Règles de plantation et d'entretien de la rose Cordana à la maison

Prendre soin d'une rose Cordana à la maison intéresse de nombreux producteurs de fleurs. Cette plante a d'excellentes propriétés décoratives et est donc très populaire. Pour que la culture se développe normalement et plaise le plus longtemps possible avec sa belle apparence, il est nécessaire de lui prodiguer tous les soins. Cela devrait inclure un arrosage, une taille et une fertilisation en temps opportun.

Description et caractéristiques de la plante

Rose Cordana est une petite récolte de 25 à 30 centimètres de haut. Les fleurs atteignent 5 centimètres et peuvent avoir différentes nuances - rouge, rose, jaune, blanc. La culture de floraison se poursuit de mai à octobre.

Vous pouvez acheter une culture en pot dans un magasin de fleurs. Habituellement, 3 à 4 buissons sont présents dans un conteneur à la fois. Lors de l'achat d'une culture, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte :

  1. Les pousses doivent être de couleur uniforme sans taches sombres.Ils indiquent la présence d'une infection fongique.
  2. Les feuilles doivent avoir une riche couleur verte. Il est important qu'ils soient denses et brillants. Il ne doit pas y avoir de dépôts blancs ou de taches sur la surface.
  3. Il vaut vraiment la peine d'évaluer la présence de parasites. Le plus souvent, la rose est confrontée à des attaques de tétranyques, qui entraînent l'apparition de toiles d'araignées sur la plante.

Variétés

Il existe plusieurs types de roses Cordana, chacune ayant certaines caractéristiques.

Classique

C'est une plante compacte avec de petites fleurs jusqu'à 5 centimètres de taille. Il se caractérise par des feuilles de taille moyenne et des buissons pas trop luxuriants.

Grande

Les fleurs de cette espèce atteignent 8 centimètres. De plus, le buisson lui-même et les feuilles sont de grande taille.

Mini

C'est une petite plante qui ne dépasse pas 35 centimètres de hauteur. Il se caractérise par de petites fleurs d'un diamètre ne dépassant pas 3 centimètres. Les pétales peuvent être oranges ou rouges.

Mélanger

C'est l'espèce végétale la plus populaire. Le buisson est compact. Pendant la période de floraison, il se couvre de nombreuses fleurs.

C'est l'espèce végétale la plus populaire.

Résistant à l'hiver

Cette catégorie comprend 2 variétés - Impala et Kiss. Le premier se caractérise par des fleurs d'abricot clair, le second - rouge cerise.

Comment grandir à la maison

Pour qu'une rose se développe normalement et plaise longtemps avec une floraison abondante, elle doit recevoir des soins de haute qualité.

Période d'adaptation après achat

Immédiatement après l'achat, la plante doit être lavée sous une douche chaude, puis traitée avec des moyens spéciaux. Cela aidera à se débarrasser des parasites et à éviter les attaques de nouveaux parasites. Pendant la période d'adaptation, la rose peut perdre ses bourgeons et ses feuilles. La plante a du mal à s'habituer à un nouvel endroit. Elle doit donc prodiguer des soins de qualité.Après un mois, le buisson recommencera à fleurir.

Les experts conseillent d'acheter une culture sans floraison ou en décomposition.

Dans ce cas, il peut être immédiatement déplacé dans un pot plus grand.La meilleure façon de le faire est par transbordement. Cela aidera à éviter d'endommager le système racinaire. Après la procédure, il vaut la peine d'ajouter un stimulateur de croissance au pot. S'il y a plusieurs buissons dans le conteneur, il est recommandé de les planter.

Règles de soins

Pour un développement normal, la plante a besoin de conditions appropriées. Pour cela, vous devez choisir le bon endroit et humidifier le sol à temps.

Les conditions nécessaires

La culture a besoin de suffisamment de lumière. Par conséquent, il est recommandé de le mettre sur le rebord de la fenêtre ou de le sortir sur le balcon. Dans ce cas, il est important de s'assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les feuilles. En hiver, la culture a besoin d'un éclairage supplémentaire pendant au moins 3 heures par jour.

Choix de la capacité

Après l'achat, la plante est déplacée dans un pot plus grand. En hauteur, il doit mesurer 5 à 7 centimètres de plus et 2 à 4 de diamètre. Par la suite, lors du repiquage, il est recommandé de choisir un pot de fleurs 2 centimètres plus grand que le précédent. Faire tremper un nouveau récipient en céramique dans de l'eau tiède pendant 2 heures. Si le pot de fleurs a déjà été utilisé, lavez-le suffisamment soigneusement.

Après l'achat, la plante est déplacée dans un pot plus grand.

Comment préparer le sol

Pour cette culture, il vaut la peine de choisir un sol spécial pour les roses. Vous pouvez également le faire vous-même en mélangeant du gazon, de l'humus et du sable dans un rapport 4: 4: 1.

Instructions de transplantation

Pour la première fois, le buisson est transplanté immédiatement après l'achat.Ensuite, il est recommandé d'effectuer cette manipulation chaque année. Tout d'abord, humidifiez le terreau. Cela facilitera l'extraction de la fleur.

Il vaut la peine de plier le drainage dans un nouveau récipient - l'argile expansée peut jouer son rôle. La présence de trous pour l'eau est également importante. Tout en tenant le buisson, il est recommandé de retourner le récipient et de retirer la plante. Cela vaut la peine de charger la rose dans un nouveau pot avec un morceau de terre. Versez le substrat dessus et compactez-le un peu.

Mode d'arrosage

Il est recommandé d'arroser la plante avec de l'eau tiède et décantée. La culture a besoin d'une quantité suffisante d'humidité. En même temps, elle tolère mal sa stagnation. Il est donc recommandé de vidanger systématiquement le liquide. L'arrosage ne doit pas être trop fréquent. Pour en évaluer la nécessité, vous devez toucher la couche supérieure avec votre doigt. Lorsqu'il sèche, un arrosage est nécessaire.

Conditions d'éclairage et de température

Les buissons ont besoin de suffisamment de lumière. Ils ont besoin d'une lumière vive. Dans le même temps, les rayons directs ne doivent pas tomber sur les feuilles. Il est préférable de placer la rose sur la fenêtre sud en l'ombrant légèrement. Les appuis de fenêtre ouest et est conviennent également. En hiver, il est nécessaire d'utiliser des sources lumineuses supplémentaires.

Le régime de température doit être de + 15-20 degrés. En été, il vaut la peine de sortir la plante sur le balcon. Dans le même temps, les courants d'air ne doivent pas agir sur lui.

Taille

Il est recommandé de tailler la culture plusieurs fois dans l'année. Au printemps, après l'achat, il vaut la peine d'éliminer les racines malades et affectées. En été, vous devez vous débarrasser des bourgeons fanés. Coupez toutes les fleurs à l'automne. Cela aidera à préparer l'hiver.

Il est recommandé de tailler la culture plusieurs fois dans l'année.

Top dressing

Après l'achat, la rose n'a pas besoin de fertilisation pendant 3 mois. Sinon, il existe un risque d'accumulation excessive de sel. En règle générale, la fertilisation est nécessaire au printemps et en été. Au printemps, des engrais contenant de l'azote sont appliqués, en été - des produits à base de potassium et de phosphore. La fertilisation vaut chaque semaine.

Desserrage

Après chaque arrosage, il vaut la peine d'ameublir le sol près de la base du buisson. Cela fournira aux racines suffisamment d'oxygène. Saupoudrez le sol de tourbe ou de sciure de bois. Cela aidera à emprisonner l'humidité près des racines.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs options de sélection pour la rose Cordana, ce qui vous permet de choisir la plus appropriée.

Des graines

Cette méthode est considérée comme très pratique. Lors de la plantation de graines au printemps, il sera possible d'obtenir des arbustes fleuris en été.Cependant, la variété est considérée comme hybride, car les plantes obtenues à partir de graines auto-récoltées peuvent ne pas avoir les caractéristiques de la plante mère. Il est préférable d'acheter des graines en magasin. Il est recommandé de planter les semis à la fin de l'hiver. Les semis doivent être fournis avec une température de +18 degrés et une durée de jour d'au moins 10 heures.

Boutures

Il est recommandé de multiplier le rosier Cordana par bouturage. Ils sont coupés de mai à août. Pour cela, il vaut la peine de choisir des tiges saines, dont l'épaisseur est d'au moins 2-3 centimètres. Après cela, il est recommandé d'immerger le matériel de plantation dans un récipient avec de l'eau et un stimulateur de croissance.

Lorsque les racines atteignent 2 centimètres, les buissons peuvent être enfoncés dans le sol. Ils ont besoin d'être protégés du soleil pendant plusieurs jours.Après la levée des pousses, il est recommandé de fertiliser et d'arroser systématiquement le sol.

Il est recommandé de multiplier le rosier Cordana par bouturage.

Floraison et retraite

La rose cordana fleurit de mai à octobre. Cependant, cette période peut varier - tout dépend des soins. Pour une floraison abondante, la culture a besoin d'une quantité suffisante de lumière, d'un bon arrosage et d'une bonne circulation d'air. Après la floraison, il est recommandé de couper les bourgeons secs. En hiver, une période de dormance commence. A ce moment, la rose doit reposer dans une pièce fraîche.

Atterrissage en pleine terre

Il est permis de faire pousser une culture en plein champ. Pour cela, la partie sud, bien éclairée par le soleil, convient. La culture a besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Il doit être planté dans un endroit suffisamment humide sans eau stagnante. Dans les régions à climat tempéré, il est permis de planter un rosier au printemps. Dans le sud, cela peut être fait à l'automne.

Comment prendre soin de la saison

Les caractéristiques du soin des plantes dépendent directement de la saison:

  1. La période active commence au printemps. Les engrais sont appliqués à ce moment. Un arrosage régulier est également important. Par temps chaud, la rose est sortie sur le balcon.
  2. En été, le rosier est confronté au développement de maladies et d'attaques de ravageurs. Par conséquent, vous devez prendre des mesures pour éviter les problèmes. Il est important d'éviter de surchauffer la plante. Il a besoin d'arrosages et de pulvérisations réguliers.
  3. Il y a une période de dormance en automne et en hiver. Dans le même temps, la plante a besoin de moins d'eau et d'engrais. A l'automne, la taille est obligatoire. En hiver, la plante doit être dans une pièce avec une température de +15 degrés.

Problèmes de croissance possibles

Lors de la culture des roses Cordana, de nombreux producteurs sont confrontés à divers problèmes. Pour y faire face, vous devez établir les raisons de l'apparition.

Feuillage tombant

Les feuilles tombent si la plante a besoin de nutriments. En outre, la cause est un mauvais régime d'arrosage ou le développement de maladies.

Les feuilles tombent si la plante a besoin de nutriments.

Jaunissement des feuilles

Les attaques de parasites, les arrosages excessifs, une carence en éléments utiles dans le sol et la pourriture des racines entraînent un jaunissement des feuilles.

Les feuilles et les fleurs se fanent

Ces problèmes sont associés à l'exposition aux courants d'air, à l'utilisation d'eau froide pour l'irrigation, aux infections fongiques et aux attaques de parasites.

Maladies et ravageurs

Assez souvent, le rosier Cordana est confronté au développement de maladies dangereuses et d'attaques de ravageurs.

cochenille

Lorsqu'elles sont infectées par une cochenille farineuse, des grumeaux apparaissent à l'aisselle des feuilles qui ressemblent à du coton. Les insecticides aident à lutter contre les parasites.

Bouclier

Lorsque ces insectes attaquent, des galettes brunes apparaissent sur les nervures des feuilles, qui ressemblent à des gouttes de cire. Il est recommandé d'assembler le bouclier à la main.

Aleurode

Lorsqu'elles sont attaquées par un aleurode, de petites capsules blanches apparaissent au dos des feuilles. Dans ce cas, la brousse doit être traitée avec des insecticides.

Thrips

En même temps, des traits argentés apparaissent sur les fragments supérieurs des feuilles. Il y a des mouches subtiles dans les fleurs.

Puceron

Les pucerons pénètrent dans la plante à partir du sol ou de l'air. Dans ce cas, les feuilles sont enroulées et les pousses sont déformées.Une décoction de poivrons ou de fanes de tomates aidera à faire face au problème.

Araignée

Ces parasites s'installent sur la face inférieure des feuilles. Leur reproduction est observée dans des conditions d'air sec accru.Faire face aux tiques est très difficile. L'humidification de l'air et la pulvérisation de la culture permettront d'éviter leur apparition.

Ces parasites s'installent sur la face inférieure des feuilles.

Marbrure

C'est une infection fongique qui provoque la formation de taches foliaires. En conséquence, les buissons cessent de se développer. Les appareils à base de cuivre ou de soufre aident à faire face à la maladie.

Oïdium

Avec cette maladie, les feuilles sont couvertes d'une floraison blanche. Traiter le buisson avec de l'eau savonneuse aide à faire face à la pathologie.

Pourriture grise

Cette maladie est traitée avec des fongicides. Faire face à la maladie aidera des médicaments tels que Skor ou Hom.

Erreurs courantes

Les cultivateurs inexpérimentés commettent les erreurs suivantes en prenant soin d'une plante :

  • mal arrosé;
  • ne pas appliquer une quantité suffisante d'engrais;
  • utiliser de l'eau froide pour l'irrigation;
  • exposer le buisson aux courants d'air;
  • violer le régime de température.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que la plante se développe normalement, il convient de suivre ces règles:

  • établir un régime d'irrigation;
  • ameublir le sol régulièrement;
  • enlever en temps opportun les feuilles et les fleurs tombées;
  • nourrir correctement la plante.

La rose de Cordana est une belle culture ornementale qui se distingue par une floraison abondante. Pour réussir sa culture, il est nécessaire d'établir un régime d'irrigation, d'appliquer des engrais en temps opportun et d'ameublir systématiquement le sol.

La protection contre les maladies et les ravageurs est également importante.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine