6 recettes pour faire de la boue d'iceberg à la maison

Le slime est une masse élastique qui s'étire dans différentes directions, appartenant au groupe des fluides non newtoniens. La boue est confortable à serrer dans vos mains, elle ne colle pas à la peau et prend n'importe quelle forme. Mais que se passe-t-il si le même jouet fait des sons lorsqu'il est compressé ? Une variété de slime avec cette fonctionnalité s'appelle un iceberg, beaucoup de gens réfléchissent à la façon de le fabriquer.

Qu'est-ce qu'un jouet

Slime a obtenu ce nom en raison de la présence d'une croûte dure à la surface. La couche se brise lorsqu'elle est pressée, simulant de la glace. Il se brise également vers l'intérieur si la masse est plus souple.

L'état de la croûte dépend des ingrédients utilisés pour préparer le jouet. De plus, la forme et la consistance sont influencées par le temps passé au repos. L'iceberg slime est considéré comme un véritable jouet anti-stress.

Les sons qu'il émet lorsque vous appuyez dessus vous aident à vous détendre encore plus.

Comment cuisiner à la maison

Faire slime croustillant maison peut être. Les recettes suivantes sont populaires. Ils ne sont pas aussi compliqués qu'il n'y paraît à première vue.

recette classique

La recette pour cuisiner est claire, que la personne qui veut l'obtenir peut la gérer. boue à la maison... Les composants peuvent être trouvés dans le magasin et le kiosque de la pharmacie, et certains sont à proximité de la maison.Avant de commencer le travail, préparation des ingrédients :

  • mousse à raser;
  • colle PVA;
  • borax;
  • récipient de mélange.

La recette de cuisine est claire que quiconque veut avoir du slime à la maison peut le gérer.

Étapes de cuisson :

  1. La mousse et la colle sont d'abord mélangées dans le récipient. Les proportions des composants sont de 3: 1. Pour obtenir un jouet plus gros, la proportion des composants est augmentée.
  2. Après le mélange, le colorant va comme vous le souhaitez.
  3. Ensuite, du tétraborate de sodium est ajouté. Pour la quantité spécifiée de colle et de mousse, vous aurez besoin de 3 gouttes de la substance.
  4. Après mélange, le slime est retiré pendant la nuit dans un endroit froid.

Il est conseillé de préparer le slime selon la recette la nuit. Le matin, après vérification, la même croûte dure se retrouvera en surface. Des bruits de craquement seront entendus en appuyant sur le sol.

Recette alternative

Un jouet préparé selon cette recette n'est en aucun cas inférieur à un jouet de magasin. En jouant avec elle, une personne ressent des émotions positives. L'apparence est unique. Quels composants sont nécessaires :

  • mousse coiffante;
  • mousse à raser;
  • poudre pour bébé;
  • colorant (sous forme de poudre);
  • colle PVA;
  • liquide de rinçage pour lentilles;
  • bicarbonate de soude.

Un jouet préparé selon cette recette n'est en aucun cas inférieur à un jouet de magasin.

Cuisine pas à pas :

  1. Le premier ingrédient à verser dans le bol est la colle.
  2. Après avoir ajouté la poudre, la masse est mélangée.
  3. Vient ensuite la mousse à raser et la mousse capillaire.
  4. 2 cuillères à soupe sont ajoutées à la masse luxuriante. l. liquides pour lentilles et une pincée de bicarbonate de soude.
  5. Avec des mouvements doux, la masse est mélangée jusqu'à consistance lisse. Si le futur slime traîne derrière les murs, alors tout est fait correctement. Si la consistance est collante, plus de liquide pour lentille est ajouté.
  6. Après cela, le jouet est pétri manuellement. En fin de compte, il ne devrait pas vous coller aux mains.
  7. Le slime est divisé en deux parties égales. L'un est rangé au réfrigérateur, préalablement placé dans un récipient muni d'un couvercle.
  8. La seconde moitié peut être peinte dans n'importe quelle couleur. Pétrir jusqu'à ce que la masse devienne une nuance.
  9. Lorsque les deux parties du slime sont prêtes, il est temps de le déposer. Un gâteau est formé d'un buisson décoré, qui est uniformément réparti sur le fond du récipient et les parois. Une bave blanche est placée au milieu.
  10. Le slime prêt se cache pendant 2-3 jours dans un endroit sec. Dans ce cas, le récipient ne doit pas être recouvert d'un couvercle.

Une fois le temps spécifié écoulé, le slime est prêt. Une croûte molle se forme sur le dessus. Pendant le jeu, il craque agréablement sous les doigts.

Beau slime multicolore

Lors de la création d'un slime, les couleurs sont utilisées au goût. Composants:

  • une bouteille de mousse à raser;
  • colle PVA;
  • borax;
  • fécule de maïs;
  • colorants de différentes nuances.

Lorsque vous appuyez sur le jouet, des sons agréables de bulles d'air éclatantes se font entendre.

Étapes de la création d'un slime :

  1. Le plat mélange la colle avec la mousse à raser. L'ajout du dernier composant par portions aidera à contrôler la taille du slime.
  2. L'amidon de maïs est ajouté au futur jouet - 1,5 c. l.
  3. Après avoir ajouté l'activateur, le mélange commence à s'agiter activement.
  4. Tout d'abord, la masse est mélangée avec une cuillère. Dès qu'il commence à se décoller des murs, il continue à être malaxé avec les mains.
  5. Si le slime ne colle pas à vos mains et est devenu élastique et malléable, il est temps d'ajouter des colorants.
  6. La masse est divisée par la quantité égale aux colorants.
  7. Une fois les pièces peintes, procédez à l'assemblage du jouet.
  8. Le conteneur de stockage est rempli alternativement de morceaux de slime de différentes couleurs. Le résultat est une masse élastique multicolore.

Pour obtenir une croûte croustillante, la bave est retirée pendant 3 à 4 jours dans un endroit où personne ne la dérangera. Lorsque vous appuyez sur le jouet, des sons agréables de bulles d'air éclatantes se font entendre. Grâce à l'amidon, la surface de la bave devient terne.

Option croustillante

Il s'avère que l'un des ingrédients est de la mousse à raser. La masse pelucheuse est saturée de bulles d'air pendant le processus de cuisson. La combinaison de bulles éclatantes et de croûte croustillante crée une boue inhabituelle.

Il s'avère que l'un des ingrédients est de la mousse à raser.

Règles de stockage et d'utilisation

Vous pouvez jouer avec le slime à tout moment. Après un contact prolongé avec la peau, le croustillant disparaît. Sa formation a lieu au repos. Vous n'avez pas besoin de couvercle pour le stockage, mais ils utilisent une telle boue pendant longtemps.

Conseils & Astuces

Après avoir mélangé les composants, la boue doit être infusée. Cela prend un certain temps, pendant lequel il n'est pas vérifié souvent. De telles actions retardent le moment de la formation de la croûte.

Le slime n'est pas utilisable lorsqu'il sèche et rétrécit. Pour teindre la boue, les colorants sous forme de poudre conviennent. L'utilisation de colorants de ce type empêche le jouet de se décolorer et, par conséquent, la perte de couleur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine