Comment nettoyer une brosse de toilette à la maison, règles et meilleurs outils

Les brosses de toilette sont utilisées pour nettoyer régulièrement les appareils de plomberie de la contamination. Cependant, cet appareil accumule au fil du temps des particules qui non seulement gâchent l'apparence, mais créent également des conditions favorables au développement de micro-organismes pathogènes. Pour éviter cela, vous devez savoir comment nettoyer les brosses de toilette à la maison. Des produits chimiques ménagers et des méthodes traditionnelles sont utilisés pour éliminer la contamination.

Méthodes de base

Pour nettoyer les brosses, les produits suivants sont principalement utilisés :

  • Domestos ;
  • Silith ;
  • Faberlic pour toilettes;

Le vinaigre de table, qui supprime simultanément l'activité des micro-organismes pathogènes: staphylocoques, streptocoques et autres, n'est pas moins efficace contre la pollution.

Il est recommandé d'effectuer cette procédure au moins une fois tous les trois mois. Vous pouvez nettoyer la brosse plus souvent si nécessaire.

Produits chimiques

Quel que soit le type de produit d'entretien ménager choisi, vous pouvez nettoyer la brosse WC selon l'une des méthodes suivantes :

  1. Versez le produit chimique dans un récipient et placez-y le nettoyant pour toilettes pendant quelques heures.
  2. Versez du liquide dans les toilettes et nettoyez soigneusement l'appareil avec une brosse.
  3. Verser le produit dans le verre dans lequel est rangé le pinceau et laisser reposer au moins 15 minutes. Cette option de nettoyage est considérée comme plus préférable.

Les produits chimiques pour appareils électroménagers se caractérisent par une efficacité accrue dans la lutte contre la pollution et les micro-organismes pathogènes. Cependant, de tels produits sous forme concentrée peuvent être nocifs pour la santé. Par conséquent, lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers, il est recommandé d'utiliser des équipements de protection: gants, masque facial, etc.

Les produits chimiques ménagers sont plus efficaces pour lutter contre la pollution

Domestos

Domestos est considéré comme le produit chimique ménager le plus courant. Ce produit est capable de nettoyer les surfaces avec divers types de saleté et de bactéries. Le principal inconvénient de Domestos est que le liquide dégage une odeur âcre et désagréable. Par conséquent, après avoir appliqué le produit, il est recommandé de quitter les toilettes.

Silith

Silite, comme Domestos, aide à nettoyer les surfaces de divers types de contaminants. En termes d'efficacité, les deux produits sont comparables l'un à l'autre. Silit a une structure de gel. Ce produit, grâce à l'acide chlorhydrique inclus dans la composition, est capable d'éliminer le calcaire et les dépôts.

Nettoyant pour cuvette de toilette de Faberlic

Un produit Fabelric est capable de nettoyer la brosse WC en blanc. Le produit est à base d'acides formique et oxalique qui, contrairement aux liquides ci-dessus, n'émettent pas d'odeur forte et désagréable.

Sarma

Le nettoyant à base de gel de Sarma est relativement bon marché, mais est aussi efficace que les liquides ci-dessus.

Sarma Gel Cleaner est relativement bon marché

Le vinaigre

Pour éliminer la contamination de la brosse, une composition de deux cuillères à soupe de sel et quatre cuillères à soupe de soda est utilisée. Les deux composants sont mélangés jusqu'à homogénéité.Ensuite, trois cuillères à soupe de vinaigre et d'eau bouillante sont ajoutées à cette composition. Le liquide résultant est versé dans un verre avec un pinceau et conservé pendant 1 à 1,5 heures.

Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter un nettoyant pour cuvette de toilette à la composition préparée et laver cet appareil avec cette composition.

Détergent

Vous pouvez également laver le pinceau à l'aide d'un mélange comprenant :

  • 2 cuillères à soupe de détergent ;
  • un quart de verre de vinaigre;
  • un demi-verre de soda;
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Le mélange obtenu est également dilué avec de l'eau puis versé dans un verre avec un nettoyant pour cuvette de toilettes.

Acide de citron

10 grammes d'acide citrique doivent être mélangés avec un litre d'eau et un quart de tasse de vinaigre. Après cela, dans la composition, vous devez résister à la fraise pendant une heure.

10 grammes d'acide citrique doivent être mélangés avec un litre d'eau et un quart de tasse de vinaigre.

Désinfectants

En raison du fait que cet appareil est constamment en contact avec des déchets, il est recommandé de désinfecter périodiquement la fraise. Pour cela, des méthodes folkloriques et des produits de magasin sont utilisés.

blanc

La blancheur se distingue par une odeur âcre de chlore, responsable de la désinfection des articles traités. Il est recommandé de faire tremper périodiquement un accessoire de toilette dans ce liquide pendant une heure.

Canard en vinaigrette

Comme la blancheur, la Dressing Duck dégage une odeur désagréable et piquante due à la présence de chlore dans le liquide. Cependant, le deuxième remède est considéré comme plus efficace. Le canard en vinaigrette est capable de détruire divers micro-organismes pathogènes.

Peroxyde d'hydrogène

Ce produit abordable est utilisé pour désinfecter une variété d'articles, y compris les accessoires de toilette. Le peroxyde d'hydrogène se caractérise par une activité accrue.Pour cette raison, la brosse de toilette ne doit pas être rincée fréquemment dans ce liquide.

Pour cette raison, la brosse de toilette ne doit pas être rincée fréquemment dans ce liquide.

Le permanganate de potassium

Une solution de permanganate de potassium résiste bien au staphylocoque et à un certain nombre d'autres micro-organismes pathogènes. Contrairement au peroxyde, ce produit n'a aucun effet sur l'accessoire de toilette. Par conséquent, une solution de permanganate de potassium peut souvent être utilisée pour désinfecter les appareils ménagers.

Comment le conserver correctement

Pour garder les toilettes en bon état et pour éviter d'avoir à nettoyer fréquemment la brosse des toilettes, il y a plusieurs directives à suivre :

  • garder l'accessoire dans le support ;
  • placez le support à côté des toilettes pour éviter les éclaboussures d'eau autour des toilettes ;
  • éviter le contact des poils avec le sol et les murs ;
  • après chaque utilisation, rincez les poils sous l'eau (vous pouvez pendant le rinçage).

Cependant, même si les conditions et recommandations ci-dessus sont respectées, l'accessoire de toilette doit être remplacé tous les 5 à 6 mois..



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine