Règles et meilleures façons de nettoyer votre blender beauté à la maison

Beaucoup de gens se demandent comment nettoyer un blender beauté. Cet appareil de maquillage nécessite un nettoyage régulier. Pour réussir dans ce domaine, il convient d'utiliser différents moyens. Les formulations spéciales sont très efficaces. Vous pouvez également utiliser du savon liquide ou de l'huile hydrophile. Le respect des règles de stockage du produit n'est pas négligeable.

Règles générales et recommandations pour le nettoyage

Le mélangeur de beauté est considéré comme une invention unique, qui est souvent utilisé pour appliquer du blush, de la poudre et du fond de teint sur le visage. L'outil est fait de caoutchouc mousse dense, qui est imprégné d'une composition antibactérienne.

Les produits modernes peuvent être fabriqués sous la forme d'une goutte ou d'un œuf. Dans ce cas, la forme de l'appareil n'affecte pas son fonctionnement. Une telle éponge répartit parfaitement la composition sur la surface du visage. Après cela, aucune traînée ou traînée ne reste sur la peau.

L'éponge a une texture dense. Grâce à cela, il absorbe la composition cosmétique. Cela permet de réaliser des économies importantes et un excellent maquillage naturel.

Il est recommandé de remplacer l'éponge par une nouvelle tous les 3 mois.Grâce à cela, il sera possible d'éviter le développement de pathologies dermatologiques ou l'apparition d'une éruption cutanée. Il ne faut pas oublier qu'un beauty blender nécessite un entretien minutieux. Il doit être nettoyé systématiquement. Ceci est fait après chaque utilisation. En cas d'utilisation rare, il est recommandé de laver le produit au moins une fois par semaine.

Lorsque vous stockez un appareil sale pendant une longue période, des micro-organismes nocifs apparaissent souvent dessus. Cela entraîne la formation d'acné, d'éruptions cutanées et d'irritations sur le visage et nuit à l'état du derme et à la performance du maquillage.

Même avec des soins adéquats, les éponges perdent leurs caractéristiques après un certain temps. Ils ne permettent pas une bonne répartition du fond de teint sur la peau.

Il est recommandé de changer l'éponge tous les 2 à 4 mois, quelle que soit la fréquence d'utilisation.

nouvelle éponge

Variétés

Il existe plusieurs types de beauty blenders, chacun ayant certaines caractéristiques.

Sous forme de goutte

Cette éponge a une extrémité pointue. Grâce à cela, il permet d'accéder aux coins des yeux, à la zone sous les sourcils, à la fosse du menton. Cette forme permet d'appliquer la crème sur les ailes du nez.

Œufs

Le bord arrondi du Beauty Blender vous permet d'appliquer le fond de teint sur de larges zones du visage.

Autres formes

Le beauty blender classique a la forme d'un œuf ou d'une goutte. Dans d'autres versions, le produit standard n'est pas produit.

forme d'oeuf

Méthodes de base pour laver votre éponge à la maison

Il existe de nombreuses façons de rincer votre éponge et d'obtenir d'excellents résultats.

Comment nettoyer de la fondation

Pour commencer, une petite quantité de détergent doit être appliquée sur le produit. Pressez et desserrez ensuite le produit plusieurs fois. De ce fait, beaucoup de mousse apparaîtra à sa surface.Après cela, il est recommandé de rincer le Beauty Blender avec beaucoup d'eau tiède et de l'essorer. Laisser sécher sur un support spécial.Il doit être inclus dans le kit.

Il convient de garder à l'esprit que l'absence de support indique un faux.

Comment bien se laver avec du savon liquide

Pour nettoyer l'éponge, il est permis d'utiliser du savon liquide. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  1. Humidifiez un blender beauté et pressez. En conséquence, le produit devrait devenir légèrement humide.
  2. Appliquez un peu de savon liquide.
  3. Étalez la composition uniformément sur la surface et frottez un peu pour faire mousser.
  4. Rincer le produit à l'eau tiède et bien essorer.
  5. Répétez la manipulation. En conséquence, le liquide qui s'écoule du produit devrait devenir complètement propre.
  6. Pressez bien le produit et enveloppez-le dans une serviette propre.
  7. Laisser sécher dans un endroit bien aéré pendant la nuit.

savon liquide

Il n'est pas recommandé de mettre un outil humide dans un sac à cosmétiques, une table ou une boîte. Dans un environnement humide, les bactéries commenceront à se multiplier activement dans le matériau poreux. Il y a aussi un risque de moisissure.

Barre de savon

Le savon sous forme de pain aidera à nettoyer le beauty blender. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Humidifiez le luminaire et essorez-le soigneusement.
  2. Mouillez le savon et frottez-le dans vos paumes. Il est préférable de choisir un produit sans parfum.
  3. Imbibez l'éponge de mousse et frottez-la.
  4. Rincer le produit à l'eau claire. La manipulation est répétée jusqu'à ce que le liquide soit complètement clair.
  5. Épongez l'éponge avec une serviette et séchez toute la nuit.

savonette

Au micro-ondes

Une manière innovante aidera à restaurer la pureté et la fraîcheur d'un accessoire cosmétique. Il se distingue par sa simplicité et sa grande efficacité.Cette procédure permet d'éliminer les restes de fond de teint, d'anti-cernes ou d'autres produits cosmétiques. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  1. Remplissez le récipient d'eau chaude.
  2. Ajoutez un peu de gel vaisselle à la composition. Le shampoing pour bébé est également bon.
  3. Placez le Beauty Blender dans le liquide.
  4. Placez le récipient dans le micro-ondes inclus et allumez-le pendant 1,5 minutes.
  5. Rincer à l'eau tiède et sécher.

Outil spécial Blendercleanser

Les fans de cet appareil peuvent utiliser un outil spécial. La société propose 2 types de composés nettoyants qui nettoient parfaitement même les éponges négligées et sales.

L'un d'eux est Liquid Blendercleanser. Pour l'utiliser, vous devez remplir le récipient d'eau, ajouter la composition et la mousse. Immerger l'éponge dans la solution obtenue pendant 1 minute. Ensuite, il doit être massé et rincé à l'eau tiède.

outil spécial

Blendercleanser Solid est un autre composé efficace. Il est recommandé d'appliquer cette substance directement sur un appareil humide et de le nettoyer de la saleté en effectuant des mouvements de massage doux.

Liquid Blendercleanser est considéré comme plus efficace. Il se caractérise par une composition sûre. La substance est fabriquée à base de soja. Il élimine avec succès les taches profondes.

Blendercleanser Solid est vendu dans une mallette compacte. Cela le rend très pratique à emporter en voyage. Ce produit nettoie avec succès le mélangeur de beauté dans n'importe quel environnement.

Huile hydrophile

Ce produit est recommandé pour une utilisation si l'éponge a été utilisée pour appliquer des produits cosmétiques imperméables. Pour nettoyer ce beauty blender, il y a quelques étapes à suivre. Tout d'abord, il est abondamment recouvert d'huile hydrophile, puis il est lavé à l'eau chaude courante à l'aide d'un gel ou d'une mousse pour le lavage.

Règles d'entretien et de stockage

Pour que l'éponge serve le plus longtemps possible et n'entraîne pas de conséquences négatives, elle doit être correctement entretenue. Le respect des règles de stockage n'est pas négligeable.

Il faut 2-3 jours pour que l'appareil sèche complètement. Lors de l'application de produits cosmétiques, il vaut la peine d'avoir 2 à 3 appareils par jour. Il est recommandé de conserver les éponges dans leur emballage d'origine.

Il n'est pas recommandé de mettre le produit dans une trousse à cosmétiques.Il a une structure assez fragile. Il est strictement interdit de sécher l'éponge sur un radiateur ou une cuisinière. N'utilisez pas de sèche-cheveux à cet effet. Sous l'influence de températures élevées, l'appareil acquerra une texture plus dure.

Le mélangeur de beauté est considéré comme un outil populaire utilisé par de nombreuses filles. Pour que l'éponge serve le plus longtemps possible, elle doit être nettoyée rapidement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine