs d'où sortent les larves, adorant les cerneaux de noix.

Dans des conditions favorables, les mites alimentaires commencent à se multiplier.

Fruits secs

À partir de pruneaux, on obtient des abricots secs, des abricots, des compotes riches en vitamines. Mais si la technologie de récolte est violée, les règles de stockage ne sont pas respectées, les fruits secs attaquent les chenilles du papillon microscopique.

Composants alimentaires

Les produits contiennent des glucides, des graisses, des protéines, qui sont nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. Les insectes recherchent de la nourriture dans différents composants alimentaires.

Pain

Toutes les mini-boulangeries ne suivent pas la technologie de cuisson des pains et autres produits. Et si les normes sont violées, les insectes sortiront de la farine infectée dans du pain humide.

Des haricots

Chez les légumineuses, les charançons n'apparaissent pas seulement à cause d'un stockage inapproprié, les parasites attaquent les plantes même dans le jardin avant la récolte. Si au moins un insecte est trouvé dans les haricots, ils sont envoyés au congélateur ou au four chaud.

Thé café

Dans les armoires fermées où sont stockées les épices et les céréales, des moulins peuvent être apportés du magasin, et le papillon n'aime pas seulement les fruits secs. Les insectes ne craignent pas de manger du thé, du cacao, des grains de café.

Farine

Les insectes dans la cuisine commencent à se nourrir d'aliments en vrac et d'épices. Les moulins à blé, seigle et maïs produisent de la farine, qui est emballée dans des sacs et des sacs et transportée vers les magasins ou vers un entrepôt. Vous pouvez acheter un tel produit avec des bugs.

Les insectes dans la cuisine commencent à se nourrir d'aliments en vrac et d'épices.

Des légumes

Ces dernières années, de nombreux ravageurs sont apparus dans les champs. Pour lutter contre les insectes, les cultures doivent être pulvérisées. Mais si les concombres, le chou ou les tomates sont stockés dans des conditions inappropriées, ils commencent à pourrir, des vers et des coléoptères apparaissent.

Meubles

Les broyeurs vivent dans de vieux canapés, chaises, parquets. Les larves d'insectes se nourrissent de bois et s'y déplacent.

appareils électroménagers

Au micro-ondes, dans le hachoir à viande électrique, dans la cuisinière à gaz et même au réfrigérateur, les cafards s'installent, ce qui n'est pas facile à éliminer. Les insectes poussent et se reproduisent rapidement, mais vous devez faire attention avec eux dans l'appartement afin de ne pas nuire au ménage.

Endroits difficiles d'accès

Même les femmes au foyer propres ont des insectes dans la cuisine, qui sont difficiles à éliminer, car ils se cachent dans les fissures, dans la ventilation, rampent sous la baignoire.L'insecte collembole mange les racines des fleurs, grimpant profondément dans un pot de terre.

La teigne du livre vit sous le papier peint, dans de vieilles archives, se nourrit de papier, de produits qui ont de la pâte. Shashel et scolyte gâtent les meubles, les planchers en bois.

Quels sont les insectes « maison »

Des représentants d'environ 15 espèces d'arthropodes prennent racine dans les appartements.

Mucoed Surinamais

Le criocère des céréales aime les aliments en vrac et y élève une progéniture. L'insecte est difficile à détecter, car il a une longueur de corps de seulement 3,5 ou 4 mm. Le muco-mangeur du Suriname excrète des excréments dans les céréales et le produit commence à pourrir.

Le criocère des céréales aime les aliments en vrac et y élève une progéniture.

Après avoir mangé de la bouillie cuite à partir de sarrasin avec des insectes, une personne souffre d'indigestion, la cosse provoque des allergies.L'insecte vit jusqu'à 3 ans, période pendant laquelle la femelle pond environ 500 œufs de 1 mm. Le mucoed se reproduit bien à température ambiante dans l'obscurité ; il entre généralement dans la maison depuis le magasin avec un sac de céréales.

Coléoptère de la farine

L'insecte rampe facilement dans les fissures, où il cache les œufs, d'où sortent les larves. Dans les maisons et les appartements, le scarabée noir préfère vivre dans le garde-manger ou s'installer dans les tiroirs de la cuisine. Les Khrushchaks pénètrent avec les produits en vrac, adorent les céréales crues, la farine humide.

Broyeur

Les scarabées miniatures font beaucoup de mal, détruisant le contreplaqué et le carton, abîmant les meubles et les murs en bois et éviscérant les livres. Les larves de certains types de broyeur ne dédaignent pas :

  • médicaments et tabac;
  • plâtre et colle;
  • produits de boulangerie;
  • céréales et farine.

Sur la poitrine de l'insecte, il y a un bouclier, frappant avec lequel le scarabée se ronge, faisant un son qui ressemble au tic-tac d'une horloge ou d'un engin explosif.

Pendant la période chaude, la femelle pond une masse d'œufs dans les fissures, d'où sortent des larves voraces et commencent à manger tout ce qu'elles trouvent.

La mite alimentaire

Un papillon de moins d'un centimètre s'installe souvent dans la cuisine, où il fait éclore sa progéniture, grimpant dans les noix, les fruits secs et les céréales. Pour la reproduction des insectes, il y a suffisamment d'humidité élevée et une ventilation régulière de la pièce.Dans la farine, le millet, le sarrasin, les vermicelles, la mite alimentaire laisse des excréments, des larves mortes, et il est facile de s'empoisonner avec de tels produits.

Mangeur de farine de gingembre

Un petit coléoptère de forme oblongue se trouve le plus souvent dans les moulins, les greniers, les boulangeries. Le corps de l'insecte est couvert de villosités, les ailes rigides sont colorées en rouge. La punaise est élevée à une humidité élevée, préfère se reproduire dans de la farine crue, dans des aliments pourris.

Un petit coléoptère de forme oblongue se trouve le plus souvent dans les moulins, les greniers, les boulangeries.

Charançon du riz

Un insecte avec des taches brillantes sur ses ailes, originaire d'Asie du Sud, s'est rapidement propagé sur tous les continents, en particulier dans les régions à climat chaud. Le charançon du riz mange des céréales, ne refuse pas le sarrasin et le mil.L'insecte femelle pond des œufs à l'intérieur du grain, dont elle ronge les passages. Les larves de punaises mangent toutes les substances, au bout d'un mois elles prennent du poids et deviennent des pupes.

Méthode de contrôle efficace

Des micro-organismes pathogènes s'installent dans les céréales, les fruits secs, la farine endommagée par les insectes, mais tout le monde ne sait pas s'il est possible d'éviter l'apparition d'insectes dans les aliments et comment y faire face.

Contrôle des stocks

S'il y a des céréales, des épices, du thé dans la cuisine ou dans le garde-manger, ou que l'on stocke des haricots, des haricots, des pommes séchées, des prunes ou des poires, la première chose à faire est d'examiner attentivement les produits en vrac. La présence d'insectes est indiquée par l'apparition d'enveloppes.

Évaluation des dommages

Après avoir trouvé des traces de coléoptères, vous devez vérifier à quel point les céréales ou les fruits secs sont endommagés. La farine peut être tamisée pour éliminer les larves, si elles sont peu nombreuses. Les produits fortement rongés par les insectes sont mieux détruits.

Méthodes de traitement sûres

Pour éliminer les insectes et les larves, vous devez d'abord essayer une méthode qui ne nuit pas aux humains.

Gelé

La plupart des insectes qui poussent dans les produits en vrac meurent à basse température. Ayant identifié des traces de parasites dans un sachet de céréales, il est laissé au congélateur pendant plusieurs jours.

La plupart des insectes qui commencent dans les produits en vrac meurent à basse température

Rôtissage au four et passage au tamis

Si le nombre de coléoptères et de larves dans la semoule, la farine, le millet est faible, vous devriez essayer de conserver la nourriture. Les insectes ne tolèrent pas seulement les températures basses, mais aussi élevées. Les gruaux et les grains moulus sont passés à travers un tamis fin, puis envoyés au four, en le chauffant à 50 ° C.

Disposition

Les produits découverts qui ne peuvent pas être frits ou congelés en raison de graves dommages causés par les insectes doivent être immédiatement retirés avec le conteneur dans la fosse à ordures, les composés utilisés pour traiter les armoires sont drainés dans les toilettes.

Désinfection

Afin d'éliminer enfin les insectes de la cuisine ou du garde-manger, toutes les étagères sont débarrassées des aliments, les miettes sont balayées et désinfectées avec une solution préparée à partir d'un litre d'eau et de 20 ml de vinaigre.Les fentes dans lesquelles les insectes pondent des œufs sont versées avec de l'eau bouillante ou enlevées avec un aspirateur.

Faire des appâts avec du borax

Vous pouvez attirer les insectes, afin de pouvoir vous en occuper plus tard, à l'aide de balles, qui sont disposées dans des armoires préalablement lavées et désinfectées. Pour les préparer, vous n'avez besoin que de 3 composants :

  • millet moulu;
  • sucre en poudre;
  • borax.

Tous les ingrédients sont mélangés à parts égales. En plus des boules, des morceaux de papier avec un mélange râpé de levure sèche de boulanger, de sucre et de borax sont disposés sur les étagères. Très rapidement, des bugs apparaîtront à proximité d'eux.

Vous pouvez attirer les insectes pour pouvoir les traiter plus tard à l'aide de balles

Comment gérer les odeurs

Les produits et les herbes à l'arôme riche sont efficaces dans la lutte contre les mites alimentaires, les mangeurs de farine rouge et autres insectes de la cuisine.

Rameaux de pyrèthre

La poudre de la plante, trouvée dans le Caucase et les Balkans, est utilisée depuis très longtemps par les populations pour détruire les punaises de lit et les insectes nuisibles. Le médicament est fabriqué à partir de pyrèthre. Les brindilles vivaces ont une odeur âcre que les punaises alimentaires n'aiment pas.

feuille de laurier

L'épice, toujours présente dans la cuisine, donne un arôme vif à n'importe quel plat, chasse les insectes qui adorent la farine, pond des œufs dans les fruits secs. Les feuilles de laurier sont dispersées dans les coins de l'étagère désinfectée, les punaises n'aiment pas l'odeur de l'assaisonnement.

Absinthe séchée

L'herbe amère aux propriétés curatives pousse comme une mauvaise herbe près des maisons et des jardins potagers. Il est récolté et séché pour éliminer les vers, améliorer l'appétit.Les insectes ne peuvent pas résister à l'odeur de l'absinthe et les insectes ne ramperont certainement pas à l'endroit où se trouvent les feuilles.

Bourgeons d'oeillets

Des tampons de coton lubrifiés aux huiles essentielles sont placés dans une armoire, désinfectés après identification des mites alimentaires :

  • géraniums;
  • sapin;
  • Romarin.

L'arôme émanant des bourgeons des clous de girofle effraie les insectes.

L'arôme émanant des bourgeons des clous de girofle effraie les insectes. Les insectes ne tolèrent pas l'odeur du basilic.

Gousses d'ail épluchées

Les insectes commencent rarement dans le sarrasin, le millet, le riz, si une feuille de laurier ou des clous de girofle séparés de la tête d'ail sont placés dans un récipient ou un bocal où ils sont stockés.

Lavande

La plante, qui a un arôme unique et de délicates fleurs de lilas, est utilisée comme assaisonnement, infusée sous forme de thé, ajoutée à une teinture alcoolique. L'odeur est très agréable pour les gens, les insectes ne la tolèrent pas. Vous pouvez mettre un bouquet de fleurs et de feuilles de lavande dans le placard ou un tampon enduit d'huile essentielle. L'odeur chassera les insectes.

Traitement à la vapeur et à l'eau bouillante

Pour détruire les œufs, les larves et les insectes adultes, ils désinfectent les étagères, les armoires et les récipients en verre ou en plastique si des céréales, de la farine, des haricots ou des fruits secs y sont stockés. En plus d'essuyer les surfaces avec du vinaigre, vous devez traiter le récipient et la pièce avec de l'eau bouillante, verser dessus avec de la vapeur.

Prophylaxie

Pour empêcher les moucherons de démarrer, il est nécessaire de garder les armoires et les étagères propres. Vous ne devez pas acheter immédiatement une grande quantité de produits en vrac. La farine et les céréales doivent être mises dans des bocaux, des récipients ou des sacs en tissu scellés, bouillies dans de l'eau salée et soigneusement séchées. Pour éviter d'attirer les insectes :

  1. La cuisine ou le garde-manger doivent être régulièrement ventilés.
  2. Ne laissez pas de vaisselle non lavée dans l'évier.
  3. Mettez les aliments au réfrigérateur.
  4. Ajouter l'ail ou la feuille de laurier dans le récipient avec les céréales.

La pièce doit toujours être propre, les miettes de la table doivent être balayées et la surface doit être essuyée, sinon les insectes divorceront.Pour éviter que les punaises ne pénètrent dans le sarrasin, le riz ou le mil, les céréales achetées en magasin ou sur le marché doivent être réchauffées au four ou mises au congélateur pendant 2 ou 3 jours.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine