TOP 7 signifie comment lubrifier la serrure de la porte d'entrée et les règles de traitement

Beaucoup de gens sont confrontés au fait que la clé de la serrure de la porte commence à empirer. Cela indique que le trou de la serrure doit être lubrifié. Cependant, avant cela, vous devez déterminer comment lubrifier la serrure de la porte d'entrée et comment le faire correctement.

Causes et conséquences

Il y a quatre raisons pour lesquelles vous devez faire face à la lubrification du mécanisme de verrouillage.

Poussière

L'une des raisons courantes de la détérioration du fonctionnement d'une serrure de porte est la poussière qui pénètre à l'intérieur avec le temps. Peu à peu, les particules de poussière sont rassemblées en une masse dense, qui est mélangée à des copeaux de fer. Cela altère considérablement le mouvement des barres transversales installées dans le mécanisme de verrouillage.

Le plus souvent, ce problème est rencontré par les résidents de maisons privées, dont la porte d'entrée est située dans la rue.

Abrasion de pièces

Certaines personnes pensent que les problèmes de trou de serrure ne peuvent être causés que par la poussière, mais ce n'est pas le cas. Souvent, le mécanisme commence à mal fonctionner en raison d'un mauvais entretien.Les pièces commencent à frotter les unes contre les autres, ce qui accélère l'usure des pièces du dispositif de verrouillage. En conséquence, de nombreux copeaux de métal apparaissent à l'intérieur, qui commencent à rouiller.

Afin de ne pas faire face à un tel problème, l'appareil doit être régulièrement lubrifié. Ce n'est qu'avec une lubrification périodique que les pièces ne frottent pas beaucoup les unes contre les autres.

Rouiller

Un autre problème courant qui aggrave le fonctionnement de la serrure est l'apparition de rouille. Le plus souvent, la corrosion apparaît sur une surface métallique en raison d'un taux d'humidité accru. Si la rouille n'est pas éliminée à temps, les pièces corrodées commenceront progressivement à s'éroder. Cela provoquera le blocage du mécanisme.

Ce problème est courant chez les résidents des chalets d'été, des maisons privées et des chalets, car ils ont une serrure de porte d'entrée dans la rue.

Mauvais glissement des pièces mobiles

Des pièces spéciales sont installées à l'intérieur du mécanisme de verrouillage, qui doit se déplacer en douceur. Sans lubrification, leur coulissement est fortement altéré, ce qui conduit à un coincement de la serrure.

Des pièces spéciales sont installées à l'intérieur du mécanisme de verrouillage, qui doit se déplacer en douceur.

Intervalles d'entretien recommandés

Après vous être familiarisé avec les principales raisons de l'apparition de problèmes dans le fonctionnement du trou de serrure, il est nécessaire de comprendre la fréquence de lubrification des pièces.

Porte d'entrée

De nombreuses personnes dont la porte d'entrée est située dans la rue ne savent pas à quelle fréquence lubrifier sa serrure. Les experts recommandent d'effectuer la procédure au moins une fois tous les deux mois. Cela aidera à empêcher la poussière de pénétrer et d'user les pièces installées dans le mécanisme.

Entrée de l'appartement

Les personnes vivant dans l'appartement pensent qu'il n'est pas nécessaire de lubrifier le trou de la serrure de la porte d'entrée, car il ne se salit pas. Cependant, les experts recommandent de traiter périodiquement le mécanisme afin qu'il ne se bloque pas à cause de l'usure des pièces ou de la pénétration de particules de poussière. La lubrification ne se fait pas aussi souvent que lors de l'entretien d'une porte installée dans la rue.Il est traité une fois tous les six mois.

Pour interroom

Le plus simple est de prendre soin des portes intérieures, car leurs serrures risquent beaucoup moins de s'user et de se détériorer en raison de l'apparition de traces de corrosion en surface. Il est recommandé de lubrifier ces serrures une fois par an. Si le trou de serrure n'est pratiquement pas utilisé, il est traité plusieurs fois moins souvent.

Sélection de lubrifiant

Avant de commencer à lubrifier les pièces de verrouillage, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des types de graisse courants.

Avant de commencer à lubrifier les serrures, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des types de graisse courants.

Sec

Il existe différents types de lubrifiants, mais les lubrifiants secs sont populaires. Le plus souvent, les gens utilisent de la poussière de graphite, qui convient le mieux au traitement à sec des surfaces métalliques. Les avantages de l'outil sont les suivants :

  • facilité d'utilisation;
  • Efficacité;
  • élimination de la rouille.

Silicone

Certains fabricants produisent des composés de silicone adaptés au traitement des serrures. Les experts recommandent d'utiliser des composés de silicone pour traiter les larves de serrure à cylindre. L'utilisation régulière de ces produits empêche la corrosion de surface et protège le mécanisme de verrouillage des niveaux élevés d'humidité.

WD-40

Si le mécanisme de verrouillage n'a pas été lubrifié depuis longtemps, vous pouvez le traiter avec du WD-40.C'est un composé très efficace adapté pour éliminer la rouille de la surface du mécanisme de verrouillage. L'outil est idéal pour restaurer la fonctionnalité des anciennes serrures, qui sont recouvertes d'une forte couche de corrosion.

En outre, la composition est utilisée pour empêcher la réapparition de la rouille sur la surface.

Carbone

Certaines personnes utilisent des composés de carbone spéciaux contenant du graphite pour le traitement des serrures, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des mécanismes de serrure. Il est nécessaire d'appliquer des lubrifiants au carbone lorsque la serrure commence à se bloquer et que la clé s'arrête de tourner.

Certaines personnes utilisent des composés de carbone spéciaux contenant du graphite pour manipuler les serrures.

en outre

Il existe plusieurs types de graisses supplémentaires qui sont utilisées moins fréquemment que celles énumérées ci-dessus.

Litol, huile solide

Parfois, les trous de serrure, qui ont commencé à fonctionner moins bien, sont lubrifiés avec de la graisse ou du lithol. Ces fonds sont une masse dense douce et durable qui ne perd ses propriétés à aucun niveau d'humidité et de température. Divers types de formulations sont produits, mais l'huile solide de jardin et un outil avec l'ajout de poudre de graphite sont populaires.

Huile de tournesol

C'est un composé commun qui a été utilisé pour lubrifier les mécanismes de porte pendant de nombreuses années. Il y a de l'huile de tournesol dans presque tous les foyers, et c'est donc avec elle que les serrures sont le plus souvent traitées. Les experts conseillent d'utiliser cet outil uniquement s'il n'y a pas d'autres lubrifiants.

Graisse fondue

Parfois, les gens n'ont pas d'huile de tournesol et d'autres produits à utiliser. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de la graisse fondue. C'est un excellent composé lubrifiant capable de restaurer le fonctionnement normal des pièces en trou de serrure. Cependant, il est souvent impossible d'utiliser de la graisse fondue, car cela peut altérer le fonctionnement de la serrure à l'avenir.

Essai

Les déchets sont de l'huile moteur usagée, considérée comme un bon outil pour lubrifier la serrure. Il s'adaptera aux types standard de trous de serrure trouvés dans la plupart des portes d'entrée. Les serrures intégrées dans une portière de voiture peuvent également être traitées avec de l'huile pour machine.

Les déchets sont de l'huile moteur usagée, qui est considérée comme un bon outil pour lubrifier la serrure.

Particularités

La manipulation des différentes serrures présente certaines caractéristiques avec lesquelles vous devez vous familiariser.

Serrure de porte de voiture

Avant de commencer à lubrifier la serrure de la voiture, vous devrez la retirer de la porte. Pour ce faire, utilisez une clé à fourche pour dévisser les boulons de fixation responsables de la fixation de la structure de la serrure. Après s'être débarrassé des attaches, la poignée de la porte est déplacée sur le côté et la structure de la serrure est retirée. Ensuite, il est versé avec de l'huile de machine et installé en place. La procédure est effectuée régulièrement, 2 à 3 fois par an.

Château de Sulvade

Lors du traitement de tels systèmes de verrouillage, les lubrifiants ordinaires ne peuvent pas être utilisés, car ils peuvent bloquer le mécanisme. Les experts conseillent de traiter ces produits avec de la poussière de graphite, qui protège les surfaces métalliques de la corrosion et empêche les fortes frictions des pièces. Vous pouvez également utiliser un aérosol de type silicone, qui améliore le coulissement des éléments de serrure.

Cylindre

Les serrures cylindriques sont équipées d'un boulon spécial, qui doit être traité par WD-40. Les modèles cylindriques doivent être lubrifiés plus souvent car ils sèchent rapidement. Pour protéger la surface de la serrure de la corrosion, une lubrification est effectuée au moins quatre fois par an.

Code

Certains modèles modernes sont équipés d'un mécanisme de code spécial qui augmente la fiabilité de la porte.Au fil du temps, le mécanisme fonctionne moins bien en raison du manque de lubrification. Lors de la lubrification de tels produits, utilisez des aérosols UPS-1 ou WD-40, qui doivent être injectés dans des trous spéciaux.

 Lors de la lubrification de ces produits, utilisez des aérosols UPS-1 ou WD-40

Comment lubrifier

Pour que le trou de serrure fonctionne normalement, il est régulièrement traité avec un mélange lubrifiant. Pour ce faire, le cylindre de serrure et le reste du mécanisme de verrouillage doivent être retirés de la porte. Après avoir retiré le trou de serrure, il est soigneusement traité avec des lubrifiants secs ou liquides.

Conseils & Astuces

Il existe plusieurs directives pour vous aider à bien lubrifier une serrure métallique :

  • le puits doit être lubrifié régulièrement pour qu'il n'ait pas le temps de se dessécher ;
  • il est préférable d'utiliser des agents spéciaux pour la lubrification;
  • avant le traitement, le verrou doit être retiré afin de le lubrifier plus complètement.

Conclusion

Au fil du temps, les serrures de porte se dessèchent et commencent à se coincer. Pour éliminer ce problème, vous devez régulièrement les traiter avec des lubrifiants.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine