Combien de temps les œufs crus peuvent être conservés au réfrigérateur, méthodes et conditions, comment prolonger
Les œufs crus sont des aliments qui nécessitent certaines conditions de stockage. La durée de conservation des œufs crus dans un réfrigérateur ou un autre endroit dépend des conditions de fraîcheur et de température.
Contenu
- 1 Comment vérifier la fraîcheur des œufs
- 2 Facteurs affectant le stockage des œufs
- 3 Quel est le meilleur endroit pour conserver les œufs
- 4 Comment bien conserver les œufs au réfrigérateur, quelle fin ?
- 5 Durée de conservation autorisée au réfrigérateur
- 6 Combien et comment conserver sans réfrigérateur
- 7 Tableau des régimes de température
- 8 Quels œufs durent plus longtemps ?
- 9 Comment prolonger la durée de conservation d'un produit
Comment vérifier la fraîcheur des œufs
Il existe plusieurs façons de déterminer la pertinence d'un produit. Y compris:
- Avant d'acheter, vous devez faire attention à l'apparence. Les œufs frais ont une surface mate qui devient plus brillante avec le temps.
- Tremper le produit dans un récipient d'eau. Les spécimens gâtés resteront à la surface du liquide.
- Par l'odeur du coquillage. L'odeur de citron vert indique la fraîcheur et la haute qualité.
Facteurs affectant le stockage des œufs
Les œufs frais conservent leur profil de saveur en fonction de plusieurs facteurs environnementaux.S'ils sont stockés à la maison, il est nécessaire de s'assurer que la température optimale ne dépasse pas 20 degrés, l'indicateur d'humidité jusqu'à 80% et la pénétration minimale de la lumière sur la coque.
Quel est le meilleur endroit pour conserver les œufs
Le lieu de stockage le plus approprié est le réfrigérateur. Une exposition constante à de basses températures préserve la qualité du produit et empêche le développement de bactéries sous la coque.
Comment bien conserver les œufs au réfrigérateur, quelle fin ?
Selon le côté où placer le produit à l'intérieur du réfrigérateur, il est possible de prolonger légèrement la durée de conservation. Pour obtenir un stockage à long terme, l'extrémité pointue doit être dirigée vers le bas. Cela rendra le contenu plus statique. De plus, il y a un entrefer du côté opposé, qui n'est bloqué par rien.
Durée de conservation autorisée au réfrigérateur
La période pendant laquelle les œufs peuvent être stockés dépend de l'environnement. Si toutes les recommandations du fabricant sont suivies, la durée de conservation maximale atteint 45 jours.
Pour les œufs crus
La conservation des aliments crus au réfrigérateur présente plusieurs caractéristiques. Les plus utiles sont les œufs diététiques, qui ne peuvent être conservés plus d'une journée pour obtenir le maximum de nutriments. En fin de compte, le produit est considéré comme un produit de table et peut être consommé avec un traitement thermique minimal pendant les 25 prochains jours.
À l'avenir, les œufs pourront être conservés jusqu'à 45 jours et consommés uniquement s'ils sont cuits durs dans leur coquille.
Pour les œufs durs
Les œufs durs ne doivent pas être laissés longtemps au réfrigérateur. Il est recommandé d'utiliser le produit fini au plus tard 5 jours plus tard.
Dur à bouillir
Les œufs durs peuvent également être conservés au réfrigérateur, mais la température appropriée doit varier entre 2 et 4 degrés.Immédiatement après la cuisson, il est recommandé de placer les aliments dans un liquide frais, puis de les transférer dans un récipient en plastique hermétiquement fermé. De telles mesures de conservation empêcheront l'absorption d'odeurs étrangères, car la coque poreuse a la propriété d'absorber les odeurs environnantes. La durée de conservation dans les conditions énumérées est de 2 semaines.
Bouilli
Dans le cas d'une cuisson de produits mollets, le traitement thermique n'excède pas 3 minutes. La méthode de préparation suppose que le jaune reste à l'état liquide, ce qui affecte la durée de conservation. La durée de conservation maximale est de 48 heures, après quoi il existe un risque élevé d'empoisonnement en cas de consommation.
Durée de stockage des œufs cassés
L'endommagement de l'intégrité de l'enveloppe affecte négativement la durée de conservation et, avec le temps, conduit à la détérioration du produit. Préparez les spécimens brisés dès que possible. Il est recommandé de ne pas les conserver plus de 48 heures dans un récipient scellé.
Durée de conservation et conditions de stockage au congélateur
Lorsqu'il est conservé dans un congélateur, la durée de conservation est plus longue qu'au réfrigérateur. Pour que le produit ne perde pas son goût et sa consistance, vous devez suivre une instruction simple :
- Casser les œufs dans un bol. Le contenu augmentant de volume pendant la congélation, le stockage avec la coque au congélateur n'est pas recommandé.
- Remuez le blanc et le jaune jusqu'à consistance lisse. Il est important qu'une quantité minimale d'air pénètre dans la masse résultante.
- Ajoutez du sel au mélange pour qu'aucune texture granuleuse ne se forme après décongélation.
- Battez à nouveau le mélange. Si une masse plus homogène est requise, vous pouvez la passer au tamis.
- Verser le mélange dans un récipient propre et laisser au congélateur. Étant donné que les œufs peuvent déborder du bord du conteneur en raison de l'augmentation de volume due à l'influence du froid, une marge de 1 à 2 cm doit être laissée.
La durée de stockage dans ces conditions peut aller jusqu'à un an. Pour plus de commodité, il est recommandé d'indiquer sur le contenant la date de placement et le nombre d'œufs dans le contenant.
Combien et comment conserver sans réfrigérateur
S'il n'est pas possible de laisser le produit au réfrigérateur, il peut être conservé à la maison pendant 2-3 semaines. Une température ambiante appropriée doit être comprise entre 0 et 10 degrés. Le stockage n'est pas autorisé à température ambiante.
Les œufs peuvent être disposés dans des caisses en bois, des boîtes ou des palettes en plusieurs couches. Pour ramollir et éviter la casse, il est recommandé de placer des copeaux, de la tourbe, des grains séchés ou des cendres au fond du récipient.
Tableau des régimes de température
Pour systématiser les informations sur les fonctionnalités de stockage, vous devez vous familiariser avec un tableau visuel. Selon l'état du produit, on distingue les conditions de température recommandées suivantes :
- frais - jusqu'à 20 degrés;
- dur - 2-4 degrés;
- bouilli - température ambiante;
- à ébullition - 18-20 degrés.
Quels œufs durent plus longtemps ?
Pour le stockage à long terme, les œufs sont exceptionnellement frais, fraîchement récoltés dans des conditions fraîches avec une coquille solide, sur laquelle il n'y a pas de nids de poule ou de petites fissures. Lors de la collecte du produit, des marquages sont laissés avec un simple crayon, indiquant la date pour un suivi ultérieur de la date de péremption. La coquille n'est pas lavée et est recouverte de saindoux ou de graisse fondue pour la protéger des influences extérieures.
Les œufs frais préparés sont laissés dans une pièce où la température est stable pendant l'hiver. Dans ce cas, il est important d'exclure le gel. Pour que le produit soit stocké longtemps, la pièce doit être sombre. Alternativement, les tiroirs ou les boîtes peuvent être fermés hermétiquement pour restreindre davantage l'accès à l'air et maintenir la fraîcheur.
Caille et poulet - y a-t-il une différence?
Les œufs de caille sont considérés comme les plus courants après les œufs de poule.Cette variété a des propriétés individuelles, se caractérise par une taille et un poids réduits. Une caractéristique externe caractéristique est une couleur monochrome entrecoupée. Les produits de cailles sont souvent utilisés pour la cuisson et la confection de sauces exquises de haute gastronomie.
La taille relativement petite affecte négativement les propriétés de stockage à long terme. Il est déconseillé de consommer le produit cru et mi-cuit après 10 jours de stockage.
Certaines variétés peuvent ne pas perdre leur goût et leur qualité en un mois, à condition qu'elles soient au réfrigérateur.
Comment prolonger la durée de conservation d'un produit
Il existe plusieurs façons de prolonger la durée de conservation. Les plus courants sont les suivants :
- Traitement de la coquille avec de la cire d'abeille fondue. Après avoir recouvert la coque de cire, il est nécessaire d'attendre qu'elle soit complètement solidifiée, de poser l'extrémité pointue et de la maintenir à une température stable de 5 à 10 degrés. La cire remplit les pores microscopiques de la coque et empêche l'air et les bactéries d'entrer.
- Revêtement de graisse. Par analogie avec l'épilation, il suffit d'appliquer une couche de graisse sur toute la surface de la carapace. Il est recommandé d'utiliser de la graisse de porc car son point de fusion est inférieur au point auquel se produit la coagulation des protéines.
- Désinfection des coques. En maintenant le produit dans une solution de permanganate de potassium et en traitant la surface avec de l'huile de tournesol, il est possible de se débarrasser des micro-organismes accumulés et de prolonger la durée de conservation.
- Déplier dans des récipients en plusieurs couches, saupoudrer de sel de table. Les propriétés du sel offrent une protection contre les influences extérieures.