Comment ouvrir la porte vous-même si la serrure est bloquée et que faire pour la réparer

Les portes ont servi une personne pendant de nombreux siècles, protégeant sa maison des étrangers. Cependant, des situations surviennent parfois lorsque la porte devient un obstacle pour son propriétaire. Cela se produit lorsque le mécanisme de verrouillage tombe en panne ou se coince. Voyons comment ouvrir indépendamment la porte de la maison si la serrure est bloquée et à cause de quoi une telle situation peut survenir.

Raisons du brouillage

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour bloquer le mécanisme de verrouillage, parmi les plus courantes :

  • des objets étrangers entrant dans le trou de la serrure ;
  • contamination du château par de la poussière et de petits débris;
  • tente de déverrouiller la porte dans le mauvais sens ;
  • gonflement de la feuille de bois;
  • fausser;
  • défauts dans le processus de production;
  • bloquer la pointe;
  • utilisation d'un duplicata de clé comportant des défauts.

Tente de l'ouvrir de manière manipulatrice

Dans le cas où des manipulations étrangères sont effectuées avec la porte, qui ne sont pas fournies par le fabricant, la serrure peut se coincer ou se casser. Essayez de manipuler les vantaux avec précaution, sans les soumettre à des charges inhabituelles. Cela prolongera leur durée de vie et vous ne perdrez pas de temps à ouvrir les serrures.

Intrusion de corps étrangers dans le puits

La pénétration d'objets étrangers dans le trou de la serrure est le plus souvent due aux farces des enfants. Ils ne réalisent pas que la serrure est un mécanisme fragile qui peut être facilement endommagé.

Pour éviter cette situation, expliquez aux adolescents les conséquences possibles et évitez vous-même les expériences non désirées.

Contamination du forage par de la poussière ou des copeaux mécaniques

La larve de serrure est si fragile qu'il n'est pas nécessaire d'y insérer des objets étrangers pour causer des problèmes. Il suffit de boucher le trou de la serrure avec de la poussière et la serrure se bloquera. En cas de manipulation négligente de clés en métal de mauvaise qualité, des copeaux microscopiques pénètrent dans le mécanisme, ce qui perturbe également le fonctionnement normal de la porte.

Gonfler un battant de porte en bois

S'il y a une humidité élevée dans la pièce et que la porte est en bois, le mécanisme peut mal fonctionner en raison de la déformation du matériau. Pour éviter cela, essayez d'aérer la zone et d'empêcher le liquide de se répandre sur la surface en bois.

Utilisation inappropriée du dispositif de déverrouillage

Les clés sont souvent utilisées non seulement pour ouvrir les serrures, mais aussi pour des manipulations non autorisées, en tant qu'outils auxiliaires. Cela perturbe leur forme, ce qui affecte négativement l'interaction avec le mécanisme de verrouillage.

serrure durable

Des éclats et des rayures restent sur la surface métallique, là où la saleté s'accumule. Au contact du trou de serrure, il reste à l'intérieur, ce qui accélère le processus de colmatage.

Fort claquement d'une porte en métal ou en bois

Lorsque des problèmes surviennent lors de l'ouverture des portes, beaucoup n'essaient pas de trouver et d'éliminer la cause de leur apparition. Au lieu de cela, ils commencent à claquer la porte, y appliquant une force excessive. Cette approche affecte négativement l'intégrité de l'objet et des mécanismes internes, accélérant leur destruction.

Feuille de porte en biais

Malheureusement, tous les fabricants n'abordent pas leurs affaires avec la responsabilité et l'attention voulues. Certaines conceptions de portes conçues à la hâte ne peuvent pas supporter leur propre poids et se déforment après l'installation.

Cela devient la raison du blocage du mécanisme de verrouillage, qui ne permet pas aux propriétaires légitimes d'entrer dans l'appartement.

Noter! Les portes pleines en métal ou en bois massif doivent avoir plus de 2 charnières.

Utilisation d'une clé en double de mauvaise qualité

Lors de l'utilisation de clés en double faites de matériaux de mauvaise qualité, il est possible :

  • colmatage du trou de serrure avec des copeaux de métal;
  • la clé, lorsqu'elle est ouverte, peut se briser et se coincer à l'intérieur de la larve ;
  • dommages à l'intérieur du mécanisme en raison d'une correspondance incomplète de la clé avec l'original.

Chute de la goupille du mécanisme et blocage de la pointe

Broches - goupilles dans le mécanisme de verrouillage, assurant sa fiabilité et sa sécurité.Les goupilles elles-mêmes sont assez fragiles et, si vous ne suivez pas les règles de fonctionnement du mécanisme, elles commenceront à s'effondrer plus rapidement. Cela entraînera un coincement ou une rupture de la serrure, ce qui compliquera la pénétration dans la pièce.

tourner la clé

Défauts de fabrication

Il y a des cas où une personne n'a tout simplement pas de chance et achète un produit défectueux. Peu importe à quel point vous le traitez, les dommages ne peuvent être évités. Cette situation ne peut en aucun cas être influencée et il ne reste plus qu'à compter sur la chance. La seule chose qui peut réduire les risques est de vérifier le produit avant de l'acheter.

Que faire

Une fois les principales causes de panne identifiées, il est temps de passer aux moyens de les éliminer. Chaque panne a des recommandations individuelles pour la réparation, mais il existe un certain nombre de conseils généraux qui conviennent à presque toutes ces situations.

Recommandations générales

Les citoyens expérimentés qui ont rencontré des problèmes similaires plus d'une fois recommandent les actions suivantes :

  1. Si le mécanisme se bloque lors du défilement, nettoyez ou remplacez le cylindre. Cela coûtera moins cher qu'un remplacement complet de la serrure et prendra moins de temps à manipuler.
  2. Si la clé est coincée dans la serrure d'entrée et ne veut pas sortir, traitez la larve avec de la graisse. À ces fins, le kérosène ou l'huile moteur convient.
  3. Aux premiers signes d'une panne imminente, ne soyez pas trop paresseux pour démonter le mécanisme et vérifier son état.

Défaillance de la serrure à cylindre

Les dysfonctionnements suivants peuvent survenir lors du fonctionnement de la serrure à cylindre :

  1. Le mécanisme, en raison de la saleté, commencera à empirer, nécessitant plus d'efforts de la part du propriétaire.
  2. La clé est coincée dans le trou de la serrure et ne peut pas être retirée.
  3. Lors de l'interaction avec le mécanisme, des sons parasites apparaissent.

Il est difficile d'éliminer les problèmes qui se sont posés par vous-même en raison de la complexité du mécanisme. Il est recommandé de demander l'aide de spécialistes.

Type Suvald

En cas de complications lors de l'introduction de la clé dans la larve du mécanisme, il est recommandé :

  1. Insérez la clé par l'arrière de la porte.
  2. Coupez les saillies longitudinales qui interfèrent avec une pénétration confortable.Dans les situations où vous ne pouvez pas meuler les languettes, essayez d'appliquer une légère pression sur le trou de la serrure.

ouverture avec un trombone

Comment retirer une clé coincée ou cassée

Si la clé reste coincée dans la serrure et ne tourne pas, essayez l'une des méthodes suivantes :

  1. Traitez le trou de serrure avec de l'huile ou de la graisse spéciale.
  2. Si la porte n'est pas fermée, démontez la serrure et retirez soigneusement la clé.
  3. Vous pouvez utiliser une pince ou une pince à épiler pour retirer la clé cassée.

Méthodes énergiques

Dans le cas où des méthodes d'influence précises n'aident pas, ils passent aux techniques de puissance. Ils sont plus efficaces, mais capables de causer des dommages irréparables à la porte ou au dispositif de verrouillage. Les méthodes d'alimentation comprennent :

  • éclater;
  • frapper à la porte;
  • forage;
  • appel du ministère des Situations d'urgence.

Éclater

S'il s'avère nécessaire d'ouvrir rapidement la porte coincée, une évasion vous aidera. Algorithme d'actions :

  • nous prenons une clé de gaz;
  • nous enfermons le secret avec ;
  • tourner brusquement.

La larve et les attaches qui la retiennent s'effondrent, permettant ainsi l'ouverture de la porte.

Appel d'urgence

Avantages de la méthode :

  • vitesse;
  • simplicité;
  • la porte reste intacte.

Inconvénients :

  • la serrure après un tel impact finira par casser. Il ne peut pas être restauré.

Forage

Pour percer, insérez une perceuse de taille appropriée dans le trou de la serrure, puis percez la fixation de la goupille. Il maintient le pêne et empêche la serrure de tourner. Si tout est fait correctement, la serrure doit tourner doucement à l'intérieur de la serrure.

Noter! Il est nécessaire de percer le secret au moins jusqu'au milieu, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.

Frapper à la porte

Lors de l'assommage, la serrure est complètement détruite et sa restauration ne fonctionnera pas, comme dans le cas du forage. Pour faire sauter la serrure, vous aurez besoin de :

  • préparer un marteau et un ciseau;
  • attachez un ciseau à la serrure;
  • assommez le barillet à coups puissants sur le ciseau.

ouverture de la serrure

Essayez de prendre un marteau plus lourd, sinon vous devrez jouer longtemps avec un mécanisme coincé.

Contacter le ministère des Situations d'urgence ou des spécialistes

Ouvrir les portes tout seul n'est pas toujours une bonne solution. Le propriétaire peut mal identifier l'essence du problème et causer plus de dommages à sa propriété. Pour éviter que cela ne se produise, contactez le ministère des Situations d'urgence ou des entreprises spécialisées dans le piratage. Ils minimisent les dommages et font le travail beaucoup plus rapidement.

Comment le réparer vous-même s'il commence à se coincer

Algorithme d'actions pour l'auto-résolution du problème :

  1. Déterminez le type de serrure. S'il s'agit d'un mécanisme à cylindre ou à disque, il est préférable de s'abstenir de se réparer soi-même sans compétences particulières.
  2. Pour remplacer la larve dans la serrure, vous devrez ouvrir la porte et dévisser le boulon sur la barre de fixation. Il vous permettra de retirer soigneusement la pièce défaillante, de la remplacer par une nouvelle.
  3. Si la langue est coincée, il peut y avoir un désalignement dans la structure.

Comment ouvrir une porte intérieure

S'il devient nécessaire d'ouvrir la porte intérieure de l'extérieur du trou de serrure, l'une des options suivantes fera l'affaire :

  • détordre la poignée ou la serrure ;
  • retirer la porte des charnières;
  • utilisation de la force brute ;
  • à l'aide d'un tournevis ou d'une lame de couteau pour saisir la languette de la serrure.

clé dans la porte

Ouverture de la porte du balcon

Si la porte du balcon est coincée dans l'appartement, essayez :

  1. Démontez soigneusement l'unité de verre en plastique avec un outil pointu.
  2. Tournez la poignée de porte en position horizontale et remettez la languette métallique dans sa position d'origine. La méthode convient si la porte est bloquée pendant la ventilation.
  3. Retirez le couvercle en plastique de la poignée et dévissez le verrou.

Application d'un lubrifiant en spray pour serrures

Le lubrifiant en spray verrouillable permet :

  • prévenir l'usure prématurée des pièces du mécanisme ;
  • nettoyer l'intérieur de la larve, en enlevant toute la saleté et les débris;
  • assurer le bon fonctionnement de la clé.

Mesures préventives

Pour éviter que le verrou de fer ne se brise, utilisez les mesures préventives suivantes :

  1. N'insérez pas la clé dans le trou de la serrure avec toute la force, surtout si quelque chose l'interfère.
  2. Lubrifiez le mécanisme tous les 6 à 8 mois.
  3. Ne claquez pas la porte, car de fortes vibrations endommagent les pièces fragiles de la serrure.
  4. Essayez de commander des clés en double dans des endroits éprouvés et recherchés par vos amis et connaissances.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine