Règles sur la façon de prendre soin d'un manteau de vison à la maison

Dans des conditions naturelles, un animal prédateur aux oreilles larges et aux yeux noirs s'installe près des plans d'eau, nage et plonge bien. Les populations de visons dans la nature ont fortement diminué, ils étaient chassés pour le bien d'une fourrure belle et durable. Maintenant, les animaux sont élevés dans des fermes, les peaux sont traitées de diverses manières, y compris la découpe au laser et la tonification. Il est porté longtemps, le manteau de vison ne perd pas son éclat, comment prendre soin des vêtements, vous devez demander à des consultants et vous devez acheter des articles en fourrure naturelle dans le salon.

Caractéristiques de l'entretien des produits en vison

Il est déconseillé de porter une cape ou un manteau de fourrure par temps chaud, pour l'afficher lorsqu'il pleut, qu'il tombe de la neige fondue, car le poil de l'animal réagit négativement à l'humidité. Si des gouttes d'eau tombent sur une chose d'un vison, les produits sont secoués et suspendus à des cintres loin des appareils électriques et des radiateurs.

Un manteau de fourrure très humide est essuyé avec un chiffon en tissu, lorsqu'il sèche, le tas est rangé avec une brosse.

Les vêtements de vison souillés peuvent être aspirés à une vitesse minimale ; une chose très sale est nettoyée à sec.

Pour que le manteau de fourrure ne perde pas son aspect luxueux :

  1. Le sac n'est pas suspendu à l'épaule ou à la courbe du bras.
  2. Ne pas sécher au soleil, à proximité des batteries.
  3. Ne vaporisez pas d'eau de Cologne ou de parfum sur la fourrure.
  4. Ne pas laver, ne pas repasser.

Les produits en vison blanc doivent être protégés du rouge à lèvres, du fond de teint, sinon le poil jaunira. La fourrure naturelle doit être protégée des mites voraces, car elles gâchent de grandes surfaces.

Comment nettoyer correctement

Élimine les impuretés, absorbe les taches grasses, élimine l'odeur de poudre cristalline blanche. Le talc est frotté dans la pile avec vos mains, après quoi le produit est écrasé. Cette méthode convient au nettoyage d'un vison blanc.

nettoyage de manteau de fourrure

Pour traiter une tache sur un manteau de fourrure :

  1. Remplissez un bol d'eau tiède.
  2. Ajouter le shampoing, battre le liquide pour faire mousser.
  3. L'éponge est humidifiée dans la composition et la zone contaminée est essuyée.
  4. La solution est lavée avec un chiffon humide.
  5. Séchez l'humidité avec une serviette.
  6. Corrigez le poil avec un peigne ou une brosse.

Le produit de vison est nettoyé avec de la sciure de bois, qui est versée avec de l'alcool et saupoudrée sur le manteau de fourrure étalé sur la table. Pour faciliter l'absorption de la saleté, frottez la masse dans la fourrure avec vos mains, enlevez avec une brosse ce qui reste après avoir secoué la chose.

Le col et les poches souillés sont saupoudrés de semoule. Les gruaux résistent bien à la poussière, redonnent de l'éclat. Il existe une autre façon d'éliminer en toute sécurité la saleté sur les vêtements de vison.Le sable de rivière propre est chauffé dans une poêle à frire sans huile et versé sur les zones à problèmes, après refroidissement, il est retiré avec une brosse.

Rend soyeux, enlève la saleté du vinaigre. Un coton-tige est traité dans le produit et la fourrure est essuyée vers le poil. Il absorbe bien les graisses et l'amidon.

le vinaigre

Feuille humide

Si un manteau de fourrure de vison après une usure prolongée a perdu son aspect présentable, a commencé à briller et a cessé de briller, vous pouvez restaurer l'éclat en le plaçant dans une feuille imbibée d'eau et essorée, frapper sur la fourrure avec un batteur. Toute la saleté restera sur le matériau.

De l'alcool

Les taches individuelles sur un manteau de fourrure peuvent être éliminées en les essuyant avec une composition préparée à partir de 100 ml d'essence raffinée et d'une cuillerée d'amidon. L'alcool éthylique résiste à la graisse et à la saleté. Dans celui-ci, un tampon est humidifié et les zones à problèmes sont traitées.

La doublure souillée doit être nettoyée à la vapeur des vêtements avec un outil spécial, après le lavage, elle est cousue en place. Le polyester et la soie sont lavés à l'eau à une température ne dépassant pas 40°C, rincés et repassés.

Nettoyage à sec professionnel

Si la fourrure est devenue dure, a perdu son éclat et s'est fanée, la chose du vison s'est affaissée, cela ne fonctionnera pas pour lui redonner son aspect attrayant en utilisant du talc, de la sciure de bois, de l'amidon. Il est préférable d'apporter un manteau de fourrure à un nettoyeur à sec, où les produits en fourrure sont traités avec un solvant organique - le perlochloroéthylène. La substance pénètre dans le tas et assure la décomposition des graisses, cires, taches huileuses. Le produit n'endommage pas le vison, ne modifie pas sa structure et s'use rapidement.

nettoyage à sec d'un manteau de fourrure

Comment prendre soin d'une fourrure de couleur claire

Les manteaux blancs et nacrés ont l'air exquis, mais ils deviennent très sales et jaunissent.Dans une telle tenue, vous devez essayer de ne pas vous faire prendre sous la pluie, ne pas essuyer les gouttes d'eau avec la main. Les produits en vison clair sont séchés sur des cintres.

Si un manteau de fourrure beige ou crème est éclaboussé de saleté, vous devez attendre que la fourrure soit sèche et peigner doucement le poil. Les traces restantes sont essuyées avec une éponge trempée dans une solution d'eau et de shampoing.

Pour enlever les taches d'huile ou de graisse du vison, on y verse de la sciure de bois sèche, qui est retirée du tas avec un aspirateur.

Pour éviter qu'un manteau de fourrure clair ne jaunisse, vous ne pouvez pas saupoudrer de parfum, vernir dessus ou maquiller les vêtements.

La fourrure blanche est bien nettoyée avec du peroxyde d'hydrogène. La substance est appliquée sur un disque de coton et essuyez la chose vers la pile.

Caractéristiques des soins saisonniers

Vous devez prendre soin de la fourrure chère tout le temps, et pas seulement lorsque vous portez un manteau de fourrure. Ensuite, la chose ravira avec sa brillance et sa teinte riche.

manteau de vison

Hiver

Le temps aux latitudes moyennes est instable. En décembre et février, la neige du matin est souvent remplacée par la pluie et le soir, elle gèle à nouveau. Si le manteau de fourrure est mouillé en rentrant à la maison, il doit être suspendu à un cintre et séché, puis peigné avec une brosse vers la fourrure, puis contre le poil.

Ne fermez pas un article humide dans un placard. Il n'est pas toujours possible de récupérer l'eau du vison ; s'il est très mouillé, le manteau de fourrure peut s'étirer et rétrécir, et il est préférable de le donner au nettoyage à sec. Pour coudre un bouton déchiré, un matériau solide et dur tel que le cuir est appliqué sur la fourrure, à l'aide d'un fil de coton.

Une petite tache sur le vison est essuyée avec une éponge imbibée de :

  • dans l'essence raffinée;
  • dans l'alcool éthylique :
  • dans le shampoing capillaire.

Pour enlever la gomme adhérant au manteau de fourrure, un sac en plastique est appliqué dessus, dans lequel de la glace est placée. Les particules de gomme restantes sont peignées hors de la pile avec une brosse.

Les femmes qui utilisent du rouge à lèvres, du fond de teint en poudre, sous le col haut d'un manteau de fourrure ou d'une cape, doivent nouer un foulard ou porter un foulard.

Il est recommandé de nettoyer à sec les articles très sales, mais cela n'en vaut souvent pas la peine. Au fil du temps, les solvants organiques détruisent la structure et aggravent l'apparence de la fourrure.

Nettoyage à sec

Été

Après avoir porté un manteau de fourrure en hiver, il est important de bien le préparer pour le stockage - nettoyez-le de la saleté et séchez-le. Le vison chiffonné doit être soigneusement peigné, vérifié pour les coutures et recousu si cela se produit.

Le vêtement en fourrure doit être suspendu à un cintre ferme et solide de la taille appropriée. D'autres choses ne doivent pas appuyer sur un manteau de fourrure ou une cape. Ne pas rouler les produits en vison.

Avant de ranger les vêtements dans le placard, ils doivent être ventilés sur le balcon ou dans la pièce, mais pour que les rayons du soleil ne tombent pas sur le produit.

Pour lui redonner de l'éclat, de la glycérine est appliquée sur le poil avec les mains.

Pourquoi la fourrure grimpe

Si la technologie de production est violée, les follicules pileux sont endommagés et le tas commence à s'effriter.Il arrive que les manteaux de fourrure en usine soient cousus à partir de peaux anciennes ou trop séchées, mais ils masquent habilement des défauts qui peuvent ne pas être remarqués lors de l'achat, mais lors du port du produit, la fourrure grimpe.

La pile sur le vison tombe en raison d'un mauvais entretien d'un article de qualité. Pour qu'un manteau de fourrure plaise avec un look luxueux, vous n'avez pas besoin de :

  • porter des vêtements de fourrure sous la pluie;
  • sécher avec un sèche-cheveux ou à proximité de radiateurs ;
  • accrocher au soleil.

Si les villosités commencent à s'effriter au niveau des coutures ou des points de flexion, elles sont peignées avec une brosse.

Un manteau de vison est un plaisir coûteux, vous devez choisir une chose avec soin, ce n'est pas un fait qu'un produit de mauvaise qualité sera ramené au magasin.

Que faire si le manteau de fourrure est froissé

Les rides et les plis des vêtements en fourrure apparaissent lorsqu'ils ne sont pas pliés correctement. Les manteaux de mouton, d'astrakan ou de vison ne doivent pas être repassés. Pour redresser le manteau de fourrure, la salle de bain est remplie d'eau chaude ; lorsque de la vapeur est générée, l'article est placé dessus sur un cintre.

A l'aide d'une éponge humide, essuyez les plis des vêtements et séparez les villosités avec une brosse clairsemée. Si la fourrure est froissée dans une petite zone, vaporisez-la avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.

fourrure froissée

Comment restaurer un manteau de fourrure à la maison

Le vison s'estompe, cesse de briller lorsque la couche huileuse sur les poils est perdue, vous pouvez redonner de l'éclat en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  1. La noix est coupée en petits morceaux, placée dans une étamine et essuyée sur la fourrure, en direction du tas.
  2. L'alcool éthylique est combiné avec la même quantité d'eau, un coton-tige est humidifié dans une solution et le produit est traité.
  3. L'amidon et l'essence sont mélangés, le gruau obtenu est appliqué sur le manteau de fourrure, après séchage, la chose est doucement secouée.

Pour restaurer la teinte blanche comme neige, le vison est essuyé avec un composé préparé à partir de 20 ml de peroxyde et d'un litre d'eau.Un manteau de fourrure poussiéreux est brossé avec une brosse, une fourrure jonchée - avec un peigne en bois aux dents clairsemées.

Comment le conserver correctement

En hiver, le manteau de fourrure est suspendu à un cintre, puis les vêtements ne s'étireront pas, ils ne s'affaisseront pas. Pour l'été, un produit en vison est placé dans une housse séparée, cousue à partir d'un tissu naturel dense d'une teinte foncée. La fourrure n'est pas stockée dans du polyéthylène ou de la cellophane, car ces matériaux ne laissent pas passer l'air. Le manteau de fourrure n'est pas enroulé dans un tube, mais laissé déplié.

rangement manteau de fourrure

Protection contre les mites

Avant de mettre des choses de vison dans un étui, ils achètent en magasin des préparations à l'odeur piquante, qu'un insecte qui aime la fourrure naturelle ne peut tolérer. Le papillon ne tolère pas l'arôme de lavande, de pin, de citron, d'épinette. Un aérosol ne doit pas être pulvérisé sur un manteau de fourrure de vison ; une capsule ou un comprimé ouvert est laissé dans le placard, sur un cintre à côté des vêtements en fourrure.

Conseils & Astuces

Pour qu'un manteau de fourrure naturelle ait l'air luxueux pendant longtemps, ne se décolore pas, ne perde pas sa teinte vive, il doit être stocké dans un endroit sec et aéré où les rayons du soleil ne tombent pas. L'humidité de l'air ne doit pas dépasser 65%, la température - 20 ° C.

Il n'est pas recommandé d'emballer un produit en vison dans du polyéthylène. Pour éviter d'endommager la fourrure, vous ne devez pas :

  1. Attachez des bijoux et des accessoires à un manteau de fourrure.
  2. Portez le sac au coude de votre bras ou de votre épaule.
  3. Vaporisez la fourrure avec des aérosols antimites.
  4. Séchez les objets avec un sèche-cheveux, près des appareils de chauffage.

Le tas de vison sèche à des températures élevées et à une sécheresse excessive de l'air. Périodiquement, il est conseillé d'hydrater le manteau de fourrure à partir d'un flacon pulvérisateur.Vous devez le porter souvent, mais pas par temps de pluie.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine