Exigences et instructions sur la façon d'installer correctement le réfrigérateur

Parfois, les gens doivent faire face à l'installation d'un nouveau réfrigérateur. Pour que l'équipement fonctionne correctement, il doit être installé correctement. Par conséquent, il est préférable de déterminer à l'avance comment installer correctement le réfrigérateur et ce qui doit être fait pour cela.

Sélection de siège

Tout d'abord, vous devez trouver un endroit approprié pour installer le nouvel équipement.

Où ne pas mettre

Les experts recommandent, avant l'installation, de se familiariser avec les endroits où il est définitivement impossible d'installer une chambre frigorifique électrique.

Sous la fenêtre

Si vous étudiez les exigences des fabricants pour l'utilisation des équipements, vous remarquerez que beaucoup d'entre eux ne recommandent pas de les placer sous les fenêtres.Ne laissez pas la lumière directe du soleil tomber sur le corps de l'appareil, car cela contribue à son endommagement.

Près d'une source de chaleur

Il existe plusieurs sources de chaleur, autour desquelles les réfrigérateurs ne peuvent pas être installés.

Batterie

Dans un appartement ou une maison privée, où il y a du chauffage, des batteries spéciales sont installées. Certaines personnes décident de placer des appareils électroménagers à proximité, mais cela n'en vaut pas la peine. Sous l'influence des températures élevées, le boîtier commencera à se détériorer rapidement.

Radiateur

Dans de nombreux appartements, vous pouvez voir des radiateurs de chauffage sur les murs, qui sont responsables du chauffage de la pièce. Ils sont chauds en hiver, il est donc préférable de ne rien mettre près d'eux.

Four

Dans certaines cuisines, en plus des cuisinières à gaz, il existe des fours spéciaux utilisés pour fabriquer des produits de boulangerie. Pendant le fonctionnement, ces fours dégagent beaucoup de chaleur et il est donc contre-indiqué de placer des réfrigérateurs à proximité.

Plaque

La cuisinière est un appareil indispensable dans la cuisine, car la plupart des plats sont cuisinés avec. L'équipement de réfrigération doit être situé à une distance de 100 à 120 centimètres de la cuisinière à gaz.

Autre

Il existe d'autres appareils qui peuvent générer de la chaleur pendant le fonctionnement. Ceux-ci comprennent les convecteurs, les radiateurs infrarouges, les poêles chauffants, les cuisinières électriques.

Ne laissez pas la lumière directe du soleil tomber sur le corps de l'appareil, car cela contribue à son endommagement.

A côté de l'évier

Certaines personnes décident de placer le réfrigérateur près du lavabo. Les experts déconseillent de l'installer à cet endroit en raison des facteurs suivants :

  • humidité élevée, à cause de laquelle le boîtier se détériorera rapidement;
  • forte probabilité d'infiltration d'eau sur l'équipement.

Emplacement de la prise

Lors du choix d'un emplacement approprié, l'emplacement de la prise doit être pris en compte. L'équipement doit être connecté à des prises de terre reliées à des stabilisateurs spéciaux. Ils aident à égaliser la tension et à empêcher la combustion des réfrigérateurs connectés.

Étage

Lors du choix d'un emplacement pour l'installation d'une chambre de réfrigération, faites attention aux caractéristiques du revêtement de sol. Il doit être lisse et très résistant. Si le sol est inégal, vous devrez installer des patins spéciaux sous les pieds de l'appareil afin que le corps ne vacille pas.

Installation

Après avoir choisi un endroit dans la cuisine, ils commencent à installer l'équipement acheté.

Inspection visuelle de l'équipement

Tout d'abord, une inspection visuelle détaillée du dispositif de réfrigération est effectuée. Avant l'inspection, débarrassez-vous de l'emballage en carton et de la mousse à l'intérieur. Ensuite, vérifiez soigneusement que le boîtier ne présente pas de bosses, de rayures et d'autres dommages. Inspectez également le câble réseau pour vous assurer qu'il est intact.

Tout d'abord, une inspection visuelle détaillée du dispositif de réfrigération est effectuée.

Ce qui est necessaire

Il existe plusieurs outils dont vous aurez besoin pour installer votre réfrigérateur.

Clé

Une clé spéciale peut être nécessaire lors de l'utilisation de supports supplémentaires. Cet outil est indispensable si vous avez besoin de dévisser ou de serrer des bouchons, des bouchons et des écrous.

Niveau liquide ou laser

Ce n'est un secret pour personne que le réfrigérateur doit être de niveau sur la surface. Pour vérifier comment il est installé, utilisez un niveau de bâtiment. Il est installé à la surface de l'équipement et le niveau de son inclinaison est vérifié.

Clé à eau

Parfois, lors de l'installation du compartiment réfrigérateur, vous aurez peut-être besoin d'une clé à eau. Le plus souvent, il est utilisé lors de l'installation d'équipements équipés d'une machine à glaçons. Il est relié à une conduite d'eau.

Ruban adhésif

C'est un matériau indispensable pour l'étanchéité des raccords tuyau-tuyau. Fum-tape est également utilisé dans le processus d'installation des modèles de fabrication de glace.

Tournevis ou tournevis

Il y a des moments où le réfrigérateur doit être fixé à des attaches supplémentaires sur le sol. Pour cela, un tournevis électrique est utile, avec lequel vous pouvez visser des vis, ou un tournevis ordinaire.

Il y a des moments où le réfrigérateur doit être fixé à des attaches supplémentaires sur le sol.

Installation

Après avoir terminé la préparation des outils et des matériaux, procédez à l'installation. Tout d'abord, l'équipement est installé à l'emplacement réservé au réfrigérateur.

Si l'appareil vacille, vous devrez placer des coussinets spéciaux sous les jambes.

Réglage de la jambe arrière

Parfois, après avoir installé le compartiment réfrigérateur, vous pouvez remarquer une inclinaison par rapport à la surface du sol. Pour tout aligner, vous devez ajuster les jambes.

Préparation à l'opération

Les experts recommandent de préparer le réfrigérateur à l'avance pour une utilisation ultérieure.

La lessive

Tout d'abord, vous devez laver soigneusement l'équipement, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'eau chauffée. Cependant, s'il y a beaucoup de taches sur la surface, il est préférable d'utiliser des détergents.

Connexion électrique

Certaines personnes connectent l'équipement à la source d'alimentation immédiatement après l'avoir amené dans la pièce. Cependant, il ne peut être connecté qu'après 5 à 10 heures. Pendant ce temps, le réfrigérateur doit s'habituer à la température intérieure.

Personnalisation

En connectant l'appareil au réseau, vous pouvez le configurer davantage. Elle est réalisée à l'aide d'un panneau spécial situé au sommet de l'équipement. Avec son aide, la température des compartiments supérieurs et du congélateur est réglée.

En connectant l'appareil au réseau, vous pouvez le configurer davantage.

Caractéristiques de l'installation de modèles intégrés

Parfois, les gens achètent des modèles intégrés spéciaux qui sont montés différemment.

Déballage

L'installation de l'appareil commence par son déballage. Par conséquent, avant de mettre l'équipement de réfrigération, il est nécessaire de retirer l'équipement de la boîte et de retirer tous les films de protection. Après le déballage, vérifiez le contenu de l'emballage.

Rapprochement des tailles

On vérifie au préalable que les dimensions du corps du réfrigérateur correspondent aux dimensions de la niche dans laquelle il sera installé. Lors de la vérification des dimensions, les espaces qui doivent se trouver entre les parois de la niche et le groupe frigorifique sont pris en compte.

Vérification du fond de la trousse par niveau

Parfois, il peut y avoir des écarts au bas de la trousse. Pour vous assurer qu'ils sont absents, vous devez utiliser le niveau du bâtiment.

Si des irrégularités sont constatées, elles devront être corrigées manuellement.

Retrait des contraintes

Avant le transport, des dispositifs de retenue spéciaux pour le transport sont installés sur l'équipement, qui devront être retirés.

Avant le transport, des dispositifs de retenue spéciaux pour le transport sont installés sur l'équipement, qui devront être retirés.

Disposition et fixation des fils

On sait que tous les modèles de réfrigérateurs sont équipés d'un câble de raccordement à une prise. Pour qu'il ne gêne pas sous vos pieds, il est fixé au corps en haut ou en bas. Vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

Pose de panneaux décoratifs

Certains réfrigérateurs ne s'intègrent pas bien à l'intérieur de la cuisine et vous devez utiliser des panneaux décoratifs. Ils sont utilisés pour masquer toutes les nuances de l'édition. L'installation se fait avant de mettre l'appareil dans la cuisine.

Etanchéité des pièces métalliques

Les parties métalliques de l'équipement sont faciles à endommager et il est donc nécessaire de déterminer à l'avance comment elles peuvent être protégées contre les dommages. Pour cela, des éléments d'étanchéité spéciaux y sont montés.

Installation et fixation finale

Une fois les pièces scellées, le réfrigérateur peut être intégré dans la niche. Il est en outre fixé aux fixations afin qu'il ne tombe pas accidentellement pendant le fonctionnement.

Lien

Une fois l'installation terminée, vous devez vérifier les performances de l'équipement. Pour cela, branchez-le sur une prise et sélectionnez le mode de fonctionnement souhaité sur le panneau.

Une fois l'installation terminée, vous devez vérifier les performances de l'équipement.

Utilisation de la machine à glaçons

Il existe plusieurs recommandations pour l'utilisation de la technologie de réfrigération.

Rendez-vous

Différentes machines à glaçons ont des utilisations différentes.

Professionnel

Ce sont des modèles coûteux qui sont rarement utilisés par les femmes au foyer dans la vie de tous les jours. Le plus souvent, les machines à glaçons de type professionnel sont utilisées dans les entreprises pour congeler de grandes quantités de viande et d'autres produits.

Cornichon

De nombreux appareils de fabrication de glace utilisent la technologie de la saumure. Leur principale caractéristique est que l'eau est gelée à l'aide d'un réfrigérant spécial.

National

Dans la vie de tous les jours, ils utilisent souvent des modèles ménagers qui diffèrent des autres machines à glaçons par leur compacité. Beaucoup d'entre eux ne sont même pas raccordés à l'approvisionnement en eau et sont autonomes. Convient pour le stockage à long terme des légumes, des fruits et de la viande.

Compresseur

Les modèles de compresseur gèlent l'eau à la surface de l'évaporateur sans l'aide de réfrigérant supplémentaire. Convient pour stocker tout type de nourriture.

Les modèles de compresseur gèlent l'eau à la surface de l'évaporateur sans l'aide de réfrigérant supplémentaire.

Types

Il existe deux types de machines à glaçons qui sont le plus souvent utilisés.

Masse

Ce sont des appareils compacts qui se caractérisent par la mobilité. Ils peuvent être transportés n'importe où car ils n'ont pas besoin d'être raccordés à l'alimentation en eau.

Stationnaire

Les modèles stationnaires sont les plus volumineux et sont souvent utilisés dans les restaurants pour stocker des aliments. Dans la vie de tous les jours, de telles machines à glaçons ne sont pas utilisées.

Connexion bricolage

Pour connecter indépendamment la machine à glaçons, elle doit être installée près des conduites d'égout et d'eau.

Il est préférable pour les personnes qui n'ont pas été impliquées dans de tels travaux de les confier à des professionnels.

Avantages

Il y a plusieurs avantages des machines à glaçons avec lesquels vous devez vous familiariser.

Travail continu

Le fonctionnement continu est considéré comme le principal avantage. Seul le manque d'électricité peut interrompre le fonctionnement du congélateur.

Le fonctionnement continu est considéré comme le principal avantage.

Choisir le type de machine à glaçons

Il existe de nombreux types de machines à glaçons. Grâce à cela, chacun pourra choisir le bon appareil pour lui-même.

Fonctions supplémentaires

De nombreux modèles sont équipés de fonctions supplémentaires qui vous permettent de congeler n'importe quel aliment.

Aménagements de cuisine pratiques

Il est très important que le réfrigérateur soit correctement positionné dans la cuisine.Il ne doit pas être placé dans une rangée avec un évier ou un poêle, car sa façade se détachera de leur arrière-plan. Il est recommandé de le placer dans le coin près de la porte. Dans le même temps, derrière lui, il devrait y avoir un mur nu sans armoires de cuisine ni autres meubles.

Règles de fonctionnement

Il existe plusieurs règles pour faire fonctionner les réfrigérateurs :

  • il est contre-indiqué de mettre des aliments chauds dans les réfrigérateurs ;
  • l'appareil doit être lavé 1 à 2 fois par mois ;
  • les portes de l'équipement doivent être bien fermées.

Conclusion

Les personnes qui ont acheté un nouveau réfrigérateur devront l'installer elles-mêmes. Avant cela, vous devez comprendre les recommandations pour l'installation de tels équipements dans la cuisine.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine