Une recette simple pour faire du slime pour les mains

La facilité avec laquelle il est possible de fabriquer du slime à partir de chewing-gum intéresse de nombreux parents dont les enfants adorent jouer avec cette substance collante. Tous les adultes ne décident pas d'acheter des slimes sur les marchés et dans les magasins pour enfants, craignant à juste titre que la composition de tels jouets puisse être nocive, voire toxique. Par conséquent, des mères et des pères attentionnés essaient de trouver la recette grâce à laquelle il est facile et simple de faire de la boue, et même si elle est faite à la maison, elle sera certainement sans danger. Pouvez-vous le faire avec de la gomme?

Sélection et caractéristiques de l'ingrédient

Pour les petits amateurs de slime, mieux vaut choisir les recettes les plus simples qui ne contiennent ni borax ni colle : il est impossible de souffrir de tels jouets, même si un enfant se lèche les doigts. Lors de la préparation de tout slime, il est important de choisir les bons ingrédients. Et le résultat des efforts de fabrication dépendra du choix : la bave sera-t-elle dure ou élastique.

Si vous décidez de faire bave de gomme, il vaut mieux acheter des chewing-gums durs et difficiles à mâcher, comme le "Dirol" ou "Orbit".

Si vous choisissez une gomme qui devient molle sans agents adoucissants supplémentaires, la boue aura une consistance liquide et vous ne pourrez pas jouer avec.

Pour la recette la plus simple, vous n'avez besoin que de deux ingrédients - de la gomme et de l'eau tiède. Plus vous prenez de tampons gingivaux, plus le jouet sera volumineux. La quantité optimale est de 10 à 20 pièces d'un emballage ou de 5 à 8 balles, qui peuvent être achetées au distributeur automatique.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la gomme pour les mains sont les suivants :

  • elle est capable de soulager le stress;
  • à l'aide de gomme, des bulles sont formées, qui éclatent ensuite;
  • avec le chewing-gum, vous pouvez masser vos mains, tout en agissant sur les points d'acupuncture de vos paumes, améliorant ainsi votre bien-être ;
  • La boue de chewing-gum ne contient pas d'ingrédients nocifs.

Inconvénients de cette gomme :

  • il peut coller aux vêtements ;
  • si vous ne prenez pas un jouet pendant longtemps, il sèche;
  • est capable d'absorber n'importe quelle saleté, et s'il tombe dans une flaque d'eau, il deviendra impossible de jouer avec.

La gomme pour les mains est populaire précisément en raison de son effet anti-stress.

La gomme pour les mains est populaire précisément en raison de son effet anti-stress. Oui, il existe de nombreux slimes différents, des slimes, mais c'est le seul jouet anti-stress qui peut changer de forme.

Important! Le contrôle parental pendant le jeu du bébé avec le chewing-gum doit être constant. Si le bébé goûte le jouet, il est possible qu'il l'avale, ce qui manifeste une réaction allergique à un composant ou une intoxication alimentaire.

Instructions de fabrication

Lorsque vous préparez du slime pour les mains, vous n'avez pas besoin d'utiliser de gants ou de lunettes de protection. La recette est très simple, d'ailleurs, c'en est une, et même un enfant est capable de faire de la boue à partir de chewing-gum pour les mains. Ainsi, vous n'avez besoin que de deux ingrédients : quelques paquets de gomme et de l'eau chaude dans un volume arbitraire.Étant donné que les plaques de gomme sont assez denses, elles doivent être ramollies. Vous pouvez le faire en les mâchant dans votre bouche. La masse inesthétique résultante doit être rincée sous l'eau froide courante, puis mise dans un verre d'eau tiède pendant dix à quinze minutes. Vous pouvez simplement mettre les bonbons dans de l'eau bouillante.

Lorsqu'un caillot se forme à partir de gomme et d'eau, retirez-le doucement et commencez à le pétrir avec vos mains.Il deviendra plus doux et plus facile à étirer. Si vous souhaitez colorer le slime, vous pouvez y ajouter de la gouache ou du colorant alimentaire sur la pointe d'un couteau. Pour rendre le jouet brillant, vous pouvez ajouter des pépites de cuisson ou des paillettes sèches à la masse - une demi-cuillère à café suffit.

Lorsqu'un caillot se forme à partir de gomme et d'eau, retirez-le doucement et commencez à le pétrir avec vos mains.

Règles de stockage et d'utilisation

Pour faire "vivre" longtemps un slime fabriqué à la maison, ce jouet doit être rangé correctement. La boue de chewing-gum ne doit pas être conservée au réfrigérateur (elle peut se détériorer), dans un sac ou un récipient avec un couvercle hermétique.

Si le slime n'est plus aussi élastique qu'au début, vous pouvez l'aider en le tenant dans un récipient dans lequel on verse de l'eau salée (une demi-cuillère à café par verre).

Important! Dès que des symptômes de détérioration apparaissent sur le jouet - il exfolie, moisit, des débris apparaissent à l'intérieur - il doit être jeté.

Conseils & Astuces

Pour préparer correctement du chewing-gum ou du slime à partir de différents ingrédients, vous devez prendre en compte les recommandations générales :

  • une fois le mélange des composants terminé, vous devez froisser le caramel dans vos mains pendant plusieurs minutes - de cette façon, les composants se connecteront mieux;
  • vous pouvez améliorer l'élasticité de la bave en l'humidifiant avec du vinaigre;
  • puisque ces jouets sont conçus pour les bébés, les parents doivent sélectionner les recettes les plus sûres qui ne contiennent pas de colle ni de tétraborate de sodium;
  • si le jouet est trop liquide, vous pouvez y ajouter un épaississant, dans le rôle duquel sont de la farine ou de l'amidon;
  • si du peroxyde d'hydrogène ordinaire est mélangé à la boue, elle deviendra plus aérée et pelucheuse.

Si vous manipulez correctement les slimes et les slimes, de nombreuses émotions positives du jeu sont garanties.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine