Comment et combien pouvez-vous conserver une pomme d'Adam à la maison

Beaucoup s'intéressent à la question de savoir comment conserver au mieux la pomme d'Adam. Ce produit est considéré comme non comestible. Cependant, il comprend de nombreuses connexions actives. Par conséquent, il est souvent utilisé pour la préparation de divers médicaments. Il existe certaines règles pour le stockage de ces composés. Grâce à leur observance, il est possible d'obtenir un effet thérapeutique prononcé.

Qu'est-ce que maklyura

En biologie, la pomme d'Adam est appelée maclyura et appartient à la famille Mulberry. Le fruit est semblable à une orange ratatinée et atteint 15 centimètres de diamètre. Ils conservent leur fraîcheur pendant six mois, mais sont considérés comme non comestibles. La maturation des fruits a lieu en septembre-octobre.

Les fruits de maclura contiennent des flavonoïdes qui aident à faire face aux tumeurs cancéreuses, offrent une protection contre les éléments nocifs, augmentent la coagulation du sang, aident à renforcer les vaisseaux sanguins et normalisent les processus métaboliques.

Les graines des pommes d'Adam contiennent des acides gras qui alimentent le corps en énergie.

Les feuilles contiennent de l'acide citrique, qui aide à la cicatrisation des plaies.

Conditions et périodes de stockage

Les fruits de la plante sont absolument immangeables. Ils ne conviennent pas pour un stockage à long terme.Par conséquent, le produit est utilisé pour la préparation de divers médicaments - teintures, pommades, frictions. Il convient de garder à l'esprit que seuls les fruits frais de makliura, qui ont acquis une teinte orange, peuvent être transformés. Il est recommandé de les récupérer à la mi-automne avec des gants textiles. Cela empêchera vos mains de se salir avec l'huile collante qui recouvre la peau du fruit.

La teinture préparée doit être conservée dans un récipient sombre, qui est bien fermé avec un couvercle. Il est recommandé de le faire dans un endroit frais. Sous l'influence de la chaleur et de la lumière, la solution se détériore en peu de temps. Si les règles de conservation sont respectées, la teinture peut conserver ses caractéristiques thérapeutiques pendant 6 à 8 mois. Si vous envisagez d'utiliser la pomme d'Adam sous forme de pommade, il est recommandé de la cuire 1 fois. Cette forme posologique n'a un effet thérapeutique que lorsqu'elle est fraîche.

Comment rester frais à la maison

Il est difficile de trouver des médicaments à base de pomme d'Adam en pharmacie. Par conséquent, vous devez les faire vous-même.

Il est difficile de trouver des médicaments à base de pomme d'Adam en pharmacie.

Pour cela, les fruits frais de la plante sont utilisés. Ils se conservent parfaitement au réfrigérateur pendant six mois. Il convient de garder à l'esprit que la durée spécifique de ce processus dépend de la période de récolte et des caractéristiques du transport. Les fruits peuvent noircir au réfrigérateur et devenir impropres à la transformation. Par conséquent, il est préférable de ne pas les stocker à long terme, mais de les utiliser immédiatement pour la fabrication de médicaments.

Recettes

Il existe de nombreuses recettes efficaces à base de maklura, chacune ayant certaines caractéristiques.

Teinture pour l'alcool

Les teintures de fruits sont très appréciées, alliant hautes performances et facilité d'utilisation.Vous pouvez acheter la teinture toute faite ou la faire vous-même.Pour obtenir un remède, il est recommandé de suivre ces étapes :

  1. Lavez les fruits sous l'eau courante. Ensuite, il est recommandé de les couper en cubes ou de les hacher avec une râpe moyenne.
  2. Prenez un récipient de taille moyenne et remplissez-le jusqu'au milieu avec des fruits hachés.
  3. Ajouter le même volume d'alcool éthylique dans le plat.
  4. Couvrir le récipient avec un couvercle.
  5. Placez les plats dans un endroit frais et sombre pendant 2 à 6 mois.

La teinture finie doit être utilisée pour le frottement. Il est activement utilisé pour l'arthrite, la radiculite, les rhumatismes. Pour un usage interne, il vaut la peine de suivre un certain schéma.

Les teintures de fruits sont très appréciées, alliant hautes performances et facilité d'utilisation.

Dans ce cas, il est recommandé de suivre les règles suivantes :

  1. Commencez le cours de thérapie avec 2 gouttes. Ils doivent être utilisés 3 fois par jour.
  2. Cela ne vaut pas la peine de prendre la composition dans sa forme pure. Même quelques gouttes doivent être mélangées avec le même volume d'eau.
  3. Après avoir commencé à utiliser la substance, il vaut la peine de surveiller votre état. En l'absence d'effets secondaires tous les 2 jours, la quantité de teinture est augmentée de 2 gouttes. Le volume maximum est de 30 gouttes.
  4. Après cela, avec un intervalle de 2 jours, réduisez le volume de la substance de 2 gouttes et revenez au dosage d'origine.
  5. Ensuite, faites une pause d'une semaine et répétez à nouveau le traitement.

Mélange gras-alcool

L'alcool a un effet désinfectant, mais il peut brûler la peau. Par conséquent, pour les compresses et les frottements, il vaut la peine d'utiliser une composition plus délicate. Pour ce faire, il est recommandé de mélanger l'huile d'olive à parts égales avec la teinture et de battre légèrement pour que la substance ne se décolle pas.Au lieu de l'huile d'olive, vous pouvez utiliser de l'huile de maïs ou de tournesol.

Il convient de garder à l'esprit que la composition huile-alcool a une consistance trop liquide. Un mélange plus épais est fait avec l'ajout de graisse de porc. Il pénètre bien dans la peau. Pour préparer une composition cicatrisante, la graisse de porc interne doit être coupée en petits cubes et chauffée au bain de vapeur en 2-3 doses. Il est important que la composition fonde, mais ne bout pas. Le saindoux doit être égoutté, refroidi à température ambiante et mélangé dans des proportions égales avec de la teinture de maklyura. La composition résultante doit être fouettée.

Il convient de garder à l'esprit que la composition huile-alcool a une consistance trop liquide.

Pommade

Cette composition a un effet anti-inflammatoire prononcé. Pour le préparer, il est recommandé de suivre ces étapes :

  1. Faites fondre le bacon frais et placez-le dans des bocaux en verre stériles. Il est important que l'épaisseur de cette couche soit de 1 centimètre.
  2. Mettez la même couche de pomme d'Adam écrasée sur le dessus.
  3. Versez une couche centimétrique de saindoux fondu et remettez le maklura. Ainsi, il est recommandé de remplir tout le pot par étapes.
  4. Couvrir le récipient avec un couvercle et placer au four à la température la plus basse. Il est recommandé de s'assurer que le saindoux ne bout pas, mais qu'il soit maintenu à l'état liquide.
  5. Le récipient contenant la substance doit être au four pendant une journée. Ensuite, il est recommandé de filtrer soigneusement la composition et de la verser dans un plat propre. Conservez la pommade au congélateur.

Lors de la préparation de l'huile, il vaut la peine d'y ajouter d'autres ingrédients qui améliorent les propriétés. Pour cela, l'extrait de camomille, l'huile de palme, la glycérine conviennent. L'huile d'eucalyptus ou l'alanine est également utilisée. La composition peut être utilisée pour la sinusite, la goutte, l'ostéochondrose.En outre, les indications incluent les lésions inflammatoires des ganglions lymphatiques, la radiculite, l'eczéma, les pathologies dermatologiques. La pommade est appliquée 2 fois par jour. Le cours du traitement dure 1 mois, puis il vaut la peine de l'interrompre pendant la même période.

Compresses

Pour faire une compresse, il suffit d'humidifier la gaze dans la teinture, de la presser légèrement et de l'appliquer sur l'articulation touchée. Ensuite, il doit être enveloppé dans un foulard et conservé pendant 30 minutes.

Pour faire une compresse, il suffit d'humidifier la gaze dans la teinture, de la presser légèrement et de l'appliquer sur l'articulation touchée.

Trituration

Cette procédure est effectuée pour l'arthrite. Pour ce faire, la teinture est activement frottée dans l'articulation, après quoi un pansement chauffant est appliqué.

Trucs et astuces supplémentaires

Il est recommandé de conserver la pomme d'Adam exclusivement sous forme de teintures et de pommades. Il existe de nombreuses recettes simples et abordables. Lorsque vous utilisez des médicaments à base de maklura, vous devez être extrêmement prudent. Ces fonds sont contre-indiqués pour les allergies, le diabète sucré. Pendant la période de traitement, il est interdit de boire de l'alcool et de prendre des antibiotiques.La pomme d'Adam est un fruit sain qui est activement utilisé pour la préparation de divers médicaments. Chacun d'eux est caractérisé par certaines conditions de stockage et règles d'application.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine