11 meilleures façons de faire de la boue d'argile légère à la maison

Parmi les nombreuses méthodes de fabrication de slime, l'option avec ajout de pâte à modeler s'est généralisée. Si vous avez une question sur la fabrication d'un slime à partir de pâte à modeler légère, suivez simplement les instructions simples. Faire un slime ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Les avantages des slimes de pâte à modeler

Les boues de pâte à modeler sont populaires pour leurs nombreux avantages. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • le matériel pour faire de la boue peut être acheté dans un grand nombre de magasins;
  • la boue additionnée de pâte à modeler acquiert une structure visqueuse;
  • la pâte à modeler légère ne colle pas aux mains et se froisse facilement.

Comment choisir le matériel

Plusieurs variétés de pâte à modeler conviennent à la fabrication de slimes. Par conséquent, lors du choix, il vaut la peine de comparer les options les unes avec les autres. L'argile molle est très facile à traiter en raison de sa consistance.

Une caractéristique de la pâte à modeler dure est sa densité accrue, grâce à laquelle le produit est plus élastique.

Ingrédients

En plus du composant de base, vous devez utiliser un certain nombre d'ingrédients supplémentaires pour créer un slime. La liste exacte des ingrédients dépend du type de slime.

L'eau

Si vous n'utilisez pas d'eau, le slime sera mat et ne s'étirera pas bien. En règle générale, la plupart des méthodes de fabrication du slime impliquent l'ajout d'eau.

Gélatine alimentaire

L'ajout de gélatine comestible lors de la création d'un slime donne au produit la capacité de bien conserver sa forme. Sinon, le jouet changera involontairement de forme en raison d'une consistance différente.

Conteneur en fer

La pâte à modeler est chauffée dans un plat en métal pour la ramollir et la mélanger avec le reste des ingrédients. Pour faire fondre la pâte à modeler, vous devez faire un bain-marie.

La pâte à modeler est chauffée dans un plat en métal pour la ramollir et la mélanger avec le reste des ingrédients.

Conteneurs en plastique

Tous les composants sont mélangés à l'intérieur d'un récipient en plastique. Après avoir préparé le slime, le récipient est placé au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Règles de fabrication

Lors de la création d'un slime, vous devez respecter les règles standard afin que le produit s'avère de haute qualité. En particulier:

  1. Compte tenu des ingrédients utilisés, vous devez suivre la séquence de leur ajout.
  2. Après avoir créé le slime, vous devez le placer dans un endroit frais. La température élevée rendra le produit collant.
  3. Pour éviter que la boue ne devienne trop dure et ne se déchire lorsqu'elle est étirée, il est important de ne pas utiliser de quantités excessives de tétraborate de sodium. Pour ramollir la bave, vous pouvez utiliser de la glycérine ou de la crème.

Prestations maison

Après avoir lu les instructions, vous pouvez facilement faire un slime à la maison en utilisant les composants disponibles. Le slime fait maison présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'achat d'un produit dans un magasin.

À bas prix

Aucun ingrédient coûteux n'est requis pour fabriquer un jouet. La plupart des ingrédients peuvent être achetés à bas prix dans n'importe quel magasin. En outre, de nombreuses recettes impliquent l'utilisation de composants improvisés.

Passe-temps agréable

La création d'un slime permet de passer le temps de manière intéressante. Le procédé de fabrication est atypique et en plus développe la motricité des mains lors du plissage.

Filtrer par type

Propre fantaisie

En ajoutant des colorants alimentaires, des paillettes et d'autres éléments décoratifs aux composants standard, vous pouvez montrer votre créativité et votre imagination. Selon vos propres souhaits, vous pouvez rendre le slime unique et magnifique.

Composition vérifiée

En utilisant différents composants comme composants du slime, vous pouvez être sûr de la sécurité du jouet. Lors de l'achat d'une alternative dans un magasin, il est impossible de vérifier sa composition.

Caractéristiques bénéfiques

Slime n'est pas seulement un jouet pour les enfants. Le produit a plusieurs caractéristiques utiles, grâce auxquelles même les adultes peuvent l'utiliser.

Détente et tranquillité

En étirant un slime dans vos mains, vous pouvez vous détendre et rassembler vos pensées. Le jouet agit sur le principe anti-stress, aidant à se calmer, à soulager les tensions et à se détendre.

Rétention de formulaire

La boue faite avec l'ajout de pâte à modeler est capable de bien garder sa forme. Cette propriété vous permet d'utiliser le slime à des fins décoratives, en lui créant une forme.

La propreté des mains

En raison de sa consistance particulière, le slime ne laisse aucune saleté sur les mains. Même en cas de froissement prolongé du jouet, les mains restent toujours propres.

Massage des mains

L'utilisation d'anti-stress se substitue au massage léger des mains.L'écrasement périodique du jouet détend les mains et améliore la motricité fine et l'adhérence.

L'utilisation d'anti-stress se substitue au massage léger des mains.

Recette de bicarbonate de soude maison

Un moyen facile de faire du slime à la maison consiste à ajouter du bicarbonate de soude. Aussi, pour créer un jouet, vous aurez besoin de :

  • colle PVA;
  • colorant alimentaire (si désiré, colorer le slime);
  • pâte à modeler molle;
  • récipients en métal et en plastique pour mélanger les composants.

Après avoir préparé les composants nécessaires, ils prennent de la pâte à modeler et la font fondre au bain-marie dans un récipient en métal. Pour accélérer le processus, vous pouvez couper l'argile en plusieurs morceaux. Dans un récipient en plastique, mélanger un quart de verre d'eau et la même quantité de colle, puis bien mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène.

Si vous le souhaitez, ajoutez un colorant et versez de la pâte à modeler fondue, puis mélangez à nouveau. Tout en mélangeant, ajoutez une solution d'une cuillerée de bicarbonate de soude dans 50 ml d'eau.

Pour que le slime n'ait pas à être refait, il est important de prendre en compte plusieurs nuances. Y compris:

  1. La colle PVA doit être avec une nouvelle date de production.
  2. L'eau doit être préchauffée juste au-dessus de la température ambiante.
  3. Pour obtenir la consistance requise, vous devez respecter les proportions recommandées.

Une recette simple pour faire du slime avec de la gélatine

La méthode de fabrication de la boue avec l'ajout de gélatine n'est pas moins courante. Ce composant vous permet de transformer un jouet en une substance plus dense qui gardera bien sa forme. Pour préparer le slime, vous devez préparer 1 sachet de gélatine, 100 g de pâte à modeler et 50 ml d'eau.

Pour créer un jouet, la gélatine est versée dans un récipient et versée avec de l'eau froide. La solution est bien agitée et laissée infuser pendant une heure. Ensuite, la gélatine trempée est portée à ébullition sur la cuisinière.À ce stade, la pâte à modeler dans un récipient séparé est fondue dans un bain-marie. L'argile est chauffée jusqu'à ce qu'elle soit complètement ramollie. Ensuite, il reste à mélanger la pâte à modeler avec de la gélatine chauffée et à remuer.

La méthode de fabrication de la boue avec l'ajout de gélatine n'est pas moins courante.

Le slime fini doit être bien malaxé avec les mains et laissé au réfrigérateur pendant plusieurs heures. L'exposition au froid rendra le vêtement plus dur et plus dense.

D'autres recettes

En ajoutant des ingrédients supplémentaires à la recette standard ou en remplaçant les ingrédients de base, vous pouvez modifier la consistance, l'apparence et d'autres caractéristiques du slime. En pensant à faire un slime à la maison, vous devez envisager plusieurs options et choisir la plus appropriée, en tenant compte des ingrédients disponibles et de vos propres souhaits.

Play Do et colle de papeterie

La pâte à modeler douce et légère appelée "Play Do" est idéale pour faire des slimes. Vous aurez également besoin de colle PVA, d'eau et de liquide pour stocker les lentilles. Après avoir préparé tous les ingrédients, vous devez suivre des instructions simples:

  1. Pressez 2 tubes de colle dans un récipient en plastique ou en verre et diluez-le avec de l'eau.
  2. Ajoutez quelques gouttes de liquide de stockage pour lentilles à la solution et mélangez soigneusement tous les composants. Pendant le mélange, la bave va progressivement commencer à prendre forme et à se détacher des parois du récipient. Si la masse ne se détache pas, il vaut la peine d'ajouter quelques gouttes de liquide supplémentaires.
  3. Mélanger la masse résultante avec de la pâte à modeler légère. Il n'est pas recommandé d'en mettre un gros morceau tout de suite. Il est préférable d'arracher de petits morceaux et de les mélanger progressivement à la boue.
  4. Pétrissez le slime avec vos mains jusqu'à ce qu'il devienne doux, aéré et visqueux.À condition que le slime soit fait correctement, il ne collera pas à vos mains.

Beurre Slime

La boue portant le nom de beurre tire son nom de sa consistance douce et délicate, qui ressemble à du beurre légèrement fondu. La boue s'étale facilement sur la surface des mains ou sur diverses surfaces. Pour faire un slime aérien, il est préférable de prendre une variété légère de pâte à modeler, car sa structure est plus appropriée et se combine bien avec d'autres composants.

En plus de la pâte à modeler, vous aurez besoin de colle, de shampoing ou de savon liquide, de colorant alimentaire, de soda, d'eau et d'acide borique.

La colle et le shampooing sont mélangés dans un récipient jusqu'à obtention d'une masse homogène. Ajoutez ensuite un peu de colorant alimentaire et mélangez soigneusement. Dans un récipient séparé, préparez une solution de soda avec de l'eau tiède. Les composants des deux conteneurs sont mélangés et dilués avec un acide pour épaissir. Lorsque la masse devient dense, vous devez la mélanger avec de la pâte à modeler et la pétrir dans vos paumes.

La boue s'étale facilement sur la surface des mains ou sur diverses surfaces.

Balle

La variété en forme de boule diffère de la bave habituelle par sa structure croustillante et son apparence inhabituelle. Pour créer un slime, vous aurez besoin d'une pâte à modeler spéciale, d'un gel lavant, d'une crème pour les mains, de colle PVA et d'un récipient pour mélanger les composants. Le processus de fabrication comprend les étapes suivantes :

  1. La colle est versée dans un récipient et diluée avec une cuillère à soupe de crème.
  2. Une cuillerée de gel lavant est ajoutée au mélange et les ingrédients sont bien mélangés. Si la masse reste liquide, vous pouvez ajouter une autre cuillerée de gel.
  3. La masse épaisse résultante est retirée du récipient et écrasée dans les mains jusqu'à consistance lisse, jusqu'à ce que la bave cesse de coller aux mains.
  4. Le slime est mélangé avec de la pâte à modeler en boule dans une quantité égale à la moitié du slime et continue à pétrir.

La teinte du produit fini dépendra de la couleur de pâte à modeler choisie. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la pâte à modeler de plusieurs couleurs.

Scintillant

Des peintures au néon spéciales aident à rendre le slime étincelant. Vous aurez également besoin de colle et d'amidon liquide. Pour fabriquer un jouet, vous devez effectuer successivement les étapes suivantes :

  1. Verser la colle dans le récipient et, en ajoutant par portions de l'amidon liquide, mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse.
  2. Retirez la masse résultante du récipient et pétrissez avec des mains propres. Après quelques minutes, une substance de lumière blanche se formera, qui peut être transformée en une boue étincelante.
  3. Prenez deux bols et versez-y de la colle blanche et de l'amidon. Ajoutez de la peinture au néon dans chaque récipient.
  4. Mélangez le contenu des deux bols, mettez le slime à l'intérieur.
  5. Pétrissez le slime avec vos mains pour absorber la peinture.
  6. Laissez le produit sécher dans un endroit frais pendant quelques heures.

Très élastique

Vous pouvez donner à votre slime une élasticité supplémentaire avec de la mousse à raser ordinaire et de l'amidon. Tout d'abord, un mélange d'amidon est dilué dans un récipient. À cette fin, de l'eau est versée dans l'amidon, d'abord dans des proportions égales, puis en augmentant progressivement la quantité d'amidon jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Dans ce cas, le rapport total ne doit pas dépasser 350 g d'amidon pour 200 ml d'eau.

Vous pouvez donner à votre slime une élasticité supplémentaire avec de la mousse à raser ordinaire et de l'amidon.

Après avoir reçu un mélange visqueux, de la mousse à raser est ajoutée par portions. En règle générale, il faut jusqu'à une bouteille pleine de mousse pour faire un slime. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un colorant en poudre et des paillettes au produit.Pour rendre la surface du jouet brillante, vous devez également utiliser de la colle PVA, qui est ajoutée à raison de 60 g pour 150 g d'eau.

Agréable

Des éléments décoratifs supplémentaires peuvent rendre le slime plus beau. Les colorants alimentaires, qui sont mélangés au stade final de la production, contribuent à donner au slime une couleur vive. Vous pouvez également utiliser de grandes paillettes pour ajouter de l'éclat à la pièce. Le jouet brillant brillera magnifiquement lorsqu'il est exposé à la lumière.

Gelée moelleuse arc-en-ciel

L'une des variétés les plus insolites est la boue arc-en-ciel, pour la création dont vous aurez besoin : de la colle liquide, de l'amidon, de l'eau, des peintures ou des colorants alimentaires de plusieurs couleurs. En commençant à faire du slime pelucheux, mélangez la colle avec de l'eau à température ambiante et répartissez le mélange dans 4 à 7 récipients dans des proportions égales. Ensuite, une teinte différente de colorant est ajoutée à chaque bol.

Si les nuances semblent pâles, ajoutez plus de colorant ou de peinture liquide.

Pour donner au mélange une consistance épaisse, l'amidon est versé dans le récipient et bien mélangé. Lorsque la bave commence à durcir, vous pouvez la froisser avec vos mains. En conséquence, vous devriez obtenir plusieurs produits colorés connectés les uns aux autres et obtenir un slime duveteux arc-en-ciel.

Conseils & Astuces

Le tétraborate de sodium, qui est ajouté aux composants principaux jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée, permet à la boue d'obtenir une structure plus épaisse. Si la boue commence à durcir fortement, vous pouvez augmenter la quantité d'eau utilisée. L'ensemble d'ingrédients pour le slime peut varier en fonction du type de produit.

En fabriquant un slime, vous pouvez faire preuve d'imagination et expérimenter pour rendre le jouet inhabituel et beau. Pour les enfants, vous pouvez faire boues comestibles, qui sont absolument sûrs à utiliser et ne feront pas de mal à l'enfant s'il mange accidentellement une partie du jouet.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine