Comment utiliser correctement la colle polyéthylène à la maison et un aperçu des meilleurs types

Le choix de l'adhésif pour le polyéthylène est un processus plutôt responsable. Pour y parvenir, il vaut la peine de se familiariser avec les critères clés. Une substance correctement sélectionnée permet de fixer différents types de polyéthylène, offrant une forte adhérence. Afin de fixer le matériau en toute sécurité, il convient de respecter strictement la technologie de la procédure. Il comprend une série d'actions étape par étape.

Composition et propriétés distinctives du polyéthylène

Le polyéthylène est utilisé pour l'emballage, comme couche isolante. L'isolation électrique en est faite. Le film offre une protection fiable contre l'humidité et favorise l'absorption des neurones, qui sont un type de rayonnement radioactif. Le matériau en mousse est utilisé pour chauffer les pièces.

Il est inutile de coller du polyéthylène ou de la cellophane avec des composés conventionnels. Cela est dû à l'inertie chimique du matériau. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser un adhésif spécial. La fixation du matériau est réalisée sur une base chimique ou électrique.

Il est important que la substance adhère solidement à la surface du film. Après durcissement, il doit fixer fermement les éléments les uns aux autres.

Comment souder des produits en polyéthylène

Pour souder des objets en polyéthylène, il convient de considérer le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Mousseux

Un tel polyéthylène a une structure poreuse. Par conséquent, il fournit une isolation contre la chaleur, l'eau et les vapeurs. En raison de son faible coût et de sa facilité d'utilisation, il est souvent utilisé dans la construction. Il est recommandé d'utiliser un adhésif en deux parties pour coller le ruban mousse. Il doit être à base d'acrylate de méthyle. Cette composition se caractérise par une adhérence élevée. Il peut être utilisé pour le polyéthylène ou le polychlorure de vinyle.

Pour obtenir une prise solide et sûre, la surface doit être sablée. L'impact physique est également autorisé - en particulier, le feu. Parfois, un traitement chimique est utilisé. Pour cela, une technique de fluoration est utilisée.

Serre

L'outil le plus pratique pour souder des éléments de serre est un rouleau. Il doit avoir un radiateur électrique intégré. L'outil convient lorsque vous devez effectuer une grande quantité de travail. Habituellement, ces appareils sont fabriqués seuls. Si cela n'est pas possible, on utilise des appareils ménagers pouvant être chauffés à 250 degrés.

Renforcé

Les films renforcés sont souvent utilisés pour les serres. Dans ce cas, il est important d'assurer la fixation la plus fiable. Une telle structure devrait servir longtemps et offrir une protection fiable contre les facteurs climatiques. Dans ce cas, tout type de soudure sera la meilleure solution.

Les films renforcés sont souvent utilisés pour les serres.

Cellophane

Il est préférable d'utiliser une colle spéciale pour maintenir les fragments de cellophane ensemble.Lors du choix, il est recommandé de faire attention à la composition et à la qualité.

Examen des grades et variétés efficaces pour le collage du polyéthylène

Il existe de nombreux types d'adhésifs efficaces et fiables sur le marché aujourd'hui. Chacun d'eux a certaines caractéristiques.

BF-2

Cet outil peut être utilisé pour fixer des plastiques, des objets métalliques, de la céramique. Cette colle est souvent utilisée dans les restaurations. La composition est interdite à utiliser pour la vaisselle. Cela est dû à la présence de composants toxiques dans la composition - phénol et aldéhydes. La colle est considérée comme universelle. Il est chimiquement inerte et résistant à l'humidité.

BF-4

En termes de résistance chimique, l'agent coïncide avec BF-2. Cependant, le champ d'application de la composition est différent. Le BF-4 est utilisé pour fixer les matériaux élastiques soumis aux plis et aux vibrations. Ceux-ci incluent le cuir, la textolite, les alliages. En outre, la substance aide à coller le bois, les métaux.

Bi-composant

Cette colle se caractérise par une résistance élevée. La composition est considérée comme très durable. Il a une texture transparente et ne durcit pas trop vite. Cela prend 4 minutes. Grâce à cela, vous pouvez prendre votre temps lorsque vous travaillez. La composition fixe de manière fiable les objets métalliques. Il peut également être utilisé pour coller du plexiglas.

Époxy

Cette substance est fabriquée à base d'un durcisseur et d'une résine polyépoxy. Il est utilisé pour réparer les articles en fibre de verre. À l'aide de colle époxy, vous pouvez fixer du bois, de la porcelaine, du verre, du métal. Il est également utilisé pour différents alliages.

Cette substance est fabriquée à base d'un durcisseur et d'une résine polyépoxy.

La substance est utilisée pour combler les fissures et les vides. Il aide à restaurer la forme et le volume des objets.La couture est caractérisée par la résistance à l'huile, à l'eau, à l'essence.

Application de colle acrylate chargée

Cet agent convient aux matériaux à faible adhérence. Les liquides ont du mal à adhérer au polyéthylène. En conséquence, ils sont expulsés de la zone de contact des surfaces. Des billes de verre microscopiques sont présentes dans la colle. Ils empêchent la substance de s'échapper de la zone de collage et forment un espace de la taille requise. Par conséquent, il est possible d'obtenir la surface de collage souhaitée. Une fois solidifié, il est possible d'obtenir une fixation solide.

Pour coller le film, les surfaces doivent être soigneusement dégraissées et bien séchées. La colle doit être fournie par un mélangeur exclusif. Le régime de température optimal est de + 21-23 degrés. La substance reste à l'état liquide pendant pas plus de 2-3 minutes. Après avoir appliqué la composition, les pièces sont immédiatement jointes.

Il faudra quelques heures pour obtenir une préparation complète de la couture et une résistance élevée. Il vaut la peine de maintenir le joint de colle à une température de + 15-70 degrés.

Comment coller avec de la colle époxy

Pour bien coller le polyéthylène, sa surface doit être correctement préparée. Pour ce faire, il doit être dégraissé et séché. Il est recommandé de traiter les deux éléments avec des solutions spéciales. Pour ce faire, il est permis d'utiliser de l'anhydride chromique à une concentration de 15 à 20 %. Vous pouvez également utiliser du bichromate de potassium 20-30%. Ces substances ont une consistance caustique et sont classées comme cancérigènes dangereux.

Il est également permis de prendre un autre agent oxydant puissant. Une solution forte de permanganate de potassium peut jouer son rôle.Son efficacité n'est pratiquement pas inférieure, mais elle est considérée comme plus sûre. Après le traitement de surface, il est recommandé de le sécher à nouveau. Ensuite, il vaut la peine de préparer l'adhésif époxy. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser les instructions. Recouvrez les deux fragments d'une fine couche de colle et assemblez-les. Gardez plusieurs heures. Cela devrait être fait à une température de + 30-45 degrés. Cependant, il est préférable de laisser le produit pendant une journée.

Pour bien coller le polyéthylène, sa surface doit être correctement préparée.

Utilisation du rouleau universel

Le dispositif le plus pratique pour fixer le polyéthylène est considéré comme un rouleau universel. Il doit comprendre un appareil de chauffage électrique.Assez souvent, ces vidéos sont faites à la main. Cependant, pour cela, vous devez avoir les qualifications appropriées. Une alternative serait tout appareil pouvant être chauffé à 250 degrés.

Méthodes alternatives

Pour fixer le polyéthylène, vous pouvez utiliser d'autres dispositifs.

Fer

Il est possible de relier les feuilles de polyéthylène avec la semelle du fer. Au cours du processus de chauffage, le matériau acquiert une consistance liquide et se combine au niveau moléculaire. En conséquence, il est possible d'obtenir une fixation solide. Pour fixer le film avec un fer à repasser, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Trouvez la bonne température. Cela vaut la peine de le faire par le biais d'un essai pratique.
  2. Placez les feuilles les unes sur les autres. Pour éviter que le film ne colle au fer, placez une feuille de papier dessus.
  3. Passer sur la feuille avec un fer à repasser. En conséquence, le film devrait commencer à fusionner.

Il est important de s'assurer que le papier ne colle pas à la surface du fer. Si cela se produit, il suffit d'humidifier la feuille avec un chiffon humide et de la retirer après quelques minutes.

Pour évaluer la fiabilité de la fixation, il convient de tirer le film dans différentes directions. Il est important de s'assurer que la couture ne se déchire pas.

Fer à souder

Pour utiliser un fer à souder domestique, vous devez utiliser une buse spéciale. Sinon, le joint aura une structure inégale. Pour rendre votre travail plus confortable, l'accessoire doit se déplacer comme un rouleau. De plus, il est permis de remplacer la piqûre par une barre en aluminium. Sa surface de contact doit être de 2 millimètres. Il est permis de souder avec une barre de cuivre de même section.

Pour utiliser un fer à souder domestique, vous devez utiliser une buse spéciale.

Pour souder du polyéthylène, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • fixez la pointe à l'appareil avec une vis;
  • dégraisser la surface à assembler ;
  • combiner les feuilles;
  • passer un fer à souder chaud sur la zone du joint;
  • s'il est nécessaire de fixer une grande surface, une plaque de métal est utilisée comme piqûre - elle doit être en cuivre ou en aluminium.

Flamme nue

Une source ouverte de flamme peut être un brûleur à gaz ou des allumettes ordinaires. Vous pouvez également prendre un chalumeau ou une bougie. En déplaçant la source de feu le long du joint, il sera possible d'obtenir une forte fixation du film.

Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  • dégraisser les feuilles de polymère;
  • fixer le matériel avec des barres;
  • la zone de soudage doit dépasser de 3 à 5 millimètres au-delà du bord ;
  • tirer la source de flamme sur la zone saillante ;
  • le film va fondre et se souder ;
  • en conséquence, une couture se formera, qui ressemble à un rouleau dense.

Comment coller du polyéthylène sur du métal

A cet effet, vous pouvez utiliser des produits à base de 2-cyanoacrylate d'éthyle. Ces types d'adhésifs offrent des liaisons à haute résistance. L'utilisation de super colle aidera également à obtenir l'effet souhaité.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour obtenir une fixation fiable du polyéthylène, il convient de suivre ces recommandations :

  1. Si la couture doit être très durable, le soudage est considéré comme la meilleure option de fixation. Il est important d'éviter un refroidissement soudain de l'articulation.
  2. Il n'est pas nécessaire de préparer mécaniquement la surface avant d'utiliser l'adhésif acrylique chargé. Les seuls travaux nécessaires sont le dégraissage et le nettoyage.
  3. Après avoir collé les fragments, la couture doit être laissée pendant 4 à 5 heures. La température doit être comprise entre + 15 et 70 degrés.

Pour la fixation du polyéthylène, il est permis d'utiliser différents types de colle. Cela vous permet de choisir la composition optimale en fonction de vos tâches. Dans ce cas, il est important de respecter les règles de la procédure.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine