Combien de temps pouvez-vous conserver des champignons surgelés à la maison dans le congélateur

Les champignons sont un cadeau délicieux et sain de la forêt s'ils sont correctement préparés et conservés. Un produit périssable absorbe l'humidité et les odeurs, il doit être bouilli, frit ou salé de toute urgence. Mais une grosse récolte est difficile à traiter immédiatement. Et tout le monde n'aime pas les cornichons. Séchez simplement les champignons. La congélation est un moyen universel de conserver les champignons crus et cuits. Pour ce faire, vous devez connaître les règles de préparation d'un produit délicat, les variétés à choisir et la quantité de champignons surgelés pouvant être conservés au congélateur.

Premiers pas après la collecte

Tous les spécimens vus, à l'exception de ceux qui sont franchement vénéneux et véreux, tombent souvent dans le panier. Par conséquent, les champignons forestiers et achetés trient et jettent les spécimens paresseux, trop mûrs, véreux et faux, vénéneux. Les dommages mineurs sont supprimés. La partie inférieure des jambes est parée et épluchée.

Les champignons humides doivent être nettoyés immédiatement après la pluie. Les cultures sèches peuvent être stockées dans une cave fraîche pendant 12 heures.

Tri

Après la collecte, un tri est effectué selon les types - lamellaire, tubulaire ou spongieux. Certaines variétés sont plus adaptées aux cornichons, d'autres au séchage, elles sont donc réparties en fonction du type de traitement ultérieur: pour la congélation, le salage ou la cuisson d'aliments bouillis et frits.

Avoir de l'amertume

Champignons amers conditionnellement comestibles: champignons de lait, volnushki, russula. Ils sont salés et marinés. Pour éliminer l'arrière-goût amer, faites bouillir les champignons dans une casserole en émail. Méthodes de traitement :

  • versez une demi-cuillère à soupe de sel dans un litre d'eau bouillante, faites cuire les champignons pendant 15 minutes, puis refroidissez-les dans de l'eau froide;
  • verser les champignons dans l'eau froide salée, après ébullition, retirer du feu et laisser refroidir dans la même casserole;
  • les champignons pelés sont trempés jusqu'à 6 heures dans de l'eau froide avec du sel ou du vinaigre, puis ébouillantés ou bouillis.

Le bouillon, qui a absorbé l'amertume, ne peut plus être utilisé en cuisine.

Lamellaire

La face intérieure des chapeaux est divisée par des plaques à champignons de lait, russules. Avant la cuisson, ils sont trempés dans l'eau pendant 2 heures, en ajoutant une cuillère à soupe de sel.

Spongieux

Les chapeaux du revers sont poreux et ressemblent à une éponge en cèpes, huile. La structure spongieuse absorbe rapidement l'humidité, ils sont donc trempés pendant 1 à 2 minutes ou simplement rincés à l'eau courante.

Les chapeaux du revers sont poreux et ressemblent à une éponge en cèpes, huile.

Chanterelles

Les champignons oranges ne se détérioreront pas en une journée à 10-12 degrés de chaleur. Ils accumulent la plupart des nutriments dans les 5 premières heures après la collecte.

Parapluies

Les champignons ombellés comestibles diffèrent des champignons non comestibles par une "jupe" mobile qui entoure la jambe. Seuls les chapeaux conviennent à la cuisine. Les spécimens lisses sont rincés à l'eau, les rugueux sont grattés au couteau puis lavés.

Entraînement

Après distribution, les champignons sont prêts pour la prochaine étape de transformation : ils sont nettoyés du feuillage adhérent, de la terre et la peau est grattée au couteau. Pour les conserver congelés, les champignons sont rincés à l'eau, puis soigneusement séchés.

Avant la cuisson et la friture, les champignons sont trempés dans une solution saline pendant une journée. Une telle quarantaine débarrassera le produit des insectes qui se sont logés à l'intérieur.

Le temps de trempage minimum est de 6 heures.

Conditions de stockage optimales

Les champignons surgelés restent croustillants et savoureux à une stabilité de 18°C. Des températures plus basses détruiront les nutriments. Le séchage et la conservation sont stockés dans une pièce sombre et sèche à 10-15 degrés Celsius.

Les champignons surgelés restent croustillants et savoureux à une stabilité de 18°C.

Comment bien conserver à la maison

Pour éviter que les champignons n'absorbent les odeurs étrangères, ils doivent être conservés dans un contenant hermétique. La meilleure façon de conserver les champignons est de les mettre au réfrigérateur ou au congélateur.

Au frigo

Le réfrigérateur est un stockage universel pour les champignons crus, cuits et en conserve.

Frais

Conditions de conservation des champignons crus :

  • après nettoyage, ils sont placés dans un bocal en verre et bien fermés avec un couvercle;
  • durée de conservation à 7-10 degrés - 12-17 heures;
  • Pendant 3-4 jours, les champignons peuvent être stockés à 0 ... + 5 degrés;
  • la vaisselle émaillée, le sac en papier, le chiffon en coton conviennent comme récipients.

Si vous conservez le bouillon de champignons plus longtemps que la période prescrite, il deviendra taché et sec. Le polyéthylène est un mauvais emballage pour les champignons car il emprisonne l'air.

Bouilli

Les champignons bouillis sont placés dans une casserole en émail, des récipients en plastique, des bocaux en verre.Ils resteront sur l'étagère du bas pendant 2-3 jours.

Frit

Il est préférable de ne pas conserver longtemps la friture de champignons, mais de la manger en une journée. Si vous avez beaucoup de plats, vous pouvez les conserver au frais pendant 3 jours, en les étalant bien sur des récipients en verre. Ils doivent être placés dans la zone la plus froide.

Si vous avez beaucoup de plats, vous pouvez les conserver au frais pendant 3 jours, en les étalant bien sur des récipients en verre.

Pour conserver le rôti plus longtemps, il doit être placé dans des bocaux stérilisés, remplis d'huile végétale. Les récipients remplis doivent être stérilisés dans de l'eau bouillante, puis enroulés. Sous cette forme, les champignons frits peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 6 mois.

mariné ou en conserve dans un bocal

La conservation des champignons à la maison est stockée à +18 degrés jusqu'à 2 ans. Au réfrigérateur, à une température plus basse, les pots scellés tiendront également 2 ans. Il est préférable de les fermer avec des couvercles en verre, car ceux en fer raccourcissent la durée de conservation à 1 an.

Salé

Les champignons salés dans des récipients en verre, lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur, ne se détérioreront pas pendant un an.

Séché

Les girolles sèches, les cèpes, les champignons aiment l'air, donc pour une conservation au réfrigérateur, ils peuvent être placés dans des sacs en tissu sans risque d'apparition d'insectes à l'intérieur. Mais vous ne pouvez pas stocker à proximité des produits à fort arôme, des épices, du poisson, des plats avec des oignons, de l'ail.

Si la chambre de réfrigération est petite et qu'un voisinage indésirable ne peut être évité, il est préférable de mettre les champignons à sécher dans des récipients en verre bien fermés.

Au congélateur

Les champignons frais se conservent jusqu'à 1 an. La durée de conservation des champignons frits, bouillis, salés et séchés est de 12 à 18 mois au congélateur. Les champignons forestiers peuvent être conservés congelés pendant 6 mois.

Comment congeler les frais dans le congélateur

Les variétés spongieuses sont les meilleures pour la congélation crue. Les lamelles doivent d'abord être soudées. Les girolles et les cèpes sont moins résistants aux basses températures. Les girolles décongelées sont amères et les cèpes se désagrègent.

Les variétés spongieuses sont les meilleures pour la congélation crue.

Dans un premier temps, les champignons sont disposés sur une planche à découper ou un récipient plat recouvert d'un film alimentaire et placés au congélateur pendant 2 heures. Ensuite, ils sont distribués dans des emballages zip et renvoyés pour un stockage à long terme. Les gros spécimens peuvent être coupés ou séparés des bouchons.

Comment bien congeler des frites

Lorsqu'elles sont frites, les variétés spongieuses et assiettes peuvent être congelées. Les champignons sont coupés en cubes ou en lamelles, frits 20 minutes dans de l'huile végétale sans sel ni épices. Après la friture, les champignons sont refroidis et envoyés au congélateur, triés dans des sacs.

Vous pouvez conserver des cèpes, des girolles, des champignons, frits purs ou avec des oignons. A -18 degrés, ils mentiront pendant un an. Une congélation rapide et une température de -20 prolongeront la durée de conservation jusqu'à 2 ans.

Congeler cuit

Pour une conservation ultérieure au congélateur, les champignons sont également coupés avant cuisson. Après ébullition, elles sont jetées dans une passoire pour que l'eau soit bien en verre.Le produit est placé dans des sacs et des conteneurs après refroidissement et mis au congélateur.

La voie de la belle congélation dans son ensemble

Les champignons, les champignons au miel, les cèpes de petite et moyenne taille conviennent à la congélation entière. Ils conservent mieux leur forme et leur densité que les autres variétés après décongélation. Les champignons secs épluchés doivent être répartis en une couche dans un récipient en plastique et placés au congélateur pendant 5 à 7 jours.Ensuite, ils doivent être mis dans des sacs en portions et conservés au congélateur.

Dans la cave

Comment conserver les stocks de cornichons aux champignons :

  • les champignons salés en godets, seaux, tonneaux et casseroles sont conservés dans une pièce sèche à + 4 ... + 6 degrés. À 0 degré, les cornichons aux champignons gèlent, se cassent et perdent leur saveur;
  • ne couvrez pas le récipient avec une pellicule de plastique et du papier parchemin. Un environnement favorable à la moisissure est créé sous la couverture dense;
  • gaze, le tissu en coton laisse passer l'oxygène et protège les aliments des insectes. Le tissu peut être pré-humidifié avec de la vodka;
  • les cornichons en fûts sont stockés pendant six mois à une température de +2 degrés.

Les champignons salés déroulés peuvent être conservés jusqu'à un an.

Les champignons salés déroulés peuvent être conservés jusqu'à un an. Plus il y a de sel, plus la durée de conservation est longue.

Dans le grenier

Il est bon de faire sécher les champignons dans la chaleur du grenier. En petite quantité, il est disposé dans des sacs en lin naturel, tissu de coton. Une fois par semaine, ils procèdent à un audit des stocks afin que les bugs ne se déclenchent pas à l'intérieur.

Plusieurs kilogrammes de champignons séchés sont emballés dans des caisses en bois recouvertes de papier et scellées hermétiquement.

Les faisceaux de cordes de chapeaux et de jambes ne sont pas démontés. Ils peuvent être stockés enveloppés dans du tissu. Le séchage des champignons sera stocké longtemps dans un grenier sec. Si la pièce est humide, les champignons absorberont l'humidité et moisiront. Les récipients sous vide protègent le sèche-linge des insectes et des moisissures. Les bocaux en verre à couvercle étanche, jusqu'à 1 litre, conviennent également pour le stockage. Dans les grands contenants, les champignons n'ont pas assez d'oxygène et ils moisissent. Les insectes commencent dans des sacs en lin, leur contenu doit donc être examiné chaque semaine.

Dans l'appartement

Les champignons peuvent être stockés dans des armoires de cuisine fermées, loin de la cuisinière, de l'évier et du radiateur. Tout endroit sec et ventilé avec une température constante de 18 degrés, où il n'y a pas d'épices, d'ail et d'arômes persistants, fera l'affaire. Le séchage peut se conserver de 12 mois à 3 ans. Si le produit n'a pas perdu son goût et sa présentabilité, il peut être consommé même après une période plus longue.

Caractéristiques de stockage de différents types

Les variétés spongieuses et lamellaires diffèrent légèrement dans les méthodes de stockage, car elles absorbent l'humidité à des degrés divers.

Chanterelles

Comment conserver les champignons oranges :

  • ne pas laver avant de congeler - la variété absorbe l'humidité, puis la libère dans un sac fermé et le produit moisit;
  • la cuisson soulagera les girolles de l'amertume;
  • seuls les chapeaux sont séchés ;
  • la variété est conservée longtemps dans des bocaux stérilisés.

Méthode de stérilisation : versez les champignons dans le récipient, essuyez le couvercle de l'intérieur avec de l'alcool, mettez le feu au bocal et fermez-le.

Méthode de stérilisation : versez les champignons dans le récipient, essuyez le couvercle de l'intérieur avec de l'alcool, mettez le feu au bocal et fermez-le.

Champignon

Comment conserver les champignons français après achat :

  • les champignons non lavés et non pelés peuvent être conservés sur l'étagère du milieu du réfrigérateur dans un récipient ouvert pendant 3 jours maximum;
  • 5-6 jours, le produit est stocké dans du papier à une température de +2 degrés;
  • il n'est pas nécessaire d'éplucher les champignons, mais sans la peau du dessus, ils ont un goût plus doux;
  • durée de conservation au congélateur - 6 mois;
  • le produit séché est utilisable pendant 12 mois.

Un sac de champignons crus ne doit pas être souvent déplacé au réfrigérateur, car des taches sombres apparaissent à la surface des bouchons à cause du stress mécanique. Les champignons noircis sont dangereux en raison des toxines accumulées.

Champignons blancs

Comment conserver les cèpes :

  • les articles collectés sont stockés dans la cave jusqu'à 12 heures;
  • les champignons épluchés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 3 jours;
  • couper le bas de la cuisse avant la cuisson;
  • les cèpes, séchés au soleil ou au séchoir, peuvent se conserver un an ;
  • la poudre de champignon est bonne pour 3 ans.

Il est préférable de congeler les cèpes crus, car frais, ils se conservent plus longtemps que bouillis.

Veselki

La variété est utilisée en médecine populaire contre les maladies cutanées, oncologiques et broncho-pulmonaires. En cuisine, ils utilisent de jeunes spécimens qui n'ont pas encore sorti de jambe de flèche. Les Veselki sont séchés, broyés en poudre ou une teinture alcoolique médicinale est préparée à partir d'une base en forme d'œuf.

La variété est utilisée en médecine populaire contre les maladies cutanées, oncologiques et broncho-pulmonaires.

Les champignons ne peuvent pas être trouvés dans les magasins, mais seulement dans la forêt, de mai à octobre, ou ils peuvent être achetés auprès d'un cueilleur de champignons familier. Comment préparer et conserver un champignon « drôle » :

  • pour la cuisson, la base ovoïde est nettoyée de la coquille, en tant que médicament, elle est entièrement utilisée;
  • séché à une température ne dépassant pas 30 degrés;
  • les champignons récoltés sont essuyés avec un chiffon humide, sans rinçage à l'eau ;
  • les veselki séchés sont conservés pendant 2 ans dans des bocaux en verre bien fermés, dans un endroit sombre et sec.

La teinture est conservée au réfrigérateur pendant 2-3 ans.

champignons Oyster

Comment conserver la variété de champignons ligneux :

  • ne pas laisser tremper avant de congeler, sinon, en raison d'un excès d'humidité, le goût sera perdu;
  • à -2 degrés, les emballages scellés se conservent 3 semaines au frais ;
  • dans des conditions plus chaudes, la durée de conservation est réduite à 5 jours;
  • les pleurotes bouillis congelés sont conservés pendant 8 mois;
  • les champignons marinés sont comestibles pendant 1 an.

Les capsules entières conservent mieux l'arôme et la saveur.

Conseils & Astuces

Règles de base pour congeler les champignons pour l'hiver:

  • pendant la friture, le jus de cuisson doit sortir;
  • congélation du produit à température ambiante;
  • mettre sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pour la décongélation;
  • conserver en portions pour un plat.

Les champignons recongelés perdent leur saveur et leur fermeté. Par conséquent, vous devez décongeler une portion qui peut être consommée à la fois.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine