27 meilleures recettes pour faire du slime à la maison avec vos propres mains

Le jouet visqueux, connu de beaucoup sous le nom de slime, est très populaire chez les enfants. Les produits sont disponibles en différentes couleurs et types, changent facilement de forme, se froissent à la main et s'étirent. Lorsque vous vous demandez comment faire vous-même un slime à la maison, vous devriez lire les instructions détaillées.

Quel est

Le produit est une masse élastique qui est généralement vendue dans de petits récipients cylindriques. En apparence, il existe de nombreuses variétés de slimes.

Rendez-vous

Slime est nécessaire pour divers jeux ou simplement pour occuper vos mains. Le jouet aide à soulager le stress et est une alternative à la toupie.

Comment choisir la colle PVA

L'un des ingrédients clés pour faire un slime est la colle. Il y a plusieurs options à considérer lors du choix du bon adhésif.

"L'instant charpentier"

La composition adhésive à dispersion aqueuse "Joiner Moment" est très durable et est utilisée pour coller divers matériaux. Indice de résistance à l'eau - D1.

Berlingo

La colle Berlingo fait partie de la papeterie. Grâce à une bouteille pratique avec un distributeur, la substance est consommée de manière économique.

Brauberg

Adhésif résistant au gel pour une utilisation universelle. Il peut être utilisé comme modificateur pour améliorer les caractéristiques d'adhérence et de traitement.

Erich Krauser

La colle de papeterie Erich Krauser est inodore et incolore. La substance avec une texture liquide est absolument sûre à utiliser.

"Contact"

La colle universelle "Contact" est créée à base de résines synthétiques et de caoutchoucs. L'adhésif est élastique, imperméable, durable et sûr à utiliser.

"Novokhim"

Les produits de la marque Novokhim sont utilisés pour coller divers matériaux et peuvent être utilisés comme composant pour la fabrication de boue.

Durabilité et sécurité sont les principales caractéristiques de cette colle.

Attomex

La composition est disponible dans un récipient en plastique pratique avec un distributeur. La couleur de la colle est blanche.

"Oméga"

La colle Omega est largement utilisée dans les tâches quotidiennes. Sa haute résistance lui permet d'être utilisé pour faire du slime.

La colle Omega est largement utilisée dans les tâches quotidiennes.

"Rayon rouge"

Un type de colle couramment utilisé dans la vie quotidienne. La colle "Red Ray" ne laisse aucun résidu au contact de la peau et se lave facilement à l'eau.

PVA-M

Colle de haute qualité à base de dispersion aqueuse de PVA.La composition a une résistance élevée et un temps de durcissement court.

Kores

La base de colle Kores a une texture douce et contient de la glycérine. La substance est non toxique, écologique et sûre à utiliser.

"Cône"

La colle produite sous la marque "Cone" convient également à la fabrication de slime par vous-même. La colle est transparente et écologique.

"Tous les jours"

La colle de tous les jours est produite à bas prix sous la forme d'un crayon. Cette variété est incolore et inodore.

Andex

Les caractéristiques de la colle Andex lui permettent d'être utilisée pour le collage de différents matériaux. De plus, les produits Andex conviennent à la fabrication de slimes en utilisant différentes méthodes.

Tenez-vous debout

La colle liquide Stick Up est livrée dans un emballage pratique et est facile à utiliser. La composition est sûre et non toxique.

La colle liquide Stick Up est livrée dans un emballage pratique et est facile à utiliser.

"365 jours"

La colle de papeterie "365 jours" est distribuée dans les chaînes de supermarchés et peut être achetée à faible coût. La substance est produite sous forme de crayon et sous forme liquide.

Elmers

Les produits Elmers sont spécialement conçus pour la production de slimes. Une particularité est la présence de particules de néon, grâce auxquelles le produit fini brille dans le noir.

PVA-K19

Une variété de colle PVA-K19 est souvent utilisée pour créer des slimes de différentes manières. Cette composition est sans danger pour l'homme et l'environnement.

VGT

L'adhésif VGT à base d'acrylique combine de nombreuses propriétés utiles. En particulier, le produit est résistant à l'eau et très durable.

"Lacra"

La substance "Lakra", comme un certain nombre d'autres types, est produite à partir d'une dispersion aqueuse de PVA.

L'adhésif est durable et a un temps de prise optimal, il convient donc à la fabrication de slimes.

Épicerie

La colle non toxique Deli est disponible dans des contenants en plastique.La présence du distributeur vous permet de presser facilement la quantité de substance requise.

"Titane"

Les produits Titan sont activement utilisés dans divers domaines. La composition ne contient pas de solvants nocifs et est consommée de manière économique.

PVA-K

La colle blanche PVA-K de consistance liquide est prête à l'emploi et convient à la fabrication de slimes. La substance est sûre et écologique.

Colle blanche PVA-K en consistance liquide prête à l'emploi

Maison Blanche

L'adhésif de la Maison Blanche est inodore et respectueux de l'environnement. La consistance liquide le rend facile à utiliser.

Papeterie transparente

L'utilisation de colle de bureau transparente est également autorisée pour la fabrication de slime. Cette variété peut être trouvée facilement dans la plupart des points de vente au détail.

Recettes de base éprouvées de vos propres mains

Il existe de nombreuses façons de faire du slime. Différentes options vous permettent de créer des slimes uniques.

Classique pour les enfants

Pour créer un slime régulier, vous devez prendre de la colle, du soda, de l'eau et de la teinture. Tous les composants sont mélangés et malaxés soigneusement.

Avec du dentifrice ou du gel à raser

L'ajout d'une pâte ou d'un gel aux composants de base donne une teinte blanc neige au produit. Le processus de fabrication est standard.

Transparent

La façon de créer une boue transparente implique l'utilisation d'une solution saline. Aucun colorant n'est ajouté dans ce cas.

Du shampoing et de l'amidon

Tout d'abord, l'amidon est agité dans de l'eau, puis de la soude, de la colle et un peu de shampoing sont ajoutés. La masse résultante est malaxée dans un sac.

Du shampoing et de la pâte à modeler aérée

Utilisant de la pâte à modeler pour la fabrication de slime, il est préchauffé au bain-marie. Ensuite, il reste à mélanger la pâte à modeler fondue avec le reste des ingrédients.

Utilisant de la pâte à modeler pour la fabrication de slime, il est préchauffé au bain-marie.

Comment faire du slime mat fait maison

Le tétraborate de sodium aide à rendre la boue mate. L'ingrédient est ajouté à l'étape finale.

Shampooing et à base de sucre

L'ajout de sucre rend le slime collant. Après avoir mélangé les outils nécessaires à portée de main, ajoutez du sucre à la fin jusqu'à ce que la consistance épaississe.

Pas de colle

En l'absence de colle, mélangez eau, farine et teinture. Le mélange est conservé au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.

Doux Slime Moelleux

Vous pouvez préparer du slime duveteux avec de la colle de construction.Le reste des composants reste inchangé.

Avec l'ajout de tétraborate de sodium

En utilisant du tétraborate de sodium, il est possible de donner à la boue une surface mate. La solution est mélangée aux composants de base.

De l'eau et de la fécule de maïs

En incluant de l'amidon dans la recette, vous n'avez pas besoin d'ajouter de colle. L'amidon est mélangé avec de l'eau, du colorant et du shampoing.

Du dentifrice sans colle

En mélangeant du dentifrice avec du shampoing, on obtient une consistance qui est bien mélangée. Ensuite, il reste à supporter la masse au congélateur pendant une heure.

De la pâte à modeler

La pâte à modeler rend le slime plus dur. Le processus de création consiste à faire fondre de la pâte à modeler et à la mélanger avec d'autres composants.

De glace

Plusieurs glaçons sont placés dans un récipient avec de l'eau froide et du tétraborate de sodium est versé. La boue peut être utilisée jusqu'à ce qu'elle fonde.

Plusieurs glaçons sont placés dans un récipient avec de l'eau froide et du tétraborate de sodium est versé.

Slime moelleux sans mousse à raser

Pour préparer du slime duveteux sans mousse, il suffit de mélanger de la colle de construction avec de l'eau et de la teinture. Il est recommandé d'utiliser de la colle Titan.

Du masque de film

En utilisant un masque facial, vous pouvez rendre le slime plus épais. Le masque est mélangé avec des ingrédients standard et mélangé.

Du bâton de colle

La colle liquide peut être remplacée par une variété en forme de crayon en la coupant et en la fondant.Le reste du processus de fabrication ne diffère pas de l'habituel.

Comment faire un aimant de slime

Pour fabriquer un véritable aimant à partir de boue, vous devez mélanger de l'amidon avec de la colle et de la poudre d'oxyde de fer. Le produit convient non seulement aux jeux, mais sert également de décoration.

Nuage

La boue de nuage est faite avec l'ajout de poudre. Le produit donne au produit un effet aéré.

Comment faire du slime comestible

D'autres ingrédients sont utilisés pour créer un slime comestible. Divers bonbons et autres ingrédients peuvent être ajoutés à volonté. La fabrication d'un slime comestible présente un certain nombre d'avantages, notamment les suivants :

  • en avalant accidentellement le produit, l'enfant ne nuira pas à la santé;
  • pour créer un jouet, vous n'avez pas besoin d'acheter de composants spéciaux;
  • à tout moment, le slime peut être mangé et non jeté.

Guimauve

Les guimauves sont placées dans une petite casserole et fondues. La masse résultante est soigneusement mélangée et laissée à refroidir, après quoi la boue est prête.

Les guimauves sont placées dans une petite casserole et fondues.

Bonbon gommeux

En raison de leur consistance visqueuse, les bonbons gélifiés conviennent à la fabrication de slime. Il suffit de faire fondre les bonbons au bain-marie et d'attendre que la masse fondue refroidisse. En durcissant, vous pouvez donner au produit la forme souhaitée.

De "Nutella"

Pour faire un slime à partir de pâte de chocolat Nutella, vous devez d'abord faire fondre les guimauves, puis ajouter la pâte elle-même. Le mélange est soigneusement mélangé pendant 5 minutes pour obtenir la consistance désirée.

Beurre Slime

Le nom du beurre visqueux est dû à sa capacité à se répandre facilement. Cette variété n'est plus comestible, car pour la fabrication il faut mélanger colle, amidon, épaississant, shampoing et lotion ou crème pour le corps.

Croustillant

Une variété inhabituelle de slimes est la version croquante.Pour le créer il vous faut :

  • verser la colle dans un récipient, ajouter le soda et bien mélanger;
  • ajouter de l'eau et remuer à nouveau jusqu'à consistance lisse;
  • ajouter un épaississant et un colorant, mélanger à nouveau et attendre l'épaississement complet;
  • laissez le slime dans un endroit frais pendant 4 à 6 heures.

La recette la plus simple

La recette de base du slime est extrêmement simple. La colle, le sel et l'eau sont mélangés dans un récipient, après quoi la masse résultante est malaxée à la main. Un colorant peut être ajouté pour ajouter de la couleur si vous le souhaitez.

Recettes de gelée de soude

Plusieurs méthodes de fabrication de slime avec l'ajout de bicarbonate de soude se sont généralisées. Les méthodes impliquent l'utilisation de moyens improvisés et vous permettent de faire un slime en peu de temps.

Avec de la colle

La colle PVA est mélangée avec une petite quantité d'eau pour se liquéfier et un colorant est ajouté. Dans un récipient séparé, mélangez le soda avec de l'eau.Ensuite, les deux masses sont mélangées et agitées jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Pour plus de commodité, vous pouvez placer le mélange dans un sac, attacher et agiter vigoureusement pour épaissir.

La colle PVA est mélangée avec une petite quantité d'eau pour se liquéfier et un colorant est ajouté.

Avec du sel

En plus du sel et du soda, la recette prévoit l'utilisation de shampoing ou de savon liquide. Un peu de sel est ajouté au détergent, en remuant constamment les ingrédients. Ajoutez ensuite le soda et continuez de remuer jusqu'à ce que la masse devienne filandreuse. La masse résultante est conservée quelques heures au réfrigérateur.

Tétraborate de sodium avec glycérine

Ce procédé de fabrication de slime n'est pas particulièrement compliqué et nécessite plusieurs étapes à effectuer séquentiellement. Il vous faut notamment :

  1. Chauffer légèrement l'eau dans une casserole et y dissoudre le tétraborate de sodium.
  2. Ajoutez quelques gouttes de glycérine à la solution et versez un quart du mélange obtenu dans un récipient séparé.
  3. Versez progressivement la colle PVA et mélangez les composants en ajoutant le reste de la solution aqueuse par portions.
  4. Ajoutez du colorant pour ajouter de la couleur au slime. Cela doit être fait jusqu'à ce que la consistance épaississe.
  5. Placez le produit fini au réfrigérateur et attendez quelques heures que le slime devienne plus dur et conserve sa forme plus longtemps.

Conseils & Astuces

Pour faire un slime cool, vous devez choisir l'une des recettes appropriées. Lors de la création d'un slime, les recommandations suivantes doivent être prises en compte :

  • il est préférable de commencer par des méthodes plus simples qui permettent de fabriquer rapidement un jouet ;
  • lors de la fabrication de boue pour les enfants, vous devez privilégier les variétés comestibles qui ne contiennent pas de colle;
  • Si le slime est trop collant, il peut être facilement réparé en ajoutant du bicarbonate de soude ;
  • Vous pouvez rendre un jouet unique et d'apparence attrayante à l'aide d'étincelles, de colorants inhabituels et d'autres impuretés décoratives.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine