Comment faire de la bave de gomme à la maison

La popularité du slime conduit à l'émergence de plus en plus de recettes pour sa création. Les recettes diffèrent non seulement par la complexité, mais aussi par le nombre de composants, l'originalité et le résultat final. Ainsi, vous pouvez faire du slime à partir de chewing-gum : un slime léger, doux et fluide à la surface ne laissera indifférent ni les adultes ni les enfants. Comment faire du slime à partir de chewing-gum ordinaire, ainsi que comment choisir les bons ingrédients.

Comment choisir un ingrédient

Une étape importante dans la fabrication de tout slime est de choisir les bons ingrédients. Le résultat final dépend du choix des composants : si le slime sera un pull ou aura-t-il une élasticité élevée. Des composants correctement sélectionnés vous permettront d'obtenir un slime de la consistance requise, ainsi que d'augmenter la durée de vie du jouet. Pour faire du slime à partir de gomme, il vaut mieux faire attention aux chewing-gums durs et difficiles à mâcher, comme le "Dirol" ou "Orbit".

Le choix du chewing-gum, qui est moelleux dans sa forme d'origine, sans ramollissement supplémentaire, peut conduire au fait que le slime ne peut pas être réalisé en raison de la consistance trop liquide du produit fini à la sortie. L'avantage de choisir les marques ci-dessus est également le nombre de "pads" dans l'emballage.Il existe un autre moyen - fabriquez votre propre chewing-gum à partir de gomme à mâcher (la même base pour mâcher) ou d'ingrédients naturels et comestibles, par exemple de la gélatine avec des fruits.

Le chewing-gum à base de gomme diffère peu de ceux achetés, il servira d'excellente base pour le slime.

Avantages et inconvénients du chewing-gum slime

Faire du slime à partir de chewing-gum présente de nombreux avantages :

  • simplicité de la recette - cela ne prend pas beaucoup de temps, une pièce séparée, des éléments de sécurité ou une capacité supplémentaire;
  • l'ensemble minimum d'ingrédients - il suffit d'acheter uniquement le composant principal.

Le principal inconvénient est le coût. Du fait que faire un petit slime est non seulement peu intéressant, mais aussi peu pratique, vous devrez vous approvisionner en une grande quantité de consommables. Pour préparer un slime de taille standard, vous devrez acheter beaucoup de chewing-gum, ce qui frappera considérablement votre poche.

Lors de la fabrication, vous n'avez pas besoin d'utiliser de gants : les produits chimiques contenus dans le chewing-gum ne sont pas dangereux.

De plus, il existe également des caractéristiques qui peuvent être attribuées à des qualités négatives :

  • forte adhérence - une caractéristique distinctive d'une telle boue, elle ne peut pas être ajustée, elle peut laisser des marques sur la surface des meubles ou des éléments structurels;
  • une interdiction de stockage au réfrigérateur - les basses températures contribuent à la solidification, ce qui conduira à un nouveau trempage de la masse;
  • mauvaise combinaison avec d'autres ingrédients - combiner du chewing-gum avec toutes sortes d'autres additifs ne fonctionnera pas (par exemple, de l'amidon, de la colle, du shampoing), de sorte que le slime s'avère être doux, "duveteux", ce qui en fait un slime volumineux et étirable travail.

Lors de la fabrication, vous n'avez pas besoin d'utiliser de gants : la chimie dans la composition du chewing-gum n'est pas dangereuse.

Instructions de fabrication

Vous n'avez besoin que de deux ingrédients : quelques gommes et de l'eau. Les chewing-gums sont très durs. Il existe deux manières de ramollir la gomme pour travailler :

  1. mâcher, puis rincer et transférer dans un récipient avec de l'eau tiède pendant 10 minutes;
  2. maintenir dans l'eau bouillante.

Pour la cuisson, vous devrez retirer le caillot formé du récipient et pétrir jusqu'à ce que la consistance requise soit formée. Placez le jouet fini dans une boîte séparée. Si vous le souhaitez, le slime peut être décoré. A cet effet, des paillettes, des perles, de la levure chimique conviennent.

Pour la cuisson, vous devrez retirer le caillot formé du récipient et pétrir jusqu'à ce que la consistance requise soit formée.

Des mesures de précaution

Le slime fabriqué à partir de chewing-gum, contrairement à celui habituellement fabriqué à partir de colle ou d'autres additifs industriels, ne contient aucun composant chimique nocif pouvant nuire au corps humain. Cependant, cela ne signifie pas que le jouet est sans danger pour les enfants. Les bébés de moins de 3 ans ne doivent jouer avec de la bave de gomme que sous la surveillance d'un adulte pour éviter d'avaler. La fabrication ne nécessite pas de zone ventilée spécialement préparée ni de gants.

Une exception est la réaction individuelle de la peau aux composants du chewing-gum (tels que la menthe poivrée ou le menthol).

Conseils & Astuces

Le slime est un jouet capricieux qui nécessite des soins constants pour conserver son élasticité. Pour que le slime fonctionne et serve longtemps, vous devez suivre les conseils:

  • La séquence des actions ne doit pas être perturbée.
  • Les ingrédients de mauvaise consistance ou de mauvaise qualité ne doivent pas être sélectionnés.
  • Ne jouez pas avec le slime avec les mains sales et ne le jetez pas contre les murs, les sols, les plafonds. Cela contaminera non seulement la texture, mais réduira également considérablement la durée de vie du slime.
  • La non-utilisation à long terme du jouet peut entraîner des moisissures, donc plus vous jouez souvent avec le slime, mieux c'est.
  • Il faut éviter tout contact avec la surface molletonnée : la bave va absorber tous les débris.
  • Lors de la fabrication de slime à partir de gomme, il est important de ne pas en faire trop en malaxant la masse.

Pour augmenter la durée de vie d'une bave de chewing-gum, vous devez porter une attention particulière au stockage : éviter l'hypothermie, les températures élevées. Il est préférable de stocker le jouet dans un récipient séparé avec un couvercle hermétique et refermable. Si la boue commence à durcir et perd ses propriétés élastiques à cause de l'air sec, ajoutez de l'eau et, si nécessaire, re-malaxez la masse. L'utilisation d'une petite quantité de sel de table aidera à éliminer l'excès d'humidité.

Faire du slime à partir de gomme est un processus simple que tout le monde peut faire. Ce n'est pas qu'un jouet d'enfant : jouer avec une bave a un effet bénéfique sur le développement de la motricité fine. Et certains exemples ont même une importance pratique : nettoyer les vêtements des peluches adhérentes, nettoyer le clavier de la poussière. Et absolument tout le monde est capable de soulager le stress, de calmer les nerfs. Un tel jouet durera longtemps si vous suivez les recommandations données, avec une sécurité d'utilisation absolue.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine