TOP 5 des remèdes pour laver rapidement la colle pour souris et rats à la maison

L'utilisation de colle pour souris laisse des marques disgracieuses et vous devez savoir comment les nettoyer, car les membres de la famille, les enfants curieux et les animaux domestiques s'y salissent. La substance très collante de ces pièges à rongeurs s'accroche facilement à toutes les surfaces, ils se salissent sur les tissus des vêtements, les poils des chats et les chiens d'intérieur. Se débarrasser de la contamination par la colle est difficile, mais possible. Vous devez connaître les agents de nettoyage spéciaux, les méthodes traditionnelles pour éliminer la contamination par les adhésifs.

Variétés de pièges à colle

La composition de la colle est spécialement conçue pour adhérer instantanément aux surfaces organiques.

Les magasins spécialisés proposent plusieurs types de pièges :

  1. Planches prêtes à l'emploi avec de la colle déjà distribuée dessus. La composition de la substance contient des composants aromatiques, leur odeur attire les rongeurs. L'installation de la carte est simple - vous devez retirer le film protecteur, placer la carte dans un endroit où vous remarquerez l'apparence active des souris. C'est ainsi que les petits rongeurs sont capturés.
  2. Colle de souris en tubes ou en canettes. Il est difficile de l'appliquer uniformément sur la surface sélectionnée elle-même.Ses avantages - il ne se dessèche pas et les rats y sont attirés. La colle doit être appliquée sur du papier parchemin comme des feuilles de magazines. En pratique, il y a des cas où un rat, après avoir attaché ses pattes dans une composition adhésive et, probablement, essayant d'en sortir, s'enveloppe simplement dans une bande de papier.
  3. Colle de souris. Contient la même composition adhésive; après l'avoir mis sur du papier, vous pouvez saupoudrer de mil, toutes les céréales. Les pièges fonctionnent parfaitement.

Attention! Il est nécessaire d'appliquer la colle avec des gants pour ne pas se salir les mains.

Comment la colle est enlevée par différents moyens

Les pièges collants sont le plus souvent placés au sol, aux endroits où des rongeurs ont été repérés. Il est clair que des taches de colle peuvent se trouver sur le sol - des animaux rusés retournent des pièges, à partir desquels la substance non desséchante est étalée sur les meubles voisins. Lors du nettoyage, il se dépose sur les vêtements et les chats omniprésents peuvent se salir dans l'adhésif, car il reste liquide pendant longtemps.

huile végétale

Important! Les adhésifs ne contiennent pas de substances toxiques dangereuses pour les humains et les animaux domestiques.

Huile végétale

Les vêtements sont nettoyés de la colle avec des moyens improvisés. L'un d'eux est l'huile végétale commune. Ils doivent graisser généreusement le lieu de la pollution ou tremper complètement la zone du tissu dans l'huile versée dans un bol pendant 5 à 10 minutes. Après cela, vous devez soigneusement gratter la substance collante. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des gants.

La base grasse dissout la colle et les vêtements sont bien nettoyés. Si nécessaire, le traitement à l'huile est répété. Après cela, il reste à éliminer les taches d'huile du tissu. Ils s'enlèvent avec de l'eau tiède et du savon à lessive.

Il n'y a aucun effet négatif sur la peau et l'élimination de la contamination adhésive est garantie à 100%. Après avoir enduit la fourrure d'un chat ou d'un chat d'huile, vous pouvez la nettoyer de la colle, puis la laver complètement tout en vous baignant avec des solutions savonneuses.

Liquide vaisselle

Vous pouvez éliminer la contamination adhésive avec des détergents à vaisselle.Il convient au traitement secondaire lorsque l'adhésif a déjà été essuyé de la surface des vêtements ou des poils d'animaux. Après cela, l'animal peut être lavé avec un détergent à vaisselle. Il est également bon pour laver les taches grasses des vêtements et pour se laver les mains.

solution de kérosène

Kérosène

Le kérosène est très efficace pour éliminer la contamination de l'adhésif. Mais son utilisation a un effet néfaste sur la peau des mains, elle la dessèche beaucoup. Après avoir nettoyé les taches au kérosène, il est recommandé de s'étaler les mains avec une crème grasse à effet nourrissant sur la peau et les ongles. Il est préférable de travailler le kérosène avec des gants, à l'air, pour ne pas être empoisonné par ses vapeurs.

Il faut se rappeler que le kérosène a une odeur piquante et a un effet néfaste sur l'épiderme. L'odeur de kérosène ne peut être éliminée des vêtements qu'après quelques lavages.

Jus de citron

Le jus de citron aide à éliminer les résidus et les taches de graisse. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé dans un verre à facettes d'eau tiède. La solution est utilisée pour enlever les taches sur les vêtements et les mains. Le tissu est trempé dans la solution pendant 5 à 6 minutes, puis les vêtements sont lavés de la manière habituelle.

Savon à lessive

Du sol, l'adhésif est lavé avec du savon ménager dissous dans de l'eau.La solution savonneuse efface la saleté du stratifié, le linoléum, si les taches sont bien essuyées avec une éponge savonneuse. La colle est d'abord retirée de la peau avec de l'huile de tournesol, puis traitée avec une solution de savon à lessive. Cette méthode convient également au lavage des enfants, dont la peau doit être rapidement retirée de la colle de souris.

Comment nettoyer le sol

Dans les maisons de village, le sol est aujourd'hui recouvert de différents matériaux - linoléum, stratifié. Le plus souvent, le sol reste, à l'ancienne, en bois, surtout dans les maisons en bois modernes. Différents produits sont utilisés pour nettoyer les sols avec différents revêtements. Il est important d'éliminer la tache de colle, c'est pourquoi les propriétaires recherchent les moyens les plus efficaces.

sol en bois

Bois

Méthodes populaires pour nettoyer le parquet des traces de colle de souris :

  1. Eau acide citrique. Pour 1 litre d'eau tiède, 2 cuillères à soupe de citron sont prises. La solution résultante peut être enlevée avec une éponge dure si vous frottez la colle fortement.
  2. Eau et savon à lessive. Une méthode qui élimine même les taches desséchées. Le savon se dissout dans l'eau chaude, une éponge dure doit être frottée vigoureusement jusqu'à ce qu'elle soit complètement enlevée.

Ce sont des méthodes douces car le parquet est généralement peint et la couleur doit être préservée.

Linoléum

La douceur du linoléum nécessite des méthodes de nettoyage plus agressives. Des substances contenant de l'alcool sont utilisées ici. Ils humidifient le tissu, qui doit être fortement frotté à l'endroit de la pollution. Sans aucun doute, avant de traiter avec de l'alcool, l'adhésif doit être collecté avec un panneau dur ou une truelle de construction.

Dans ce cas, il est important de ne pas étaler la tache sur le linoléum. Après cela, effectuez le traitement avec des substances alcoolisées.

Nous nettoyons de la surface des meubles

Les taches sur les meubles rembourrés ne peuvent pas être complètement éliminées. Une partie de la tache est frottée avec un chiffon résistant qui ramasse doucement la colle. Dans le même temps, vous devriez essayer de ne pas tacher encore plus la tache sur le revêtement du canapé ou de la chaise. Effectuez ensuite le traitement avec un nettoyeur moquette à l'aide d'une brosse dure, et terminez le nettoyage des selleries par un lavage à la lessive liquide.

nettoyage de meubles

Il est plus facile d'enlever la saleté sur les parties dures des meubles. Utilisez des produits à base d'alcool sur les meubles en bois naturel. Sur les meubles en plastique, du verre, des substituts de bois, des éléments peints, du jus de citron et du savon à lessive doivent être utilisés. Ce nettoyage des taches prend plus de temps, mais donne de bons résultats.

Comment se laver les mains

Pour la peau, la contamination par la colle de souris est comparable au contact de la super colle. Les mains sont nettoyées avec de l'huile végétale, elle dissout l'adhésif, n'agresse pas la peau.

Vous pouvez frotter la contamination avec une pierre ponce lorsque la colle est imbibée d'huile. Ensuite, vous devez vous laver les mains avec du savon à lessive ou tout autre détergent à vaisselle.

Une autre façon d'enlever la colle de souris de vos mains est de rincer les taches avec de l'acétone. Il est inoffensif pour la peau, son seul inconvénient est son odeur piquante. Ensuite, vous pouvez vous laver les mains avec du savon parfumé cosmétique ordinaire pour vous débarrasser de l'odeur désagréable.

Attention! L'acétone n'est pas utilisée par les personnes allergiques.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine