Instructions sur la façon de faire des squishies à partir d'une éponge pour laver la vaisselle à la maison avec vos propres mains

La question de savoir comment faire un squish à partir d'une éponge à vaisselle est considérée comme très pertinente. Ce jouet anti-stress est de plus en plus populaire. Le produit peut se froisser, se tordre, se presser. Après cela, le jouet est capable de revenir constamment à sa forme d'origine. La consistance élastique et le bruissement agréable ont un effet calmant sur une personne. Les squishies sont vendus dans n'importe quel magasin de jouets. Cependant, il est beaucoup plus agréable de les fabriquer de vos propres mains.

Caractéristiques des squishy éponge pour faire la vaisselle

De l'anglais, le mot "squishy" est traduit par "soft", "boggy". Si vous interprétez ce mot littéralement, cela signifie "mâcher" ou "écraser". Il ressort clairement de la définition que ce jouet est considéré comme doux et souple. Il se ride magnifiquement dans les mains, provoquant des sensations agréables.

Les squishies ont un effet calmant sur une personne et font face au stress. Ils ont un effet bénéfique sur l'état psychologique et stimulent la circulation sanguine. Des teintes vives et une apparence agréable assurent une humeur positive.

Les squishes prêts à l'emploi peuvent être achetés dans le magasin sans aucun problème. Cependant, il est beaucoup plus agréable de fabriquer un jouet de ses propres mains.Vous pouvez le faire vous-même ou organiser une créativité commune avec votre enfant.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses formes et couleurs de squishies. Ils peuvent être réalisés sous forme de cupcakes, de licornes, de chats ou d'autres animaux. Les jouets en forme de beignet, de quartier de pastèque, de citron vert ou d'orange sont attrayants. Une option créative serait un squish sous la forme d'un cactus.

Les squishies sont souvent fabriqués à partir d'une éponge à vaisselle. Cet appareil simple est assez flexible et doux.

Pour fabriquer un jouet, prenez une nouvelle éponge de la bonne taille et retirez le côté dur.

Ensuite, il est recommandé de donner au caoutchouc mousse une forme appropriée. Il peut s'agir d'un gâteau, d'un citron vert, d'une pastèque ou d'un chat. La pièce doit être peinte. Cela se fait avec des feutres ou des peintures. Enfin, il est recommandé de sécher le produit.

Pour réaliser un squish à partir d'une éponge, vous pouvez choisir différentes formes et matériaux de décoration. Une solution intéressante serait de faire Bob l'éponge. Il ne sera pas difficile de créer un personnage unique de vos propres mains. Pour ce faire, il est recommandé de faire preuve d'un peu d'imagination ou d'utiliser des idées toutes faites de notre portail.

éponge jaune

Matériel nécessaire

Pour vous faciliter la fabrication d'un jouet, il vaut la peine de préparer à l'avance tout le matériel nécessaire. Ils peuvent varier en fonction du type de figurine que vous envisagez de fabriquer.

Habituellement, pour faire un squish de cette manière, procédez comme suit :

  • éponge;
  • AVP ;
  • les ciseaux;
  • colorant alimentaire;
  • mousse à raser;
  • gouache ou feutres.

Faire de la peinture squish à la maison

Divers colorants sont souvent utilisés pour fabriquer des squishies. Pour cela, il est permis d'utiliser une composition toute faite - par exemple, de la gouache.

Si vous voulez faire votre propre peinture, il est recommandé de mélanger un peu de colle et de mousse à raser, puis d'ajouter littéralement 2 gouttes de colorant. Une telle composition peut agir comme une crème dans des jouets tels que des gâteaux ou des pâtisseries.Divers sequins ou sequins sont utilisés comme éléments décoratifs.

colorants

Pour fabriquer un jouet, la quantité requise de la soi-disant crème est appliquée sur un gâteau ou une pâtisserie, saupoudrée de décor sur le dessus et laissée à sécher complètement.

Comment faire un jouet anti-stress DIY

Pour fabriquer un jouet lumineux et positif, vous devez vous familiariser avec les étapes clés de cette procédure. Tout d'abord, il est recommandé de décider du produit. Vous pouvez faire un petit cupcake avec une éponge à vaisselle.

Pour ce faire, prenez les éléments suivants :

  • une image recto-verso imprimée d'un petit gâteau - il peut avoir des yeux, une langue saillante, des raisins secs ou des étoiles ;
  • une petite éponge pour la vaisselle ;
  • Scotch.

Lorsqu'il est imprimé sur une imprimante couleur, le cupcake sera brillant et beau.

Si un appareil noir et blanc a été utilisé, il est recommandé de le colorier avec des feutres. Après cela, l'image doit être coupée le long du contour.

Cela vaut la peine de mettre du ruban adhésif sur les deux fragments. Avec son aide, il sera possible de plastifier du papier. Après cela, les deux parties doivent être collées ensemble. Il n'est pas recommandé de coller le jouet par le bas. Cela vaut la peine d'y placer une petite éponge. Prédécoupez-le dans la forme du produit.

Le même principe peut être utilisé pour fabriquer d'autres jouets. Les squishies sont fabriqués sous forme de citron, de bonbons, de pastèque. La seule exigence pour le produit est considérée comme faible. Le jouet doit être confortable à froisser.

fruit spongieux

Une option intéressante serait un gâteau squish.Il peut être recouvert de crème fouettée et de glaçage. Pour ce faire, prenez les éléments suivants :

  • 4 éponges en mousse ;
  • fil;
  • peinture brune;
  • coton blanc;
  • pâte à modeler aérienne;
  • argile qui se solidifie d'elle-même;
  • colle instantanée;
  • rubans de couleur.

Il est recommandé de teinter les éponges avec une teinture brune et de bien les sécher. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser du scotch. Il est recommandé de coller les génoises avec de la colle instantanée, puis de découper le gâteau. Faites du glaçage à partir de pâte à modeler aérée et fixez-le avec de la colle.

Ensuite, attachez du coton, qui sert d'imitation de crème fouettée. Il vaut la peine de faire une cerise à partir d'argile autodurcissante et de la percer avec du fil de fer. Il est recommandé d'insérer une partie dans le cupcake, la seconde imitera une tige. Pour décorer le cupcake, nouez-le avec un ruban et faites un nœud.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour faire un squish à partir d'une éponge, vous devez suivre ces recommandations :

  • faire une figurine de la taille désirée à partir d'une éponge;
  • préparer des peintures ou des feutres et appliquer un dessin avec ;
  • fixez les éléments nécessaires avec de la colle.

Les squishies sont souvent fabriqués à partir d'éponges à vaisselle. Pour obtenir un bon résultat, il est important de choisir le bon gabarit et tous les matériaux nécessaires. Pour créer un jouet beau et soigné, vous devez clairement respecter la séquence d'actions.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine