10 meilleures façons d'éliminer rapidement la sauce de soja de vêtements de différentes couleurs

Comment enlever la sauce soja rapidement et facilement ? Au contact des vêtements, il laisse des taches brunes grasses difficiles à laver. Pour chaque type et couleur de tissus, certains moyens sont utilisés. La méthode d'élimination de la tache dépend également de la fraîcheur de la tache.

Où commencer

Une tache fraîche doit être imbibée d'un chiffon sec puis trempée dans de l'eau froide. Ajouter de la lessive en poudre. Pour les anciennes pollutions, la procédure est la même, n'utilisez que de l'eau chaude.

Important! Ne lavez pas la sauce soja, cela contribuera à un contact accru du tissu avec le contaminant et aggravera la situation.

Comment enlever une tache fraîche

Une tache fraîche est assez facile à laver. Pour cela, les vêtements sont retirés et immédiatement trempés dans de l'eau savonneuse et de l'eau froide. Si la pollution s'est produite le soir, elle est laissée toute la nuit. Si pendant la journée, ils sont conservés dans la solution pendant plusieurs heures. Ensuite, le produit est lavé comme d'habitude. Si cette méthode n'aide pas, ils ont recours à des méthodes chimiques et folkloriques.

Que faire des vieilles pollutions

Les méthodes de lavage sont différentes pour les tissus blancs et colorés. Depuis l'utilisation des mêmes moyens sur les vêtements colorés que sur le blanc, menace d'endommager le matériau.

Tissus blancs

Il est plus facile de traiter les tissus de couleur claire, car les substances caustiques ne gâchent pas l'apparence du produit et n'affectent pas la qualité du tissu.

Eau de Javel

N'importe quel agent de blanchiment fonctionnera pour enlever une tache de sauce de soja. Il existe un vaste assortiment dans les magasins de produits chimiques ménagers.

tissus blancs

Amway

Spray blanchissant américain pour tissu blanc. Il est pulvérisé sur la tache, il commencera à s'éclaircir sous nos yeux. Ensuite, ils sont envoyés à la machine à laver, en ajoutant de la lessive. C'est assez cher, mais la qualité justifie le prix.

Disparaître

C'est un détachant en poudre. Peut gérer les taches les plus tenaces. Il est élevé selon les instructions et appliqué sur le lieu de contamination. Puis lavé à l'eau froide avec de la poudre.

Ammoniac

Cette solution est appliquée sur la tache de sauce soja pure. Humidifiez un coton ou un coton-tige et épongez la tache. Dans ce cas, l'efficacité n'est pas atteinte du premier coup. Pour accélérer le processus, mélangez :

  • alcool éthylique 100 ml;
  • 5 ml d'essence;
  • 10 ml d'ammoniaque.

Le mélange est appliqué sur la sauce soja, puis lavé selon le mode habituel du produit.

l'acide oxalique

Important! Lorsque vous travaillez avec de l'ammoniac, utilisez un masque de protection pour les voies respiratoires.

L'acide oxalique

Un remède efficace dans la lutte contre une telle pollution. Ajouter 1 cuillère à soupe d'acide à 1 cuillère à soupe d'eau. Mélanger et ajouter au récipient dans lequel les vêtements sont trempés. Puis ils le lavent.

Vêtements colorés

Pour les vêtements colorés, des agents sont utilisés qui ne contribuent pas à la décoloration du matériau.

Glycérol

La solution est humidifiée avec le lieu de contamination. Il enlève les taches grasses. Après traitement, ils sont envoyés au lavage.La glycérine décompose les graisses et adsorbe ses produits de dégradation sur elle-même.

Le vinaigre

Utilisez une solution à 3-9% de concentration. Ajouter 5 cuillères à soupe dans le récipient de trempage. acide. Résiste 1 heure, envoyé à la machine à laver.

sel de table

Remèdes universels

Il existe également des produits qui conviennent à tous les types de vêtements et de tissus.

Le sel

Convient pour le jean. Versez du sel dans l'endroit avec la sauce soja en couche épaisse.Laisser reposer 2 à 3 heures. Il absorbe les graisses contenues dans le liquide. Ensuite, le tissu est secoué et envoyé au lavage.

Gel vaisselle

Comme vous le savez, le détergent à vaisselle résiste habilement aux taches grasses. Il convient au trempage des vêtements ou de la sauce soja. Le matériau est maintenu dans une solution savonneuse pendant 1 à 2 heures, puis lavé à l'eau froide.

Important! Pour les vêtements blancs, il est recommandé d'utiliser des gels blancs ou transparents afin qu'après le lavage, il n'y ait pas de traînées de couleur et de taches.

Pommes de terre crues

La méthode la moins chère. Pour enlever la tache, le tubercule est coupé en deux. Une moitié est appliquée sur la saleté sur le devant du tissu et l'autre sur l'envers. Frottez l'endroit dans un mouvement circulaire. Puis laissez reposer 10 minutes.

pommes de terre crues

Recommandations générales

Pour traiter rapidement et efficacement la sauce soja sur n'importe quel tissu et type de matériau, voici quelques conseils à suivre :

  • La saleté fraîche est trempée dans de l'eau froide pendant 2 à 3 heures avant le lavage.
  • Lavez l'ancienne tache à l'eau tiède.
  • Ne pas laver la tache à la main sous le robinet avec de la poudre, cela aggraverait la situation.
  • Si la saleté est mal lavée, la procédure est répétée.
  • Avant de traiter le tissu par quelque moyen que ce soit, il est nécessaire de vérifier son action sur le côté couture pour connaître la réaction du matériau au produit chimique.
  • Il est recommandé d'examiner l'étiquette d'entretien des vêtements avant de les laver.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine