Comment choisir le bon lave-vaisselle, les paramètres importants et les meilleurs fabricants

De nombreuses femmes au foyer doivent passer beaucoup de temps à faire la vaisselle. Pour faciliter ce processus, certaines personnes achètent des lave-vaisselle spéciaux. Il existe de nombreux modèles différents et il est donc nécessaire de déterminer à l'avance comment choisir un lave-vaisselle et quels facteurs rechercher lors de l'achat.

Avantages et inconvénients

Une machine encastrable pour laver la vaisselle sale présente plusieurs avantages et inconvénients avec lesquels tout le monde devrait se familiariser avant d'acheter un tel appareil.Les avantages sont les suivants :

  • Gain de temps sur la vaisselle, les tasses et les casseroles. Les personnes qui utilisent des lave-vaisselle ont beaucoup de temps libre, car l'appareil est utilisé seul pour laver et sécher la vaisselle. La seule chose qu'une personne doit faire est de charger la vaisselle sale et de la décharger après le lavage.
  • En économisant de l'eau. Si une personne fait la vaisselle toute seule, elle aura besoin pour cela de 10 à 20 litres d'eau. Lors de l'utilisation d'un lave-vaisselle, la consommation de liquide est réduite de 3 à 4 fois.
  • Chauffage automatique du liquide. Vous pouvez utiliser le lave-vaisselle même si la maison n'est pas raccordée à l'eau chaude, car l'appareil chauffe l'eau tout seul. La température de chauffage dépend directement du programme sélectionné, dans lequel la température maximale admissible du liquide est indiquée.
  • Efficacité. Les modèles modernes de lave-vaisselle sont très efficaces. Avec leur aide, vous pouvez éliminer même les taches sèches qui se trouvent dans des endroits difficiles d'accès de la surface des pots et des assiettes.
  • Stérilisation. La vaisselle peut être stérilisée au lave-vaisselle. Pour ce faire, ils sont chargés dans un tambour et un mode de traitement thermique spécial est défini. Le plus souvent, la stérilisation est utilisée lors de la conservation des aliments pour l'hiver.
  • La présence d'un système de protection. Les systèmes de lave-vaisselle sont équipés d'une fonction de protection spéciale Aqua Stop, qui empêche les fuites de liquides.

Parmi les inconvénients, il y a :

  • Prix. Certaines personnes refusent d'acheter un tel appareil en raison de son coût élevé. Même les lave-vaisselle économiques sont chers.
  • La consommation d'électricité. La plupart des types de lave-vaisselle consomment beaucoup d'électricité. Pour réduire la consommation d'énergie, vous devez acheter des produits de classe A +. De tels appareils consomment moins de kilowatts par heure.
  • Dimensions.Les gens n'ont souvent pas assez d'espace dans la cuisine pour installer un lave-vaisselle.Par conséquent, avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer à l'avance à quel endroit l'appareil sera placé.
  • Le coût élevé des liquides de nettoyage. Ce n'est un secret pour personne que lorsque vous lavez la vaisselle sale, vous devez utiliser des détergents. Pour les lave-vaisselle, ils achètent du sel spécial et des produits de rinçage qui adoucissent l'eau et éliminent les taches grasses.
  • Se soucier. L'appareil doit être régulièrement entretenu afin qu'il ne s'encrasse pas. Pour cela, la maille du filtre et les lames sont retirées au moins deux fois par mois et rincées à l'eau tiède.
  • Incompatibilité avec certains types d'ustensiles de cuisine. L'appareil ne doit pas être utilisé pour nettoyer des casseroles en cuivre, en étain ou en aluminium. Il est également contre-indiqué de charger de la vaisselle en bois ou en plastique dans le lave-vaisselle, car après le lavage, elle commencera à se déformer.

Principe d'opération

Il est recommandé de comprendre à l'avance les particularités des systèmes de lave-vaisselle dans la cuisine afin de comprendre leur fonctionnement. Il y a plusieurs étapes de fonctionnement de tels appareils:

  • Empiler de la vaisselle sale qui doit être lavée. Tout d'abord, vous devez remplir les appareils avec des ustensiles de cuisine sales. Les assiettes avec casseroles sont placées verticalement et les cuillères avec fourchettes et couteaux sont placées horizontalement dans un compartiment spécial.
  • Allumer l'appareil. Pour démarrer le lave-vaisselle, vous devez cliquer sur le bouton "Démarrer", qui est installé sur le panneau avant. Après avoir démarré avec la vanne d'admission d'eau, le liquide est introduit dans le système et pénètre dans un petit réservoir.
  • Ajout de détergents. Du sel est versé dans les compartiments situés à l'avant et des détergents liquides sont versés.Ils sont ajoutés pour se débarrasser des taches grasses sur la vaisselle.
  • Allumer le chauffage du liquide. Avant le lavage, vous devez déterminer la température de chauffage de l'eau.
  • Activez le trempage. Pour que la vaisselle sale se lave mieux, vous devez sélectionner le mode trempage. Dans ce cas, les détergents avec de l'eau seront distribués très lentement, grâce à quoi toutes les taches séchées se ramolliront et seront rapidement lavées.
  • Rinçage de la vaisselle. Après le trempage, le mode rinçage est automatiquement activé. Lorsqu'ils sont activés, les pulvérisateurs sont allumés, qui traitent les ustensiles de cuisine lavables à l'eau froide. Des pulvérisateurs sont installés au fond du lave-vaisselle afin qu'ils puissent traiter toute la vaisselle.
  • Vidange des fluides résiduaires. Lorsque le mode rinçage se termine, le système pompe automatiquement les eaux usées. Pour cela, une pompe de vidange est utilisée, située en bas de l'appareil. Il pompe de l'eau et la fait passer par un tuyau raccordé au système d'égout.
  • Rincez à nouveau. Pour éliminer les particules de saleté restantes après la vidange, le mode rinçage est activé. Dans ce cas, tout est rincé à l'eau froide. Une fois la procédure terminée, toute l'eau est pompée hors du système.
  • Séchage. Les modèles plus anciens ne pouvaient pas sécher la vaisselle lavée, mais les lave-vaisselle modernes ont cette fonction. Le séchage peut être effectué à l'aide de ventilateurs de chauffage intégrés ou par convection.

Le séchage peut être effectué à l'aide de ventilateurs de chauffage intégrés ou par convection.

Types et paramètres importants

Avant d'acheter un lave-vaisselle, vous devez vous familiariser avec les types de système et leurs paramètres les plus importants.

Taille et capacité

Selon la capacité et les dimensions de la structure, il existe trois types de lave-vaisselle.

Taille réelle

Le plus souvent, les cuisines ont un système de lave-vaisselle standard de grande taille.

Ces modèles sont considérés comme les plus grands et il est donc recommandé de les installer dans des pièces où il y a beaucoup d'espace libre.

La hauteur moyenne de ces modèles atteint quatre-vingts centimètres et la largeur est de 70 centimètres. Dans ce cas, la profondeur des lave-vaisselle est d'environ cinquante centimètres. Les modèles pleine grandeur conviennent si vous devez laver 15 à 20 plaques de saleté à la fois. Ils peuvent être intégrés aux meubles de cuisine ou installés séparément de ceux-ci.

Étroit

Parfois, les gens ne peuvent pas installer de lave-vaisselle pleine grandeur dans la cuisine en raison du manque d'espace libre. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des modèles étroits dont la largeur diffère de 45 centimètres. Leur hauteur est également petite et n'est que de 40 à 50 centimètres. C'est presque la moitié de la taille des appareils de taille normale. Les petites dimensions affectent la capacité de l'appareil. Vous ne pouvez pas laver plus de 10 à 12 assiettes à la fois dans un lave-vaisselle étroit.

Comme d'autres types de lave-vaisselle, les conceptions étroites diffèrent en termes d'installation. Cependant, la plupart d'entre eux appartiennent au groupe des appareils intégrés.

Compact

Les appareils compacts conviennent aux personnes disposant de petites cuisines, dans lesquelles il n'y a pas de place pour placer même un système de lave-vaisselle étroit. Ces lave-vaisselle sont installés sur des tables de chevet, des tables ou au sol. La principale différence entre ces modèles est leur hauteur, qui ne dépasse pas 35 centimètres. Certains appareils ont des pieds à vis qui peuvent être utilisés pour soulever la tondeuse.

Les appareils compacts conviennent aux personnes ayant de petites cuisines dans lesquelles il n'y a pas de place pour se placer

La plupart des lave-vaisselle compacts ont une largeur de 30 à 40 centimètres, mais il existe des modèles plus larges. La profondeur est de 30 centimètres, ce qui vous permet de laver 7 à 10 assiettes à la fois.

Par méthode d'installation

Les lave-vaisselle peuvent différer les uns des autres dans la façon dont ils sont installés.

Entièrement encastré

De tels appareils ne peuvent pas être installés séparément et sont donc entièrement intégrés dans l'ensemble de cuisine. Dans ce cas, une façade est installée sur le panneau avant, un panneau de commande est placé sur la porte. Cette méthode d'installation est considérée comme la plus courante, car elle convient à toute conception de pièce. Les inconvénients des lave-vaisselle encastrables incluent le fait qu'ils ne peuvent pas être transférés. Ils sont également plus difficiles à soigner.

Partiellement en retrait

Il s'agit d'appareils fixes qui ne sont pas entièrement intégrés au casque, mais partiellement. Cette fonctionnalité simplifie l'installation des lave-vaisselle, car ils peuvent être installés n'importe où. Les experts recommandent d'acheter des modèles partiellement encastrés si vous envisagez de réinstaller des meubles dans la cuisine.

Parmi les caractéristiques des lave-vaisselle fixes, on distingue la couleur de la porte, qui peut être blanche, noire ou grisâtre. Les avantages incluent le placement du panneau de commande, qui est situé en haut de la porte. Cela rend le lave-vaisselle facile à installer et à utiliser. Pour allumer la machine, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le panneau.

Sur pied

Les lave-vaisselle en pose libre, comme les autres appareils électroménagers, ont des avantages et des inconvénients. Les avantages des machines non intégrées sont les suivants :

  • Logement n'importe où. Lors de l'utilisation de tels dispositifs, une personne n'est limitée en aucune façon dans leur installation. Les lave-vaisselle sur pied peuvent être placés n'importe où dans la cuisine.
  • Indépendance d'un ensemble de cuisine. Pour installer un tel lave-vaisselle, vous n'avez pas besoin de changer le casque dans la cuisine.

Les inconvénients des lave-vaisselle gratuits incluent une mauvaise isolation phonique. Pendant le fonctionnement, les machines font beaucoup de bruit, ce qui provoque une gêne pour les personnes dans la cuisine.

Les inconvénients des lave-vaisselle gratuits incluent une mauvaise isolation phonique.

Dessus de la table

Les lave-vaisselle de table ont les mêmes caractéristiques que les modèles pleine grandeur. Les avantages de ces machines incluent :

  • Dimensions. Le principal avantage des lave-vaisselle de table est leur taille. Ils sont très compacts et conviennent aux petits appartements avec une petite cuisine.
  • Rentabilité. En raison de sa compacité, l'appareil consomme peu de liquide et d'électricité.
  • Mobilité. Ces appareils sont appelés mobiles, car si nécessaire, ils peuvent être déplacés vers un autre endroit.

Corbeilles à vaisselle et plateaux

Lors du choix d'un appareil pour rincer la vaisselle, vous devez faire attention aux plateaux pour ustensiles de cuisine. Il est recommandé d'acheter des lave-vaisselle équipés de deux paniers.

Cependant, si une machine compacte est choisie pour la cuisine, elle peut être achetée avec un seul panier.

Pour les modèles avec deux paniers, celui du bas est utilisé pour accueillir de grands plats - casseroles, casseroles, bols et bols profonds. Le plateau supérieur est utilisé pour les tasses et les verres. Vous pouvez également y mettre des cuillères, couteaux, fourchettes et autres couverts.

Qualité de lavage et type de séchage

Un facteur important à considérer lors du choix d'un lave-vaisselle est le type de séchage et la qualité de l'élimination des taches.

Séchage turbo

Certains types de lave-vaisselle sont équipés d'un séchoir turbo conçu pour sécher la vaisselle humide. Dans de tels lave-vaisselle, un élément chauffant avec des ventilateurs pour souffler de l'air chaud sur les plaques est installé. Cette méthode de séchage est considérée comme la plus efficace, car elle peut sécher les ustensiles de cuisine en 5 à 7 minutes.Le plus souvent, le séchage turbo se trouve dans les modèles coûteux. Le coût élevé est dû à l'installation de ventilateurs supplémentaires, qui ne sont pas installés dans les appareils économiques.

Certains types de lave-vaisselle sont équipés d'un séchoir turbo conçu pour sécher la vaisselle humide.

Condensation Séchage

Les lave-vaisselle les moins chers utilisent le type de séchage à condensation. Dans ce cas, toute la vaisselle lavée est séchée naturellement. Pour accélérer le processus, les séchoirs conditionneurs rincent la vaisselle à l'eau chaude à la fin du lavage. Cela conduit à la formation de vapeur qui se dépose sur les parois latérales de l'appareil.

Le principal inconvénient de la méthode de conditionnement est qu'elle prend beaucoup de temps. Le temps de séchage moyen est de 2-3 heures. Par conséquent, il est recommandé de laver les assiettes le soir afin qu'elles sèchent le matin.

Séchage avec échangeur de chaleur

Le séchage intensif avec un échangeur de chaleur est considéré comme le plus moderne et le plus efficace. Lors de la création de ce séchage, tous les avantages et inconvénients des autres méthodes ont été pris en compte. Dans les lave-vaisselle avec un tel séchage, de l'air chaud circule à l'intérieur de l'armoire avec de la vaisselle humide, ce qui accélère le séchage de la vaisselle plusieurs fois.

Beaucoup de gens pensent que la circulation est réalisée par les ventilateurs installés, mais ce n'est pas le cas. Le mouvement de l'air se produit en raison des chutes de pression à l'intérieur. L'air pénètre dans le lave-vaisselle par les ouvertures situées à proximité du piège à eau.

Séchage de la zéolite

Dans les appareils modernes coûteux, une technique de séchage à la zéolite est utilisée. Pour éliminer les résidus d'humidité de la surface de la vaisselle, un composant minéral spécial est utilisé - la zéolite. Le conteneur minéral est situé au bas de la structure. La substance commence à agir lorsque le mode de séchage est activé dans l'appareil.

Les caractéristiques de la méthode comprennent :

  • sécurité;
  • la vitesse d'élimination de l'eau d'une surface humide.

Raccordement à l'alimentation en eau froide ou chaude

Il faut penser à brancher l'appareil à l'alimentation en eau en amont, lors de la sélection. Les lave-vaisselle peuvent être connectés de trois manières :

  • uniquement de l'eau chaude ;
  • seulement à l'eau froide;
  • à l'eau froide et chaude.

Les experts recommandent de connecter les lave-vaisselle à l'alimentation en eau froide

Les experts recommandent de connecter les lave-vaisselle aux alimentations en eau froide, car il y a beaucoup moins de rouille dans cette eau du robinet.

Cependant, si vous souhaitez que la machine consomme moins d'électricité, vous devrez la raccorder à une alimentation en eau chaude. Dans ce cas, l'appareil n'a pas besoin de réchauffer l'eau tout seul.

Consommation d'énergie et d'eau

Les critères importants à considérer lors de l'achat d'un lave-vaisselle sont la consommation d'eau et la consommation d'électricité. Pour déterminer la quantité d'électricité consommée par un appareil, vous devez faire attention à sa classe :

  • A. Les modèles les plus économiques qui consomment moins de 1 kW par heure.
  • B. Également des lave-vaisselle économiques, mais avec une consommation d'énergie élevée - 1-1,2 kW par heure.
  • C. Appareils avec une consommation d'énergie accrue.

Des informations sur la consommation d'eau sont indiquées sur la boîte avec la machine.En moyenne, environ 10 à 12 litres d'eau sont consommés à la fois.

Niveau de bruit

Le bruit d'un lave-vaisselle est considéré comme un paramètre important, qui doit également être pris en compte lors de l'achat d'une machine à écrire. Le niveau de bruit est mesuré en décibels. Il est recommandé d'installer des modèles silencieux qui sont presque inaudibles pendant le fonctionnement. Si la machine est installée dans la cuisine, le niveau sonore ne doit pas dépasser 45-50 décibels. Des modèles plus bruyants peuvent être placés dans la salle de bain.

Récupération d'eau

Tous les lave-vaisselle sont équipés de mécanismes responsables de l'écoulement de l'eau.Il est recommandé de choisir des modèles qui, lors de l'alimentation en liquide, sont chargés de le filtrer. À l'intérieur de ces appareils, des filtres sont installés qui nettoient l'eau des débris, de la saleté et d'autres déchets.

Comment choisir les bonnes fonctionnalités et options

Pour trouver la bonne machine pour laver les ustensiles de cuisine, vous devez vous familiariser avec les fonctionnalités de base de ces appareils.

Choix des dimensions

Avant d'acheter un lave-vaisselle, vous devez décider de ses dimensions. Lors de la détermination de la taille, vous devez prendre en compte la taille de la cuisine et la quantité d'espace libre.

Lors de la détermination de la taille, vous devez prendre en compte la taille de la cuisine et la quantité d'espace libre.

Si la pièce est spacieuse, vous pouvez choisir parmi des modèles pleine grandeur d'une largeur et d'une hauteur de plus de 70 centimètres. Cependant, de tels appareils ne conviennent pas aux petites cuisines et vous devrez donc trouver quelque chose de plus compact. Par exemple, vous pouvez installer un lave-vaisselle étroit ou acheter un modèle compact mobile qui se pose sur la table.

Quels programmes sont nécessaires

Les voitures sont connues pour fonctionner avec des programmes intégrés. La fonctionnalité de l'appareil en dépend.

Départ différé

Il s'agit d'une fonction utile qui automatise le démarrage du processus de lavage de la vaisselle. Avec cette fonction, une personne règle indépendamment l'heure à laquelle la machine doit s'allumer. Cela vous permet de configurer l'appareil pour qu'il ne fonctionne que la nuit ou le matin. Presque tous les lave-vaisselle modernes ont une option de démarrage différé. Seuls les modèles plus anciens ne peuvent pas être configurés pour s'allumer seuls à une heure définie.

Demi-charge

La demi-charge est une fonction supplémentaire qui permet à une personne de charger la machine non pas complètement, mais à moitié. Cette fonctionnalité présente les avantages suivants :

  • une personne n'a pas à attendre que suffisamment de vaisselle sale se soit accumulée pour charger complètement le lave-vaisselle ;
  • économie de fluide, car très peu d'eau est utilisée lorsque la moitié de la charge est allumée ;
  • réduction de la consommation d'énergie, qui est due à l'utilisation d'une petite quantité de liquide.

Lavage de voiture automatique

Les personnes qui ne souhaitent pas personnaliser elles-mêmes le fonctionnement du système de lave-vaisselle peuvent acheter un modèle avec une fonction de lavage automatique. Les lave-vaisselle, qui ont un lave-linge automatique, ajustent indépendamment le processus de lavage. La seule chose qu'une personne doit faire est de charger la vaisselle sale. Après le chargement, la machine évalue le degré de salissure de la vaisselle, règle la température optimale pour chauffer l'eau et détermine la durée du lavage.

Lavage délicat

Parfois, les gens doivent laver des plats fragiles qui peuvent être facilement endommagés s'ils sont utilisés avec négligence. Dans les anciens modèles de lave-vaisselle, il était interdit de laver les verres fragiles, verres et verres, car ils battaient rapidement. Cependant, les lave-vaisselle plus récents dotés d'une fonction de lavage délicat intégrée peuvent nettoyer cette vaisselle.

Parfois, les gens doivent laver des plats fragiles qui peuvent être facilement endommagés s'ils sont utilisés avec négligence.

Après avoir activé le mode délicat, l'eau se réchauffe à seulement quarante degrés. Dans ce cas, le processus de lavage et de rinçage est effectué avec une faible pression d'eau afin de ne pas endommager la vaisselle.

Soins bébé

Les jeunes parents devraient acheter des lave-vaisselle qui ont une fonction Babycare.Ce programme intégré est utilisé pour nettoyer les bouteilles de lait, les tasses et autres ustensiles utilisés pour nourrir votre bébé. Babycare est également utilisé pour désinfecter les jouets et autres accessoires de bébé couramment utilisés.La désinfection nettoie la surface de la vaisselle traitée et d'autres articles des germes.

Stérilisation

Une autre fonction conçue pour éliminer les germes de la surface de la vaisselle est la stérilisation. Les appareils dotés de cette fonction sont capables de se débarrasser des microbes dangereux sans utiliser de détergents chimiques agressifs. Dans le même temps, le processus de stérilisation est effectué de différentes manières pour différents lave-vaisselle.

Les modèles plus anciens stérilisent la vaisselle à la vapeur, tandis que les appareils modernes utilisent des rayons ultraviolets pour cela.

Programmes bio

Les appareils dotés de programmes biologiques intégrés sont meilleurs que les autres pour nettoyer la surface des assiettes des traces graisseuses laissées après avoir mangé. Ces modèles doivent être utilisés si vous faites la vaisselle avec des détergents contenant des enzymes pour décomposer les particules de graisse. Les bioprogrammes sont chargés de réguler la température de l'eau à laquelle les enzymes ne mourront pas. Le plus souvent, la température est fixée à environ 45-55 degrés.

Type de contrôle

Certaines personnes préfèrent choisir les lave-vaisselle par type de commande.

Électromécanique

Les appareils de commande électromécaniques sont faciles à utiliser et conviennent donc aux personnes âgées peu familiarisées avec l'électronique. Les boutons de commande et les boutons sont situés sur le panneau avant de l'appareil. Il dispose également d'indicateurs rouges qui indiquent lequel des modes de fonctionnement est sélectionné. Le principal avantage des dispositifs à commande électromécanique est considéré comme leur faible coût. Le prix de tels lave-vaisselle est presque deux fois inférieur à celui des machines à commande électronique.

Le principal avantage des dispositifs à commande électromécanique est considéré comme leur faible coût.

Électronique

Les lave-vaisselle modernes et coûteux sont équipés de commandes électroniques.Ces appareils ont des boutons tactiles ou un écran sur le panneau avant, avec lequel vous pouvez sélectionner le mode de fonctionnement souhaité. Il est recommandé d'acheter des voitures avec de grands écrans, car la plupart d'entre elles ont un menu de navigation pratique et clair. De plus, l'affichage peut indiquer d'autres informations : température de chauffage de l'eau, heure, durée de fonctionnement. Parfois, l'écran affiche des informations sur un dysfonctionnement du lave-vaisselle.

Solutions techniques

Lors du choix d'un lave-vaisselle, vous devez faire attention aux solutions techniques décrites ci-dessous.

Réglage de la hauteur de la boîte

Dans de nombreux modèles de lave-vaisselle, les plateaux à vaisselle sont placés dans de petits paniers qui peuvent être ajustés manuellement. Certains appareils ne permettent pas de personnaliser la disposition des paniers, ce qui complique le processus de nettoyage des ustensiles de cuisine.

Leur réglage s'effectue en fonction du type de vaisselle à laver. Par exemple, avant de laver le plateau à pizza, la largeur du panier est ajustée. Avant de laver les verres, les tasses et les verres, la hauteur doit être ajustée. Vous devrez également vous occuper du réglage de la hauteur si vous devez placer de la grande vaisselle non standard dans le lave-vaisselle.

Échangeur de chaleur

Les lave-vaisselle avec échangeur de chaleur consomment moins d'énergie pendant le fonctionnement. Immédiatement après la mise en marche, l'appareil pompe du liquide dans un récipient dans lequel il reste jusqu'au rinçage.

Lors du lavage de la vaisselle à partir de graisse, l'eau fournie par l'alimentation en eau est chauffée et passée à travers un récipient rempli d'eau. Le résultat est un échange de chaleur, dans lequel la chaleur est transférée de l'eau chaude à l'eau froide.

Systèmes de pulvérisation d'eau

L'un des principaux composants des lave-vaisselle est le système responsable de la pulvérisation d'eau.Cela dépend de la qualité de la vaisselle.Les experts conseillent d'acheter des modèles coûteux dans lesquels les pulvérisateurs peuvent tourner à gauche et à droite. Cela permettra au liquide d'être pulvérisé uniformément sur l'ensemble de la batterie de cuisine.

L'un des principaux composants des lave-vaisselle est le système responsable de la pulvérisation d'eau.

Filtre autonettoyant

Les lave-vaisselle sont équipés de filtres autonettoyants, chargés de filtrer le liquide. Le plus souvent, deux types de filtres sont installés dans les lave-vaisselle :

  • Pulvérisateurs. Pour de tels modèles, la filtration est réalisée à l'aide de buses dont la face avant est dirigée vers les filtres. Après avoir lavé les débris avec de la saleté, de l'eau passe à travers les buses.
  • Avec un hachoir. Il est installé devant le filtre et est chargé de broyer les résidus alimentaires et d'éviter le colmatage du filtre.

Zone de lavage intensif

Parfois, vous devez faire face à la vaisselle très sale et difficile à nettoyer. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des lave-vaisselle qui ont une zone de lavage intensif. Le plus souvent, il est situé au bas de la structure. Dans cette zone, l'eau chaude est utilisée pour nettoyer les ustensiles de cuisine, qui sont chauffées à 60-70 degrés. Dans ce cas, la puissance du débit d'eau augmente également plusieurs fois.

C'est grâce au fort débit et à l'eau chaude qu'il est possible de mieux faire la vaisselle.

Moteurs onduleurs

Les types de moteurs à onduleur sont utilisés dans de nombreux systèmes de lavage de la vaisselle. Des modèles sans brosses sont souvent installés, accélérant ainsi le processus de conversion en cours. Les principaux avantages des moteurs à onduleur comprennent :

  • consommation économique d'électricité;
  • silence de travail;
  • durabilité;
  • Efficacité.

Le principal inconvénient des moteurs de type onduleur est leur prix. Ces modèles de lave-vaisselle sont considérés comme les plus chers.

Éclairage

Certains lave-vaisselle sont difficiles à utiliser car ils ne disposent pas d'éclairage supplémentaire dans le compartiment de cuisson pour accueillir la vaisselle. Par conséquent, il est nécessaire d'acheter des modèles à l'intérieur desquels des lampes d'éclairage sont installées.

 il est nécessaire d'acheter des modèles à l'intérieur desquels des lampes d'éclairage sont installées.

Recommandations d'utilisation

Pour utiliser correctement les lave-vaisselle, vous devez comprendre à l'avance les principales recommandations pour leur utilisation.

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas télécharger

Vous devez d'abord vous familiariser avec le fait que vous ne devez pas laver au lave-vaisselle. Il est contre-indiqué de charger des plats en bambou et en bois. En raison de l'influence de l'eau chaude, la surface de ces plats pourrit et se fissure progressivement. Par conséquent, il est préférable de laver toutes les planches à découper en bois à la main.

De plus, les lave-vaisselle ne peuvent pas être utilisés pour nettoyer la vaisselle en fonte. Du fait du traitement thermique, des traces de corrosion peuvent apparaître dessus. L'eau chaude détruira la couche protectrice antiadhésive. La vaisselle en plastique ne peut pas non plus être lavée au lave-vaisselle. Parfois, il est fait d'un matériau de mauvaise qualité, qui commence à se déformer en raison du lavage à l'eau chaude.

Systèmes de protection contre les fuites

Même les lave-vaisselle économiques sont équipés d'un système de protection qui empêche les fuites d'eau. Si, pendant le processus de nettoyage, de l'eau pénètre dans le bac inférieur, le système bloquera le tuyau, arrêtera l'alimentation en liquide et commencera à pomper l'eau hors du système.

La protection contre les fuites est activée dans les situations suivantes :

  • dommages à la surface du tambour ;
  • dépressurisation d'un récipient avec de l'eau ;
  • utiliser une grande quantité de détergent, ce qui entraîne une fuite de liquide savonneux du lave-vaisselle;
  • endommager le tuyau d'alimentation en eau.

Verrou

Le verrou de la porte du lave-vaisselle est une fonction utile qui aide à protéger la machine des jeunes enfants. Le blocage s'effectue grâce aux serrures qui sont installées dans les portes. La plupart des appareils sont équipés de protections mécaniques, qui doivent être allumées indépendamment. Pour ce faire, vous devrez ouvrir la porte du lave-vaisselle et passer par la rainure jusqu'à un loquet spécial qui bloque la porte.

Le bloqueur électronique est beaucoup plus simple à utiliser, car il peut être activé en appuyant sur quelques touches en façade. Lors de l'utilisation d'une protection électronique, non seulement la porte du lave-vaisselle est bloquée, mais également le panneau de commande.

Efficacité énergétique

Tous les modèles de lave-vaisselle modernes en termes d'efficacité énergétique sont divisés en plusieurs classes, qui sont désignées par les lettres de A à G. Les appareils appartenant aux premières classes consomment le moins d'énergie. Par conséquent, la moindre quantité d'électricité est consommée par les modèles de classe A +++.

 Les appareils appartenant à la première classe consomment le moins d'énergie.

Pour rendre les voitures produites plus économiques, les constructeurs utilisent des technologies spéciales. Pour ce faire, ils mettent en œuvre les fonctions de transfert de chaleur, de demi-charge et bien plus encore.

Marques populaires

Il existe plusieurs fabricants qui produisent des lave-vaisselle de haute qualité.

Bosch

Il s'agit d'une ancienne entreprise allemande qui, pendant longtemps, ne s'est occupée que de la production de pièces pour camions et voitures. Cependant, au début du siècle dernier, l'entreprise a commencé à se développer et à fabriquer d'autres produits. Le premier lave-vaisselle Bosch a été lancé au milieu des années 60.

Les avantages des lave-vaisselle produits par cette société comprennent :

  • lavage et séchage rapides des ustensiles de cuisine;
  • la possibilité d'ajuster l'emplacement de la boîte avec de la vaisselle;
  • la présence d'une boîte supplémentaire pour placer les petits appareils de cuisine.

Des bonbons

Auparavant, cette marque était engagée dans la fabrication de machines à laver. Cependant, après avoir gagné en popularité, Candy a commencé à produire des lave-vaisselle. Une caractéristique distinctive des machines Candy est leur aptitude à la fabrication. Même les modèles les moins chers utilisent les nouvelles technologies pour étendre les fonctionnalités. Les autres caractéristiques des lave-vaisselle comprennent :

  • consommation d'eau économique;
  • système anti-fuite intégré;
  • économie d'énergie;
  • compacité des modèles étroits pouvant être installés dans les petites cuisines.

Siemens

C'est une entreprise allemande populaire qui a commencé ses activités au milieu du XIXe siècle. Aujourd'hui, Siemens est engagé dans la production d'appareils électroménagers, d'équipements médicaux et travaille dans le domaine de l'énergie. Pour la première fois, un lave-vaisselle de Siemens a été produit dans le lointain 44 du siècle dernier.

Les lave-vaisselle fabriqués par ce fabricant allemand présentent les avantages suivants :

  • consommation économique de liquide lors du nettoyage de la vaisselle;
  • l'utilisation de pompes modernes qui pompent rapidement les eaux usées ;
  • isolation phonique de haute qualité.

Ariston

C'est une marque américaine bien connue qui produit du petit et du gros électroménager. Les lave-vaisselle Ariston sont populaires en raison de leur qualité, de leur fonctionnalité et de leur prix abordable.

C'est une marque américaine bien connue qui produit du petit et du gros électroménager.

Les experts conseillent d'acheter des modèles de machines compacts, car leurs fonctionnalités ne diffèrent pas des produits de taille normale. Leurs avantages incluent :

  • une variété de modes de lavage;
  • faible consommation de liquide ;
  • la possibilité de sécher la vaisselle lavée.

Electrolux

Une entreprise suédoise qui, dans les premières années de son existence, se consacrait à la vente d'aspirateurs. Lorsqu'Electrolux a commencé à se développer activement, ils ont racheté d'autres sociétés bien connues, grâce auxquelles leur gamme a été reconstituée avec d'autres appareils ménagers. Electrolux est maintenant réputé pour ses lave-vaisselle de qualité, qui sont ses produits de base.

Avantages des machines :

  • consommation d'énergie minimale;
  • petites dimensions de lave-vaisselle étroits qui ne prennent pas beaucoup de place;
  • la possibilité d'utiliser des détergents sous forme de capsules solubles.

Hansa

Il s'agit d'un jeune constructeur domestique qui a fait son entrée sur le marché de l'électroménager fin 1997. Depuis 23 ans d'existence, l'entreprise s'est imposée comme un fabricant de lave-vaisselle de haute qualité dans le segment économique.

La variété de l'assortiment permet à une personne de choisir un équipement avec des conceptions différentes et des fonctions intégrées. Hansa fabrique non seulement des lave-vaisselle de grande taille, mais aussi des modèles de table plus compacts.

Kuppersbusch

Fabricant de lave-vaisselle de renommée mondiale. Cette entreprise est réputée pour produire des modèles de haute qualité qui durent de 12 à 15 ans. Cependant, les produits de Kuppersbusch perdent au profit de nombreuses autres entreprises, car les technologies modernes sont rarement utilisées dans leurs lave-vaisselle. Par conséquent, ces lave-vaisselle ne sont pas très fonctionnels.

Parmi les inconvénients des équipements Kuppersbusch, on peut citer le coût élevé déraisonnable.

Parmi les inconvénients des équipements Kuppersbusch, on peut citer le coût élevé déraisonnable. Parfois, le coût des lave-vaisselle est plusieurs fois plus élevé que celui des autres fabricants.

Miele

Il s'agit d'une entreprise allemande spécialisée dans la production d'appareils électroménagers de haute qualité.À la fin des années 70 du siècle dernier, des représentants de la société Miele ont présenté au public le premier lave-vaisselle au monde dans lequel la commande par ordinateur était intégrée.

Caractéristiques des lave-vaisselle Miele :

  • En économisant de l'eau. Les appareils disposent de programmes spéciaux qui permettent d'économiser de l'eau lors du lavage de la vaisselle.
  • Palette coulissante. Cela facilite le placement de la vaisselle et des tasses sales dans la machine.
  • Ouverture automatique de la porte. Sur le devant de nombreuses machines Miele, il y a un bouton pour déverrouiller les portes.

Smeg

L'entreprise est engagée dans la création de lave-vaisselle multifonctionnels modernes. La technique créée par le fabricant "Smeg" présente de nombreux avantages :

  • Faible niveau sonore pendant le fonctionnement. Dans la fabrication d'appareils électroménagers, l'entreprise utilise des technologies modernes, grâce auxquelles il est possible de réduire le niveau sonore des lave-vaisselle.
  • Lavage de vaisselle de haute qualité. La technique Smeg élimine toutes les taches laissées après avoir mangé.
  • Faible consommation d'énergie. Tous les modèles de lave-vaisselle se caractérisent par une faible consommation électrique.

Conseil d'Expert

Avant de choisir un lave-vaisselle, vous devez lire en détail les recommandations d'experts qui vous aideront à choisir la bonne technique pour laver la vaisselle sale.

Solidifier

Avant de décider du choix du matériel de lavage de la vaisselle, vous devez vous prononcer sur l'entreprise du fabricant. Lors du choix d'une entreprise, ils prêtent attention à la qualité de ses produits. Pour ce faire, il suffit de lire les avis des personnes ayant déjà acheté le matériel. Il est recommandé d'acheter des produits auprès d'entreprises de confiance qui ont fait leurs preuves sur le marché de l'électroménager.

En outre, lors de la détermination de l'entreprise la plus appropriée, vous devez faire attention au coût de ses produits. Certaines entreprises surévaluent déraisonnablement leurs produits. Par conséquent, vous devez vous assurer à l'avance que le prix du lave-vaisselle correspond à sa fonctionnalité.

Avant de décider du choix du matériel de lavage de la vaisselle, vous devez vous prononcer sur l'entreprise du fabricant.

Examen

Vérifiez votre lave-vaisselle avant d'acheter. Pour cela, une inspection visuelle approfondie de l'équipement est effectuée, au cours de laquelle une attention est portée aux éléments suivants du lave-vaisselle :

  • Paniers pour placer la vaisselle. Tout d'abord, le panier dans lequel sont placés les plats est soigneusement examiné. Il doit glisser et bien glisser. Vous devez également vérifier si les paniers s'enclenchent dans la machine. Si le conteneur est difficile à déplacer et s'enclenche à chaque fois, il vaut mieux refuser d'acheter.
  • La partie extérieure de la structure. Les parois extérieures de la machine ne doivent pas présenter d'éclats, de rayures ou d'autres dommages.
  • Arroseurs. Il est recommandé de retirer les bras gicleurs avant l'inspection visuelle. Ils doivent être intacts et en bon état.

Niche

Avant d'installer le lave-vaisselle acheté, vous devez préparer une niche dans laquelle la machine sera placée. Pour ce faire, vous devez connaître les dimensions exactes du lave-vaisselle et seulement après cela, commencer à créer ou à choisir une niche déjà réalisée. Les modèles pleine grandeur d'une largeur de 60 cm et les modèles étroits d'une largeur de 45 cm peuvent mesurer de 70 à 85 cm de hauteur.

Il est recommandé que la taille de la niche soit légèrement supérieure aux dimensions de la machine.Par conséquent, vous devrez choisir des motifs d'une hauteur d'environ 90 à 95 centimètres et d'une largeur de 50 à 65 centimètres.

Installation

Il est nécessaire de placer correctement le lave-vaisselle dans la niche afin qu'il soit de niveau sans déformations.Pour ce faire, vous devez vérifier auprès d'un niveau du bâtiment que l'unité est parfaitement de niveau. S'il y a une légère inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière, vous pouvez mettre des dispositifs de réglage de la hauteur sur les pieds, avec lesquels vous pouvez niveler la position du lave-vaisselle.

Pour une fixation supplémentaire, vous pouvez installer des attaches sur les pieds et les visser au fond de la niche.

Façades

Après avoir placé le lave-vaisselle dans la niche, vous pouvez commencer à installer la partie avant - la façade. Beaucoup de gens confient ce travail à des fabricants de meubles professionnels, mais il y a des gens qui le font eux-mêmes. Avant d'installer la façade, le lave-vaisselle est vissé aux parois latérales des plans de travail. Ensuite, une poignée est vissée sur la face avant de la façade, avec laquelle la porte s'ouvrira. Après cela, les points de création des trous de fixation sont marqués et les vis sont vissées. Si vous déterminez à l'avance toutes les caractéristiques de l'installation des façades, les travaux ne prendront pas plus d'une heure.

Conclusion

Les femmes au foyer doivent souvent nettoyer la vaisselle sale, les tasses et autres ustensiles. Pour accélérer ce processus, certaines personnes achètent un équipement spécial pour laver la vaisselle. Avant d'acheter un lave-vaisselle, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de ces appareils, avec leurs variétés et une liste d'entreprises engagées dans la fabrication et la vente de lave-vaisselle de haute qualité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine