15 recettes pour faire rapidement du slime de dentifrice à la maison

Les slimes (slimes) ont longtemps et fermement conquis le cœur des enfants. Le chewing-gum gluant n'amuse pas seulement les plus petits, le jouet anti-stress développe également la motricité fine. Bien que l'industrie propose une large gamme de différents types de slimes, beaucoup préfèrent faire un caramel amusant de leurs propres mains. Voyons comment faire vous-même un slime à partir de dentifrice. Les enfants de tous âges sont heureux de participer à cette activité.

Caractéristiques des slimes de dentifrice

Des recherches indépendantes ont montré que les boues de nombreux fabricants contiennent des substances dangereuses pour les enfants. Les jouets fabriqués à partir de matériaux simples et éprouvés aident à protéger vos tout-petits des composants nocifs.Le dentifrice est un ingrédient inoffensif et facilement disponible pour faire du caramel. Slimes à base de pâte :

  • écologique;
  • la technologie est simple - il est facile de les fabriquer ;
  • il existe de nombreuses recettes avec des ingrédients disponibles;
  • l'apparence des jouets finis est très diverse.

Pour la fabrication, vous devez choisir des pâtes épaisses et gélatineuses qui contiennent peu d'humidité.Le type de slime fini dépend de la couleur des composants de départ et des colorants introduits. Si le matériau de départ est blanc, la boue deviendra blanche comme neige. Les pâtes colorées à rayures donnent des couleurs de slime plus complexes.

Important : les dentifrices avec des compositions blanchissantes ne sont pas utilisés pour faire des slimes. Notez que de telles boues vivent (conservent leurs propriétés) d'une à plusieurs semaines.

Recettes de base

La plupart des recettes contiennent des ingrédients simples et inoffensifs. Si l'enfant met tout dans sa bouche, la sélection des composants doit être prise de manière particulièrement responsable.

Le slime le plus simple

Il est facile de faire un slime avec du dentifrice et du shampoing en gel. Séquence de travail :

  1. Versez 3 cuillères à soupe de shampoing dans un bol peu profond. Mieux vaut prendre un produit avec une odeur neutre.
  2. Si un colorant est utilisé pour la teinture, dissolvez-le dans le shampooing jusqu'à ce qu'il soit complètement combiné et que la couleur soit uniforme.
  3. Nous mesurons une cuillère à café de pâte et l'ajoutons au shampooing.
  4. Ensuite, vous devez mélanger les ingrédients jusqu'à la connexion complète et l'épaississement du mélange. Cela prendra 1 à 1,5 minutes.

Mélanger avec un petit bâton ou une cuillère. La couleur du jouet fini dépend de la coloration des composants ou du colorant utilisé.

Monstre visqueux

Faisons un slime avec le nom terrifiant "Monster Slime". Les ingrédients sont utilisés :

  • shampooing "2 en un" - 2 cuillères à soupe;
  • dentifrice - 1 cuillère, se mélange bien

La bave du monstre s'étire bien, c'est agréable de jouer avec la bave.

Versez le shampooing dans un bol, ajoutez une dose mesurée de la pâte. Remuer vigoureusement en cercle. Changez régulièrement le sens d'agitation - dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Comment ajuster la densité et la densité :

  • l'ajout de dentifrice augmente la densité (presser à 5 millimètres du tube);
  • le shampooing le rend plus glissant et visqueux (ajouter une cuillère à café).

La bave du monstre s'étire bien, c'est agréable de jouer avec la bave. Conserver dans un bocal fermé.

Salé

Vous pouvez épaissir le dentifrice et le transformer en slime avec du sel. La technologie de fabrication est simple :

  • presser les pâtes dans un bol;
  • le sel est introduit en petites quantités;
  • agiter en vérifiant l'apparence de la ductilité et de la viscosité ;
  • si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un colorant - alimentaire ou de la gouache.

Le slime est prêt lorsque la masse atteint la densité et commence à bien s'étirer.

Avec de la colle PVA

Pour travailler, vous aurez besoin de 2 ingrédients - un tube de pâte et de la colle PVA. Séquençage :

  1. Pour un gros slime, pressez le tube entier du produit dans un bol. Si vous avez besoin d'un petit caramel, pressez la quantité désirée.
  2. Nous introduisons la colle par petites portions, en pétrissant le mélange jusqu'à ce que les composants soient complètement mélangés.
  3. Vérification du résultat. S'il n'y a pas de viscosité, ajoutez une nouvelle portion de colle.
  4. Après avoir obtenu le résultat souhaité, placez le bol au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Nous sortons la boue, l'amenons à un état homogène, la pétrissant entre nos mains.

Remarque : la teinture est ajoutée si des composants non peints (blanc, transparent) sont utilisés. Sinon, la couleur deviendra imprévisible.

Avec shampoing

Pour faire un slime, vous aurez besoin de :

  • shampooing épais - à partir de 3 cuillères à soupe;
  • dentifrice;
  • colorant - facultatif.

Après avoir obtenu la consistance désirée, transférez le récipient au congélateur pendant 30 minutes.

Versez le shampooing dans le récipient. La pâte est ajoutée par portions, en remuant constamment avec une cuillère ou un bâton. Pour que le slime ait une couleur agréable, il est préférable que l'un des composants ne soit pas peint. Si les deux substances sont blanches, un colorant liquide peut être ajouté.La substance pulvérulente est tamisée ou diluée avec de l'eau. Après avoir obtenu la consistance désirée, transférez le récipient au congélateur pendant 30 minutes. Ensuite, ils sortent, pétrissent et pétrissent. Le jouet est prêt.

Avec colorant liquide

Voici une recette intéressante pour fabriquer un jouet, testée sur le dentifrice Sanino AntiCavity. Le processus est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Le tube entier de Sanino est pressé dans un bol en verre ignifuge. Pour obtenir une couleur agréable à l'œil, un colorant liquide est ajouté (de préférence alimentaire, pour que les enfants ne souffrent pas) et pétrissez jusqu'à consistance lisse.

Placer le bol dans un bain-marie pendant 15 à 20 minutes. Remuer doucement en cercle tout en chauffant. Retirer du feu et laisser refroidir. Ils sont arrachés en se graissant les mains avec de l'huile végétale. Après cela, le jouet est pétri jusqu'à un état d'élasticité.

Du sucre

Pour faire de la boue de sucre, la pâte est pressée dans un bol et le sucre est ajouté progressivement. Après chaque cuillerée de sable injectée, la masse est soigneusement mélangée. Vous ne devriez pas avoir pitié du sucre, sinon vous ne pourrez pas atteindre la ductilité. Le sucre est ajouté jusqu'à ce que la composition devienne plastique et acquière une viscosité caractéristique. Lorsque le slime est prêt, couvrez le bol et mettez-le au réfrigérateur. Vous pouvez jouer en 2-3 heures.

Jouet collant

Option Slime pour les écoliers utilisant de la colle Elmers :

  • Mélanger ½ tube de pâte avec de la colle, en l'injectant par petites portions (il faudra environ 2 cuillères à café) ;
  • ajouter du colorant liquide tout en remuant pour colorer le mélange.

Mélanger ½ tube de pâte avec de la colle en l'injectant par petites portions

Bien pétrir avec les doigts, retirer pour durcir au froid.

De produits chimiques

Agent antiseptique à base d'acide borique - tétraborate de sodium, est utilisé pour épaissir et donner de la densité au jouet. Une recette simple avec du borax :

  • Pressez un tube de pâte dans un bol;
  • verser 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle;
  • mélanger jusqu'à consistance lisse;
  • verser le borax par petites portions le long de la paroi du plat en remuant constamment le mélange.

Le jouet est prêt lorsque le velcro devient visqueux et filandreux. Placer au réfrigérateur pendant quelques heures.

S'épanouir la sagesse

Pour le gluten, la farine peut être utilisée pour lier le dentifrice. Un demi-tube nécessitera 4 cuillères à soupe de savon liquide et 5 cuillères à soupe de farine. Mélanger les ingrédients liquides dans un bol en verre jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés. La farine est introduite une cuillère à la fois, en surveillant l'épaisseur et en pétrissant comme de la pâte. Si la masse collante a déjà acquis la consistance nécessaire, n'ajoutez pas toute la farine. Si trop dense, ajoutez un peu d'eau tiède.Si tous les ingrédients sont blancs, un colorant est utilisé.

Jouet sûr

Pour les petits enfants, faites un slime comme celui-ci :

  • Colgate pour se brosser les dents - 3 cuillères à soupe;
  • sucre - 1,5 cuillère à café;
  • mélanger dans un récipient en verre pour micro-ondes;
  • couvrir et cuire au micro-ondes pendant 5 minutes.

Conservez le mélange fini au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

Avec du soda

Pour faire un slime, prenez ½ tube de pâte blanche, une cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger. On va commencer à injecter de la colle (PVA, papeterie) par petites portions. Lorsque la masse commence à se séparer du fond et à s'accrocher à une cuillère, la bave est prête. Refroidissons-le.

Avec du savon liquide

Un slime filandreux est fabriqué avec l'ajout de savon liquide. La pâte et le savon sont pris dans des proportions égales, en fonction de la taille souhaitée de la bave.Le savon est ajouté par petites portions à la pâte pressée dans un bol. Interférer constamment. Lorsque le mélange devient homogène, ajoutez la farine avec une cuillère à café. Pétrir et vérifier la ductilité. Le colorant sec est mélangé à la farine.

Le savon est ajouté par petites portions à la pâte pressée dans un bol.

Avec gel douche

Ingrédients et méthode de fabrication du slime :

  • dentifrice - 3 cuillères à soupe, presser dans un récipient;
  • gel douche épais - 3 cuillères à soupe, ajouter à l'ingrédient principal et remuer;
  • épaissir avec de l'amidon, en introduisant par petites portions et en remuant constamment.

Le jouet est prêt lorsque la masse est suspendue à la cuillère à mélanger.

Avec du tétraborate de sodium de vos propres mains

Le tétraborate de sodium est utilisé pour épaissir le mélange. Pour un demi tube de dentifrice, prenez 3 cuillères à soupe de gel douche. Remuer jusqu'à consistance lisse. Le borax est injecté dans une demi-cuillère à café, réalisant à chaque fois une combinaison complète des composants. La préparation est déterminée en séparant le caramel du récipient.

Règles de sécurité pour faire à la maison

L'utilisation d'ingrédients ménagers simples dans la fabrication du slime ne nécessite aucune mesure de sécurité particulière. Le jouet peut être fabriqué avec des enfants. Le dentifrice est la matière première la plus inoffensive pour les petits enfants, non agressif, agréable au goût.

Les ingrédients sont mélangés sans réagir, sans émettre de substances nocives. Pour protéger complètement les enfants, n'utilisez pas de colle, de tétraborate de sodium dans la fabrication.

Conseils & Astuces

Quelques derniers conseils pour fabriquer et ranger le jouet populaire :

  1. Si, en suivant toutes les recommandations, le slime n'a pas fonctionné, essayez de remplacer le dentifrice par un autre.
  2. Le slime devient plus dense après 20-30 minutes au congélateur.
  3. Si les composants ne sont pas peints, vous pouvez teinter le jouet avec un colorant.
  4. Lors de la fabrication, suivez les instructions - il est généralement recommandé d'introduire les composants par petites portions, de mélanger progressivement. Après chaque addition, le mélange est mélangé, la ductilité et la viscosité sont vérifiées.
  5. Si des signes de détérioration apparaissent sur la bave (moisissure, séparation des composants, effritement), jetez immédiatement le jouet.
  6. Si le slime colle à vos mains, ajoutez de l'amidon ou de la farine (une cuillère à soupe) et remuez. Au besoin, en rajouter par petites portions jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
  7. Les boues sont stockées dans des conteneurs fermés, des sacs étroitement liés.
  8. Apprenez aux enfants à ne pas toucher leurs yeux et leur visage en jouant avec le slime.
  9. Il est préférable de jouer avec un slime à table ou sur d'autres surfaces lisses et faciles à nettoyer. Le jouet fait maison gâte les meubles rembourrés et les tissus.


Effectuez régulièrement un "rajeunissement" et un "nourrissage" de la bave (deux fois par semaine) :

  • dissoudre le sel dans l'eau (1/2 cuillère à café par verre);
  • verser dans un récipient avec un couvercle;
  • plonger le slime, couvrir et secouer.

Le slime durera plus longtemps sans perdre sa ductilité.

La fabrication de slime n'est pas laborieuse et créative. Il est possible de fabriquer gratuitement un jouet agréable et sûr avec du dentifrice, en lui donnant un aspect exclusif à l'aide de colorants et de paillettes. Il faut se rappeler: la boue n'est pas stockée longtemps, après quelques semaines, il est temps de commencer à en fabriquer une nouvelle.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine