Pourquoi la machine à laver lave-t-elle longtemps, les raisons de la panne et comment y remédier

De nombreux propriétaires de lave-linge sont confrontés à une situation où l'appareil commence soudainement à fonctionner plus lentement que d'habitude. Il y a plusieurs raisons à ce comportement de la machine, et il n'est pas toujours possible de les déterminer du premier coup. Souvent, un ralentissement du processus de lavage signale l'apparition de problèmes d'admission et d'évacuation de l'eau. Examinons les raisons courantes pour lesquelles la machine à laver prend beaucoup de temps à laver et voyons comment les réparer.

Raisons principales

En règle générale, une augmentation de la durée du processus de lavage dans une machine à laver automatique est associée à un dysfonctionnement interne du mécanisme de l'appareil. Il peut s'agir de problèmes d'admission et de drainage de l'eau, ainsi que d'un dysfonctionnement de l'élément chauffant, en raison duquel il faut beaucoup de temps pour réchauffer l'eau à la température requise pour le lavage.Chaque cas doit être examiné séparément afin de diagnostiquer correctement le problème et de le résoudre.

Prise d'eau trop longue

Une raison courante pour laquelle un lavage automatique dure plus longtemps est un problème avec le distributeur d'eau.

Par conséquent, tout d'abord, si un problème survient, vérifiez la pression de l'eau du robinet en ouvrant d'abord le mitigeur.

Nettoyez soigneusement toute saleté du filtre dans la vanne de remplissage et vérifiez la vanne d'alimentation en fluide - elle doit être ouverte. Si la vanne d'alimentation en fluide fonctionne mal, bugs, alors elle doit être remplacée. Souvent, ces actions résoudront le problème d'approvisionnement en eau et la machine à laver fonctionnera à nouveau correctement.

Vidange de l'eau trop longue

Si la vérification de la pression de l'eau ne révèle pas la cause du problème, vérifiez le drain à l'étape suivante. Les ralentissements du fonctionnement de la machine à laver en mode lavage peuvent être causés par le fait que le liquide sort lentement, avec difficulté, par le mécanisme de vidange. Ce comportement est causé par des blocages dans le tuyau, le tuyau ou le filtre de vidange. Retirez le filtre et nettoyez toute saleté de celui-ci.

La chose la plus difficile est si le tuyau est bouché. Afin de le retirer, vous devrez débrancher la machine du secteur et la mettre sur le côté, pomper. Retirez le mamelon en desserrant la pince. Ensuite, nettoyez-le et remettez-le en place. Si le tuyau est bouché, il doit être remplacé par un neuf.

 Ce comportement est causé par des blocages dans le tuyau, le tuyau ou le filtre de vidange.

Chauffage longue durée

Si l'eau dans la machine à laver chauffe plus longtemps que le temps spécifié dans les instructions, cela est généralement dû à la formation de tartre à la surface de l'élément chauffant. Si ce problème est détecté, la machine à laver doit être nettoyée avec un détartrant spécial.

L'acide citrique peut être utilisé comme méthode disponible, car il a tendance à éliminer la plaque nocive. Si le nettoyage de l'élément chauffant n'aide pas et que la machine continue à chauffer l'eau trop longtemps, l'élément chauffant doit être remplacé par un neuf.

Gèle pendant la phase de chauffe

Si le lave-linge s'arrête pendant la phase de chauffage de l'eau et que l'indicateur d'erreur apparaît sur l'écran, cela indique un dysfonctionnement de l'élément chauffant. Dans ce cas, il est nécessaire de le remplacer.

Gèle et s'affaisse de temps en temps

Si le lavage ne démarre pas et que le réservoir s'arrête dans une position stationnaire, ou pendant le processus de lavage, la rotation du réservoir se bloque périodiquement, alors la raison de ce comportement peut être la pénétration d'un corps étranger dans le mécanisme ou un emplacement incorrect de le réservoir à l'intérieur de la machine.

Dans ce cas, éteignez la machine et essayez de faire tourner le tambour à la main. S'il tourne avec difficulté, vous devez l'ajuster, remplacer les roulements ou retirer un corps étranger du réservoir, selon la raison spécifique.

 S'il tourne difficilement, vous devez le régler, remplacer les roulements ou retirer un corps étranger du réservoir.

Ce qui peut être fait

En fonction de la cause spécifique établie du dysfonctionnement de la machine à laver, vous devez prendre les mesures nécessaires à temps pour l'éliminer. La plupart des problèmes peuvent être éliminés d'eux-mêmes si vous y prêtez attention à temps et ne lancez pas le processus. Sinon, si vous ne résolvez pas le problème à temps, cela peut entraîner une panne et la machine devra alors être emmenée dans un centre de service pour une réparation qualifiée.

Vérifier la pression dans les tuyaux

Tout d'abord, si vous trouvez que votre machine à laver fonctionne lentement, vérifiez la pression dans les conduites d'eau.Il est possible que l'eau pénètre lentement dans l'appareil, non pas à cause de sa panne, mais à cause de défauts dans le système d'alimentation en eau. Plus l'eau est aspirée rapidement dans l'appareil, plus le processus de lavage et de rinçage démarre rapidement. Cela est particulièrement vrai si les tuyaux n'ont pas changé dans votre maison depuis longtemps.

Vérification de la machine pour les blocages

Les blocages sont l'une des causes les plus courantes de dysfonctionnements des machines. Les blocages peuvent être mécaniques, lorsque de petits corps étrangers pénètrent à l'intérieur, ou naturels, lorsque de la saleté s'accumule à l'intérieur de l'appareil, ce qui, à son tour, ralentit le fonctionnement.

Pour éliminer les blocages, vous devez démonter l'appareil et inspecter soigneusement le système de filtration et de vidange, les pompes, le siphon, puis retirer la contamination détectée, remonter la machine et vérifier ses performances.

Les blocages sont l'une des causes les plus courantes de dysfonctionnements des machines.

Vérification de la bonne installation et connexion

Effectuez un contrôle approfondi de l'installation et du raccordement corrects de l'appareil au système d'alimentation en eau et d'assainissement. Le problème peut être causé par le fait que les tuyaux ne sont pas correctement connectés à la machine elle-même et aux tuyaux. Pour cette raison, l'eau s'écoule lentement et s'écoule lentement.

Réparation ou remplacement du pressostat

Le fonctionnement lent du mécanisme et son arrêt sont dus à des dysfonctionnements dans le fonctionnement du capteur de niveau d'eau. En raison de sa panne, l'appareil détecte de manière incorrecte la quantité de liquide collectée et n'active pas le processus de lavage lorsque l'eau a été collectée.

Pour vérifier le pressostat, retirez-le de l'appareil débranché. Vérifiez-le en y attachant un tuyau de dix centimètres de long. Soufflez dans l'autre extrémité du tuyau et écoutez les sons du capteur. Plusieurs clics devraient se produire à l'intérieur.Si le capteur est endommagé, il doit être réparé ou complètement remplacé si le dysfonctionnement ne peut pas être réparé.

Réparation ou remplacement des éléments chauffants

Dans de nombreux cas, le dysfonctionnement est associé précisément à la panne de l'élément chauffant. Un signe de sa panne dans les machines à laver Bosch, LG, Indesit et d'autres marques est un chauffage lent de l'eau ou un arrêt complet du chauffage. Cela peut être causé par le tartre ou l'usure naturelle de l'élément chauffant, ainsi qu'un court-circuit dû à des surtensions.

Dans de nombreux cas, le dysfonctionnement est associé précisément à la panne de l'élément chauffant.

Tout d'abord, si vous rencontrez des problèmes de chauffage, vous devez retirer l'élément chauffant et vérifier la présence d'une accumulation de tartre.Le tartre doit être éliminé avec des produits de nettoyage spéciaux. Si, après cela, la vitesse de chauffage reste lente, l'élément chauffant doit être réparé ou remplacé.

Comment vérifier le thermostat

Pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat, vous devez débrancher la machine du secteur, la démonter et retirer le thermostat lui-même du radiateur. Utilisez un micromètre pour mesurer la résistance dans le capteur. En fonctionnement normal, il sera d'environ six mille ohms pour une température de vingt degrés Celsius. Vérifiez le fonctionnement dans l'eau chaude de cinquante degrés. La résistance devrait baisser, et elle sera égale à 1350 ohms. Si le régulateur affiche des numéros différents, il doit être complètement remplacé, car cette pièce ne peut pas être réparée.

Surcharge du tambour

Les tambours des machines à laver automatiques sont conçus pour un certain poids, dépassant ce qui perturbera le fonctionnement normal de l'appareil. De nombreux appareils modernes sont équipés d'une cellule de charge. Faites attention à la quantité de linge chargée dans le tambour.

De plus, une surcharge peut être causée par de la saleté et des corps étrangers entrant dans le mécanisme. Par conséquent, nettoyez le mécanisme en temps opportun.

Quand vaut-il la peine de contacter des spécialistes

Bon nombre des raisons ci-dessus du dysfonctionnement du mécanisme des machines à laver modernes de Bosch, LG, Indesit et d'autres fabricants populaires peuvent être éliminées indépendamment si vous faites attention au dysfonctionnement à temps et prenez les mesures nécessaires. En cas de panne du mécanisme ou de ses pièces, vous devez contacter un spécialiste pour une réparation qualifiée.

;

Règles de fonctionnement

Chargez correctement le linge dans le tambour. Ne dépassez pas le poids pour lequel il est conçu. Veillez à ne pas introduire d'objets étrangers à l'intérieur.

Nettoyez régulièrement l'appareil de la saleté. Vérifiez les filtres et les tuyaux pour les blocages et les éléments chauffants pour l'accumulation de tartre. Dans la mesure du possible, utilisez uniquement de l'eau douce pour le lavage ou adoucissez-la avec des filtres et des détergents spéciaux.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine