20 meilleures façons d'étirer rapidement vos chaussures à la maison

Beaucoup de gens se demandent comment ils peuvent étirer leurs chaussures à la maison. C'est une tâche difficile qui demande beaucoup de soin. Pour obtenir de bons résultats, vous devez choisir la bonne méthode, en tenant compte du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des recettes folkloriques, des produits chimiques. Vous pouvez également utiliser des méthodes mécaniques ou contacter des artisans professionnels.

Pourquoi est-il nécessaire

Il existe de nombreuses raisons qui poussent une personne à étirer une chaussure :

  • J'aimais les chaussures, mais elles n'étaient pas de la bonne taille ;
  • la taille tient dans la longueur, mais presse dans la largeur;
  • les presses en longueur et en largeur sont dans les limites normales ;
  • devient à l'étroit le soir;
  • les chaussures se sont assises après la pluie.

Il existe de nombreuses façons d'étaler vos chaussures. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez contacter les professionnels. Dans l'atelier, la taille sera augmentée au moyen d'équipements spéciaux.

Combien pouvez-vous étirer

Avec l'utilisation correcte de moyens et d'appareils spéciaux, les chaussures du cou-de-pied peuvent être augmentées de 2 tailles. Le même résultat peut être obtenu avec la largeur du produit. Cependant, il est important de prendre en compte le matériau et sa structure. Avec l'augmentation de la taille des chaussures en longueur, les choses se compliquent un peu. Les plus souples sont les modèles en cuir naturel. Ils peuvent être augmentés de taille. Les chaussures en similicuir ne peuvent pas être agrandies de plus de la moitié de la taille.

Comment s'étirer

Pour étirer le produit, il est recommandé d'utiliser des recettes folkloriques efficaces. Aujourd'hui, il existe de nombreux outils qui peuvent obtenir un bon effet.

De l'alcool

Ce produit peut être utilisé pour étirer une zone spécifique de la chaussure - la pointe ou le talon. Il vaut la peine de manipuler les chaussures avec un tampon ou un chiffon, qu'il est recommandé d'imbiber d'alcool. Il est frotté aux endroits nécessaires. Le produit est ensuite enfilé et porté jusqu'à évaporation du liquide.

Au lieu de l'alcool à friction, le vinaigre peut aider à agrandir les chaussures. Sa concentration ne doit pas dépasser 3%. Cependant, seul l'intérieur de la chaussure est traité avec l'agent.

Eau bouillante

Pour étendre les bottes, elles peuvent être plongées dans de l'eau bouillante. Cette méthode est utilisée pour les chaussures en matériau naturel ou synthétique. Cette méthode est bonne pour les substituts de cuir. Ce matériau est sensible aux variations de température.

Pour étendre les bottes, elles peuvent être plongées dans de l'eau bouillante.

Versez de l'eau bouillante à l'intérieur et versez-la immédiatement. Après cela, vous devez mettre des chaussettes épaisses, puis des bottes mouillées. Marchez pendant 20-30 minutes.Après cela, les chaussures doivent être enlevées et bien séchées. Il est préférable de retirer la semelle intérieure avant l'intervention, car il existe un risque de réduction de sa taille.

huile de castor

Ce remède peut être utilisé pour agrandir les chaussures en similicuir foncé.Il est préférable de ne pas utiliser d'huile de ricin pour les chaussures de couleur claire, car elle peut laisser des taches après. Il est recommandé d'huiler les zones qui sont sous pression de l'extérieur. Ensuite, il est recommandé de mettre et de porter les chaussures. L'excédent de produit est retiré avec une serviette.

Petits gruaux

Cet outil est rarement utilisé. Pour étirer un modèle de chaussure en cuir naturel ou artificiel, il vaut la peine de verser du gruau à l'intérieur. De la bouillie de blé ou d'orge fera l'affaire. Ensuite, il vaut la peine de verser de l'eau et de la conserver pendant 24 heures. Cela augmentera la taille du grain et aidera à étirer la chaussure.

Une fois le temps spécifié écoulé, il vaut la peine de retirer et de sécher les chaussures loin des sources de chaleur. Si les gruaux sont difficiles à nettoyer, il vaut la peine de rincer les chaussures à l'eau.

Gelé

Vous pouvez utiliser le congélateur pour étirer vos chaussures. C'est une méthode sûre qui ne déforme pas les chaussures. Cependant, il ne doit pas être utilisé sur du cuir verni car il peut se fissurer. Aussi, ne mettez pas de mocassins, baskets ou baskets à semelles blanches au congélateur. L'effet de la basse température le fera jaunir.

Tout d'abord, des sacs hermétiques sont placés dans les chaussures. Ils doivent être remplis d'eau et attachés. Placer les chaussures au congélateur et laisser reposer 24 heures. Ensuite, les bottes doivent être retirées et décongelées à une température de 20 degrés. Lorsque la glace fond un peu, le contenu doit être retiré. Séchez les chaussures et essayez-les. Si l'effet escompté n'est pas atteint, la procédure est répétée.

Si l'effet escompté n'est pas atteint, la procédure est répétée.

Chaleur

Cette méthode convient aux matériaux synthétiques. Le cuir artificiel fond lorsqu'il est exposé à l'air chaud. Grâce à cela, elle parvient à donner la forme requise. Pour commencer, vous devez mettre des chaussettes épaisses aux pieds, puis des chaussures. Dirigez un jet d'air chaud du sèche-cheveux vers l'avant du modèle. Quand il se réchauffe bien, vous devriez faire le tour de la pièce. Il est important que les chaussures soient complètement froides. Pour renforcer l'effet du sèche-cheveux, vous pouvez pré-humidifier vos chaussettes. Cependant, les chaussures devront être séchées.

Manière de l'armée de s'étirer

C'est un moyen simple et abordable. Pour ce faire, vous devez prendre des chaussettes, les humidifier avec de l'eau chaude et les presser pour éliminer l'excès d'humidité. Portez des orteils serrés. Promenez-vous dedans jusqu'à ce que les chaussettes soient sèches. Séchez ensuite vos chaussures avec des journaux. Sous l'influence du liquide, la peau va pouvoir s'étirer et lui donner la forme d'une jambe.

Savon et paraffine

Ces produits conviennent à différents types de chaussures. Ils permettent d'agrandir des chaussures en nubuck ou en cuir. En outre, les matériaux sont utilisés pour les produits laqués et le cuir artificiel. Pour ce faire, frottez les chaussures de l'intérieur avec de la paraffine ou du savon. Ensuite, il est recommandé de les enfiler et de les porter jusqu'à l'état requis. Les substances aident à former une couche spéciale à l'intérieur du produit, ce qui facilite l'enfilage et le retrait des chaussures.

Fumer

Pour étirer des chaussures serrées, tenez-les au-dessus de la vapeur. Ensuite, il est recommandé de mettre des chaussures et de se promener. La chaleur étirera la peau. Pour améliorer ce processus, il vaut la peine d'utiliser des chaussettes épaisses.

façon cow-boy

Dans le Far West, le grain était utilisé pour étirer les bottes en cuir. Il a été versé dans des chaussures et de l'eau a été versée. Pendant la nuit, la croupe absorbe de l'eau et gonfle, ce qui contribue à l'étirement de la peau. Le matin, la charge a été retirée des chaussures, essuyée et portée jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Cette méthode peut encore être utilisée aujourd'hui. Cependant, il ne convient pas aux chaussures doublées.

Dans le Far West, le grain était utilisé pour étirer les bottes en cuir.

Vaporiser avec de l'alcool ou de la bière

L'humidification de l'intérieur de la chaussure avec de l'alcool la rend plus douce. Lors du choix d'une boisson, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits contenant des colorants. Sinon, il y a un risque d'endommager les chaussures. Pour vous débarrasser de l'arôme d'alcool, vous devez utiliser un déodorant pour chaussures. Un spray d'alcool ou de bière doit être appliqué avec précaution sur les zones les plus étroites.

Caractéristiques du travail avec différents matériaux

Lors du choix d'une méthode d'étirement, il convient de considérer le matériau à partir duquel le produit est cousu.Cela aidera à éviter des conséquences indésirables.

Cuir

Les chaussures en cuir sont faciles à ajuster. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :

  1. L'eau bouillante aidera à ajuster les chaussures sous vos pieds. Il suffit de le verser dans vos chaussures et de le verser immédiatement. Lorsque les chaussures ont un peu refroidi, elles doivent être enfilées. Il est recommandé de porter une paire jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
  2. Prenez des sacs serrés. Les ballons sont aussi super. Il est recommandé de les placer dans des chaussures et de les remplir d'eau. Mettre au congélateur une nuit. Au fur et à mesure que l'eau se transforme en glace, la taille augmente.
  3. L'alcool ou la vodka est un bon remède. Il est recommandé de traiter les chaussures avec cette substance de tous les côtés. Portez une attention particulière au talon.Ensuite, le produit doit être mis sur des chaussettes chaudes.
  4. Mettez des chaussettes et des chaussures neuves par-dessus. Marchez dedans pendant plusieurs jours. Cela aidera à améliorer un peu la forme de la chaussure. Il est préférable de mouiller les chaussettes.
  5. Achetez un spray d'étirement spécial. Traitez les chaussures et laissez-les sécher.
  6. Pour transporter des bottes neuves, il est recommandé de les humidifier à l'aide d'une serviette. Pour ce faire, il est recommandé de l'humidifier dans de l'eau bouillante et de bien l'essorer. Envelopper le produit avec du matériel et laisser reposer 5 heures. La serviette doit être humidifiée périodiquement.

Similicuir

Le cuir artificiel ne s'étire pas bien. Si vous en faites trop, il peut craquer. Pour éviter de tels problèmes, vous devez utiliser des outils éprouvés :

  1. La vaseline aidera à réaliser des chaussures en similicuir. Cet outil est utilisé pour traiter les chaussures de l'intérieur. Après quelques heures, les chaussures doivent être essuyées avec une serviette et promenées pendant 30 minutes.
  2. Humidifiez les vieux journaux avec de l'eau et mettez des bottes. Il est important de s'assurer que leur forme ne change pas pendant le processus de remplissage. Il vaut la peine de retirer le matériau après séchage.
  3. Versez du grain dans les bottes, puis versez de l'eau dessus. Laissez-le pendant la nuit. Le matin, il est recommandé de verser les gruaux et de porter les chaussures pendant 1 heure.

La vaseline aidera à réaliser des chaussures en similicuir.

Suède

Le matériau est du cuir qui a subi un traitement spécial. En conséquence, il acquiert une consistance douce. Les chaussures en daim sont souples et résistantes à l'humidité. Pour le diffuser, vous pouvez choisir les méthodes suivantes :

  1. S'user progressivement à la maison. Il est préférable de porter des chaussures sans fonds supplémentaires.Le daim est considéré comme un matériau élastique qui s'étire bien.
  2. Pour accélérer le processus d'augmentation de la taille, il vaut la peine d'hydrater l'intérieur des chaussures et de les mettre sur des chaussettes humides. Vous pouvez utiliser de la bière à la place de l'eau.
  3. Les méthodes plus modernes sont les tampons et les sprays spéciaux. Vous pouvez les acheter dans les magasins de chaussures. Il est important de s'assurer que les produits conviennent au daim.
  4. Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon de flanelle humide pour le dessus de vos bottes. Il doit être placé dans une botte déboutonnée, puis repassé avec un fer à repasser.
  5. Le vinaigre ou la vodka est un bon remède. Il est recommandé de les mélanger avec de l'eau avant utilisation.

Cuir poli

De telles chaussures sont difficiles à ajuster. Sa taille ne peut être augmentée qu'en largeur. Soyez prudent quand même. Le matériau peut perdre de son éclat et même se fissurer. Les recettes sûres comprennent les suivantes :

  1. Mélanger l'alcool et l'eau. Il est recommandé de le faire dans un rapport de 2: 1. Trempez des chaussettes épaisses dans la solution, mettez des chaussures dessus. Faites le tour de la maison jusqu'à ce que vos chaussettes et vos chaussures soient sèches. Cela prendra 2 heures.
  2. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ordinaire. Il leur est conseillé de bien réchauffer leurs chaussures de l'intérieur et de les remettre sur leurs chaussettes. Si vous laissez le sèche-cheveux allumé trop longtemps, le vernis peut cesser de briller. Il convient de garder à l'esprit que la manipulation doit être répétée périodiquement.
  3. Le moyen le plus efficace sera d'utiliser une crème grasse et des tampons. Pour commencer, la surface intérieure de la chaussure doit être traitée avec de la crème ou de la vaseline, après quoi il vaut la peine d'insérer la chaussure à l'intérieur. Vous pouvez également porter des chaussures avec des chaussettes chaudes.Lorsque vous utilisez la crème, vous devez porter une attention particulière aux zones à problèmes - chaussettes et talons.

 Le matériau peut perdre de son éclat et même se fissurer.

Dermantine

Pour étirer les chaussures dermantine, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  1. Broyer le savon à lessive et mélanger avec de l'eau pour faire une pâte. Appliquer à l'intérieur de la chaussure et laisser agir 6 heures. Retirez la composition avec un gant de toilette et mettez des chaussures sur des chaussettes. Pour maintenir le résultat obtenu, les chaussures doivent être remplies de papier et laissées pendant la nuit.
  2. Les pommes de terre fonctionnent bien. Pour ce faire, vous devez éplucher quelques racines, les laver et, les envelopper dans du papier, les mettre dans vos chaussures. Les chaussures s'étireront au fur et à mesure que le légume sèche. Enfin, essuyez-les avec un chiffon humide.

Textile

Il est difficile d'augmenter la taille de telles chaussures. Une augmentation de volume de quelques millimètres est un bon résultat. Pour agrandir des chaussures en textile, marchez dans la rue par temps humide, puis bourrez-les de journaux et laissez-les sécher.

Vous pouvez également utiliser la méthode thermique :

  • placez les chaussures sur un bol d'eau bouillante;
  • remplissez-le de papier humide;
  • faire sécher les articles mouillés à température ambiante ;
  • après séchage, les journaux doivent être retirés.

Caoutchouc

Le caoutchouc ordinaire ne s'étire pas. Si les bottes sont en PVC, elles peuvent être étirées. Pour le vérifier, il suffit de toucher une zone peu visible avec un objet chaud. S'il commence à fondre, vous pouvez essayer d'augmenter la taille.

Pour ramollir la matière, il suffit de remplir les bottes d'eau bouillante. Il devrait être laissé pendant quelques minutes pour ramollir le PVC. Placez les bottes sur plusieurs paires de chaussettes et remplissez le récipient d'eau froide. Au fur et à mesure que l'eau de vos bottes refroidit, vous devez la vider et mettre vos chaussures immédiatement.Après quelques minutes, plongez vos pieds dans une bassine d'eau froide. Cela aidera le matériau à durcir.

Pour ramollir la matière, il suffit de remplir les bottes d'eau bouillante.

Comment étirer certaines parties

Parfois, il devient nécessaire d'étirer non pas tout le produit, mais seulement un certain fragment de celui-ci. Habituellement, l'inconfort se produit dans la zone du talon ou des orteils. Le cou-de-pied ou le bootleg peuvent également en souffrir.

Dos trop serré ou trop étroit

Si le talon de vos chaussures frotte, elles peuvent geler. Pour ce faire, remplissez la chaussette de journaux secs et placez un sac d'eau dans la zone du talon. Placer le produit au congélateur. En conséquence, le contrefort du talon se dilatera et la chaussette ne se déformera pas.

Vous pouvez également graisser le talon avec de la vaseline ou de l'huile. Après cela, il est recommandé de mettre le produit et de marcher dedans pendant plusieurs heures. Cela aidera à augmenter la largeur du produit.

Un déodorant solide ordinaire est également considéré comme un bon remède. Il leur est conseillé de frotter le talon de l'intérieur, puis de mettre les chaussures sur les orteils. Marchez dedans jusqu'à ce que la toile de fond s'agrandisse.

Orteil trop étroit

Si le produit appuie sur vos doigts, graissez le devant avec de la vaseline. Vous pouvez également utiliser une crème. Ensuite, les chaussures sont mises sur des chaussettes et y marchent pendant plusieurs heures. Mettez des sacs d'eau dans une chaussette et mettez-les au congélateur. L'utilisation de journaux ou d'eau chaude est considérée comme efficace. Le savon ou la paraffine est bon pour les chaussures en cuir verni.

De contrebande

Si les bottes exercent une pression sur les tibias, il y a un risque de problèmes de fixation. Pour agrandir le produit dans cette zone, il est recommandé d'utiliser des journaux humides. Ils doivent être bien fourrés dans vos bottes.Vous pouvez également mettre des sacs d'eau à l'intérieur et les mettre au congélateur.

Une bonne solution serait d'utiliser un appareil spécial.

Si les bottes exercent une pression sur les tibias, il y a un risque de problèmes de fixation.

En hausse

Pour agrandir le modèle dans cette zone, vous aurez besoin de croup. Mettez d'abord des sacs sur les talons et les chaussettes, puis ajoutez des céréales et un peu d'eau. Placer le produit au congélateur. Ensuite, il doit être retiré. Lorsque la glace fond un peu, le contenu peut être retiré.

Comment livrer de nouvelles chaussures

Pour transporter de nouvelles bottes ou chaussures, vous pouvez utiliser les conseils suivants :

  1. Il n'est pas recommandé de sortir immédiatement dans une nouvelle robe dans la rue. Le modèle étroit doit être porté à la maison. Il est recommandé de s'y promener plusieurs heures par jour.
  2. Si la première méthode ne fonctionne pas, les chaussures doivent être apportées à l'atelier. En quelques minutes, un spécialiste les étendra à la taille requise.

Utilisation de brancards spéciaux

Pour obtenir un effet rapide, il vaut la peine d'utiliser des civières spéciales. Ce sont des sprays ou des mousses qui sont vendus dans les magasins de chaussures.

Produits chimiques

Ces produits sont parfaits pour une utilisation indépendante. Pour ce faire, il suffit de traiter les zones à problèmes avec une composition chimique.

Salton Professional Complexe Confort

Ce produit convient aux modèles en cuir. Il aide à augmenter la taille et à corriger la forme. La composition vous permet de vous débarrasser de l'inconfort lors du port de bottes ou de chaussures.

Il aide à augmenter la taille et à corriger la forme.

DIVIDIK

C'est un outil polyvalent qui peut être utilisé pour tous les matériaux. Il peut même être utilisé pour le velours et le nubuck. Il vaut la peine de traiter le produit de l'intérieur avec de la mousse, puis de le mettre sur la chaussette. La composition a un arôme d'agrumes agréable et peut remplacer le déodorant.

SALAMANDRE

Ce remède est utilisé pour le cuir naturel et le daim.Grâce à son utilisation, le produit devient plus confortable et doux. Il est facile d'appliquer la composition : il suffit de la vaporiser sur l'extérieur et l'intérieur des chaussures. Ensuite, vous devriez les mettre et marcher pendant une demi-heure.

Code-barres confort

C'est un bon produit qui permet d'étirer divers modèles. L'application du composé aide à augmenter la taille dans les endroits où les chaussures sont serrées. Le produit adoucit le matériau et augmente sa souplesse. Il est utilisé pour tous les matériaux - cuir, daim, nubuck, velours, textiles.

Olviste 2095ES

C'est un remède efficace qui étire les chaussures en cuir et aide à corriger leur forme. En outre, la composition peut être utilisée pour le daim et le nubuck. Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions.

Vaporisateur d'étirement des chaussures Damavik

La composition corrige rapidement certaines zones d'inconfort. Il peut être utilisé pour augmenter la longueur et la largeur du produit. Après la procédure, vous pouvez obtenir des résultats stables. La composition n'entraîne pas de destruction ou de déformation des fibres.

La composition corrige rapidement certaines zones d'inconfort.

Prégrada

Ce remède augmente la taille de la chaussure. Il peut être appliqué sur la peau. À l'aide d'une substance, il est possible d'adoucir les endroits rugueux. Pour appliquer la composition, il suffit de traiter les chaussures de l'intérieur et de s'y promener.

Étirement mécanique

Pour cela, des tampons spéciaux sont utilisés. Ils sont généralement en bois et équipés d'un mécanisme à vis qui permet de réguler la force d'expansion. Les autocollants encombrants sont vendus avec des tampons. Ils aident à identifier les zones à problèmes.

Avant de placer le dernier dans la chaussure, il doit être ajusté. Sinon, il y a un risque de stress accru et de divergence des coutures.

Comment ils le font dans les ateliers

Pour augmenter rapidement la pointure de vos chaussures, vous pouvez consulter un cordonnier professionnel.Il effectuera les actions suivantes :

  1. Avant de commencer l'étirement, le spécialiste mesurera la jambe du client et déterminera l'étendue du travail.
  2. Choisit la meilleure méthode pour adapter la chaussure à votre pied.
  3. Le plus souvent, les maîtres essaient de résoudre le problème de manière intégrée. Pour ce faire, utilisez plusieurs méthodes d'étirement à la fois.

Il existe de nombreuses façons d'augmenter votre pointure. Pour obtenir de bons résultats, vous devez choisir la bonne méthode d'étirement.Ceci est fait en tenant compte du matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser des recettes folkloriques ou des produits chimiques.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine