Lorsque les portes sont installées lors de la réparation, préparation des travaux et instructions étape par étape

Afin de ne pas enduire à nouveau les murs, de ne pas couvrir les lacunes, de ne pas perdre de temps et d'acheter des matériaux de modification, une personne qui n'a pas encore participé à des réparations lors de l'installation de portes doit absolument le découvrir. Le travail des constructeurs s'effectue dans un certain ordre et commence par la pose des carreaux et se termine par la pose de papier peint ou la peinture des murs.

A quelle étape de la rénovation d'un appartement devez-vous installer des portes intérieures ?

Si un plâtrage est effectué, du mastic est appliqué, l'humidité augmente dans les pièces, ce qui affecte négativement la structure du matériau à partir duquel la porte est fabriquée. Le revêtement de la structure peut se salir avec la composition, se rayer lors du déplacement d'un outil ou d'une échelle et le châssis peut se plier.

Si la porte doit être élargie

Tout d'abord, lors des réparations, ils commencent des travaux dans lesquels la pièce est couverte de poussière et fortement polluée.En plus du plâtre et de l'apprêt pour plafond, au stade initial, le sol est nivelé, les murs sont préparés pour un traitement ultérieur. Parfois, vous devez élargir la porte. Afin de ne pas tacher les plafonds rénovés, pour éviter que la poussière ne se dépose, la structure en bois est installée avant la finition.

Si le cadre de la porte est exactement de la bonne taille. Lorsqu'il n'est pas nécessaire de modifier la largeur de l'ouverture, puisque les dimensions du produit correspondent à ses paramètres, le vantail de la porte est monté une fois l'alignement des plafonds et des murs terminé.

Installation étape par étape

Si vous allez effectuer des réparations vous-même, vous devez immédiatement décider où le meuble doit être situé afin de déterminer s'il est nécessaire de transférer l'ouverture ou simplement de modifier les dimensions. De nombreux constructeurs installent d'abord la boîte, puis commencent à finir les plafonds, peignent les murs et collent le papier peint, puis ils montent la toile et clouent les plateaux. Avec une préparation étape par étape, l'arbre n'absorbe pas l'humidité qui se produit lors de l'utilisation de peinture et d'autres composés, le papier peint ne se casse pas. La boîte est recouverte de ruban adhésif, qui est retiré avant de placer la toile.

Si la porte est installée avant que le sol ne soit recouvert de linoléum ou de parquet, vous devez calculer la largeur du matériau à poser en tenant compte de la base. Lorsque le cadre est installé après avoir fini le sol, l'écart entre celui-ci et la porte en bois ne doit pas dépasser 5 mm, pour une structure en plastique - dans les 3.

De nombreux constructeurs installent d'abord la boîte, puis commencent à finir les plafonds.

Préparation des travaux

Peu importe qui sera engagé dans la réparation - le constructeur ou le propriétaire de l'appartement lui-même, l'ancienne finition est démontée et le matériel est acheté sous la forme de:

  • apprêts et mastics;
  • papier peint ou peinture à l'eau;
  • linoléum ou stratifié.

Acquérant une structure démontée, ils assemblent la boîte, fabriquent des charnières, découpent la serrure, puis la montent dans l'ouverture et installent les plateaux.

Pour éviter les distorsions, vous n'avez pas eu à corriger les écarts, vous avez besoin d'un niveau. Si la toile dépasse les limites de l'ouverture, l'espace est recouvert de mastic, du plâtre est appliqué.

Lors de l'installation de modèles d'intérieur, des espaces sont laissés en haut et en bas, reculant du mur de 10 à 20 mm. Cela aide à fermer les vides avec de la mousse, à changer la position du produit. Il est nécessaire de monter les portes de manière à ce que les montants latéraux dépassent légèrement des toiles. Si vous devez assembler la structure vous-même :

  1. Le cadre est posé sur une planche plate ou au sol.
  2. Fixez la boîte avec des vis.
  3. Insérez les loquets autour du périmètre.

Des empreintes sont réalisées en haut et en bas à un niveau de 25 cm pour l'insertion de 2 boucles, la troisième est fixée à 50 centimètres de la structure. Le trou pour l'écluse est percé à une distance de 0,85 m du bas de l'âme.

Règles générales d'installation

Après avoir décidé de mettre la porte vous-même, vous devez vérifier si elle est parallèle au mur, ne dépasse pas derrière l'ouverture, ne chancelle pas. Dans n'importe quelle position, la structure doit être verrouillée et ouverte sans assistance. Il est nécessaire de monter la toile de manière à ce qu'elle ne touche pas le sol lors du labour.

Après avoir décidé de mettre la porte vous-même, vous devez vérifier si elle est parallèle au mur

Les portes intérieures sont installées après les travaux de finition, ce qui vous permet de conserver un aspect attrayant sans perdre la fonction.Il est nécessaire de faire tous les calculs à l'avance, vous pouvez alors gagner plus d'une heure et ne pas avoir à vous soucier de l'élimination des défauts et des écarts.

Caractéristiques de l'installation de portes dans la salle de bain

Les mini-piscines modernes sont équipées de manière assez différente des salles de bains utilisées il y a une vingtaine d'années. Une grande attention est accordée non seulement à l'ameublement de la salle de bain, mais aussi au design. Les portes sont choisies pour qu'elles soient en harmonie avec la plomberie et l'intérieur. Mais en plus de cela, l'ouverture dans une pièce humide doit être fermement fermée par le bas, mais ne pas gêner la circulation de l'air. Il est déconseillé d'installer des structures intérieures en bois dans la salle de bain, car une telle toile se fissure et se déforme. Mieux vaut ramasser les portes :

  • en matériaux composites;
  • verre;
  • métal léger;
  • Plastique.

Avant l'installation, vous devez élever le seuil à une hauteur telle que l'eau qui s'écoule d'un robinet non fermé ne pénètre pas dans une autre pièce. Pour éliminer l'excès d'humidité, la salle de bain est équipée d'une ventilation d'air frais ou un espace est laissé entre l'ouverture et le seuil. Lors du choix d'une porte, vous devez faire attention à son apparence des deux côtés, qu'elle soit en harmonie avec le design. Les structures pivotantes s'ouvrent dans le couloir ou le couloir en tournant la poignée. Les modèles coulissants, qui contribuent à économiser de l'espace, sont fixés avec un mécanisme à roulettes dans le sol.

Si le vantail de la porte n'est pas en plastique ou en matériaux composites, mais en bois ou en aggloméré, avant la pose, la surface doit être imprégnée d'un antiseptique et traitée avec un vernis hydrofuge.

Si vous refusez les services de constructeurs, il vaut mieux acheter une porte de salle de bain assemblée, alors l'installation est très simple :

  1. Une structure est insérée dans l'ouverture préparée, l'emplacement correct est vérifié avec un niveau et un fil à plomb.
  2. Fixez la boîte avec des vis, fixez-la avec des ancrages.
  3. D'un côté de la structure, ils sont traités avec de la mousse de construction ; afin d'éviter toute déformation, des entretoises sont placées à l'intérieur du caisson.
  4. Au bout de 3 ou 4 heures, lorsque la composition durcit, retirez l'excédent, appliquez de la mousse de polyuréthane sur la face opposée.
  5. Couvrez les rebords de la salle de bain avec du mastic.
  6. Installez des éléments décoratifs et des plateaux.

Après un jour ou deux, vous devez vérifier si les portes sont desserrées. Si un tel problème existe, renforcez la fixation. Il est recommandé d'appliquer la mousse en petite quantité, car elle augmente de taille lorsqu'elle prend. Les restes de la composition peuvent être nettoyés avec un couteau et la surface rincée au vinaigre. Si la boîte est bien conservée, la nouvelle structure est accrochée aux charnières, fixée à celle-ci et à la toile avec des vis autotaraudeuses.

Après un jour ou deux, vous devez vérifier si les portes sont desserrées.

Comment installer une porte d'entrée

Les modèles pivotants ou coulissants installés dans la salle de bain doivent favoriser la ventilation, être solidement fixés par le bas et résister à une humidité élevée.La fonction principale des portes d'entrée est de protéger les locaux des voleurs et des invités indésirables. Lors de l'achat d'une structure, vous devez vérifier la qualité des charnières, des ferrures, la complexité de la serrure, avec lesquelles un étranger devra beaucoup bricoler. Les portes d'entrée les plus fiables sont les modèles en métal.

Avant l'installation, l'ouverture doit être ajustée avec précision à la structure choisie. Si ses dimensions sont inférieures aux dimensions du produit, il est très difficile d'insérer la boîte. Coulissante dans la porte, la toile s'ouvre à angle droit, en bas elle est fixée avec des cales. Après cela, à l'aide d'un niveau, vérifiez si le support de charnière est parallèle au mur.

Lorsque les plaques sont soudées à la structure, des trous sont percés dans lesquels sont insérés des boulons qui sont martelés. Après avoir serré les écrous, la toile est accrochée aux charnières, le plateau est fixé. La boite est enveloppée de masking tape, les trous présents dans la toile sont obturés avec des bouchons. À l'intérieur des portes, ainsi que dans l'espace entre l'ouverture et les structures, une mousse de construction est appliquée, dont les restes sont coupés le lendemain. Après avoir terminé l'installation, il est nécessaire de vérifier si la serrure fonctionne bien.

Résoudre les problèmes potentiels

Parfois, la porte est mal réglée tout de suite. Si peu de cales ou de pinces ont été utilisées, la lame se déplacera sur le côté. Pour corriger le biais, il découpe de la mousse là où la structure frotte contre la bande. Après cela, les entretoises sont réinsérées, la boîte est soufflée. Il arrive que la porte ne ferme pas bien, et si rien n'est fait, elle commence à s'affaisser. Vous pouvez résoudre le problème en approfondissant simplement la boucle.

Parfois, la structure s'ouvre d'elle-même, rayant le linoléum ou le stratifié posé sur le sol. Pour réparer le défaut, il faut découper la boite et la réinstaller à l'aide d'un niveau, en enfonçant correctement les entretoises.

Trucs et astuces supplémentaires

Si le propriétaire de l'appartement n'invite pas de spécialistes, mais souhaite remplacer lui-même la porte, vous devez acheter une structure toute faite, suffisante pour serrer les vis. Si les murs ne sont pas alignés, il est conseillé d'acheter un butin avec une marge. Avant de procéder à l'installation des portes intérieures, retirez l'ancienne finition, retirez les éléments inutiles. Vous pouvez déterminer avec précision la distance entre le sol et le plafond lorsque les murs ne sont pas alignés. C'est ce travail qu'il est conseillé de faire au stade initial. Assurez-vous de combler les fissures près de la boîte.Les portes sont accrochées à la toute fin, la toile ne sera pas enduite de peinture, elle ne se salira pas avec du plâtre.

Lors du choix d'un design d'intérieur, une attention particulière est accordée à son apparence, à sa combinaison avec le design. Lors de l'achat d'une porte d'entrée, vous devez vérifier la fiabilité, la qualité des pièces et la complexité de la serrure. La sécurité dans la maison en dépend.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine