Comment puis-je plier de manière compacte les chaussettes, les règles et les méthodes de stockage

Tout le monde au moins une fois, mais confronté au problème d'un tas de chaussettes éparpillées, dans lequel il est impossible de trouver une paire. De telles situations inconfortables se produisent particulièrement souvent le matin, lorsque vous devez vous préparer rapidement. Pour vous épargner à jamais de tels incidents, il vaut la peine d'apprendre à plier de manière compacte et où ranger les chaussettes.

Méthodes de stockage de base

En pliant une paire de chaussettes d'une certaine manière, vous pouvez réduire considérablement l'espace occupé. Pour plier de manière compacte ce type de vêtement, il convient de choisir la méthode de pliage souhaitée parmi toutes les options proposées.

Important! S'il n'y a toujours aucune envie de plier des chaussettes, il convient de rappeler un fait intéressant concernant Mark Zuckerberg, qui possédait un grand nombre de T-shirts identiques. En achetant les mêmes chaussettes de la même taille, marque, forme et teinte, vous pouvez vous épargner le problème du choix pour toujours.

Traverser

Placez deux chaussettes en croix avec le talon. Le pied de l'instance inférieure doit passer sous le talon de l'instance supérieure. Pliez et tournez également les poignets avec un orteil différent. Il est préférable de cacher les extrémités saillantes à l'intérieur. Vous obtenez un carré qui peut être plié dans le placard avec le motif vers le haut et déterminez immédiatement quel type de paire.

Méthode KonMari

KonMari est une méthode de nettoyage bien connue décrite dans le livre Magical Cleaning de Mari Kondo. L'un des principes est de ranger les vêtements. La Japonaise n'est pas adepte des piles volumineuses, elle préfère donc tout rouler, y compris les chaussettes, sous forme de rouleaux. De cette façon, vous pouvez placer beaucoup de chaussettes, collants et autres sous-vêtements dans un petit tiroir, ce qui vous permet de sortir plus facilement vos vêtements.

KonMari est une méthode de nettoyage bien connue décrite dans le livre Magical Cleaning de Mari Kondo.

Côté couture

La paire doit être pliée en deux et, en passant la main dans la chaussette supérieure, la retourner. Par conséquent, l'instance inférieure sera à l'intérieur et l'instance supérieure la saisira complètement. Cela les rend plus faciles à ranger car ils prennent peu de place et ne sont pas perdus.

grumeaux

Mettez deux chaussettes l'une sur l'autre et pliez-les en deux. Tournez ensuite les poignets de la copie inférieure en y cachant toute la masse. En pliant vos chaussettes, vous pouvez gagner de la place dans votre valise lorsque vous partez pour un long voyage.

Rectangle

Pliez les chaussettes droites pour que le talon pointe vers l'élastique. Ensuite, pliez des deux côtés, cachez la moitié d'une chaussette dans les poignets de l'autre. En conséquence, un rectangle est obtenu, ce qui est pratique à ranger verticalement sur une étagère ou dans un tiroir.

Rouleau

Cette méthode assez simple consiste à placer correctement une chaussette l'une sur l'autre puis à les tordre.Vous pouvez insérer l'un dans l'autre, puis tordre, de sorte que la paire ne sera certainement pas perdue.

Glomérule

Connectez deux chaussettes, roulez en un rouleau, en commençant par le côté des doigts, en vous rapprochant de l'élastique. Tirez une chaussette sur l'autre. Les rectangles résultants n'ont pas besoin d'être soigneusement pliés, mais peuvent être déposés au hasard dans une boîte, car ils ne disparaîtront pas de toute façon. Cette méthode est idéale pour plier les chaussettes de bébé.

Connectez deux chaussettes, roulez en un rouleau, en commençant par le côté des doigts, en vous rapprochant de l'élastique.

Comment organiser votre commode ou votre garde-robe

Beaucoup de gens pressés jettent des objets dans un tiroir d'une commode, et le lendemain ils ne peuvent pas trouver, et s'ils réussissent, alors dans un état froissé. L'organisation des meubles de vêtements est importante et ne demande pas beaucoup d'efforts, juste du désir. En même temps, rien n'est perdu et tout est toujours parfaitement à sa place.

Des cartons vides

Si vous divisez une grande boîte en sections, en créant des cellules, il sera plus facile de garder l'ordre et plus rapide de trouver les vêtements nécessaires, y compris la bonne paire de chaussettes. Pour cela, les boîtes en carton vides sont parfaites, qui peuvent être recouvertes de papier décoratif si vous le souhaitez.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de la structure, il est préférable d'acheter des paniers ou de belles boîtes au design intéressant.

Roulé en rouleau

Selon Mari Kondo, les vêtements roulés sont plus esthétiques. Elle suggère de plier les rouleaux de chaussettes d'affilée, dans ce cas, tous les éléments du vêtement seront bien en vue, ce qui vous aidera à décider rapidement du choix.

Plateaux de séparation

Dans les magasins d'articles ménagers, vous pouvez acheter des plateaux spéciaux avec séparateurs et les placer dans l'un des tiroirs de la commode.Cela vous permettra de trouver plus facilement les bonnes chaussettes et de ne plus vous encombrer.

Important! Il est plus pratique de plier les vêtements non pas en tas, mais les uns après les autres, de sorte qu'il est plus facile de trouver ce dont vous avez besoin sans retourner toutes les structures.

Sacs et emballages transparents

Pour que les choses ne se confondent pas, vous pouvez utiliser des emballages ou des pochettes. Cela peut être utilisé pour classer les vêtements par type, couleur ou membre de la famille. Cette méthode d'organisation ne s'est pas imposée comme esthétique et pratique, elle est donc rarement utilisée par les femmes au foyer dans la vie de tous les jours.

Pour que les choses ne se confondent pas, vous pouvez utiliser des emballages ou des pochettes.

Commodes et armoires spéciales

Il existe un vaste choix de commodes et d'armoires équipées de séparateurs. Ils sont spécialement conçus pour ranger les sous-vêtements, les chaussettes et sont faciles à utiliser. Ceux qui ne veulent pas passer la matinée à chercher frénétiquement des vêtements peuvent acheter une commode avec des autocollants de distribution sur les tiroirs, où il est indiqué ce qu'il y a exactement dedans.

Organisateurs suspendus

Les vêtements qui se froissent beaucoup ou qui nécessitent une attitude scrupuleuse se sentent mieux sur un cintre. Décidez du nombre de kits à accrocher en fonction de l'espace disponible et de la variété d'articles dans la même catégorie. En plus des cintres, vous pouvez également utiliser des pinces à linge spéciales avec des crochets pour ranger les pantalons et les pantalons.

Conseils et astuces de vie

Pour organiser l'ordre parfait et ranger vos vêtements de manière de qualité, il est recommandé de prendre en compte la présence de dispositifs tels qu'un conteneur en plastique et une malle penderie. Vous pouvez également utiliser des organisateurs achetés ou essayer de les fabriquer vous-même.

Boîte à chaussures

Une simple boîte à chaussures peut être utilisée pour faire un merveilleux organisateur de vêtements.Pour ce faire, vous devez vous armer d'une règle, un stylo, de la colle, des ciseaux et du papier pour la décoration et effectuer la procédure suivante :

  1. Décidez de la taille du tiroir à vêtements, après avoir réfléchi au nombre de choses qui y seront placées. Cela dépend de la taille de la boîte à chaussures à choisir et du nombre de cellules dans lesquelles la diviser.
  2. Remettez le couvercle. Sur les parois latérales, mesurez la hauteur de l'organisateur de vêtements, en vous concentrant sur les paramètres de l'armoire ou de la commode dans laquelle il sera placé.
  3. Marquez les lignes de coupe et coupez l'excédent.
  4. Faites des cloisons internes à partir du couvercle et du matériau restant, faites en sorte que leur hauteur soit égale à la hauteur de la boîte elle-même, ou légèrement inférieure. Les découpes doivent être décorées avec du papier conçu pour emballer les cadeaux, qui est utilisé pour coller sur le carton de tous les côtés.
  5. Terminez la boîte en commençant par l'intérieur des côtés, puis disposez le fond.Pour ce faire, vous devez choisir un matériau durable afin de résister à un fonctionnement à long terme.
  6. Sur les planches, marquez l'emplacement des futures cellules, en faisant des marques sur les longs flans du côté où le bord collé est visible, et sur les courts du côté opposé.
  7. Faites des coupes le long des marques marquées jusqu'au milieu du carton, tandis que la largeur de la coupe doit être égale à l'épaisseur de la bande.
  8. Assemblez le gril et insérez-le dans la boîte et peut être utilisé comme indiqué.

Une simple boîte à chaussures peut être utilisée pour faire un merveilleux organisateur de vêtements.

Quelques-unes de ces boîtes peuvent remplir un tiroir entier pour les vêtements, alors ne jetez pas votre emballage de chaussures tout de suite.

Organisateur de coffre de garde-robe

Dans une petite pièce, le seul espace vide est généralement les murs. Dans ce cas, vous pouvez acheter un organisateur de vêtements mural spécial.Il économise de l'espace et est facile à utiliser. L'appareil est constitué de toile ou de polyester, il se caractérise donc par sa légèreté caractéristique, qui l'empêche de tomber, de sorte que son utilisation dans la vie quotidienne ne créera aucun problème. Habituellement, un tel organisateur est utilisé pour ranger des chaussures, des sacs, mais des vêtements peuvent également être placés.

Conteneur en plastique avec fermeture à glissière

Un grand nombre de contenants en plastique de différentes tailles peuvent être vus dans les magasins. Ils sont multifonctionnels et polyvalents, ils sont donc utilisés par de nombreuses femmes au foyer pour organiser l'espace dans la maison. La principale caractéristique d'une telle chose est son étanchéité et sa capacité à protéger les vêtements saisonniers des parasites tels que les mites.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine