Comment faire de la boue d'amidon à la maison avec vos propres mains

Le slime ou le slime est un jouet populaire pour les enfants. C'est une substance collante fabriquée à partir d'un matériau doux semblable à de la gelée qui est agréable à froisser dans vos mains. Le jouet est apparu pour la première fois dans les années soixante-dix du vingtième siècle et était fabriqué à partir de gomme de guar. Il y a plusieurs variétés de slime à partir de différents matériaux. Aujourd'hui, nous verrons comment fabriquer un slime de nos propres mains à partir d'amidon ou d'autres outils ménagers disponibles.

Propriétés, fonctionnalités, application

Le slime est un jouet qui change de forme, peut coller ou jaillir des surfaces. Il est fabriqué à partir de matériaux ressemblant à de la gelée. Au fil du temps, un tel jouet perd ses propriétés. Il sèche à l'air, il est donc généralement stocké dans une boîte en plastique fermée. En été, le slime peut être conservé au réfrigérateur, car la chaleur assèche également le jouet.

La boue peut être préparée indépendamment des déchets. Pour cela, la fécule de pomme de terre, les détergents à vaisselle, la mousse à raser, le baume pour les cheveux conviennent.

Recettes de base

Il existe de nombreuses recettes, en fonction de la consistance et de la couleur que vous souhaitez obtenir pour votre jouet.

Avec colorant

Le moyen le plus sûr de faire un slime est d'utiliser une recette pour fabriquer un jouet à partir d'amidon sans tétraborate ni colle. Si un enfant avale accidentellement un jouet, cela ne nuira pas à son corps. Pour la fabrication, vous aurez besoin d'eau chauffée, de l'amidon lui-même et d'une assiette dans laquelle nous préparerons le mélange. Pour donner au slime une certaine couleur, nous utiliserons un colorant alimentaire sans danger.

Pour la première étape, mélangez l'amidon et l'eau dans une assiette dans un rapport de un pour un. Ajoutez un peu de colorant. Il peut également être remplacé par du vert brillant ou du permanganate de potassium. Agiter la masse résultante jusqu'à consistance épaisse.

La boue résultante collera facilement aux surfaces, mais ne pourra pas pousser et jaillir.

Brillant

Pour rendre notre slime brillant, ajoutez plus de colorant à la composition. Vous pouvez utiliser non seulement des colorants alimentaires, mais également des peintures à l'eau, ainsi que du vert brillant.

Avec détergent

Il existe un moyen de fabriquer un jouet en gelée à partir de détergent, de shampoing et de gel douche ou de savon liquide. Mélanger tous les ingrédients dans des proportions égales et réfrigérer toute une nuit.

détergent

Au lieu de shampoing, du bicarbonate de soude peut être utilisé dans cette recette. Dans ce cas, le détergent agira comme un adhésif. La densité de consistance dépend directement de la quantité de soude.

avec du savon

Mélangez le dentifrice et le savon jusqu'à consistance lisse, en ajoutant un peu de farine à la solution. Remuez le mélange constamment, à chaque ajout de farine. Humidifiez vos mains périodiquement pendant que vous mélangez pour éviter que le mélange n'y colle.La farine peut être remplacée par de la colle à base de polymère. Ensuite, il doit être utilisé dans un rapport de un à deux par rapport au dentifrice.

Comment former des slimes comestibles dans une cuisine familiale

Pour faire un slime comestible, vous aurez besoin de bonbons striés tels que Frutella et de sucre en poudre. Déballez les bonbons et placez-les dans un bain-marie pour les décongeler. Une fois les bonbons fondus jusqu'à ce qu'ils soient tendres, remuez et retirez. Saupoudrer de sucre en poudre sur la planche avant de placer les bonbons. C'est pour empêcher le slime de coller à la planche. Recouvrez ensuite complètement le slime de poudre et donnez-lui la forme souhaitée.

arc en ciel

Recette de slime arc-en-ciel d'amidon. Nous mélangeons une tasse de colle avec de l'eau dans un volume égal à un verre. Nous distribuons la colle dans plusieurs récipients. Nous ajoutons un colorant de différentes couleurs à chaque conteneur. La couleur doit être suffisamment brillante. Ajouter l'amidon dans chaque bol. Incorporer le mélange dans chaque tasse jusqu'à épaississement. Ensuite, nous combinons les mélanges et les mélangeons ensemble. Vous devriez obtenir un beau jouet sous la forme d'un arc-en-ciel de plusieurs couleurs.

Vous devriez obtenir un beau jouet sous la forme d'un arc-en-ciel de plusieurs couleurs.

Ciel étoilé

Le slime peut être fabriqué sous la forme d'un ciel étoilé. Pour cette option, nous avons besoin de colle PVA, d'amidon, de colorants bleu foncé, de petites paillettes argentées et de vaisselle pour le travail. Versez de la colle et de la teinture dans le récipient. Ajouter l'amidon. Nous obtenons une couleur bleu foncé qui ressemble à la couleur du ciel nocturne. Ajouter des paillettes au mélange et mélanger. En continuant à remuer, nous atteignons la densité du mélange, sortons la bave de la vaisselle et la pétrissons avec nos mains, en répartissant les paillettes sur la surface du jouet.

Joie magnétique

Pour préparer un slime qui sera attiré par un aimant, prenez un bol et versez-y de l'amidon liquide dans une quantité égale à un quart de verre. Ajoutez quelques cuillères à soupe de copeaux de fer au mélange - en fait, il sera responsable du magnétisme. Ajoutez de la colle PVA et mélangez jusqu'à consistance épaisse, après quoi nous pétrissons le jouet avec nos mains pendant encore cinq minutes.

Toutes les actions doivent être effectuées avec des gants afin que les mains ne noircissent pas à cause des copeaux. La boue résultante pourra s'étirer si vous y apportez un aimant.

Avec de la colle dans l'eau froide

Pour la prochaine recette, nous avons besoin d'amidon, de colle PVA, d'eau et de colorant. Mélanger l'amidon avec de l'eau dans un bol jusqu'à épaississement. Ajoutez de la teinture pour ajouter de la couleur au jouet. En continuant de remuer le mélange, ajoutez-y progressivement de la colle. Ensuite, à l'aide de gants, nous sortons le jouet obtenu et le pétrissons avec nos mains sur une surface plane. Si la masse n'est pas assez épaisse, ajoutez-y un peu plus de colle.

Si la masse n'est pas assez épaisse, ajoutez-y un peu plus de colle.

Il convient de mentionner que la boue préparée selon cette recette est de courte durée et se détériore après quelques jours de jeu actif avec elle.

Recette complexe à partir d'amidon liquide et de colle

Pour créer un slime à l'aide de cette recette, vous aurez en effet besoin d'amidon liquide, de colle PVA, de colorant et de récipient. Remuez l'amidon et la colle dans un bol, puis laissez le mélange obtenu pendant un moment afin qu'il puisse infuser. Ajoutez le colorant, mélangez à nouveau et laissez encore quelques minutes. À ce stade, vous pouvez poser le film alimentaire sur la table et saupoudrer de paillettes dessus.

Nous sortons le mélange du bol et le mettons sur la pellicule plastique. Nous enveloppons le film et pétrissons la boue à l'intérieur.Ensuite, nous retirons le film et plissons le jouet déjà dans nos mains de manière à répartir les étincelles uniformément sur la surface.

De la fécule de maïs et du gel douche

La recette suivante nécessite du gel douche, de la fécule de maïs et un bol. En option, vous pouvez ajouter de l'eau, pour une consistance plus liquide, et du colorant, pour donner une couleur vive à notre slime. Versez le gel douche dans le récipient et ajoutez quelques cuillères à soupe d'amidon. Remuer jusqu'à consistance pâteuse, tout en ajoutant le colorant. Si la consistance est liquide, ajoutez plus d'amidon. Vous pouvez ajouter de l'eau pour le rendre plus élastique. Nous pétrissons jusqu'à ce que la boue commence à ressembler à de la pâte à modeler en consistance.

Avec baume pour les cheveux

Préparons un slime à partir d'amidon et de baume pour les cheveux. Versez le baume dans un récipient et ajoutez-y de l'amidon. N'oubliez pas de remuer constamment. N'ajoutez pas trop d'amidon pour garder le jouet au sec. Il est à noter que tous les baumes ne conviennent pas également à cette méthode.

 N'ajoutez pas trop d'amidon pour garder le jouet au sec.

mousse à raser bricolage

Le slime ainsi préparé s'avère très riche et agréable au toucher. Nous avons besoin de mousse à raser, de colle PVA, de tétraborate, de savon liquide et de colorants. Des arômes peuvent être utilisés si vous le souhaitez.

Mélangez la mousse à raser, la colle et le savon. Ajouter doucement le tétraborate au mélange. Nous ajoutons des colorants et des arômes. Dans ce cas, le mélange s'épaissit assez rapidement si vous utilisez de la colle de haute qualité. Vous pouvez également vous passer de savon et de tétraborate, mais le mélange devra ensuite être agité longtemps jusqu'à ce qu'il épaississe.

Des mesures de précaution

Ne laissez pas votre enfant préparer le slime tout seul, car il peut brûler la peau lorsqu'il travaille avec des produits chimiques.Il vaut la peine de remuer le mélange avec des gants pour ne pas se tacher les mains avec des colorants. Utilisez également un tablier de protection pour éviter le risque de tacher vos vêtements. Assurez-vous de vous laver les mains après avoir manipulé le slime.

De plus, vous ne devez pas utiliser d'ustensiles servant à manger, car les composants peuvent empoisonner le corps. Essayez d'utiliser des plats jetables en plastique.

Conseils & Astuces

La boue se gâte lorsqu'elle est exposée à l'air, alors rangez le jouet dans un récipient en plastique pour prolonger sa durée de vie. Pour que le slime conserve ses propriétés le plus longtemps possible, conservez-le au réfrigérateur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine