5 recettes simples pour faire du slime à partir d'un assainisseur d'air

Slime est un jouet populaire pour les enfants. C'est une substance visqueuse ressemblant à de la gelée qui colle ou rebondit sur les surfaces et peut changer de forme. Un tel jouet peut être fabriqué indépendamment à la maison à partir de déchets, par exemple, de l'amidon, un détergent, un assainisseur d'air. Voyons comment faire du slime à faire soi-même à partir d'un assainisseur d'air et considérons les recettes de base.

Caractéristiques des slimes désodorisants

La principale caractéristique d'un slime fabriqué à partir d'un assainisseur d'air est son odeur. Les désodorisants sont fabriqués avec des arômes floraux et fruités, par conséquent, pour donner au jouet une odeur agréable, il n'est pas nécessaire d'utiliser des parfums supplémentaires. De plus, le slime sera agréable et glissant au toucher.

Il se prépare assez rapidement, dix minutes suffiront pour l'ensemble du processus. Il est recommandé d'utiliser un respirateur ou un masque médical lors de la préparation, afin de ne pas inhaler une grande quantité de fumées du désodorisant.

Comment choisir le bon ingrédient

Pour préparer un slime à base d'un assainisseur d'air, vous aurez peut-être besoin d'ingrédients supplémentaires, tels que de la colle PVA, du bicarbonate de soude, du shampoing et du dentifrice.

Selon les ingrédients choisis, les propriétés du jouet peuvent varier - il peut s'avérer plus dense et plus élastique, ou plus visqueux et coller aux surfaces.

Recettes de base

Considérez les recettes de base pour créer un jouet (slime) à partir d'un assainisseur d'air. En plus d'un désodorisant, nous aurons peut-être besoin de colle PVA, de colorants pour ajouter de la couleur au jouet, ainsi que de bicarbonate de soude, de dentifrice et de shampoing.

Classique

Pour la première recette, nous aurons besoin, en effet, d'un assainisseur d'air, de la colle PVA, ainsi que d'un colorant ou d'une peinture à base d'eau pour donner au jouet une couleur vive et riche.Versez la colle PVA dans un bol dans la quantité dont nous avons besoin . Ajoutez le colorant et remuez jusqu'à ce que le mélange acquière la couleur dont nous avons besoin. Ajoutez une petite quantité de désodorisant à la solution jusqu'à ce que la colle commence à se recourber. Mélangez soigneusement la substance résultante jusqu'à ce qu'elle épaississe et cesse de coller à la surface.

Veuillez noter que tous les assainisseurs d'air ne sont pas également adaptés à la création de slime en utilisant cette méthode. Le désodorisant ne doit pas mousser lors de la pulvérisation, sinon la boue pourrait ne pas fonctionner.

Veuillez noter que tous les assainisseurs d'air ne sont pas également adaptés à la création de slime en utilisant cette méthode.

Un soda

Cette méthode nécessite de la colle PVA, du bicarbonate de soude, de la teinture et un assainisseur d'air. Versez quelques cuillères de colle dans un bol. Ajouter le soda et le colorant. Remuer jusqu'à ce que la couleur du mélange devienne uniforme. Ajoutons maintenant l'aérosol au mélange. Vaporisez jusqu'à ce que la substance commence à bouillonner et à se recroqueviller. N'en faites pas trop avec le désodorisant, ajoutez-le petit à petit. Lorsque le mélange commence à s'enrouler et à se décoller des parois du bol, prenez le slime obtenu dans vos mains et pétrissez-le.

Si le jouet est collant, ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude.

Avec du dentifrice

Essayons de faire un slime avec l'ajout de dentifrice. Vous aurez besoin d'un assainisseur d'air, d'un dentifrice et d'une colle PVA.Versez la colle dans un bol et ajoutez une petite quantité de dentifrice dans un rapport de un à quatre. Bien mélanger. Un colorant peut être ajouté pour ajouter une couleur plus intense. Ajouter progressivement l'aérosol en remuant constamment la masse. Si le mélange ne sort pas assez épais, ajoutez un peu plus de pâte. Lorsque l'uniformité et la densité sont atteintes, nous prenons le slime dans notre main et l'étirons pour donner au jouet élasticité et plasticité. Le jouet est prêt lorsqu'il est solide et facile à étirer dans les mains.

Avec shampoing

Examinons deux options pour faire du slime à l'aide d'un assainisseur d'air et d'un shampoing.

D'abord

Pour la première recette, prenez de la colle PVA, du shampoing, du désodorisant, de l'amidon et de l'eau tiède. Nous mélangeons la colle PVA et le shampooing dans un rapport d'environ cinq à un. Ajouter graduellement le désodorisant tout en remuant. Versez une petite quantité d'amidon dans notre mélange et ajoutez un peu d'eau. Remuez jusqu'à ce que la masse devienne dense et commence à se recroqueviller. Nous prenons le slime dans nos mains et le pétrissons.

Remuez jusqu'à ce que la masse devienne dense et commence à se recroqueviller.

Seconde

Pour cette recette, nous avons besoin de colle PVA, de shampoing, de détergent liquide et de désodorisant. Nous mélangeons du shampoing et quelques cuillères à soupe de colle dans un récipient. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Pour ajouter de la couleur, nous pouvons ajouter de la teinture ou de la peinture à l'eau à ce stade.

Vaporisez un assainisseur d'air dans le mélange obtenu et ajoutez également une petite quantité de détergent.Remuer pendant cinq à dix minutes jusqu'à ce que le jouet prenne la consistance dont nous avons besoin, après quoi nous le prenons dans nos mains et le pétrissons.

Que faire si ça colle aux mains

Parfois, il arrive qu'un jouet déjà fini s'avère être de consistance liquide, ne s'étire pas bien et colle aux mains. Ne vous précipitez pas pour jeter le slime et le faire d'une nouvelle manière. Ce problème peut être résolu de plusieurs manières.

La première méthode consiste à ajouter à la composition solution de lizuna d'eau et de bicarbonate de soude... Pour ce faire, vous devez mélanger deux à trois cuillères à soupe d'eau tiède bouillie et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Cette solution doit être ajoutée à un récipient avec du slime et bien mélanger. Cependant, il convient de rappeler qu'en raison de l'utilisation de soude, la boue s'avérera plus dure et moins filandreuse.

Pour la deuxième méthode, nous avons besoin d'amidon en poudre. Ajoutez simplement une petite quantité d'amidon dans le bol de slime et remuez jusqu'à consistance épaisse. Ensuite, nous prenons notre jouet en main et le pétrissons. En conséquence, il acquerra la densité et la ductilité dont nous avons besoin, il ne collera pas aux surfaces.

Et, enfin, la troisième façon consiste à ajouter de l'acide borique ou du tétraborate de sodium au lizun. Cette méthode convient si vous vous retrouvez avec une masse liquide et collante au lieu d'un jouet en plastique épais. L'essentiel ici est de ne pas en faire trop et d'ajouter l'ingrédient exactement dans la quantité requise. Par conséquent, ajoutez-le au mélange goutte à goutte en remuant bien jusqu'à ce que la masse devienne épaisse. Vous pouvez combiner cette méthode avec l'ajout d'amidon, ajustant ainsi la densité de consistance.

Cette méthode convient si vous vous retrouvez avec une masse liquide et collante au lieu d'un jouet en plastique épais.

Règles de stockage et d'utilisation

Le slime se détériore et perd ses propriétés au contact de l'air et des températures élevées. Par conséquent, afin de prolonger la durée de conservation du jouet, il doit être stocké dans un petit récipient en plastique. Vous pouvez également mettre le récipient au réfrigérateur pendant la nuit.

Après avoir joué avec le slime, vous devez vous laver soigneusement les mains, car les éléments chimiques contenus dans les composants du jouet peuvent provoquer une intoxication s'ils pénètrent dans l'estomac.

Conseils & Astuces

Lors de la préparation du slime, utilisez des gants et un tablier pour protéger vos mains et vos vêtements de la peinture. De plus, il est recommandé d'utiliser un respirateur ou un pansement médical sur le visage afin que les vapeurs du désodorisant ne pénètrent pas dans les voies respiratoires en grande quantité.Et assurez-vous de protéger vos yeux des aérosols.

Pour embellir le jouet, vous pouvez utiliser plusieurs teintures de couleurs différentes à la fois. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer les mélanges sélectionnés pour chaque couleur dans des récipients séparés, après avoir atteint la densité, puis les mélanger les uns avec les autres. De plus, des paillettes peuvent être utilisées pour donner au jouet un aspect inhabituel.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine