Comment bien ranger un manteau de vison à la maison

Beaucoup de gens s'intéressent à la question de savoir comment ranger correctement un manteau de vison. Pour réussir dans ce domaine, il convient de fournir au produit des conditions spéciales. Dans le même temps, il est nécessaire de maintenir le régime de température correct, de contrôler les indicateurs d'humidité et d'éclairage. Grâce à cela, il sera possible d'éviter l'endommagement du produit par les mites, la formation de plis et le dessèchement de la chair. En outre, un stockage approprié permet d'éviter la décoloration des vêtements.

Caractéristiques du stockage de la fourrure naturelle

La fourrure naturelle nécessite une manipulation soigneuse et prudente. Pour éviter de graves erreurs, il convient de considérer les recommandations suivantes:

  1. Ne séchez pas l'article à proximité d'appareils de chauffage et n'utilisez pas de sèche-cheveux pour cela.De ce fait, il existe un risque de dessèchement de la chair et de fragilité des villosités.
  2. Il est recommandé de secouer un produit humide et de le suspendre sur un cintre en le laissant sécher à température ambiante.
  3. Ne portez pas de sacs sur votre épaule. Avec un frottement constant de la sangle, il y a un risque que la fourrure s'effiloche. En conséquence, des taches chauves apparaîtront sur les vêtements.
  4. Il n'est pas recommandé d'exposer le manteau de fourrure à l'action de parfums, de laques pour cheveux ou d'autres composés.
  5. Il n'est pas recommandé de garder le modèle à la lumière du jour. Cela est particulièrement vrai pour les articles de couleur claire. Sinon, il y a un risque d'ombre terne.
  6. Ne portez pas de manteau de fourrure dans la neige ou la pluie. Un tel produit ne prend pas bien l'excès d'humidité.

Comment bien préparer les produits en fourrure

Pour préserver l'apparence du produit pendant une longue période, il vaut la peine de le préparer correctement.

Inspection visuelle

Tout d'abord, vous devriez examiner attentivement la chose. Grâce à cela, il sera possible d'identifier les saletés et autres défauts à la surface du modèle.

Élimination de la contamination

Si de la saleté est détectée, cela vaut la peine de nettoyer la chose. Pour cela, il est recommandé de secouer vigoureusement la chose. Cela vaut la peine de le faire plusieurs fois.

Traitement à sec

Lorsque des taches grasses s'accumulent à la surface, des compositions improvisées aideront à nettoyer le manteau de fourrure. La farine, l'amidon, la poudre de talc sont d'excellentes options. De tels produits sont de bons absorbants. Ils absorbent facilement l'excès de graisse. Pour la procédure, il suffit d'appliquer la poudre pendant 30 minutes. Ensuite, il est recommandé de le secouer ou de le retirer avec une brosse douce.Pour éviter l'apparition de contamination, il vaut la peine de nettoyer à sec le produit chaque année.

Ratissage

Pour enfin se débarrasser de la saleté et rendre le produit doux et pelucheux, il doit être traité avec une brosse spéciale. Un tel appareil peut être acheté dans un magasin spécialisé.

Aération

L'aération du produit n'est pas négligeable. Pour ce faire, il doit être placé dans un endroit aéré.

L'aération du produit n'est pas négligeable.

Mettre un cintre

Pour sécher et aérer le manteau de fourrure, il est recommandé de le mettre sur un cintre et de le laisser dans une pièce bien aérée. Choisissez un cintre en bois. Il doit correspondre à la taille du manteau de fourrure. Cela aidera à éviter la déformation des manchons.

Conditions de stockage optimales

Pour que le manteau de fourrure résiste normalement à l'été et ne perde pas son excellente apparence, il doit offrir des conditions appropriées.

Température

La fourrure de vison doit être conservée au frais. Température appropriée - + 5-15 degrés. Il est très problématique de créer de telles conditions à la maison. Par conséquent, il est permis d'utiliser un climatiseur ou de sortir systématiquement des objets sur le balcon.

Dans ce cas, il est important de s'assurer que les rayons du soleil ne l'affectent pas.

Humidité

Les paramètres d'humidité doivent être de 40 à 65 %. Il n'est pas recommandé de placer l'article près d'une batterie ou d'un radiateur.

Éclairage

La fourrure naturelle a peur de l'influence de la lumière directe du soleil. Par conséquent, un endroit sombre et aéré convient pour le stocker.

Recommandations pour choisir un espace de stockage à la maison

Pour que le manteau de fourrure conserve son apparence en été, il est recommandé de lui fournir des conditions appropriées. Lors du choix d'une pièce, une humidité élevée ne doit pas être autorisée. Il est permis de garder le produit dans un placard ou une armoire. Cependant, il n'est pas recommandé de le placer sur le balcon en raison de la température élevée.

La chambre doit être libre. Dans le placard, le manteau de fourrure ne doit pas entrer en contact avec d'autres choses. Sinon, le produit se déformera rapidement. Parfois, ils gardent un manteau de fourrure au congélateur. Mais ce n'est pas recommandé. Dans les appareils ménagers, il est possible de garder la chose uniquement pliée. Cela conduit à la formation de plis.

Pour que le manteau de fourrure conserve son apparence en été, il est recommandé de lui fournir des conditions appropriées.

Comment choisir une housse

Vous devez absolument prendre soin de choisir un étui de qualité. Il remplit les fonctions suivantes :

  • aide à maintenir l'attractivité des vêtements;
  • protège contre la poussière et les mites;
  • empêche le produit d'être exposé à la lumière directe du soleil.

Les housses pour manteaux de fourrure ont des cintres solides équipés de larges épaules. De tels dispositifs peuvent supporter le poids des vêtements d'extérieur et ne pas perdre leur forme. La housse doit être en tissu naturel non transparent. La toile, le lin, le coton sont les mieux adaptés. Grâce à cela, il sera possible d'aérer le manteau de fourrure sans le sortir de la housse.

Il est important que l'accessoire ait une forme fixe. Grâce à cela, le poil ne touchera pas les murs, ce qui aidera à éviter les plis du produit. Il est important que la couverture soit de 10 à 15 centimètres plus large que le manteau de fourrure.

Quelques caractéristiques du stockage de différents types de fourrure

Pour que le produit conserve son apparence impeccable, il convient de considérer la fourrure à partir de laquelle il est fabriqué.

Mouton

C'est l'option de fourrure la plus durable. Il vaut la peine de ranger un manteau de fourrure dans un placard sombre et bien ventilé. Dans le même temps, la fourrure du mouton a une caractéristique: il est presque impossible d'en éliminer la pollution. Par conséquent, le manteau de fourrure doit d'abord être nettoyé.

Vison

Le vison est considéré comme une fourrure plutôt capricieuse, qui ne diffère pas par sa résistance à l'usure. Un tel produit doit être placé sur des cintres souples et suspendu dans le placard. L'utilisation d'une housse respirante est recommandée.

Castor

Cette fourrure est considérée comme très résistante. Il est recommandé de stocker le produit de celui-ci dans un endroit sec et frais. Sous l'influence de la chaleur ou de l'humidité, le manteau de fourrure se fanera.

Il est recommandé de stocker le produit de celui-ci dans un endroit sec et frais.

Lapin

Un manteau de fourrure de lapin se range de la même manière qu'un vison. Dans ce cas, il vaut la peine d'éviter l'agglomération du produit et de protéger la chose des mites.

Ragondin

Cette fourrure est suffisamment solide et résistante pour être protégée des mites. Il est recommandé de bien sécher un tel manteau de fourrure avant de l'envoyer au placard.

Raton laveur, renard, chinchilla

Ces types de fourrure sont plus sujets aux rides. Par conséquent, les produits fabriqués à partir de ceux-ci doivent être stockés exclusivement sur des cintres sous une forme bien redressée.

Chèvre

Un tel manteau de fourrure est placé sur de larges épaules, ce qui aide à maintenir sa forme.

Astrakan

Ce matériau est considéré comme sans prétention.Il n'a pas peur des fluctuations de température, mais méfiez-vous de la lumière directe du soleil. Vous ne devriez pas garder un tel manteau de fourrure dans un sac.

Conséquences possibles de la violation des règles de stockage

Si le produit est mal stocké, il existe un risque de conséquences assez négatives.

Papillon

Il est recommandé de mettre dans l'armoire sachet pour mite... Sinon, les insectes peuvent gravement endommager le produit.

Plis

Lorsque vous rangez un manteau de fourrure plié, il se froissera certainement. Dans des cas simples, il suffit d'amener le produit dans une salle de bain remplie de vapeur et d'attendre qu'il se redresse. Ensuite, le manteau de fourrure doit être sorti dans une pièce ventilée, secoué et séché.Dans des situations simples, vous pouvez humidifier une éponge et traiter délicatement la zone touchée. Dans ce cas, il est recommandé de se déplacer dans le sens du tas. Enfin, peignez et séchez le manteau de fourrure.

Lorsque vous rangez un manteau de fourrure plié, il se froissera certainement.

Rétrécissement de la chair

Si l'article est placé dans une pièce avec une faible humidité et des températures élevées, il y a un risque de dessèchement de la chair - la peau sur laquelle se trouve la fourrure. Pour le ramollir, prenez 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 50 grammes de sel. Traiter l'intérieur du produit avec la composition obtenue et laisser reposer 2 heures. Ensuite, il est recommandé de pétrir et de rincer la chair à l'eau.

Jaunissement et décoloration

La fourrure peut s'estomper ou jaunir lorsqu'elle est exposée au soleil. Si le manteau de fourrure foncé s'est fané, cela vaut la peine de faire ce qui suit :

  • traiter les zones à problèmes avec un coton imbibé de vinaigre à une concentration de 9% ;
  • prenez une serviette, humidifiez-la avec de l'alcool et essuyez la fourrure humide;
  • peigner et sécher le manteau de fourrure.

Pour faire face au jaunissement, il est recommandé de nettoyer à sec votre manteau de fourrure. Cependant, il est permis de le faire pour des dommages mineurs.Pour éliminer la teinte jaune, des absorbants sont utilisés - amidon ou semoule. Pour ce faire, il vaut la peine d'étendre le manteau de fourrure, de le traiter avec un sorbant chauffé dans une casserole et de le frotter dans la fourrure. Après cela, il est recommandé de secouer et de peigner le produit.

Problèmes et solutions possibles

En cas de stockage incorrect, les problèmes suivants peuvent survenir :

  • dommages causés aux choses par les mites - pour la prévention, il vaut la peine d'utiliser des sachets spéciaux;
  • changer la teinte du produit - les recettes folkloriques ou le nettoyage à sec aideront à y faire face;
  • déformation de la chose - dans une telle situation, le produit doit être suspendu à un cintre et redressé.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour qu'un manteau de fourrure reste attrayant pendant longtemps, il convient de considérer les règles suivantes:

  1. Portez le produit uniquement par temps sec.
  2. Si le manteau de fourrure est encore humide, séchez-le à température ambiante.
  3. Il n'est pas recommandé de décorer un manteau de fourrure avec des broches ou d'autres accessoires.
  4. Ne portez pas de sac sur votre épaule.
  5. Il est important d'éviter de mettre du parfum sur la fourrure.

Un manteau de vison est un très beau et efficace élément de garde-robe. Pour réussir son stockage, il convient d'observer les paramètres de température, d'humidité, d'éclairage. Le choix des locaux pour le produit et les caractéristiques de son fonctionnement sont non négligeables. De plus, lors du stockage, il convient de prendre en compte les caractéristiques d'un modèle particulier.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine