Règles et méthodes pour conserver du jus fraîchement pressé au réfrigérateur

Le jus fraîchement pressé est une source de vitamines et de minéraux. Il existe des milliers de fruits et légumes, et presque tous produisent un délicieux nectar. Par conséquent, la question de savoir comment conserver de délicieux jus de pomme, de concombre, d'orange, de citron, de carotte, de bouleau ou autre est pertinente pour tous les adeptes d'un mode de vie sain.

Caractéristiques de stockage de jus fraîchement pressé

Les caractéristiques de stockage dépendent du type spécifique de fruit ou de légume. De plus, certains peuvent se conserver plusieurs jours au réfrigérateur, tandis que d'autres commencent à s'oxyder au bout de 2-3 heures. Il est important de savoir dans un premier temps combien est stocké tel ou tel type de jus. Sinon, vous pouvez non seulement boire du nectar ordinaire, pratiquement dépourvu de vitamines et d'éléments utiles, mais également nuire au corps.

Le jus frais a généralement une durée de conservation de 24 heures. Après cette période, vous ne devriez plus boire une telle boisson - il n'y aura plus aucun avantage.Mais la bombe vitaminée aura le plus grand effet positif sur le corps humain 10 à 25 minutes après la rotation. Mais tous les jus ne sont pas non plus très utiles immédiatement après l'extraction.

Par exemple, l'infusion de betterave rouge doit être réfrigérée quelques minutes avant d'être consommée.

Le jus est conservé au réfrigérateur sur l'étagère du bas ou du milieu. La congélation ne doit pas être autorisée, elle n'est donc pas placée sur l'étagère supérieure ou à proximité du dispositif de refroidissement. Si vous prévoyez de prendre une délicieuse boisson à l'extérieur, pour un pique-nique, alors vous devez vous occuper d'un réfrigérateur portable ou de sacs thermiques ou de sacs thermiques. Un tel équipement aidera à garder le jus au frais, de sorte que toutes les vitamines y resteront et qu'il conservera la meilleure consistance. S'il est prévu de conserver le jus plus d'une journée, ajoutez-y quelques gouttes de citron. Ce fruit réduira l'oxydation et améliorera la saveur et la couleur. Mais cette méthode ne doit pas être utilisée souvent, car dans tous les cas, lorsqu'elle est conservée plus d'une journée, le jus aura peu de propriétés utiles.

Règles générales d'utilisation

Comme vous le savez, tout fruit contient beaucoup de sucres. Contrairement à ceux qui sont mis en magasin, les jus naturels se décomposent plus rapidement et ne causent pas de dommages importants au corps d'un adulte ou d'un enfant. Mais dans tous les cas, vous ne devez pas augmenter la quantité de sucre dans l'alimentation quotidienne, car cela affecte négativement le fonctionnement du foie, des reins, de l'estomac et du système immunitaire.

Il est recommandé de diluer les jus fortement sucrés dans un rapport de un pour un avec de l'eau bouillie ou de l'eau minérale (peu importe, avec ou sans gaz). Les fruits aigres tels que les oranges et les citrons ne contiennent pas autant de sucre, ils peuvent donc également être bu non dilués.Mais l'acide affecte négativement les dents, surtout si le revêtement d'émail d'une personne est détruit, il est alors préférable de boire du jus de fruits aigres avec une paille.

Les jus fortement sucrés sont recommandés pour être dilués un à un avec de l'eau bouillie ou de l'eau minérale

Les nutritionnistes recommandent de boire des jus de fruits ou de légumes frais pendant la journée. Tout ne peut pas être consommé le matin à jeun.Par exemple, il est recommandé de s'abstenir de nectars aigres. Même dilués avec de l'eau, ils peuvent provoquer une acidité excessive dans le tractus gastro-intestinal. Vous ne pouvez pas boire de jus de fruits fraîchement pressés la nuit - ils aiguisent l'appétit et il y a un risque de trop manger la nuit, ce qui ne rend clairement pas service à la silhouette.

Le meilleur moment pour boire des jus de fruits frais est la journée entre les repas. Ils sont consommés entre le petit-déjeuner et le déjeuner, entre le déjeuner et le dîner, pour l'un des deux déjeuners ou collations.

Il est préférable de ne pas boire de jus pendant les repas, mais un peu plus tard. Le corps vous remerciera si vous buvez une délicieuse boisson 25 à 30 minutes après le déjeuner.

Règles de stockage de différents types

Chaque boisson a ses propres règles de conservation.

Pomme fraîche

Les pommes sont l'un des fruits qui se décomposent le plus rapidement. Ils perdent leurs propriétés bénéfiques en seulement quatre heures. Cette règle s'applique non seulement aux smoothies, aux jus de fruits frais, mais aussi aux fruits ordinaires. Par exemple, si vous coupez une pomme, après quelques minutes, vous pouvez voir qu'elle a noirci. Si vous attendez quatre heures, la pomme deviendra brun foncé au point de coupe, ce qui signifie qu'elle n'est pas comestible.

Les pommes fraîches ne se conservent pas plus de quatre heures. Mais le temps est réduit s'il n'est pas placé au réfrigérateur.Si vous souhaitez prolonger la durée de vie d'une boisson aux pommes, vous pouvez déposer quelques millilitres de jus de citron. Cela le protégera du noircissement et de l'apparition de l'oxydation. Mais le jus de citron ne peut empêcher la perte de la meilleure saveur et de son meilleur arôme.

Les pommes fraîches ne se conservent pas plus de quatre heures.

Orange

Mais l'orange, au contraire, conserve ses propriétés pendant longtemps. La vitamine C ne commence à être perdue qu'après 48 heures. Par conséquent, vous pouvez conserver le jus d'orange au réfrigérateur jusqu'à deux jours.

Pour s'assurer que l'arôme et le goût ne se détériorent pas, il est nécessaire de fermer hermétiquement le récipient. Il est préférable de choisir un récipient en verre pour conserver le jus d'orange, mais rien de grave ne se produira si vous le mettez dans du plastique de haute qualité. N'utilisez pas de bols en fer - ils entrent en contact avec l'acide contenu. De plus, aucun plastique de mauvaise qualité n'est utilisé - il peut transmettre son odeur spécifique à la boisson. Le récipient avec le jus d'orange est bien fermé, hermétiquement fermé. Placé sur l'étagère du milieu ou du bas du réfrigérateur.

Citrique

Le citron est un fruit souvent qualifié de conservateur naturel par les nutritionnistes. Il aide à préserver un peu plus longtemps les propriétés bénéfiques des autres fruits. Mais en même temps, lui-même n'est pas stocké si longtemps. Le jus de citron fraîchement pressé peut être conservé au réfrigérateur pendant trois jours maximum. Mais à des températures supérieures à zéro de 20 degrés ou plus, il perd toutes ses propriétés bénéfiques au bout de trois heures.

Le jus de citron est conservé dans un récipient en verre. Les récipients en plastique et en fer ne sont pas utilisés. Le conteneur est bien fermé.

Carotte

La carotte est extrêmement savoureuse. Il améliore non seulement les propriétés immunitaires du corps, mais a également un excellent effet sur la vision.Convient à absolument tout le monde, les réactions allergiques aux carottes sont extrêmement rares.

L'inconvénient de cette boisson est qu'elle perd ses propriétés bénéfiques au bout d'une demi-heure. Par conséquent, ils boivent immédiatement du jus de carotte, ne le conservez pas au réfrigérateur. La mousse qui apparaît pendant le processus de pressage doit être enlevée.

Convient à absolument tout le monde, les réactions allergiques aux carottes sont extrêmement rares.

Chélidoine

Une boisson à la chélidoine assez insolite. Ils ne le boivent pas - cela menace de problèmes d'estomac. Mais pour le traitement des maladies de la peau, par exemple le psoriasis, l'eczéma ou les verrues, il est utilisé assez souvent. Le jus est extrait de la chélidoine, après quoi la boisson fermente. Ce n'est qu'après l'apparition de bulles qu'il est utilisé aux fins prévues. Le jus de chélidoine peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à deux mois et utilisé si nécessaire.

Betterave

La betterave est un délicieux remède pour résoudre les problèmes du tractus gastro-intestinal. Il aide à la fonction hépatique, renforce le système immunitaire. La particularité du jus de betterave est qu'il ne peut pas être bu tout de suite. Pour que les composés nocifs s'évaporent, vous devez conserver la boisson sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Le nectar lui-même n'est pas conservé plus de deux jours. La congélation ne doit pas être autorisée - toutes les substances utiles disparaîtront instantanément.

Bouleau

Le bouleau aide à renforcer le système immunitaire et à faire face au rhume. Il est stocké uniquement dans du verre, assurez-vous de le fermer hermétiquement avec un couvercle. Le nectar de bouleau ne se conserve que jusqu'à trois jours. Il faut comprendre que la consommation après cette période peut être très dangereuse.

Tomate

L'acide folique et le fer, que l'on trouve en grande quantité dans les tomates, aident à protéger contre le rhume, à améliorer le sang et à réduire le risque de tumeurs. Il est conseillé de boire le jus de tomate immédiatement après sa préparation et de ne pas le conserver au réfrigérateur. Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, ils le maintiennent à une température allant jusqu'à 18 degrés pendant 12 à 14 heures maximum.

Grenade

L'extrait de grenade est très savoureux, aide à la formation de globules rouges et protège contre les maladies virales. Le jus de grenade ne peut pas être conservé au réfrigérateur, car lorsqu'il est exposé à des températures (à la fois basses et élevées), il perd instantanément la plupart de ses vitamines et minéraux. Buvez immédiatement, alors qu'il n'est pas souhaitable de boire plus de 150 grammes à la fois.

L'extrait de grenade est très savoureux, aide à la formation de globules rouges et protège contre les maladies virales.

Pamplemousse

Le pamplemousse est aimé par toutes les filles pour un certain nombre de raisons. Il est faible en calories et aide à brûler les graisses. De plus, il donne une sensation de satiété, ce qui sera très utile lors d'un régime. Vous ne pouvez pas boire beaucoup de jus de pamplemousse à la fois - un maximum de 200 millilitres. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 24 heures, mais il est préférable de le boire immédiatement après avoir quitté l'extracteur de jus.

Grain de raisin

Le jus de raisin est riche en vitamines et antioxydants. Le presser n'est pas si facile, car les os interfèrent. Un presse-agrumes de qualité est requis. Conservez le jus fraîchement pressé uniquement au réfrigérateur jusqu'à 12 heures. Mais si avant cette heure, il a changé de couleur, il ne doit pas être utilisé.

Choux

Les feuilles de chou ont un certain nombre de propriétés uniques. Ils sont capables de guérir de petites blessures si vous appliquez un coton-tige humidifié dans du jus sur la peau. Lorsqu'elle est consommée en interne, une boisson à base de chou pressé améliorera la digestion, rendra les selles plus régulières.Le jus de chou est consommé immédiatement, il ne peut pas être conservé. Tout le monde n'aime pas la saveur du chou, mais vous pouvez l'améliorer en ajoutant un peu de composition de betterave ou de carotte.

Concombre

Le jus de concombre contribue à la perte de poids, car il accélère le métabolisme. En été, il est tout simplement irremplaçable - pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter un peu d'eau gazeuse minérale, une tranche de citron vert ou de citron, un brin de menthe ou de basilic.

Il est conseillé de boire le jus de concombre immédiatement, en le gardant au réfrigérateur pendant une courte période. Mais en dernier recours, sa conservation est autorisée jusqu'à huit heures.

Pastèque

Le jus de pastèque est un réservoir de vitamines et de minéraux utiles. Ils font du jus de pastèque frais assez rapidement et il n'est pas nécessaire d'avoir un presse-agrumes. Il est préférable de boire immédiatement, mais en dernier recours, vous pouvez conserver jusqu'à 3-4 heures. Si vous voulez savourer un délicieux jus pendant la saison froide, vous pouvez le congeler. Les morceaux de glace aromatisée peuvent être conservés jusqu'à trois à quatre mois. La glace peut être ajoutée à un cocktail ou simplement décongelée.

Le jus de pastèque est un réservoir de vitamines et de minéraux utiles.

Argousier

L'argousier est un fruit savoureux mais légèrement acide. Habituellement, le sucre est ajouté au nectar et dilué de moitié avec de l'eau. Vous pouvez conserver la composition d'argousier jusqu'à 1 mois, mais avant cela, elle doit être bouillie pendant environ 10 minutes. Les propriétés utiles de celle-ci ne seront pratiquement pas perdues, mais il sera possible de la conserver beaucoup plus longtemps.

L'ananas

L'ananas sous sa forme naturelle se conserve plusieurs mois, mais sous forme de jus jusqu'à trois jours.Assurez-vous de choisir un récipient en verre, fermez-le hermétiquement avec un couvercle.Il est à noter qu'il est préférable de stériliser le récipient. Dans ce cas, la boisson restera aromatique et saine plus longtemps.

cerise

Le jus de cerises fraîchement pressé est conservé au réfrigérateur sur l'étagère du milieu pendant un maximum de 12 heures. Mais si vous versez le nectar dans un récipient en verre, déposez quelques gouttes de citron par litre de composition, puis le délai double.

kiwi

Le kiwi en lui-même est un fruit plutôt acide, par conséquent, à l'état liquide, il doit être dilué avec de l'eau. Il vaut mieux le boire tout de suite, mais en dernier recours, vous pouvez le réfrigérer pendant 12 heures.

La pêche

Le jus de pêche s'avère très épais, par conséquent, pour le rendre pratique à boire, il est dilué avec de l'eau. Conserver dans un endroit frais jusqu'à 12 heures.

Abricot

Il est conseillé de boire ce nectar immédiatement. Mais en dernier recours, vous pouvez le laisser 2-3 heures. Il est interdit de boire une fois que la composition commence à s'épaissir et à s'assombrir.

Prune

La prune est conservée au réfrigérateur pendant une journée au maximum. Il est impératif que le contenant soit en verre.

La prune est conservée au réfrigérateur pendant une journée au maximum.

De la luzerne

La luzerne se conserve au maximum 48 heures. Assurez-vous de choisir le verre, car le fer peut entraîner une oxydation.

De feuilles de pissenlit

Les feuilles de pissenlit sont utilisées en médecine. Répartir la composition dans des récipients stérilisés. Il est autorisé à stocker jusqu'à trois à quatre jours.

Herbe de blé

L'herbe de blé a un effet positif sur le système digestif. Buvez immédiatement la composition prête à l'emploi.

Canneberge

Les canneberges perdent rapidement leurs propriétés bénéfiques, la boisson se boit donc immédiatement. Vous pouvez ajouter du sucre, auquel cas le délai est porté à 48 heures.

Comment conserver au congélateur

Une boisson à base de fruits ou de légumes frais préparée à l'aide d'un presse-agrumes peut être congelée.Dans ce cas, les morceaux de glace conserveront toutes leurs propriétés utiles. Tu auras besoin de:

  • prenez un conteneur spécial avec des séparateurs;
  • rincer abondamment les compartiments ;
    verser le jus jusqu'au sommet;
  • mettre geler.

Un conteneur ordinaire est également utilisé, par exemple un conteneur en plastique de haute qualité. Le verre ne doit pas être pris - il se fissurera lorsqu'il sera exposé à de basses températures.

Des morceaux de glace aux fruits congelés peuvent être ajoutés à divers cocktails, crèmes glacées et thés aux fruits. Des compositions de tomates ou de choux sont ajoutées aux soupes de légumes ou aux mélanges pour bébés.

Trucs et astuces supplémentaires

Conseillé:

  • utilisez des presse-agrumes de haute qualité, car ils permettent d'extraire le maximum de jus;
  • conservez la boisson au réfrigérateur sur l'étagère du milieu;
  • il vaut mieux boire immédiatement (à l'exception du jus de betterave) ;
  • diluez les options acides avec de l'eau et ajoutez du sucre, du miel et des épices.

Les jus sont mélangés proportionnellement pour obtenir des combinaisons. Délicieux - carottes avec pomme, pêche et ananas, orange et citron, chou et betteraves, raisins et pomme, pamplemousse et citron.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine