Instructions étape par étape sur la façon de remplacer le cylindre de serrure de porte de vos propres mains

Chaque appartement a une porte d'entrée qui peut être verrouillée. Au fil du temps, les serrures de porte cessent de fonctionner normalement et vous devez les réparer, afin de réparer la structure de la serrure, vous devrez démonter son noyau. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les recommandations de remplacement du cylindre de serrure de porte.

Comment estimer le degré d'usure

Avant de remplacer une serrure en fer, vous devez déterminer comment évaluer son niveau d'usure. Déterminer que la serrure doit être remplacée n'est pas facile. Cependant, plusieurs facteurs indiquent la nécessité de remplacer l'ancienne serrure de porte par une nouvelle.

Les experts conseillent d'effectuer des travaux de réparation si la clé tourne mal et commence à se coincer en essayant d'ouvrir ou de fermer la porte. S'il devient difficile de tourner les clés, les cylindres de serrure sont remplacés immédiatement. Si cela n'est pas fait à temps, la porte de l'appartement cessera de se fermer.

Comment choisir la bonne larve

Avant d'effectuer des travaux, il est nécessaire de sélectionner une larve adaptée à la porte. Pour choisir le bon design, faites attention à plusieurs facteurs.

Longueur

Le paramètre principal auquel une attention particulière est accordée sont les dimensions de la structure. Cela prend en compte non seulement sa longueur, mais aussi son diamètre. La plupart des modèles vendus en magasin varient en taille. Trouver le bon trou de serrure n'est pas facile. Avant d'acheter, vous devez mesurer indépendamment la longueur et la largeur du connecteur dans lequel la serrure a été installée.

Certains experts conseillent d'emmener une vieille larve en magasin afin d'en récupérer une nouvelle de même dimension.

Emplacement du trou de montage

Un autre facteur à considérer lors de l'achat d'un nouveau noyau de clé est la taille et l'emplacement du trou pour le boulon de montage. Pour déterminer l'emplacement optimal des fixations, mesurez la distance entre le trou et l'avant de la structure de la serrure. Il devrait être le même que l'ancien noyau.

Même des différences mineures d'emplacement compliqueront l'installation ultérieure de la structure dans l'ouverture de la porte sous la serrure. Cependant, si le trou est plus loin de 3 à 4 millimètres, il n'y a rien de mal à cela. Dans ce cas, la serrure regardera un peu plus par la porte.

Recommandations pour le choix du matériau

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication des larves de serrure. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir des matériaux suivants:

  • Acier. Les produits en acier sont considérés comme de la plus haute qualité, car ils ne se détériorent pas longtemps. Parmi les avantages des structures en acier figurent la résistance au développement de la corrosion, ainsi que la résistance aux dommages mécaniques. De plus, les serrures en acier peuvent résister à des températures élevées. Parmi les inconvénients de l'âme à emboîtement en acier, on distingue le coût élevé.
  • Métal mou.Ces matériaux comprennent le laiton, le zinc et l'aluminium. Les produits en métaux mous sont moins fiables et se cassent parfois plus souvent que les serrures en acier.

Les produits en acier sont considérés comme de la plus haute qualité, car ils ne se détériorent pas longtemps.

Schéma de procédure standard

Avant de changer le noyau, assurez-vous d'étudier les caractéristiques de la procédure.

Pour serrures à cylindre à mortaiser

Il existe deux types de serrures à mortaise dans lesquelles vous devez changer la larve.

Avec poignées

Si vous devez remplacer le noyau d'une serrure par des poignées rembourrées, vous devrez d'abord vous débarrasser des attaches. Ceci est fait pour permettre l'accès au cylindre de serrure. Ensuite, les boulons de fixation installés à l'intérieur sont dévissés et la structure est retirée. Après avoir retiré l'ancienne serrure, un nouveau noyau est installé à la place vacante. Il doit être installé de manière à ce que la vis de fixation tombe dans la cavité de fixation de la serrure. En même temps, il doit frapper parfaitement, sans distorsions.

Sans poignées

Certaines serrures ne sont pas équipées de poignées supplémentaires. Il est beaucoup plus pratique de travailler avec eux, car vous ne perdez pas de temps à retirer les doublures. Vous pouvez immédiatement dévisser la larve et la sortir du trou de la serrure à l'intérieur de la porte.

La nouvelle larve est placée à la place de l'ancienne, après quoi le boulon de fixation est fixé. Il est vissé à fond pour que la structure ne pende pas pendant l'utilisation. Après avoir installé le noyau, ils vérifient la fonctionnalité de la serrure. La clé doit tourner à droite et à gauche sans difficulté.

Pour les factures

Certaines portes n'utilisent pas de mortaise, mais des dispositifs aériens. Pour les changer, dévissez d'abord les quatre vis de fixation.Ensuite, le couvercle arrière est retiré, qui est fixé à la surface de la porte avec trois vis. Après cela, les vis responsables de la fixation de la larve sont dévissées.

Certaines portes n'utilisent pas de mortaise, mais des dispositifs aériens.

Lorsqu'ils sont dévissés, le noyau est soigneusement retiré de la structure de la serrure. À sa place, une nouvelle pièce est installée, qui est vissée et recouverte d'un couvercle. Après avoir assemblé la structure, vérifiez ses performances.

Avec clé en croix

Les modèles cruciformes sont moins souvent utilisés que les autres, car ils se décomposent rapidement. Le remplacement de leur noyau s'effectue en plusieurs étapes successives :

  • Retrait des bandes de verrouillage. Pour ce faire, dévissez les vis de fixation situées à l'arrière.
  • Retrait du couvercle du boîtier. Pour s'en débarrasser, tournez les vis à l'extérieur du mécanisme.
  • Extraction de la larve. Il y a des vis sous le couvercle du boîtier qui fixent le noyau de la clé.

L'installation d'une nouvelle pièce s'effectue à l'envers.

Remplacement à faire soi-même avec la serrure

Le moyen le plus simple est de remplacer complètement la serrure, car vous n'avez pas à la démonter. Vous devez d'abord retirer les poignées de porte, qui sont fixées les unes aux autres avec une goupille fendue. Ils se fixent à la porte avec des vis de fixation qui se dévissent avec une clé Allen. Ensuite, les vis sont tordues à partir de l'extrémité de la serrure, avec laquelle elle est vissée à la surface de la porte. Vous pouvez les dévisser avec un tournevis ou un simple tournevis.

Le boîtier dévissé est retiré de la douille, après quoi une nouvelle serrure est installée à sa place et les poignées de porte sont vissées.

Situations anormales et erreurs courantes

Lors du remplacement du noyau de la clé, les personnes peuvent rencontrer des situations anormales.

Lors du remplacement du noyau de la clé, les personnes peuvent rencontrer des situations anormales.

Faire bouillir la vis de fixation

Les propriétaires de maisons privées, dont la porte d'entrée donne sur la rue, sont souvent confrontés à l'ébullition de la vis de fixation.Ce problème apparaît en raison de l'entrée d'eau dans le château. Pour dévisser une telle attache, vous devrez la pré-traiter avec de la térébenthine ou du kérosène. La serrure est remplie de liquide et laissée pendant une heure et demie. Ensuite, vous pouvez essayer de dévisser la vis. Si cela n'aide pas, il est versé avec de l'acide sulfurique mélangé à du zinc.

Vous pouvez également utiliser des solutions qui sont utilisées pour éliminer la corrosion.

Clé cassée dans la serrure

Si la clé se brise à l'intérieur du trou de la serrure, il ne sera pas facile d'ouvrir la porte. Lorsque la partie cassée de la clé dépasse, elle peut être saisie avec une pince et retirée. Cependant, parfois la clé se casse à l'intérieur et il n'est pas possible de l'obtenir avec la pince. Dans ce cas, vous devrez dévisser complètement la serrure et la remplacer par une nouvelle.

Conseils utiles

Il existe plusieurs recommandations qui aideront à réparer une serrure cassée ou à remplacer le noyau métallique par un nouveau :

  • avant de remplacer la larve, vous devez sélectionner une nouvelle pièce appropriée;
  • lors de l'installation du noyau, vous devez faire très attention à ne pas l'endommager;
  • après l'installation, assurez-vous de vérifier la fonctionnalité de la serrure.

Conclusion

Tôt ou tard, les gens doivent changer la larve de serrure pour une nouvelle. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques d'évaluation de l'usure du noyau, avec les nuances du choix d'une nouvelle pièce, ainsi qu'avec les recommandations pour changer la serrure.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine