Quelle quantité de gelée peut être conservée au réfrigérateur et dans des conditions optimales

L'aspic est un plat populaire qui est souvent servi sur une table de fête. Chaque femme au foyer expérimentée sait comment le cuisiner. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, le produit fini peut être acheté en magasin. Dans tous les cas, vous devez connaître la quantité de gelée conservée au réfrigérateur. Cette période est déterminée par de nombreux facteurs importants.

Quel est le plat

L'aspic ou, comme on l'appelle souvent, la gelée est de la viande qui est coupée en morceaux et versée dans un bouillon fort sous forme de gelée. Le liquide dans lequel la viande est cuite se solidifie sans additifs. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez faire cuire la viande longtemps - pendant 8 à 12 heures. Dans le même temps, il est recommandé d'ajouter une certaine quantité de cartilage au plat. Ceux-ci incluent les queues, les pattes, les oreilles de porc.

Pour la viande en gelée, il est permis d'utiliser différents types de viande. Il est permis d'utiliser du porc, du bœuf et divers types de volaille comme base. Un goût plus intéressant est obtenu en utilisant plusieurs types de viande. Pour que la gelée gèle plus rapidement, elle doit être retirée dans un endroit frais. Si vous versez le bouillon le soir, vous pourrez obtenir une gelée glacée le matin.

Lors de la conservation de la gelée au réfrigérateur, une règle importante doit être prise en compte : plus le produit est éloigné du congélateur, plus il durcit longtemps.

Conditions de stockage optimales

L'aspic est considéré comme un produit périssable. Selon GOST, il est permis de le stocker pendant 36 heures à une température ne dépassant pas +6 degrés. Après le temps spécifié, la protéine présente dans la viande se décompose. Cela rend le plat inutilisable. Il est permis de conserver le produit sous vide jusqu'à 10 jours. Ces règles s'appliquent aux produits achetés.

Si vous faites de la viande en gelée à la maison, il est permis de la conserver pendant 5 jours. Dans ce cas, il est important de respecter un certain nombre de conditions. Le produit doit être conservé à une température ne dépassant pas +8 degrés. Il est permis de le faire au réfrigérateur, sur le balcon, dans la cave. Il est souhaitable que le balcon ne soit pas vitré. Sinon, cela vaut la peine d'ouvrir les fenêtres. Dans le même temps, la température optimale à l'extérieur est de -5 degrés. Les plats avec de la viande en gelée doivent être placés loin de la porte.

Le balcon et le sous-sol ne sont pas très adaptés au stockage, car il est difficile d'y maintenir la température appropriée. Le réfrigérateur est considéré comme le meilleur endroit. Si trop d'aliments sont cuits, il faut les mettre au congélateur. La congélation rapide est une bonne option. Cela permet d'obtenir une consistance uniforme et d'éviter l'apparition de cristaux de glace.

Combien de temps peut-on conserver au réfrigérateur

La conservation des aliments dans le réfrigérateur présente un certain nombre de caractéristiques. Tout d'abord, il convient de considérer le produit à partir duquel il est préparé.

viande fraîche en gelée

De la viande

La viande en gelée est le plus souvent préparée à partir de cuisses et de tête de porc.Ces composants aident à réaliser la formation de la couche de graisse. Grâce à cela, vous ne pouvez pas ajouter de gélatine à la viande en gelée. Cette couche ne doit pas être enlevée avant de manger. Il est également permis de faire cuire de la gelée de bœuf ou de langue. Sous réserve de ces règles, le plat de viande peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 semaine. Cependant, il est préférable de manger le produit un peu plus tôt.Le produit doit être consommé sous vide dans le délai spécifié par le fabricant.

Du poisson

Ce plat est principalement préparé avec du poisson surgelé. Il est considéré comme le plus difficile à préparer. Cependant, il parvient toujours à obtenir un plat de fête. Un produit particulièrement savoureux est obtenu à partir de sandre. La durée de conservation du plat de poisson n'est que d'une journée. De plus, il doit être maintenu à une température de 0 ... + 8 degrés. Alors ne cuisinez pas trop.

D'un oiseau

Le produit de volaille a un goût délicat et est considéré comme un repas diététique. La cuisson de la viande en gelée de poulet ou de dinde est le moyen le plus rapide. Sa période de stockage coïncide avec la durée de conservation des plats de viande.

Moyens alternatifs

Il existe de nombreuses alternatives pour augmenter la durée de conservation de ce produit.

Gelé

Au congélateur, le plat reste frais pendant 3 mois. Un avantage incontestable est la présence d'une fonction de gel de choc. Dans ce cas, la viande pourra se solidifier uniformément et ne se cristallisera pas. Cette méthode permet de conserver la fraîcheur du produit pendant 5-6 mois. Cependant, les experts ne recommandent toujours pas de retarder le stockage jusqu'aux derniers jours.

Au congélateur, le plat reste frais pendant 3 mois.

Mise en conserve

C'est un excellent moyen de préparer de la viande en gelée à l'avance et de ne pas vous soucier de sa sécurité.Il est permis de conserver la viande en conserve dans un endroit sombre et frais pendant 1 an. Cependant, il est préférable de les manger 6 mois à l'avance.

Pour préparer de la viande en gelée pour une utilisation future, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Faites cuire le plat selon votre recette préférée et roulez-le dans des bocaux stérilisés. Pasteurisez-les pendant 2 heures à feu doux.
  2. Bocaux frais, mis dans un endroit frais. La température doit être de + 15-20 degrés.
  3. Le soir, mettre le pot au réfrigérateur. Au matin, le plat deviendra élastique.

Comment décongeler correctement

Retirez au préalable les aliments du congélateur. Il est recommandé de le décongeler aux conditions ambiantes. Ensuite, la viande en gelée doit être bouillie à nouveau, versée dans des récipients, refroidie et mise au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle durcisse complètement. En outre, ce produit convient comme base pour la soupe. La durée de sa conservation au réfrigérateur est de 2 jours.

Signes de détérioration du produit

A basse température, le produit se conserve 5 à 7 jours. Les signes suivants indiquent la détérioration du plat :

  1. Au réfrigérateur, le plat a commencé à libérer de l'eau, qui ne prend pas.
  2. Le produit a une croûte ou une teinte grise.
  3. La gelée a pris une teinte trouble.
  4. Dans les conditions de la pièce, le plat a commencé à sentir mauvais la viande avariée.

Sous réserve des règles de stockage, de tels signes peuvent apparaître le 6-7ème jour. Pour se rappeler combien de temps le produit est conservé au réfrigérateur, il convient de marquer l'emballage avec la date de préparation. L'utilisation du produit manquant est strictement interdite. Il faut le jeter. La viande en gelée est un plat savoureux et sain qui a une durée de conservation spécifique. Pour que le produit reste frais longtemps, il doit être fourni dans des conditions appropriées.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine